Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/09/2003, 17h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Marvel Unstable Molecules

Reed est un scientifique renommé, Sue : une fille effacée, Ben : une brute au grand cœur et Johnny : une tête brûlée !
Ce sont bien les FF mais ceux qui ont inspirés les personnages de comics !

James Sturm prend ce postulat de départ pour nous raconter une histoire sur l’Amérique banlieusarde des 50’s.
Une société qui se veut lisse, puritaine mais qui, au fond, ne l’est pas vraiment. Une société qui mènera au 60’s, a la contre culture et la contestation.
On trouve la des personnages calquées sur les FF d’origine mais mis dans des situations de vie réelle. A ce jeu la, Sue est la plus sympathique et Reed, le moins.
Ce qui choque est cette omniprésence d’une forme de « pensée unique », de penser comme il faut et d’être respecte, utile.
Guy Davis (Deadline) est un bon choix pour cette histoire. Son style convient parfaitement à ce genre d’histoire rétro (Sandman mystery theater). Et ses planches de comics de l’époque sont convaincantes.

Marvel mise encore une fois sur ces personnages pour vendre une histoire qui n’est pas trop superheros (je pensais déjà ça de Origin ou Truth voire Fury ou Cage ou Epic).
Car cette histoire est sûrement celle qui l’est le moins et qui est paradoxalement la plus réussies.

Recommandé.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/09/2003, 19h42
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
ce truc là me tente bien depuis que j'en ai entendu parler...

merci pour ta critique
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/09/2003, 18h31
Avatar de RigoloPleindePoil
RigoloPleindePoil RigoloPleindePoil est déconnecté
Super Vilain Poilu
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: 94
Messages: 46
RigoloPleindePoil change la caisse du Fauve
et moi donc !

que dieu bénisse les tpb ...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/09/2003, 22h22
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
c pas ce que j'attend des ff

je le repete: je veux du bon sur le ongoing

je boycot le reste
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/09/2003, 22h31
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
franchement ça m'a l'air sympa.....
c'est un peu comme un elseword.....
un truc de qualite non super heros mais inspire de ce style ....
en plus j'aime bien guy davis....
deadline m'avait beaucoup plu ainsi que ses hellblazer
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/09/2003, 16h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Originally posted by DamSnou !
Ben j vois pas trop l interêt de cette histoire et comme les dessins sont pas trop a mon gout... c est pas pour moi.
l interet?

je vois pas plus d interet aux series mutantes ni des autres et ceux de one shot!
je comprends pas tres bien


pour yann: la serie ongoing se porte un peu mieux c temps ci
so je vois pas le pb
n as tu jamais achete des elsewords ou projets parallele dc?

enfin bon apres c ce que je dis dans un topic en discusion:
les gens se plaignent soit du manque de continuite soit du manque de qualite des series mais continuent a acheter par ex wolverine par tieri qui est indigent au possible!!
j achete aussi des series par habitude mais je me plans pas du manque de qualites car on en trouve ni du manque de continuite car j achete les series qui l utilisent(mais on doit pas etre nombreux vu les ventes)

de la qualite on en trouve plus facilement qu en 95 surtout qu un paquet des series de qualites de l epoque sont traduite ce stemps ci(supreme, sandman,,100 bullets, human target....)
il manque plus que preacher et hellstorm
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/09/2003, 17h05
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
clap clap clap
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/09/2003, 18h13
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 236
DamSnou ! change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by mallrat
l interet?

je vois pas plus d interet aux series mutantes ni des autres et ceux de one shot!
je comprends pas tres bien


Ce que je voulais dire c est que tout simplement l histoire ne m emballe pas, le principe de départ ne me donne pas envie d acheter. Du reste c est surement meilleur que du wolvie par Tieri, mais ça j achete parce que je deteste les trou dans ma collec... c est un peu con, je sais !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/09/2003, 18h17
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
faut pas avoir honte ,je fais pareil....
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/09/2003, 18h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Originally posted by pym
faut pas avoir honte ,je fais pareil....
moi aussi et je l ai d ailleurs marque
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/09/2003, 10h19
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by pym
faut pas avoir honte ,je fais pareil....
ben moi aussi
mais g honte qd même

sinon, vu les critiques unanimes, et vu le prix pas trop cher... je pense me laisser tenter...
vous pensez qu'il y a une chance que ça sorte en vf ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/09/2003, 10h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Originally posted by vicenzo
ben moi aussi
mais g honte qd même

sinon, vu les critiques unanimes, et vu le prix pas trop cher... je pense me laisser tenter...
vous pensez qu'il y a une chance que ça sorte en vf ?
peut etre car c un moyen d attirer le lecteur d bd euro
mais bon..... allez savoir(je crois que grasse en parlait dans ces edito)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/09/2003, 11h42
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
j'avais un peu oublié cette histoire depuis les previews mais je trouve l'idée excellente. Bref, le tpb me tente vraiment! Et pour rassurer Yann, les FF par Waid/Wieringo c'est du bon!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/08/2004, 00h38
Avatar de krikakane
krikakane krikakane est déconnecté
robertsanspitier
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 14
krikakane change la caisse du Fauve
Unstable Molecules

Est-ce que quelqu'un à lu la mini-série Unstable Molecules paru chez Marvel, début 2003?

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé pour le dessin mais aussi pour le scénario, certaines idées me paraisse légèrement réac mais ce n’est pas ce qui domine le récit. Le dessin de Sturm est vraiment
original, beau, plein d’humanité, le découpage est vraiment intéressant aussi. Et puis franchement, l’idée de faire une mini-série sur la vie des Fantastic Four bien avant qu’ils aient leurs super-pouvoirs, c’est vraiment bien trouver. Car Unstable Molecules ce n’est pas les aventures de super-héros, c’est bien plus que ça, ça parle d’adolescence, de relations frère-sœur, d’amitié nourrie d’admiration……..
De toute façon les Fantastic Four, ça à toujours était un bon comics, car ils forment comme une famille, ce qui donne des tons subtiles à la série, des analyses...
Je conseille à tous, le film « Ice Storm », dont la scène d’ouverture est une analyse par Tobey Maguire des Fantastic Four ( d’un épisode en particulier) et ça vaut le détour !
Pour revenir à « Unstable Molecules », procurer vous les 4 numéros si vous le pouvez, car on voit rarement des œuvres comme ça dans le comics.

P.S: Encore bravo à John Byrne pour les superbes cover des fantastic four, qu'il à réaliser, certaines sont ultra cosmique!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/08/2004, 01h32
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
malheureusement ,je suis totalement passé a coté de cette miini-série ,et je le regrette vu tout le bien que j'en entends ici et là ...
mais je crois qu'il existe un tpb ...non ?
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !