Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 22/12/2011, 13h35
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Ben Wawe;1230174]
Quel noob débute encore dans les comics ? En VO, il s'orientera plus vers les comics intitulés Batman, Batman : The Dark Knight ou Batman and Robin plutôt qu'un truc avec un Bat-cowboy sur la couverture. Et en VF, il y a si peu de lecteurs qu'ils s'orienteront plus vers Batman Universe.[/QUOTE]

J'ai lu, et relu, Batman and Robin, sans avoir lu les Batman de Morrison avant: le Dr.Hurtt, Barbatos, j'ai rien compris.
Et je te suis sur les Detective de Snyder, c'était largement la meilleure ongoing Batman, je ne comprend pas que Panini ne l'ait même pas publiée en librairie. J'espère que ça trouvera son public chez Urban Comics, mais dpeuis le temps je les ai chopés en VO.
Les Batman de Daniel c'était très bof. D'après les commentaires que j'ai lus c'est un poil mieux sur Detective (j'espère).
  #287  
Vieux 26/12/2011, 21h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[B]Batman Universe 10[/B]:
[I]Le retour[/I]: On sent que c'est David Finch qui a dessiné ce one shot car le scénario de Morrison semble fait pour lui. On sent aussi que ce récit est centré sur Bruce et qu'il y a d'autres récits pour les personnages présent ici.
[I]Batman Inc[/I]: Là Morrison m'a concquis. Quelle superbe récit qu'il nous construit. Et quelle bonne idée de cherche un Batman dans chaque pays. Pour l'instant j'ai préfèré celui consacré au Japon qu'à l'Argentine... Et question graphisme on est gâté. Paquette livre de très bonnes planches même si on sent qu'on le voit fatigué dans l'épisode 2 et surtout le 3. Burnham est la révélation du récit avec son trait tirant sur celui de Quitely.
Sans doute la revue du mois de décembre chez Panini.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #288  
Vieux 27/12/2011, 11h37
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 34
Elfront change la caisse du Fauve
A mon tour sur [B]Batman Universe 10[/B] ;)

Alors pour commencer, je trouve que Morrisson assure beaucoup plus sur ce début de Batman Inc que sur sa fin de run sur Batman. On sent une construction autour de cette nouvelle menace inconnu et une gestion des différents protagonistes bien maitrisé. Cependant, Morrisson aurai pu s'interessé un peu plus au cas de Tim Drake. Cependant, n'ayant pa slu la série Red Robin, je ne sais pas si le cas à été abordé ailleurs. En ce qui concerne Batman Inc jetrouve l'idée assez savoureuse. La première partie au Japon est très bien écrite et très fraiche dans le traitement. Pour la seconde partie, j'avoue avoir été un peu moins interessé par le Gaucho. Bien que la prise de bec entre les deux identités civiles des héros pour donner le change m'a pas mal plu. Niveau graphique, Finch j'adhère pas. C'est pas mauvais, mais c'est loin d'être l'extase. Paquette est bon sur le début du run et pêche un peu ensuite. Par contre, j'avoue avoir été un peu largué sur le déroulement de l'histoire sur les 3 dernières pages. Il faudrait que je le relise à tête reposée...

Pour finir, merci à Panini tout de même pour nous avoir fourni du bon batman pendant ces quelques années et vivement les nouvelles revues Urban :woot:
  #289  
Vieux 27/12/2011, 22h24
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
D'accord avec Elfront.
Autant j'aime beaucoup le run de Morrison sur Batman, autant entre RoBW et les derniers épisodes pré-retour de Bruce, je trouve qu'il patinait un peu.
Là, par contre, on retrouve un scénario plus pèchu, plus accrocheur, bien que tout aussi mystérieux. Les "Batmen" sont intéressants et assez dissemblables. Un régal. Vivement la suite!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #290  
Vieux 28/12/2011, 00h47
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et côté dessins ça démarre bien aussi, avec un bon Paquette, et l'épisode Chris Burnham que je découvre: je comprend pourquoi il se retrouve plusieurs fois dans les Buzz awards en tant que "révélation créatrice de l'année". Finch, bof. La dernière fois où je l'ai bien apprécié, c'était sur Ultimate X-Men, il y a un paquet d'années.
  #291  
Vieux 25/01/2012, 16h30
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Batman Universe 10

[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Dernier numéro de Batman Universe. Au sommaire : le one shot Batman : The Return et les 4 premiers numéros de la nouvelle série Batman Incorporated.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]The Return : ce numéro sert de prologue à la nouvelle orientation de Batman, désormais international. Il se fabrique un commando de ses plus proches alliés : Dick, Damian, Tim, Oracle, Batgirl.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Leur première mission les emmène au Yémen, où on va découvrir sa nouvelle Némésis : Léviathan.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Rien de révolutionnaire dans ce numéro, Morrison continue sa transformation du Bat-Verse, en laissant toujours autant d’ellipses.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Graphiquement, c’est le premier taf de Finch depuis son transfert et je dois dire qu’il n’est pas très inspiré…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Je ne pense pas acheter sa série The Dark Knight rien que pour lui…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]12/20[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Batman Incorporated 1 et 2 : Pour ce premier arc, Batman va tenter d’enrôler l’Inconnu, un justicier japonais. Pour cette mission il est assisté de Catwoman.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Le problème, c’est que Lord Death Man (j’adore les noms à l’ancienne !), un vilain sorti de la naphtaline par Morrison, a déjà tué l’Inconnu, et c’est son disciple qui va être la prochaine cible…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Un excellent début, j’ai adoré cet arc. Le vilain est ridicule mais ça colle bien. Et le duo Bruce/Selina fonctionne toujours très bien.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Les rebondissements sont nombreux, la fin de l’arc est réussie. Un des meilleurs arcs de Morrison depuis longtemps ![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Graphiquement, Paquette, que je n’aimais pas il y a quelques années est aujourd’hui une pointure du médium, c’est très bon, et sa Catwoman est à croquer (très Adam Hughes !)[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]16/20[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Batman Incorporated 3 et 4 : Nouvelle destination : l’Argentine. On va donc y retrouver le casting introduit par Morrison dans l’Ile de Mayhew : El Gaucho et El Sombrero.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Morrison va entremêler cette enquête avec une saga (difficilement compréhensible) de Batwoman dont les origines semblent liées à l’ancienne. Morrison se permet de ressortir l’histoire d’amour entre Bats et Batwoman (mon dieu que c’est ridicule).[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Ca y est Morrison retombe dans ces travers, c’était trop beau pour durer…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]J’attends de voir la fin de la saga mais clairement déjà ces 2 épisodes ne m’ont pas séduit. Mais il faut dire que les personnages argentins ne m’ont jamais trop inspirés, ni la première Batwoman…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Et je ne parle pas des héros britanniques du début de l’arc dont je me demande ce qu’ils foutent là…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Quand à Batwoman, qu’il la laisse a Rucka, la dernière fois qu’il l’a utilisée (Blackest Knight) c’était pas jojo…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Graphiquement, Paquette illustre le 3 avant de laisser la place a Chris Burnham que je n’aime pas…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]12/20[/COLOR][/SIZE][/FONT]
  #292  
Vieux 25/01/2012, 19h47
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Marrant ton avis est symétriquement opposé au mien, je pourrais mettre aisément ce que tu reproches au 3/4 au 1/2 :D
__________________
Mes ventes et mes recherches
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !