Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10711  
Vieux 28/07/2014, 19h58
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire Terry and the Pirates volume 2.

Un excellent volume rempli une nouvelle fois d'histoires palpitantes. Toujours aussi passionnant à suivre. J'ai particulièrement été content de revoir Burma, un personnage que j'aime beaucoup. On la reverra à n'en pas douter.

Fini de lire également Buz Sawyer Volume 2.

Buz est de retour à la vie civile. Mais de nombreuses aventures l'attendent à travers son nouveau travail! Ce second volume m'a beaucoup plu. J'aime toujours autant ce style graphique reconnaissable d'entre tous. Côté histoire, on ne s'ennuie pas une seconde. Les histoires sont intéressantes et bien menées. J'aime le ton très mature mélangé à un peu de légèreté des histoires. Toutes proportions gardées, Buz Sawyer est assez similaire à Steve Canyon dans le fond. Les histoires dans ces deux strips ont beaucoup de points communs. Buz étant plus bourreau des coeurs. Bref, un second volume très convaincant. Je lirai le troisième tome avec grand plaisir.
  #10712  
Vieux 29/07/2014, 09h52
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Mec, où tu vas dénicher de tels trucs à lire?
J'ai mes secrets.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et le Qurac, c'est pas que Wolfman, c'est un pays qui a été anéanti par CHESHIRE me semble t'il (mais je confond peut être). C'est quand on y pense pas aussi con que la latvérie
Si,si, JB te donne la réponse :

Citation:
Posté par JB
Voir le message
L'auteur a quand même une raison d'utiliser une nation fictive... (cf. Deathstroke #19)
Ca a été anéanti dans le 19, par Cheshire donc. Toujours scénarisé par Wolfman.

Mais en fait, c’est pas le concept de nation fictive que je dénonce, y’en a toujours eu dans la fiction, y’en aura toujours et je comprends son utilité.
C’est le fait d’appeler ça le Qurac (en 91 les gars, GG) et qu’il y ai un général Kaddam là bas.
C’est un manque d’imagination flippant en fait. Et ça en devient ridicule.
Du coup je suppose que la capitale c’est Kaghdad et qu’un de leur pays voisins, c’est la Kyrie (champions du chant religieux).


Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bin, c'est du bon, Deathstroke par Wolfman!!!
Baaaaaaaah, je reste ouvert au débat, mais je reste beaucoup plus pour les dessins que le scénar.
Parceque c’est vachement grossier dans la caractérisation des persos.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 29/07/2014 à 09h57.
  #10713  
Vieux 29/07/2014, 10h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ce à quoi je te réponds que le QURAC existait déjà bien longtemps avant Wolfman et la série Deathstroke puisque même en 1987 Batman se rend au QURAC lorsqu'il affronte RA'S AL GHUL dans SON OF THE DEMON , et c'est MIKE W BARR , je me demande même si le QURAC n'arrive pas lors de la série SUICIDE SQUAD en 1985/1986 !

Que Wolfman en fasse une utilisation lourdingue peut être (j'ai pas lu cette série) mais faut pas tout lui mettre dessus non plus
  #10714  
Vieux 29/07/2014, 10h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ce à quoi je te réponds que le QURAC existait déjà bien longtemps avant Wolfman et la série Deathstroke puisque même en 1987 Batman se rend au QURAC lorsqu'il affronte RA'S AL GHUL dans SON OF THE DEMON , et c'est MIKE W BARR , je me demande même si le QURAC n'arrive pas lors de la série SUICIDE SQUAD en 1985/1986 !

Que Wolfman en fasse une utilisation lourdingue peut être (j'ai pas lu cette série) mais faut pas tout lui mettre dessus non plus
Le Joker n'avait l'immunité diplomatique du Qurac, à un moment?
  #10715  
Vieux 29/07/2014, 10h45
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ce à quoi je te réponds que le QURAC existait déjà bien longtemps avant Wolfman et la série Deathstroke puisque même en 1987 Batman se rend au QURAC lorsqu'il affronte RA'S AL GHUL dans SON OF THE DEMON , et c'est MIKE W BARR , je me demande même si le QURAC n'arrive pas lors de la série SUICIDE SQUAD en 1985/1986 !

Que Wolfman en fasse une utilisation lourdingue peut être (j'ai pas lu cette série) mais faut pas tout lui mettre dessus non plus
Ah si, 87 visiblement, pendant Suicide Squad.
Bon j'ai rien dit, j’absous Wolfman (ptet pas pour Kaddam par contre) sur ce truc.


Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Le Joker n'avait l'immunité diplomatique du Qurac, à un moment?
Hmmm, pendant Death in the Family ?
Je crois que ça a été retconné comme tel oui.
Mais à l'époque où ça a été écrit, c'était bien l'Iran et on y voyait l'Ayatollah Khomeini.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #10716  
Vieux 29/07/2014, 10h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Baaaaaaaah, je reste ouvert au débat, mais je reste beaucoup plus pour les dessins que le scénar.
Parceque c’est vachement grossier dans la caractérisation des persos.
Le truc est que Deathstroke est une série Titans, avec New Titans et Team Titans, et dépend beaucoup de ses séries soeurs (début de Deathstroke comme spin off après la mort de Jericho, crossover Total Chaos et conclusion du conflit entre Wade et son ex dans The Titans)

Pour ma part, j'avais tout de même bien aimé la création de la nouvelle Vigilante et l'apparition de Rose
  #10717  
Vieux 29/07/2014, 10h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui voilà, lire Deathstroke tout seul peut être casse gueule, c'est le Wolfman Titans Universe, un peu comme si on commençait les New Mutants sans avoir lu les X-Men de Claremont. C'est con mais c'est comme ça la fameuse continuité intrinsèque aux éditeurs de slip.
  #10718  
Vieux 29/07/2014, 11h05
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Le truc est que Deathstroke est une série Titans, avec New Titans et Team Titans, et dépend beaucoup de ses séries soeurs (début de Deathstroke comme spin off après la mort de Jericho, crossover Total Chaos et conclusion du conflit entre Wade et son ex dans The Titans)

Pour ma part, j'avais tout de même bien aimé la création de la nouvelle Vigilante et l'apparition de Rose
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oui voilà, lire Deathstroke tout seul peut être casse gueule, c'est le Wolfman Titans Universe, un peu comme si on commençait les New Mutants sans avoir lu les X-Men de Claremont. C'est con mais c'est comme ça la fameuse continuité intrinsèque aux éditeurs de slip.
Bah pour le coup, je trouve que là où j'en suis, ça se lit tout seul (épisode 8 ou 9), y'a pas trop de références aux Titans, et le #1 fait office de récap sur l'histoire du perso (y compris sa Backstory expliquée dans Judas Contract) donc je suis pas largué.

Non je parle de la grossierté du truc par rapport à la façon dont on te fait rentrer dans la gorge de Wintergreen est un BG avec les meufs même avec son age, que Slade olalala, c'est un mercenaire mais il a un sens de l'honneur quand même, c'est pas totalement un monstre et il a du respect pour Batman et tout.

C'est... lourd, dans le sens où on te le fait comprendre avec des grosses pattes d'éléphant.
Le fait que ce soit pas très bien écrit n'a rien à voir avec le fait d'être familier des Titans ou pas à mon sens.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 29/07/2014 à 11h27.
  #10719  
Vieux 29/07/2014, 11h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Toujours maso, je me suis lu le crossover Way of the Warrior (Justice League America, Hawkman et Warrior). Plus 90s, y'a pas.
Gardner fait une entrée en force dans le nouveau QG de la JLA pour reprocher à la Ligue de ne pas l'avoir prévenu de la mort de Tora, sa compagne (ce qui, il faut le dire, est assez salaud de leur part) pendant que Fire trouve un substitut pour cette dernière en la personne d'Icemaiden. La ligue à l'époque consiste en Hawkman, Diana (déchue de son titre de Wonder Woman), Blue Devil, Fire, Ice Maiden, Nukleon et Black Condor : une belle équipe de vainqueurs. Tout ce beau monde part en virée pour contrer une nième invasion alien et va découvrir les origines des nouveaux pouvoirs de Gardner. Moche, inutile et dénué de tout souffle épique. Le seul passage un tant soit peu digne d'intérêt est le retour provisoire d'Hawkman sur une Thanagar en ruine.

Dernière modification par JB ; 02/10/2014 à 17h33.
  #10720  
Vieux 31/07/2014, 13h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir "Loin d'être parfait" d'Adrian Tomine. Et encore une fois avec cet auteur, j'en ressorts dubitatif.
Bien que loin d'être inintéressante, cette histoire souffre d'un vide abyssal, il n'émane rien des personnages, si ce n'est ce que nous montre Tomine en nous prenant la main et en insistant lourdement... De plus, l'auteur brosse ici des portraits assez décalés qui s'opposent assez régulièrement sur leurs différentes convictions, Ben est ainsi présenté comme un cynique blasé qui refuse de se remettre en question, de simplement prendre du recul. Du coup on a vite envie de lui foutre des claques !!!

Alors oui, Ben est d'origine asiatique, il ne veut pas reconnaitre que ça puisse avoir de l'incidence sur sa vie, sur sa propre vision de ce qui l'entoure, ok Alice est homo complètement décomplexée, oui Autumn est jolie, oui elle est jeune, elle plait à Ben et en effet... elle est blanche et blonde... Tomine martèle tellement ces états de fait, ces "arguments" sont répétés encore et encore, qu'ils embourbent tout ce que l'histoire pourrait raconter d'autres dans un récit assez rébarbatif et redondant.
De plus, encore une fois, Tomine ne propose rien, il se contente de représenter froidement ces croisements de vie, presque cliniquement en laissant une fin en forme de "c'est comme ça, alors point barre", sans émotion, sans vibration...

Bon, il faut certainement tenter de lire autre chose de lui, mais je suis loin d'être convaincu par cette écriture assez fadasse !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 31/07/2014 à 13h24.
  #10721  
Vieux 31/07/2014, 19h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dire qu'il y a des gens qui placent Tomine au-dessus de Clowes....
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #10722  
Vieux 31/07/2014, 19h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Hé bien, j'aime beaucoup Clowes mais aucune de ses bédés ne m'a autant tourneboulé que Insomnie et autres histoires de Tomine.
  #10723  
Vieux 31/07/2014, 20h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Comme quoi le talent peut être supérieur au génie...

(Lendl anyone? )
  #10724  
Vieux 31/07/2014, 20h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pour le coup le peu de choses que j'ai lu de Tomine n'a absolument rien provoqué en moi, c'est fade et généralement ça manque cruellement de subtilité, c'est dommage, néanmoins j'ai aussi l'impression de ne pas avoir lu ses meilleurs boulots, d'ou ma réserve et ma volonté d'aller forcer un peu plus loin tout de même
__________________
Mon site (qui date )
  #10725  
Vieux 31/07/2014, 20h42
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Lu le premier masterwork sur Thor. Intéressant de découvrir les origines du personnages. On retrouve un triangle amoureux Thor-Forster-Blake, similiaire à celui présent aux débuts de Daredevil. Le héros nordique affronte une multitude de vilains plus ou moins intéressante. En tout cas, ces histoires se lisent très bien.

Par contre, je suis assez surpris de l'importance du contexte politique dans ces numéros. Je ne savais pas que le personnage de Thor avait été autant employé pour lutter contre les hordes communistes, aussi bien cubaine, soviétique que chinoise.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !