Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 10/04/2013, 19h53
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
DC

Stormwatch 19

Une catastrophe. Le nouvel auteur casse toute la chronologie de Jeff Lemire, et recommence tout du début en prenant l'excuse d'une sorte de big bang... C'est horrible et completement débile, les personnages sont tous changés sans donner des véritables explications. En plus il ne se passe rien d'autre qu'un recrutement ennuyeux. En gros : c'est une mauvaise farce, et les critiques sont catastrophiques... Pourtant cette série était celle qui avait le plus de retournement de situation, perso c'était une de mes préféré... Dégouté.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 10/04/2013, 19h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Cornell ou Milligan mais pas Lemire.
Et oui le titre de cet épisode est Reset.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 10/04/2013, 19h59
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par djbone
Voir le message
Stormwatch 19

Une catastrophe. Le nouvel auteur casse toute la chronologie de Jeff Lemire, et recommence tout du début en prenant l'excuse d'une sorte de big bang... C'est horrible et completement débile, les personnages sont tous changés sans donner des véritables explications. En plus il ne se passe rien d'autre qu'un recrutement ennuyeux. En gros : c'est une mauvaise farce, et les critiques sont catastrophiques... Pourtant cette série était celle qui avait le plus de retournement de situation, perso c'était une de mes préféré... Dégouté.
Je sais que Lemire est sur beaucoup de séries mais ce n'était pas lui sur Stormwatch mais Peter Milligan depuis le #9
Et le "nouvel auteur" c'est Jim Starlin, il avait annoncé que ce serait un nouveau départ à zéro. Après je l'ai pas encore récupéré, et je lisais pas avant donc je peux pas juger. Mais c'est vrai que les retours que j'en ai eu sont pas terribles :/
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 10/04/2013, 20h06
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
Ah oui désolé Lemire c'est Justice league dark que j'adore aussi... Mais ça ne change rien de ce que j'ai dit
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 10/04/2013, 20h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ça fait un bout de temps que je n'aime plus Starlin, je trouve que c'est ce genre d'auteur qui se repose sur sa gloire d’antan et qui ne propose plus rien d'excitant, ta critique va dans ce sens.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 10/04/2013, 20h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bah, le titre sera certainement supprimé vu qu'aucun titre issu du Wildstorm Universe n'a su durer...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 10/04/2013, 21h19
Avatar de Macbard
Macbard Macbard est déconnecté
Archiduck
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 310
Macbard change la caisse du Fauve
C'est triste, mais il y aura certainement un reboot ou une politique de séries limitées pour exploiter l'univers.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 11/04/2013, 09h55
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
En même temps un titre wildstorm qui ne reboote pas une fois pas an...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 11/04/2013, 14h12
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Quelques lectures en retard rapidement :

FF #5 : un numéro en dessous des précédents pour moi. Beaucoup petites scénettes qui donnent un aspect un peu trop décousu. Et surtout au final il ne se passe pas grand chose.

Morbius The Living Vampire #3 : Bon ben je préfère suivre Joe Keatinge sur ses titres indés (Glory, Hell Yeah) que sur du Marvel. La série n'est pas dénué de qualité mais le tout reste trop classique et je ne rentre pas dedans. Dommage

East of West #1 : j'en attendais beaucoup et je suis pas déçu. Hickman envoie du très lourd dès le premier numéro. On (en tout cas je) comprends pas tout, mais on sent qu'il pose les bases pour une longue et dense ongoing. Quelle classe dans son écriture quand même ! Et déjà pas mal de personnages intéressants.
Ce numéro n'est pas loin de me faire la même impression que le premier numéro de Saga l'année dernière, l'émotion en moins (LE problème d'Hickman à mes yeux). Mais par l'ampleur et la prétention du titre ça tape très fort.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 11/04/2013, 14h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
En même temps un titre wildstorm qui ne reboote pas une fois pas an...


A part ça, Énorme All-new X-men 8. ^^
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 12/04/2013, 15h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Five Ghosts, The Haunting of Fabian Gray #1 : Il y a quelque chose d'intemporel dans ce comics, c'est un mélange très subtil de narration classique pour ne pas dire ultra-classique et d'un dessin qui rappelle par moment John Buscema, par d'autre Joe Kubert et pourtant c'est l'une des dernières trouvailles de chez Image. Ça a ce goût de rétro moderne comme pouvaient être en leur temps les films d'Indiana Jones, d'ailleurs le côté aventure avec une touche de surnaturel fait énormément penser au héros de cinéma.
Aucune énorme surprise dans l'histoire mais on ne se plaint pas de se laisser bercer tout du long, du easy reading où on en a littéralement pour son argent. Le buzz ne pourra être que grandissant au fur et mesure de la sortie des quatre autres parties de cette mini!
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 12/04/2013, 17h02
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 332
Norrin change la caisse du Fauve
All-Star Western 18 : Toujours aussi sympathique. Moritat est vraiment plus à l'aise depuis quelques numéros, plus constant je trouve. Le duo Palmiotti et Gray sortent de leur torpeur. L'arc précédent avec Dr Jekyll, bien qu'intéressant, était un peu trop étiré. Ici, deux petits numéros et pif paf boum l'histoire est réglée. La fin amène un changement dans la relation dans le duo Arhkam-Hex. Vivement le prochain numéro pour voir la nouvelle dynamique.
Sinon la back-up sur le western Stormwatch est plus anecdotique. On est toujours dans le recrutement de l'équipe. J'ai préféré l'épopée guerrière de Tomahawk des précédents numéros.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 12/04/2013, 19h22
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Five Ghosts, The Haunting of Fabian Gray #1 : Il y a quelque chose d'intemporel dans ce comics, c'est un mélange très subtil de narration classique pour ne pas dire ultra-classique et d'un dessin qui rappelle par moment John Buscema, par d'autre Joe Kubert et pourtant c'est l'une des dernières trouvailles de chez Image. Ça a ce goût de rétro moderne comme pouvaient être en leur temps les films d'Indiana Jones, d'ailleurs le côté aventure avec une touche de surnaturel fait énormément penser au héros de cinéma.
Aucune énorme surprise dans l'histoire mais on ne se plaint pas de se laisser bercer tout du long, du easy reading où on en a littéralement pour son argent. Le buzz ne pourra être que grandissant au fur et mesure de la sortie des quatre autres parties de cette mini!
Encore une fois ta petite critique a piqué ma curiosité, et je n'ai pas resisté ^^
Effectivement, cela fait penser à du Indy, effectivement c'est d' un classissisme absolu mais on se laisse prendre par l'histoire et on a envie d'en savoir plus.

Mon portemonnaie ne te remercie pas, SJ, mais moi oui
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 12/04/2013, 19h36
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Five Ghosts, The Haunting of Fabian Gray #1 : Il y a quelque chose d'intemporel dans ce comics, c'est un mélange très subtil de narration classique pour ne pas dire ultra-classique et d'un dessin qui rappelle par moment John Buscema, par d'autre Joe Kubert et pourtant c'est l'une des dernières trouvailles de chez Image. Ça a ce goût de rétro moderne comme pouvaient être en leur temps les films d'Indiana Jones, d'ailleurs le côté aventure avec une touche de surnaturel fait énormément penser au héros de cinéma.
Aucune énorme surprise dans l'histoire mais on ne se plaint pas de se laisser bercer tout du long, du easy reading où on en a littéralement pour son argent. Le buzz ne pourra être que grandissant au fur et mesure de la sortie des quatre autres parties de cette mini!
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Encore une fois ta petite critique a piqué ma curiosité, et je n'ai pas resisté ^^
Effectivement, cela fait penser à du Indy, effectivement c'est d' un classissisme absolu mais on se laisse prendre par l'histoire et on a envie d'en savoir plus.

Mon portemonnaie ne te remercie pas, SJ, mais moi oui
mmmmh, je vais lire ce numéro ce soir alors

je l'ai en stock pour la boutique
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 13/04/2013, 09h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
SJ me l'a bien vendu aussi hier...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques vo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !