Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/04/2015, 23h04
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Critiques VO avril 2015

A la demande générale de Slobo...

Ultron Forever #1



A moins de vivre dans une grotte, vous devez savoir que le film Avengers: Age of Ultron sort dans environ un mois, c'est donc l'occasion pour Marvel de publier plusieurs titres mettant en scène l'équipe du film (enfin à peu près, dans Avengers: Millenium) et/ou le méchant robot Ultron, dans l'~Original Graphic Novel™~ Rage of Ultron et surtout dans l'Ultron Forever qui nous occupe, une mini en 3 gros chapitres signée Al Ewing et Alan Davis.

Comme dans Avengers Forever auquel le titre fait un clin d'oeil, plusieurs Avengers venus d'époques différentes sont convoqués pour sauver le monde. Ici, c'est le Dr. Doom qui les appelle afin de libérer le futur de la tyrannie d'Ultron, qui a réduit le monde en esclavage.

J'ai particulièrement apprécié le moment de la rencontre entre les différents héros. Actuellement, dans ce genre de situation la tendance semble être de les faire se méfier les uns des autres (c'est plus Sombre Et Réaliste™) voire s'affronter avant de s'allier inévitablement (ça fait de l'action à peu de frais), sans doute pour contraster avec l'époque où les héros faisaient équipe sans se poser de questions. Or quand on y réfléchit, c'est débile : là où un Batman ou un Black Panther auront tendance à se méfier d'emblée, une Wonder Woman ou un Captain America seront certainement plus bienveillants. Et c'est exactement ce qu'il se passe ici. Que ce soit dans l'humanité de Black Widow - qui est souvent occultée par son sens de la mission - ou dans la réaction d'un Thor du passé face à la nouvelle porteuse de Mjolnir, on sent tout de suite qu'Al Ewing a bien saisi les personnages et nous offre des interactions qui sonnent très justes (et ce qui est bien, c'est que ça vaut aussi pour les vilains - vous le comprendrez à la lecture).

Pour ce qui est de l'intrigue, le format de 30 pages permet un peu plus de développements qu'à l'accoutumée, sans en abuser. Après quelques scènes d'action qui nous introduisent bien certains personnages, on passe vite aux enjeux avec ce qu'il faut de mystère pour nous intriguer (Dr. Doom ?) puis aux premières actions contre Ultron avec les petits cliffhangers qui vont bien. Efficace et bien exécuté, avec toujours ce soin accordé aux personnages qui fait qu'on n'a pas l'impression de ne lire que de l'action décérébrée ou que des dialogues qui justifieraient que l'intrigue fasse du sur-place, mais un bon mélange des deux.

Visuellement, je n'ai jamais été très fan d'Alan Davis (ni d'Avengers Forever en fait ), dont je trouve le style franchement daté. Malgré le travail de coloristes d'aujourd'hui, quand on ouvre Ultron Forever #1 ou S.H.I.E.L.D. #3 en l'ayant acheté le jour de sa sortie, on a l'impression de tenir entre ses mains une histoire d'il y a 20 ou 30 ans. Cette subjectivité mis à part, le dynamisme est là, l'expressivité aussi, donc pas vraiment de raison de se plaindre.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.

Dernière modification par cosmos ; 01/04/2015 à 23h09.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/04/2015, 13h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Merci à toi, ça donne envie. J'ai le 1 qui m'attends chez mon fournisseur, mais j'ignore encore si j'irais jusqu'au 4.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/04/2015, 21h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 3
Titre de la série : Avengers : Ultron Forever
Numéro : 1
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode :
Auteur :
Illustrateur : Alan Davis
Encrage : Mark Farmer
Scénariste : Al Ewing
Pourquoi je l'ai pris :
Intriguer j'avais prés-commandé le 1 pour tester.
Pitch :
Des vengeurs de divers point temporel sont transporter dans un futur lointain pour faire face à Ultron. Mais qui est réellement derrière le masque de thor ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Man today just keep getting weirder ..."
Avis :
Les personnages -
Un Doom mystérieux. Vision et Black Widow fidèle à eux même remplaçant en leur temps Giant Man & Wasp en temps que résident actuel. Lady Thor qui remplace Songbird dans l'avengers du futur qui en sait plus que les autres. Captain "Danielle Cage" America pas si mal remplaçant Genis du futur lointain. Un thor en armure après ses blessures subit par les master of evil, iron "Jim Rhodes" Man pour les membres du passé. Et enfin un Hulk prés Avengers1 mais qui parle plus que 3 mots (Seule faute de goût).
L'histoire -
A un peu du mal a démarrer mais comme cosmos j'apprécie que les héros s'entendent assez vite sans se mettre sur la gueule (A part qu'il s'en prenne à Doom ... Pour pas grand chose au final).
Le graphisme -
Personnellement j'aime bien le style de Davis ... Même si Danielle à un air un peu simiesque parfois.
L'atmosphère -
De futur apocalyptique, un gout de Exiles qui m'a manqué ...
Conclusion -
Pourtant je n'ai pas été convaincu et ne ferait pas les 4 autres numéro. Pourtant de bon cliffengers (Pas assez de sang sur l'un dont je trouvait déjà étrange le comportement pour y croire). Décidément de moins en moins convaincu par Ewing sur ses avengers.
Couverture : 1/2 Ou est passé scarlet witch ? Serait-ce un spoil.
Dessin & encrage : 9/10 (La grande force du comics, claire, et très travailler).
Scénario : 6/10 (Trop long à démarrer et ça par trop vite en couille, peut être le genre de truc à lire en TPB).
Intérêt : 4/6
Originality : 2/6 (Ultron encore ... Un groupe venant de temps différent encore).
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6,5/10

Number 2 - Ex-aequo
Titre de la série : Convergence
Numéro : 0
Editeur : DC

Titre de l'épisode : The God Machine
Auteur :
Illustrateur & encrage : Ethan Van Sciver
Scénariste : Dan Jurgens & Jeff King
Pourquoi je l'ai pris :
Je sais pas je l'ai pas ouvert en boutique avant de le prendre comme je voulais faire. Il n'était pas précommandé. Et en plus j'ai pris la variant de superman.
Pitch :
En gros à ce que j'ai compris ... Superman penser avoir échapper à Brainiac en ayant été sauver par Vril Dox ... Enfin Brainiac ... Et se retrouve prisonnier de Brainiac ... Enfin si quelqu'un y comprends quelque choses qu'il n'hésite pas.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "We are all Brainiac"
Avis :
Les personnages -
Superman un peu perdu ... Autant que moi. Qui d'abord s'en fout de passer d'une Metropolis à une autre (Et d'un brainiac à l'autre) avant de prendre partie pour les pauvres captif de son ennemis.
L'histoire -
J'ai trouver sa brouillon. Un coup Sup est dans l'espace, un coup enchainer, un coup libre, un coup enchainer, un coup sur la terre des brainiac. Trop confu.
Le graphisme -
Van sciver fait très bien le travail passant d'un brainiac à l'autre avec une belle maitrise, utilisant bien le nombre de planche qu'il a et ses mise en page.
L'atmosphère -
De what's the fuck ... Mais au moins le cliffanger intrigue.
Conclusion -
Je sais pas si je ferais le 1 ... Bon cette fois par contre je feuilletterais avant de craquer ... Je sais pas trop qu'en dire. Et je trouve que sa position et un peu voler par le peu d'achat de ma semaine.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7,5/10

Titre de la série : Sinestro Annual
Numéro : 1
Editeur : DC

Auteur :
Illustrateur & encrage : Martin Coccolo (Présent), Victor Ibanez (Lyssa), Andy Kuhn (Arkillo), Ronan Cliquet (Rigen), Mirko Colak (Dez), Daniel Warren Johnson (Bekka)
Scénariste : Cullen Bunn
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime la série de Bunn.
Pitch :
Quelqu'un a tuer un sinestro Lantern sur New Korugar. Cela réveille la tension entre le peuple de Sinestro et les membres de son corps. Il décide alors d'aller enquêter avec Lyssa, Bekka et Soranik et en profite pour conter les origines des membres phare de son corps.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "My history is my own"
Avis :
Les personnages -
Plus intéressant au présent avec les tensions que par des passer tentant d'excuser les monstres que certains sont devenus.
L'histoire -
Peu intéressant avec un lancement de pitch pour la revu mensuelle puis les digressions sur les passé de chacun. J'ai attendu pour la surprise d'élément du passé du soranik qu'on nous aurait caché. Mais non. Après j'ai apprécier l'histoire sur Bekka. Je pense juste le truc mal fait et pas fait pour un mensuel. Plus un secret file.
Le graphisme -
Y'en a des très beau, le présent, bekka, lysa. Des moins réussit ou ridicule par un trop grand rapprochement avec notre monde (Genre Dez c'est clairement le japon).
L'atmosphère -
De tension et de révélation. Bunn montre un Sinestro qui d'un connait tout de ses "allier" de deux sait résoudre un meurtre seul au final. Les autres n'étant là que pour ses digression (Bien sur l'identité du traitre ne sera pas dévoiler dans ce numéro).
Conclusion -
Je m'attendais pas à ça donc un peu déçu d'un coté, surtout que les début sur le meurtre lancer une belle intrigue pour ce numéro. Mais non faut déliter pour la série. Après Bunn continue de tenir son sinestro de manière impressionnante malgré tout.
Couverture : 1/2.
Dessin & encrage : 8/10 (Plus possitif que négatif)
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 7,5/10

Number 1
Titre : Avengers : Rage of Ultron
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur : Jerome Opena & Pepe Larraz
Encrage : Mark Morales
Scénariste : Rick Remender
Pourquoi je l'ai pris :
Je n'avais pas prévu de le prendre. En le feuilletant ça ma convaincu.
Pitch :
Dans le passé les vengeurs font une nouvelle fois face à Ultron et bien qu'il semblent dépasser Hank à un plan. Dans le présent après avoir affronté les Descendants les vengeurs sont en froid et pas d'accord sur ce qui est moral ou non. Mais une nouvelle intervention d'Ultron pourrait les forcer à agir malgré eux.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "We are Ultron"
Avis :
Les personnages -
Des vengeurs de passé bien tenu. Des vengeurs du présent tout aussi bien tenu.
L'histoire -
Vraiment superbe sur Pym, je suis presque triste que ce n'est pas de liens avec le Marvel U vu le cliffanger de fin.
Le graphisme -
Vraiment superbe y'a rien à dire.
L'atmosphère -
Assez lourde et belle a la fois. Une fin un peu simpliste peut-être, mais superbe.
Conclusion -
Je conseille fortement.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/04/2015, 12h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Feathers #4

FEATHERS #4 (Jorge CORONA)



On attaque la seconde partie de la série de Jorge CORONA et le bougre il sait y faire en gestion de récit. Poe doit se sortir du traquenard dans lequel Z l'a conduit. Au delà d'une scène action encore bien rythmée Jorge Corona accélère et apporte beaucoup d'éléments fantastiques qui rehausse encore un peu plus l'intérêt de son histoire. C'est aussi l'occasion de revoir un des intrigants personnages du #1 et signe d'intelligence du scénario tout cela se fait avec le passage vers le centre ville, là ou habite Bianca. Changement de décors donc, d'ambiance et d'ennuies pour Poe qui à priori n'en pas finit d'en baver.

Tout est impeccable dans Feathers qui fait partie de mes lectures du moment.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/04/2015, 12h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Graveyard shift #4

GRAVEYARD SHIFT #4 (Jay FAERBER / Fran BUENO)



Fin de la mini série de Jay FAERBER et dénouement classique pour une histoire qui ne l'était pas moins. Cela fera clairement un bon TP car même si il n'y a vraiment rien de surprenant et d'original cela se lit très bien grâce au talent de conteur de Jay Faerber et aux dessins efficaces de Fran BUENO. En tout cas j'ai apprécié cette histoire d'amour sous un fond de vampire. La fin reste ouverte et permettra peut être à Faerber de revenir dessus un de ces jours.

Une histoire efficace que je recommande en TP si le prix est correct. Attention quand même rien d'ambitieux mais l'assurance de passer un bon moment. A vous de voir dans vos priorités.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/04/2015, 00h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Cluster #3

CLUSTER #3 (Ed BRISSON / Damian COUCEIRO)



Attention hit en puissance, chacun numéro est meilleur que le précédent le premier étant déjà très bon. Ed BRISSON réussit à mener en bateau ses lecteurs et cela jusqu'à la dernière page dans une histoire qui devient tout sauf classique tant les rebondissements, les coups fourrés, les personnages haut en couleurs, les trahisons, et les sacrifices se succèdent. C'est simple le scénariste renverse à nouveau la situation et n'hésite pas à sacrifier des personnages (à signaler l'excellent travail fait sur eux dans les numéros précédents) qui semblaient pourtant important. Comme dans 24h Chrono ou Running Man, tout peut arriver et personne ne semble à l'abri de disparaitre de l'échiquier. On lit cela avec grand intérêt, pas en 5 min et avec des dessins au top et fort adéquat de Damian COUCEIRO. Passionnant.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/04/2015, 01h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant X-o manowar #35

X-O MANOWAR #35 (Robert VENDITTI / Diego BERNARD / Ryan WINN)



Pas mal ce Dead Hand comme arc. Je trouve encore que Robert VENDITTI signe un scénario qui manque de consistance (depuis la fin de Armor Hunters) mais force est de constater que c'est très efficace et Dead Hand permet de recentrer le récit sur Aric et les Vines ce qui est appréciable. Après avoir déjouer tant de pièges et de menace voilà Aric bien impuissant devant cette menace que rien de semble arrêter. Cela offre de beaux passages avec beaucoup d'émotions (X-O Manowar était un peu chiche sur ce sujet) avec le personnage d'Aric qui montre (enfin) des failles que l'on ne soupçonnait pas (ou plus). L'armure se lézarde pour laisser plus la place à l'homme. Le scénariste n'oublie pas non plus les enjeux et ils sont de tailles pour la suite (la Terre) au vu du destin de la planète des Vines.

Diego BERNARD pas contre commence à tire sérieusement la langue , malgré l'encrage de Ryan WINN, proposant des planches acceptables mais loin de son niveau des débuts.

Dead Hand est un arc intéressant à défaut d'être extraordinaire car il fait avancer le personnage d'Aric. A voir ce que donnera la fin.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/04/2015, 01h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Southern bastards #4

SOUTHERN BASTARDS (#4) #8 (Jason AARON / Jason LATOUR)



Oh le sale Bastard de Jason AARON, il nous refait le coup du #4 sans que l'on ne l'ait vu venir. C'est grand. Et pour ceux qui se posait encore des questions sur le coach et bien là on a bien la preuve que c'est surement lui le Bastard en chef, celui qui écrase tout sur son passage en ayant mis la barre très haute. Ce numéro est un claque pour une série qui est en train de devenir plus que détestable. Il y a t il encore quelqu'un de bon dans le Sud des deux Jason ?
Oui des deux car Jason LATOUR n'est pas en reste et il doit signer là sa meilleur prestation depuis le début. Sa façon de dessiner le flashback est tout en maitrise, adoptant un style qui semble moins brutale, avec presque de la finesse pour raconter un face à face entre un père et son fils. Mais putain de merde comment le dessinateur nous embrouille avec ses compositions et ses angles de vue pour nous laisser sur le carreau avec un premier uppercut dans les dents. KO debout et il y a encore 3 round à venir.
Et la suite sera crescendo dans une narration en trois temps, trois façon d'explorer les facette de cette enfoiré de Euless Boss. Et pourtant il semble que le coach risque de trouver peut être quelqu'un qui va lui faire bouffer ses bourses. Mais là encore Jason AARON y va fort, et nous retourne encore une fois, n'y allant pas avec le dos de la cuillère.

Bon dieu que c'est bon. Une grande série est en train de naitre, comment peut on en douter.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/04/2015 à 18h11.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/04/2015, 12h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image The autumnlands tooth & claw #5

THE AUTUMNLANDS TOOTH & CLAW #5 (Kurt BUSIEK / Benjamin DEWEY)



Kurt BUSIEK ne faiblit pas et sa narration est toujours aussi dense. L'histoire continue d'avancer avec les intrigues politiciennes qui prennent un tournant dans les décombres de la cité tombée du ciel.
Busiek a crée des personnages attachants et au bout de 5 numéros lui comme nous les avons bien en main. Du coup les intrigues prennent formes, s'entrelacent et le dénouement du premier arc prévu pour la prochain numéro va valoir le coup assurément. En effet rien n'est moins sur et on est en train d'assister à une partie d'échec géante où les manipulateurs (Goodfoot) et les conspirateurs (Sandorst, Seven Scars) sont légions. Mais le plus intrigant reste le rôle encore à venir de Learoyd et Rusty le narrateur qui me semble amener à jouer un rôle déterminant pour la suite.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/04/2015, 16h16
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
CLUSTER #3 (Ed BRISSON / Damian COUCEIRO)



Attention hit en puissance, chacun numéro est meilleur que le précédent le premier étant déjà très bon. Ed BRISSON réussit à mener en bateau ses lecteurs et cela jusqu'à la dernière page dans une histoire qui devient tout sauf classique tant les rebondissements, les coups fourrés, les personnages haut en couleurs, les trahisons, et les sacrifices se succèdent. C'est simple le scénariste renverse à nouveau la situation et n'hésite pas à sacrifier des personnages (à signaler l'excellent travail fait sur eux dans les numéros précédents) qui semblaient pourtant important. Comme dans 24h Chrono ou Running Man, tout peut arriver et personne ne semble à l'abri de disparaitre de l'échiquier. On lit cela avec grand intérêt, pas en 5 min et avec des dessins au top et fort adéquat de Damian COUCEIRO. Passionnant.
C'est une ongoing ou une mini?
En tout cas tes retrours et ceux de SJ donnent envie !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/04/2015, 19h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Une on going à priori et c'est effectivement du tout bon. J'attends l'avis de SJ et Dhargo sur le #3.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/04/2015, 04h31
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Valiant



X-O Manowar #33 - #35
c'est très bien, pas aussi bon que d'autres histoires du titre, mais très bon quand même. c'est du bazoom powa niveau 1 et c'est donc bien. Ici en tout cas le scénariste continue de développer les liens entre ses personnages, passé comme présent et ça fait plaisir. Le flashback du numéro 33 est très bon, classique à première vue. Aric et Gafti attaquent un camp de soldats romains et on peut dire que ça fat toujours plaisir en soit de voir de l'action version Fantasy, ça donne une autre dynamique au récit. Le passé de notre personnage est toujours aussi intéressant en tout cas, cela permet de creuser des liens avec les personnages et surtout de donner un peu plus de consistance à ce passé. J'aime beaucoup le développement fait en tout cas sur le personnage et notamment l'exploration de son lien avec Shanhara. Le numéro en tout cas nous présente un héros assez touchant dans sa manière d'être et la construction de l'épisode fonctionne très bien. C'est déconnecté du reste, mais je ne vais pas m'en plaindre vu que ça permet de faire une pause entre deux grands évènements en quelque sorte. La psychologie des personnages en tout cas est au coeur du récit et cela fonctionne bien. Les dessins sont magnifiques, je ne sais pas, ce sont peut-être les scènes qui font que le dessin est magnifique, ou bien tout simplement le style de l'auteur. J'aime bien en tout cas et ça fait plaisir. Les liens avec Shanhara sont intéressants, surtout que ce n'est pas ce qui fut le plus développé avec le personnage à travers les différents récits et que l'auteur se focalise dessus, je suis contente. Monsieur Sandoval fait un travail formidable et nous propose des scènes vraiment pleine d'action et des moments très puissants, les personnages sont expressifs et le sens du détail de l'auteur est du tout bon pour nous proposer une oeuvre plus qu'excellente.
Pour le numéro 34, Robert Venditti propose un nouvel arc qui continue d'explorer l'armure et on peut dire que cela fait plaisir, surtout que cela nous permet d'en savoir encore plus sur l'univers cosmique du Valiant Universe comme la planète Gennin. J'aime beaucoup ce qui arrive dans ce numéro en tout cas, c'est du top bazoom en ce qui me concerne vu que c'est vraiment du cosmique pour le coup et de la SF à la sauce Valiant fait plaisir. Ici en tout cas on sent la menace, c'est assez différent des autres récits précédents, même si les germes furent semer dans les autres numéros justement. J'aime beaucoup les concepts de ce récit en tout cas, ça fait plaisir et je dois dire que ce n'est pas décevant. Le dessinateur nous dépayse complètement en tout cas, il propose des dessins magnifiques pour les planètes et tout simplement les différents environnements. C'est réellement bien fait et un peu comme dans les premiers Star Wars, on sent le vent de l'aventure, de l'exploration, c'est un voyage vers on ne sait quel endroit, mais le résultat est magique. Le numéro en question est également une très bonne entrée en matière pour l'univers de X-O Manowar, c'est efficace, le scénariste présente bien l'univers et en même temps il n'en oublie pas ses fans en tentant de continuer sur la lancée de ses numéros précédents. Le fond comme la forme sont très bons en tout cas et les dessins sont excellents dans l'ensemble, différents du numéro précédent normal, mais très bons eux aussi.
Le numéro 35 est encore mieux car il nous présente en quelque sorte l'avenir du titre, en effet on se demande une fois le numéro finish comme l'arc de Death Hand va se conclure vu comment notre héros subit avec ce numéro, mais aussi ceux de The Vine. C'est intriguant car on part un peu sur le principe du "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" et pour le coup on se demande si une alliance est possible au vu de la vague qui arrive sur la terre pour tout détruire. La destruction de cette galaxie en tout cas est je le sens digne de la vague d'annihilation que l'on a eu dans l'univers Marvel en plus glauque vu que l'univers de X-O Manowar n'est pas non plus ce qu'il y a de plus réjouissant depuis qu'il a endossé l'armure. Les chasseurs d'armures en tout cas ont apportés un vent frais sur la série et même si depuis le début de la série je suis conquise et que par moment je retrouve des éléments de l'ancienne série, je ne sais pas, mais la nouvelle mouture me plait encore plus en faite. Le scénariste nous propose vraiment un récit impressionnant, dynamique et dont la conclusion du numéro inaugure encore du mieux pour la suite des évènements des aventures de notre héros. La scéne d'ouverture est une des meilleures que j'ai vue en tout cas et j'attends le prochain numéro avec une impatiente dévorante. Les dessins sont magnifiques en tout cas, ils sont très bons, comme souvent avec le titre. En tout cas ici c'est magnifique et donne une réelle puissance aux scènes du récit. Bref vous devez lire cette série et tous les autres titres Valiant.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/04/2015, 09h33
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
CLUSTER #3 (Ed BRISSON / Damian COUCEIRO)



Attention hit en puissance, chacun numéro est meilleur que le précédent le premier étant déjà très bon. Ed BRISSON réussit à mener en bateau ses lecteurs et cela jusqu'à la dernière page dans une histoire qui devient tout sauf classique tant les rebondissements, les coups fourrés, les personnages haut en couleurs, les trahisons, et les sacrifices se succèdent. C'est simple le scénariste renverse à nouveau la situation et n'hésite pas à sacrifier des personnages (à signaler l'excellent travail fait sur eux dans les numéros précédents) qui semblaient pourtant important. Comme dans 24h Chrono ou Running Man, tout peut arriver et personne ne semble à l'abri de disparaitre de l'échiquier. On lit cela avec grand intérêt, pas en 5 min et avec des dessins au top et fort adéquat de Damian COUCEIRO. Passionnant.

Le 1er numéro était très bon et donnait de quoi avoir envie de lire la suite.
Petit à petit, Brisson saupoudre du passé de Samara, qui est, il est vrai assez convenu. Cependant, c'est quand même bien fait, tout tourne autour d'elle et vu ce qui est découvert à chaque épisode, on en vient à croire qu'elle réserve autre chose que ce passé de malheur ou en tous cas, quelque chose de moins attendu.
Avec ce n°3, on perd un personnage, c'est dommage, c'est un de ceux dont j'aurais aimé voir continuer la bonne entente avec un autre "détenu". ;( Mais comme le dit Arrow, il y a eu du boulot dessus de la part de Brisson, c'est sûrement ce qui fait que ça touche le lecteur.
On apprend aussi au fil de cet opus, que les apparences sont parfois trompeuses et que cela va redistribuer les cartes pour les n° suivants.
En 3 n°, Ed Brisson a fait ce qu'un Bendis aurait fait en 6 voir plus.
Il est clair qu'il en a encore sous le pied et qu'il sait où il va.
Le cliff de fin me déçoit, pas parce que c'est inattendu, mais parce que, quelque part, je dois vivre dans le monde des bisounours.
Mais je veux la suite, vite !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/04/2015, 18h09
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
All-New Captain America #5

Que dire sinon que, ça se frite toujours entre Captain America et le Baron Zemo ! Un peu comme les précédents numéros en fait...
En disant cela, vous aurez compris que, pour moi, ça commence à faire un peu longuet s't'histoire.
Ca reste néanmoins agréable à lire, c'est du très beau Stuart IMMONEN, au mieux de sa forme, par contre, c'est un peu gâché parce que cela tarde à se conclure.
Le plan machiavélique de Zemo de stériliser la planète à l'aide du sang de ce gamin tête à claque est toujours d'actualité, mais tout ne se déroule pas comme prévu.
Heureusement Sam va avoir un renfort inattendu, c'est le moins qu'on puisse dire et du coup j'ai ma réponse à mes interrogations des précédentes critiques du titre (me disais aussi... ).
Autre retour d'un perso du n°1, que de surprises, ouhouuuuuu ! Que de tiroirs, Remender...
Sinon, comme je disais, agréable à lire (très rapidement hein! ), mais c'est trop long !!
Ah j'oubliais ! Je déteste la fin !! Mon côté bisounours ! ^^'''''
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/04/2015, 18h18
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
THE AUTUMNLANDS TOOTH & CLAW #5 (Kurt BUSIEK / Benjamin DEWEY)



Kurt BUSIEK ne faiblit pas et sa narration est toujours aussi dense. L'histoire continue d'avancer avec les intrigues politiciennes qui prennent un tournant dans les décombres de la cité tombée du ciel.
Busiek a crée des personnages attachants et au bout de 5 numéros lui comme nous les avons bien en main. Du coup les intrigues prennent formes, s'entrelacent et le dénouement du premier arc prévu pour la prochain numéro va valoir le coup assurément. En effet rien n'est moins sur et on est en train d'assister à une partie d'échec géante où les manipulateurs (Goodfoot) et les conspirateurs (Sandorst, Seven Scars) sont légions. Mais le plus intrigant reste le rôle encore à venir de Learoyd et Rusty le narrateur qui me semble amener à jouer un rôle déterminant pour la suite.
Enfin une série qui ne se lit pas en 5 minutes. Ce titre de Kurt Busiek et Benjamin Dewey est une pépite !

Tout le monde est toujours dans les décombres de la cité et les machinations continuent d'évoluer. Ca se met en place petit à petit et bien qu'ayant une idée de qui sortira vainqueur au prochain épisode, je me dis que Busiek est assez malin pour surprendre son monde.

Les dessins sont toujours aussi beaux, les personnages sont bien en place, j'ai maintenant envie d'en voir d'autres. Que sont devenues les autres cités, quelles vont être leurs réactions à la présence du Champion ?

Il y a tellement de possibilités avec l'installation de cet univers. Busiek a un sacré filon avec cette série, j'espère qu'il va bien se débrouiller pour qu'elle reste longtemps.

La couverture double de Dewey est une fois de plus de toute beauté !

Comme dirait l'autre clampin de Danse avec les Stars : "J'achète" !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
DC Nation avril 2015 scarletneedle News VO 144 18/05/2015 00h46
IDW avril 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 12 16/02/2015 11h33
Valiant avril 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 13/02/2015 17h59
DC avril 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 44 20/01/2015 23h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !