Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/08/2004, 12h07
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
DC J'ai lu WE3 #1 !!!

Bon pour commencer, j'ai adoré ce premier numéro, c'est de la bombe, il faut absolument l'acheter. Voilà, maintenant on peut continuer sereinement.

Graphiquement déjà c'est un vrai festival…

Quitely est au top de sa forme et au sommet de son art. La mise en scène de WE3 est quasiment cinématographique et on en prend plein les mirettes dés les premières pages. C'est beau et sans fioritures : juste ce qu'il faut pour être scotché, les expressions des animaux comme des humains sont très réussi et les deux doubles pages (dont une que vous pouvez admirer dans la preview) sont à tomber par terre.

Mais ce qui surprend encore plus, c'est la communion qui existe entre les deux auteurs, puisque ce comics est essentiellement "muet" et que 6 planches entières sont divisées en 18 petites cases. On en vient à se demander quel est la part du scénariste et du dessinateur tellement ces deux là se complètent.

Quant au scénario, pour ceux qui auraient encore peur de Grant Morrisson et de ses idées zarbis, n'ayez aucune crainte: on est très loin de Seaguy ou The Filth… tout en étant très proches finalement puisqu'on retrouve les thèmes du complot et de la grande méchante société secrète (et para militaire dans la présente histoire), le tout matiné d'un zeste d'aventures cyber-techno-science-fictionnelles (et hop, j'invente des mots).

Bon, il me reste juste à poser la question traditionnelle et couper l'herbe sous le pied des petits floodeurs: mais à quand la VF ? 8)

En tout cas, vivement le mois prochain pour lire la suite en VO.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/08/2004, 12h13
Avatar de serenity
serenity serenity est déconnecté
Serenity reloaded
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Lyon
Messages: 67
serenity change la caisse du Fauve
Bon, ça ça me plait, ça à l'air relativement indépendant pour que je comprenne tout, et en plus c'est une mini série, résultat, razzia cet après midi chez le marchand de comics...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/08/2004, 12h16
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Alors à propos, c'est édité par Vertigo, c'est une mini en trois numéros et ça coute 2.95 $.

l'histoire est effectivement indépendante et nullement rattaché à aucun univers fictionnel que ce soit, ça se passe de nos jours c'est tout ce qu'il faut savoir pour commencer.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/08/2004, 12h25
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Et puis si j'ai bien compris, ce sont des animaux les persos principaux, ce qui est plutôt original!
Moi j'ai acheté!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/08/2004, 13h05
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
ah oui je n'ai pas fait de résumé, comme ça vous avez le tout en plein dans les dents, vierge vous êtes devant ce comics qu'on pourrait qualifier d'éxperimental aprés tout.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/08/2004, 13h09
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
j'ai adoré, un des meilleurs taff de Quitely selon moi.
le "digital inking" y est peut etre pour quelque chose ...
du matos indispensable pour les fans de cette team, et pour ceux qui veulent commencer par quelque chose !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/08/2004, 13h16
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Je suis rassuré, parce que d'après DC, We3 est censé prendre tout les élements d'un manga à sauce américaine et quand les américains prennent les élements d'un manga pour faire du manga ça ressemble tout d'abord pas du tout à du manga et c'est toujours une grosse daube.

Donc me voilà rassuré avec ces avis encourageants.
Reste plus qu'à le lire pour me faire mon propre avis.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/08/2004, 14h15
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
moi je suis intéressé, mais les 2 mots 'comics experimental' me font un peu flipper...
je me déciderai ce soir chez deckoninck
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/08/2004, 15h07
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
j'ai dit que ce n'était pas the filth... mais de la façon dont est mis en scéne l'histoire...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/08/2004, 20h25
Hawkx Hawkx est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: dijon
Messages: 84
Hawkx change la caisse du Fauve
Bon vous m'avez convaincu j'accroche pas trop au style de Quitely mais la critique de Revanche et la double page (même moi qui n'aime pas Quitely, je l'ai trouvé impressionnante c'est pour dire ) me donnent envie d'acheter cette série !!
J'espère que ce comic sera mis en vente sur legends sinon j'aurais bien du mal à le trouver
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/08/2004, 20h46
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Hawkx
J'espère que ce comic sera mis en vente sur legends sinon j'aurais bien du mal à le trouver
Tu voudrais pas que je phone à mon fournisseur à son retour de vacance ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/08/2004, 20h58
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Si pour une fois c'est compréhensible! Il est dans ma pile et il m'attends là...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/08/2004, 21h06
Hawkx Hawkx est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: dijon
Messages: 84
Hawkx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Pez
Tu voudrais pas que je phone à mon fournisseur à son retour de vacance ?
Ah si je veux bien
C'est gentil Pez de te sacrifier pour moi
Demande lui pour les numéros 1, 2 et 3
Merci
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/08/2004, 02h06
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Revanche
En tout cas, vivement le mois prochain pour lire la suite en VO.
Aille. Non. We3, c'est bien, mais c'est bimestriel. La suite en octobre, la fin en décembre.

Du très bon Quitely (sachant que je suis überfan de Quitely, donc là ça veut dire "du très bon très bon"), du Morrison non-Morrison jusqu'ici. On ne peut pas dire qu'il se plante pour l'instant (Morrison), mais bon... J'espère qu'il écrira nos trois "héros" comme il l'a promis (on sent le truc jusque là, mais j'en veux plus).
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/08/2004, 08h58
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
arf.

ouhlà va pas falloir baver sur le comics quand il sortira
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !