Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 02/02/2013, 23h45
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
oui tiens parlons un peu du côté héroique dans Jojo. C'est un peu ça en plus de l'hymne à la vie qu'Araki explique au début. Il dit que pour lui le vrai héros c'est celui qui fait le sacrifice ultime dans l'anonymat le plus total. L'humanité ne connaitra jamais son nom et ne saura pas ce à quoi elle a échappé. Dans de nombreux chapitres de Jojo de nombreux personnages font ce sacrifice ultime, parfois ils se font juste tuer de manière hyper brutale et soudaine (Zarma sait de quoi je parle), sans aucun espoir de résurrection. J'avais presque ressenti ça en comics quand Johnny Storm se sacrifiait. Hors on est chez Marvel. On y a cru une demi fraction de seconde ? (nan même pas en fait, mais l'image était belle).
Pour le côté "mode" de Jojo. Araki a fait des études de stylisme et comme beaucoup d'auteurs japonais il aime utiliser ses connaissances et les exploiter au maximum. C'est aussi une qualité de beaucoup d'auteur de manga dont les auteurs du monde entier devraient prendre de la graine.

ainsi on a des manga sur :

le go
le pain
le vin
le foot américain
le foot
le basket
le tennis
jojo avec la mode dedans (plutot des références)
la religion
le MMA
la boxe
l'enseignement
le milieu médical...

le tout est fait de manière hyper documenté et sérieuse car il s'agit de passions pour leurs auteurs. En gros, aucune chance d'avoir genre un "Batman de l'Afrique" ou un truc documenté en speed.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #152  
Vieux 02/02/2013, 23h55
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 539
Romi change la caisse du Fauve
[quote=Aguéev;1349246]

le tout est fait de manière hyper documenté et sérieuse car il s'agit de passions pour leurs auteurs[/quote]



Dans le genre il y a aussi les Vikings et leur mode de vie et leur histoire dans [B]Vinland Saga[/B].

Les point commun des bains Japonais avec les bains Romains dans [B]Thermae Romae[/B].

La vie d'une Maid dans l’Angleterre de la fin XIXem siecle avec [B]Emma[/B].

Et la vie des tribu nomade d'Asie Central avec [B]Bride Stories

[/B]
Des thème simple voir incongrus pourtant magnifié par l'histoire et le dessins :bave:; c'est une honte de passer à coté à cause de préjuger pathétique.:non:
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961

Dernière modification par Romi ; 03/02/2013 à 02h18.
  #153  
Vieux 02/02/2013, 23h58
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[quote=Romi;1349247]Dans le genre il y a aussi les Vikings et leur mode de vie et leur histoire dans [B]Vinland Saga[/B].

Les point commun des bains Japonais avec les bains Romains dans [B]Thermae Romae[/B].

La vie d'une Maid dans l’Angleterre de la fin XIXem siecle avec [B]Emma[/B].

Et la vie des tribu nomade d'Asie Central avec [B]Bride Stories

[/B]
Des thème simple voir incongrus pourtant magnifié par l'histoire et le dessins :bave:; c'est une honte de passer a coter a causse de préjuger pathétique.:non:[/quote]

voila et [B]Les Gouttes de Dieu [/B]se trouvent chez des cavistes et school pas mal d'amateurs de vins.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #154  
Vieux 03/02/2013, 00h25
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
[quote=Aguéev;1349246]ainsi on a des manga sur :

le go
le pain
le vin
le foot américain
le foot
le basket
le tennis
jojo avec la mode dedans (plutot des références)
la religion
le MMA
la boxe
l'enseignement
le milieu médical...
[/quote]

Vu que tu cites pas mal de sport y'a aussi baseball qui reviens souvent (avec Rookies comme manga le plus célèbre à ce sujet) ;)
  #155  
Vieux 03/02/2013, 01h47
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Non mais après ce sont des ressentis, hein. Chacun a ses goûts. Je comprends d'ailleurs ce que veut dire Bill Mitchell. Je ne partage pas son opinion, mais je la conçois.
Pour Jojo, je n'en ai encore pas lu des tonnes, je connais surtout les OAV, et franchement niveau humour c'est quand même bien terrible! Non mais juste Jean-Pierre Polnareff, quoi! Oui il est Français! Un bon gros lourd de première, mais tu t'y attaches super vite!

En ce qui concerne les poses dans Jojo, je les trouve effectivement sexuées. Ça ne me choque pas. Et comme le dit Zarma, quand tu vois la représentation des 3/4 des héroïnes de super-slips...
Alors oui il n'y a pas que du mainstream, comme il y a foultitude de mangas qui ne sont ni des shonens (baston pour garçon) ni des shojos (romances pour filles). Et tu vas donc y trouver une représentation très différente des hommes et des femmes.

Quand à la violence dans le manga, il faut savoir que la première source d'inspiration des mangakas japonais était...les comics, diffusés par l'occupant américain après la seconde guerre mondiale. La culture américaine reste une source d'inspiration évidente pour nombre d'auteurs japonais, même si ça commence peut-être à être moins vrai. Hokuto no Ken, c'est du Mad Max poussé dans ses retranchements. Les sentaï (mais si, vous savez, les séries live style Bioman) sont la vision japonaise du super-héros et ses costumes bigarrés. Ozamu Tezuka, considéré comme le père du manga, était un grand admirateur de Disney (d'ailleurs si vous avez aimé Le Roi Lion, c'est lui qu'il faut remercier).

Après je pense que c'est générationnel. Perso je suis un trentenaire et j'ai eu la "chance" (tout est relatif, on est d'accord!) de me bouffer de plein fouet le Club Dorothée. Et entre les Saint Seiya, Dragon Ball, Maison Ikkoku, Ranma 1/2, Muscleman, Wingman, et j'en oublie des tonnes, j'ai pris une sacrée claque! A cela s'ajoutent des séries un peu plus anciennes telles Goldorak, et surtout Cobra mais aussi Albator (bon je ne le regardais pas des masses à l'époque, j'avoue!) qui m'ont vraiment marqué!
Nous avions donc appris les bases pour accueillir comme il se devait le manga (papier, donc, un DA n'est pas un manga mais un anime) quelques année plus tard. Nous avions les clefs de compréhension, une vraie attirance, une envie folle d'en profiter!

Et depuis l'arrivée en libraire d'Akira mais surtout, il faut bien le reconnaitre, de Dragon Ball, les plus jeunes sont bercés par le manga. Il faut dire que la continuité graphique et scénaristique étant toujours assurée par le(s) même(s) auteur(s), il est plus facile de s'y plonger. Et il n'y a pas 70 ans de continuité, ce qui est une force mais aussi, forcément, une faiblesse des comics. Que sont les 64 volumes de One Piece face aux 700 épisodes de Batman?
Après je suis bien d'accord. Il y a une mode manga, qui commence quand même à décroitre, et qui nous amène une tripotée de dessinateurs sans talents qui s'évertuent à copier sans grâce les meilleurs mangakas (ou bien leur éditeur les force à dessiner ainsi). Mais c'est comme partout, il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie. Tout le monde n'accroche pas, mais Bachalo et Ramos, très influencés par le dessin japonais, sont quand même terribles! Ah et en passant Frank Miller est lui aussi un fana de mangas (c'est lui qui a poussé pour éditer Lone Wolf & Cub aux USA). Et puis Ronin, quoi...

Enfin bon je vous ai déjà bien saoûlés! Tout ça pour dire que je ne vous jette pas la pierre, mais il y a eu un ou deux messages, au début, avec des c'est moche, c'est caca, c'est nul...assez catégoriques. Heureusement depuis la discussion est devenue plus sympa!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #156  
Vieux 03/02/2013, 09h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je crois que ROMI n'a pas compris la discussion.

On parle pas du MANGA vs COMICS, je peux te citer des milliers de comics sur des thèmes différents , ce n'est pas ce qui en fait sa qualité. CE qui est marrant c'est que les contre-exemples comics que vous envoyez sont des trucs très récents, qui sont fondamentalement exécutes pour des gens fans de manga.

Bill (si je peux résumer ses posts) et moi même on te dit juste que dans les exemples présentés y a un peu plus haut , y'en a aucun qui nous paraît chouette ni joli. ET que c'est parfois l'archétype de tout ce qu'on n'aime pas dans le manga. ET que JOJO paraît malsain, c'est peut être faux, mais globalement, avec ces exemples là moi j'aurais eu envie d'aller voir, au tout début , pur me dire "tiens" , un truc qui plaît à pas mal de gens, le post de Zarma un peu au dessus pourrait me donner envie de m'y interresser. Après, il me suffit de regarder l'avatar d'AGUEEV (rien contre toi du tout copain, on est d'accord) pour me dire "je passe sans regrets".

ET que globalement, je n'ai pas lu de mangas qui m'ait donné envie d'y revenir, surtout en terme de dessins. Et par son rapport à la violence.

Après on en tire pas des conclusions plus que ça , c'est tout.
  #157  
Vieux 03/02/2013, 10h10
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 149
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Oui, mais ce qu'il y a de rigolo avec le cas Jojo, c'est que toi comme Bill vous dites [I]dérangés [/I]par le dessin.

Bravo ! Vous venez d'ériger ce manga, pour sa partie graphique tout au moins, en Art Véritable, avec vocation à aller titiller quelque chose dans votre inconscient qui vous renvoie cette sensation de malaise. C'est pas autre chose, l'Art. Un truc qui ne vous laisse pas froid. Qui entre en phase avec une réalité, ou un aspect de votre personnalité, fut-il enfoui sous des tonnes de petites pâquerettes mignonnes comme tout, ou puissiez-vous lutter contre de toutes vos forces. C'est un truc qui génère un retour émotionnel. Et ce qu'il soit positif ou négatif.
  #158  
Vieux 03/02/2013, 10h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mais je ne dis absolument pas le contraire.

D'un autre côté, est ce que tu mangerais quelque chose qui te semble mauvais ? C'est pas plus con que ça
  #159  
Vieux 03/02/2013, 10h31
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 149
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Dans ce cas là, tu m'obliges à appeler ma grand-mère en renfort : "Mais goûte au moins !"
  #160  
Vieux 03/02/2013, 11h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah ben pour rester dans les trucs nippons, le [I]natto[/I], cette incongruité culinaire à base de graines de soja pourries, j'ai mis des années avant d'oser plonger mes baguettes dedans. Aujourd'hui, j'en raffole.
  #161  
Vieux 03/02/2013, 12h03
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 539
Romi change la caisse du Fauve
Comme on le dit faut jamais ce fier à la couverture d'un livre.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #162  
Vieux 03/02/2013, 12h15
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[quote=doop;1349300] le post de Zarma un peu au dessus pourrait me donner envie de m'y intéresser. [/quote]

bin fonce!

[quote]Après, il me suffit de regarder l'avatar d'AGUEEV (rien contre toi du tout copain, on est d'accord) pour me dire "je passe sans regrets". [/quote]t'inquiètes. mais il serait dommage de se contenter de cela quand même. Tu pourrais lire le premier SBR (car on a pas besoin de connaitre ce qu'il s'est passé auparavant)

[quote]
ET que globalement, je n'ai pas lu de mangas qui m'ait donné envie d'y revenir, surtout en terme de dessins. Et par son rapport à la violence.
[/quote]ouais mais bon quand même les comics de super héros se soldent toujours par des bagarres. Les SH règlent quasiment toujours leur problèmes avec leur poings, ce qui est peut être encore plus hypocrite car en vrai un coup de poing peut tuer quelqu'un (genre un seul coup à la tête ou au foie). Un comics de SH s'il n'y a pas de BASTON c'est généralement jugé comme chiant (moi je trouve pas c'est pour ça que j'ai bien aimé House Of M)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 03/02/2013 à 14h29.
  #163  
Vieux 03/02/2013, 13h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=kael;1349320]Dans ce cas là, tu m'obliges à appeler ma grand-mère en renfort : "Mais goûte au moins !"[/QUOTE]

En tout cas ne mangez pas de comics. Surtout d'occasion. Surtout si c'est du Campbell.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #164  
Vieux 03/02/2013, 13h40
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
parce que c'est de la soupe ?
  #165  
Vieux 03/02/2013, 13h46
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 149
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
D'autant que le Campbell, ça ne peut pas se manger à des conditions de température et de pression normales.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !