Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 10/04/2013, 20h58
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Je ne pense pas que Lost fasse partie des séries que je rematerais un jour.

Parce que j'ai l'impression, c'était le coté feuilletonnant et la découverte du background des personnages qui faisaient tout son charme.

Et finalement, pas mal de choses étaient bien bancals
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 10/04/2013, 21h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Au fait, ça finit comment?
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 10/04/2013, 21h13
Avatar de Macbard
Macbard Macbard est déconnecté
Archiduck
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 310
Macbard change la caisse du Fauve
Spoiler Lost
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 10/04/2013, 21h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Maaaiiis c'est la solution de facilité ! !
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 10/04/2013, 22h34
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Voilà, c'st vraiment de ça que je flippe en fait, de me retrouver face à un truc un peu tentaculaire qui est sensé être vu épisodiquement, jouant sur les attentes etc. C'est plus du rythme que des incohérences que je me soucie, parce que les incohérences, dans du caracter driven, je "m'en fous".

Merci en tout cas pour vos retours!
J'ai maté les 2 premières saisons à la suite, ça ne m'a pas du tout gêné.

Et rien ne t'oblige à mater les 6 saisons en 1 WE.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 10/04/2013, 22h59
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Bon, j'essaie alors, i'll tell you.

Thanks guys!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 10/04/2013, 23h27
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Sauf si on s'en fout des incohérences, le plus intéressant dans Lost, ça reste les personnages.
Comme dans les comics.

Ca m' a toujours surpris que des lecteurs comics n' aiment pas Lost, parceque c' est exactement les mêmes structures narratives. Des personnages, des subplots croisés pour bien étaler sur une saison, des révélations surprenantes, des morts qui ressucitent, des flash-backs, des communautés avec changements de camps et des scénaristes qui changent -je crois- tous les ans.

Je pensais même naïvement que ça avait plutôt contribué les spectateurs/lecteurs à s' interroger sur la notion d' intrigue (qui n' est pour moi qu' un artifice mécanique pour mettre en valeur des personnages et donner l' illusion de les faire exister) et à se demander pourquoi on regarde une série.
Et à en finir une fois pour toutes avec les notions de crédibilité/continuité.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 10/04/2013, 23h30
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je pensais faire aussi une allusion avec les comics de super-héros.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 11/04/2013, 18h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Sauf si on s'en fout des incohérences, le plus intéressant dans Lost, ça reste les personnages.
Pas tous, mais certains, c'est sûr. Saïd, Sawyer, Kate, Jack, et Locke (et même Mr Echo, qui a disparu - c'est le cas de le dire - trop vite) surtout.

Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Voilà, c'st vraiment de ça que je flippe en fait, de me retrouver face à un truc un peu tentaculaire qui est sensé être vu épisodiquement, jouant sur les attentes etc. C'est plus du rythme que des incohérences que je me soucie, parce que les incohérences, dans du caracter driven, je "m'en fous".

Merci en tout cas pour vos retours!
Le côté "tentaculaire", c'était ce qu'il avait de plus cool à l'époque, mais c'est aussi, à mon sens, ce qui a tué la série - en tout cas, les réponses apportées ne m'ont pas plu, et les questions irrésolues m'ont semblé de gros attrape-gogo.

Mais si je revois la série intégralement, peut-être que je serai plus indulgent parce que j'en attendrai moins. Lost s'appuyait quand même beaucoup sur ce buzz permanent, et je crois que, du coup, il était impossible de ne pas être déçu (sauf si on était vraiment mordu). Un peu comme X-Files, où sur la fin, c'est parti en sucette (en fait, avec le départ de Duchovny/Mulder).

C'est le souci avec les productions d'Abrams : il promet énormément, pose beaucoup (trop) d'éléments, mais ça tient rarement sur la durée. Récemment, sur NT1, un de ses derniers trucs, Alcatraz était passé : 13 épisodes (la série a été annulée), tout un arrière-plan conspirationniste, un mélange de fantastique et d'histoires fondés sur les personnages, mais qui n'était qu'un recyclage de ce qu'il a déjà fait.

Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ouais moi aussi je dirais non. Parce que au début tu es pris dedans, c'est sympa, et vite ça deviens pas terrible (à mon goût en tout cas), voir bien pourri à la fin. Mais en même temps tu peux pas t'arrêter....
Enfin c'est comme cela que je l'avais déjà vécu à l'époque. Je m'y était mis lors de la diffusion de la dernière saison, je m'étais tout bouffé en quelques semaines mois et j'avais fini à une semaine prêt avec la diffusion du dernier épisode aux USA. Mais ce qui était sympa c'est qu'on se le faisait à deux, pas toujours ensemble, mais en parallèle, donc on pouvait en parler et spéculer... et rapidement pleurer sur le fait que nos hypothèses ne se verraient jamais confirmées ou infirmées.
C'est exactement comme ça que je l'avais ressenti à l'époque aussi.

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ca m' a toujours surpris que des lecteurs comics n' aiment pas Lost, parceque c' est exactement les mêmes structures narratives. Des personnages, des subplots croisés pour bien étaler sur une saison, des révélations surprenantes, des morts qui ressucitent, des flash-backs, des communautés avec changements de camps et des scénaristes qui changent -je crois- tous les ans.

Je pensais même naïvement que ça avait plutôt contribué les spectateurs/lecteurs à s' interroger sur la notion d' intrigue (qui n' est pour moi qu' un artifice mécanique pour mettre en valeur des personnages et donner l' illusion de les faire exister) et à se demander pourquoi on regarde une série.
Et à en finir une fois pour toutes avec les notions de crédibilité/continuité.
Ah mais j'ai aimé Lost, et j'aime les comics. Mais pas pour le mêmes raisons.

D'ailleurs Lost était une série passionnante en ce qui concerne son écriture, elle a sans doute fait partie des séries importantes pour ce qu'elle a amené sur ce point (comme Urgences, ou Friends, par exemple).
Le souci, c'est que les auteurs de Lost ont avancé beaucoup de pions sans que ça aboutisse toujours à un résultat satisfaisant : c'est étrange car le projet au départ était d'une richesse incroyable, mais c'était peut-être justement trop riche.

Comme Christophe Gans l'avait expliqué dans un article sur ses films et cinéastes préférés, il y a deux catégories : les histoires pour les gourmets et les histoires pour les gourmands.
Lost, c'est pour les gourmands, c'est comme un buffet très garni, où il y a trop de choses à manger, et ça te frustre (ou ça te reste sur l'estomac). La série, telle que je me la rappelle dans son ensemble, était à la fois indigeste et en même temps ne m'avait pas rassassié. Quand ça s'est terminé, c'était vraiment "tout ça... Pour ça ?!"
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 13/04/2013, 18h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Jeudi, j'ai revu Juno de Jason Reitman (sur F4).
C'est un film qui possède une vraie grâce, en grande partie parce que le réalisateur a trouvé l'actrice idéale pour le rôle, Ellen Page. C'est impossible de lui résister, avec son petit air à la fois buté et fragile, elle a une justesse, une énergie qui illumine le film.
Le sujet est casse-gueule mais très bien écrit, très bien filmé, toujours à la bonne distance.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 22/04/2013, 18h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Hier soir, Iron Man 2 sur TF1 (avant le 1 la semaine prochaine sur M6).

C'est dommage, ça partait bien... Le film n'est pas mauvais en fait, c'est plutôt qu'il se disperse, il s'égare progressivement. Trop de méchants et mal exploités, inégalement joués (Mickey Rourke fait peur mais pas pour de bonnes raisons, Sam Rockwell fait pitié dans le genre "je cabotine plus mais pas mieux que Downey Jr). Trop de Iron Men tue le Iron Man.

Que reste-t-il ? Robert Downey Jr (LA meilleure idée de casting de tous les temps pour un film de sup'héros ?), impérial, qui s'amuse et nous amuse tout en étant crédible dans le rôle. Gwyneth qui est aussi l'autre révélation des films, qui s'est bonifiée avec l'âge (plus élégante, plus séduisante, plus subtile).
Don Cheadle, mouais... Bof.
Scarlett... C'est moi ou elle était un peu plus affutée dans ce IM 2 que dans Avengers ? Bon, elle n'a pas grand'chose à faire, encore moins à jouer, et quand la Veuve se bat, c'est rigolo parce qu'on voit comme le nez au milieu de la figure que c'est pas elle qui fait les cascades (mais bon, quand c'est aussi visible, c'est rigolo et gênant).

Bon, après, on voit mal comment le 3 pourrait être plus bancal. Le pire, c'est qu'on ne s'ennuie pas, mais on passe quand même une partie du film à penser à ce qui ne marche pas.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 22/04/2013, 21h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Perso, je l'ai trouvé bien meilleur qu'au ciné... alors justement, je pense que ce que l'on appelle "dispersion du scénario" est en fait loin d'un scénar bêtement linéaire comme dans le premier... et Scarlett est tout à fait correcte dans les scènes de comédie . Bref, un vrai-faux blockbuster, et avec plus d'humour que dans le premier.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 22/04/2013, 21h19
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
C'est surtout qu'honnêtement, on s'en branle de Whiplash.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 22/04/2013, 21h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui, le Whiplash du comic c'est sur, mais la backstory et le contexte crees pour le perso et l'utilisation qu'ils en font pour amener les evenements de la fin du film, c'est quand meme plutot bien vu. A la limite on s'en fout que ce soit Whiplash comme point central.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 22/04/2013, 21h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
D'ailleurs, le Mandarin, je m'en suis toujours foutu.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !