Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11686  
Vieux 04/05/2015, 16h39
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Oui, une bien belle petite chose que ce Fear Agent. Je ne l'ai découvert que récemment (l'an passé) et j'avais chopé toute la série en occasion chez Gibert. Nonobstant l'essoufflement sur la fin, un excellent moment .
  #11687  
Vieux 04/05/2015, 16h50
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Bon. Il me semblait qu'on avait un thread sur les pauses de lecture dans les comics... Je sors d'une période de 4 mois sans aucune lecture de comics. Je commençais à saturer et j'ai ressenti le besoin de tout arrêter un moment, comme cela m'arrive régulièrement (tous les 2 ans environ). J'ai laissé l'envie revenir et donc hop, de retour bien motivé pour plusieurs trucs :
1 - J'ai arrêté TOUTE la production MARVEL moderne. J'attends la fin de Secret Wars pour aviser de ce que je fais ensuite mais je n'ai aucune envie pour l'instant d'y retourner. Cela faisait des mois que je ne prenais plus de plaisir avec les sorties actuelles.
2 - A l'inverse je suis bien motivé par l'event Convergence de la maison d'en face. Feu de paille ou pas, en tous cas je vais lire quelques tie ins et la série principale
3 - La tablette chauffe en ce moment pour lire la production single de février, mars et avril que j'ai en retard. Environ 30 comics par mois, j'ai déjà fait tout février ce week-end.
4 - Je repars à la conquête du Old School que je préfère, en reprenant le fil des TPB en retard, ma came préférée (les Epic Collection notamment)

Donc, au programme en ce moment : les sorties de mars et avril chez DC et IMAGE + en VF : l'Intégrale Hulk 1989 qui dormait sur ma table de nuit depuis janvier et ensuite le 1er tome du 4ème monde de Kirby chez Urban lui aussi qui calait ma table de nuit depuis 3 mois.
C'est bon ces moments de retrouvailles

EDIT :
Tiens, en fait je fais bien 1 titre de la maison des idées... je suis en train de me faire en retard le run actuel de Gerry Duggan sur Hulk. J'ai lu les numéros 5 et 6 hier soir. J'avais lâché l'affaire à la fin du 5 à l'époque de la sortie, lassé par les 4 premiers numéros qui ne m'avaient pas convaincu de Waid. Surtout que j'avais beaucoup apprécié le run précédent de Jason Aaron.
En reprenant la lecture à tête reposée plusieurs mois après ça passe nettement mieux, j'ai même apprécié, malgré les dessins de Bagley dont je n'ai jamais été friand (pas tapé!) alors hop je vais continuer, j'ai récupéré tout le run jusqu'au dernier numéro d'avril, ça me plait bien. L'histoire du seek and destroy est pas mal foutue et j'ai adopté le Doc Green de Duggan qui s'en sort vraiment pas mal du tout avec un perso pas facile à écrire. Je ne sais pas ce qui est prévu dans les plans de Marvel pour l'après Secret Wars pour le géant vert mais en attendant...

Dernière modification par Plexiglot ; 05/05/2015 à 07h44.
  #11688  
Vieux 05/05/2015, 20h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, eh bien The Valiant est la meilleure mini-série de l'éditeur du même nom que j'ai jamais lue - mis à part toutes les minis Quantum & Woody, bien sûr (faut pas déconner).
Avec une fin étonnifiotroublante au possible.

Faudrait vraiment deux derniers n°s ÉNORMES à Divinity pour battre ça - et comme en plus Rivera, c'est quand même une classe au-dessus, ça semble impossible.

Bon, vais baisser le prix de cette merveille pour faire profiter les autres..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11689  
Vieux 06/05/2015, 11h20
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je continue les Superman de Jurgens et Stern post révélation de son identité secrète à Lois Lane et c'est quand même vachement bien… Quelqu'un à une idée du moment où cela se gâte ? Superman Red & Blue ? Histoire que j'arrête mes achats au bon moment
  #11690  
Vieux 06/05/2015, 11h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Difficile à dire, les séries Action Comics, Adventures of Superman, Man of Steel, Superman et (plus tard ?) Man of Tomorrow vont pratiquement s'enchaîner comme une seule et même série.
  #11691  
Vieux 06/05/2015, 11h33
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
En fait je les lis toutes J'en suis arrivé à la fin du crossover Time And Time Again et je dois avouer que c'est assez étonnant comment ces équipes artistiques réussissent à donner une seule voix à ce perso qui saute de série en série
  #11692  
Vieux 06/05/2015, 12h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Martian Manhunter d'Ostrander et (principalement) Mandrake. Le duo de The Spectre se reforme pour ce spin-off de la série JLA, notamment aux alentours du crossover DC 1 Million.
Ostrander commence la série en confrontant le héros à un autre martien vert responsable du génocide de son peuple (Malefic) et qui tente de décrédibiliser Jonn en lui faisant endosser meurtres, tortures et autres atrocités. On a le droit à quelques scènes assez horrifiques propres à Mandrake, mais Malefic - comme l'indique son nom - n'est pas vraiment un personnage nuancé.

Plus intéressantes, les conséquences des actions de Malefic vont attirer l'attention de la DEO (Division responsable des surhommes) sur le Manhunter, l'agent Chase (de la série du même nom) découvrant la plupart des identités secrètes construites par Jonn au fil des années. Le lecteur découvre du coup ces incarnations, allant du gamin des rues à un chef d'entreprise ou un chat errant qui contribuent chacune à la personnalité du héros.

Après un petit Day of Judgement où Martian manhunter et Gipsy affrontent pour la nième fois Vibe, Steel et d'autres JLAers défunts, l'histoire passe sur une série de numéros sur Jemm et les Saturniens (gag ? Martian Manhunter qualifie son apparition d'"holographique") avec intrigues et complots autour d'un traité de paix avec triangle amoureux pour compliquer le tout. Mandrake rend assez mal dans le Space opera mais rend bien la forme horrifique de "Cabal".

A mi-chemin de la série, j'ai commencé à ressentir un problème avec l'écriture : dans le #18 et 19, Martian Manhunter mène la JSA sur Apokolips pour secourir l'âme de Stargirl, bat mano a mano le New God et maître assassin Kanto avant une confrontation avec Darkseid, puis une série d'histoires indépendantes sous le label "Revelations" nous apprend qu'il a suivi Superman depuis son atterrissage jusqu'à ses premiers pas de Super héros, a secouru Abin Sur après lui avoir botté le train, gagné le respect de Batman, récupéré un moment les pouvoirs du Spectre. Bref, Ostrander le transforme en Marty Stu capable de surmonter n'importe quel obstacle et ayant servi de mentor à l'ensemble de la communauté super-héroïque. Une approche décevante du personnage.
Le dernier numéro de Revelation adoucit cependant le propos avec un épisode comique lié à la période Bwa-ha-ha où Jonn, rendu accro aux cookies, se transforme en Hulk et pourchasse Booster Gold et Blue Beetle à travers la ville. Marrant, malgré une incohérence éditoriale à la fin (Wonder Woman indique qu'elle était membre à l'époque, ce qui est faux)

La suite prochainement, avant de continuer sur Ostrander avec ses Firestorm (période Ronnie/Mikhail)

Dernière modification par JB ; 07/12/2016 à 12h50.
  #11693  
Vieux 06/05/2015, 20h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
En fait je les lis toutes J'en suis arrivé à la fin du crossover Time And Time Again et je dois avouer que c'est assez étonnant comment ces équipes artistiques réussissent à donner une seule voix à ce perso qui saute de série en série
1 jour, je me relirai tous les triangles dans l'ordre chronologique vu que j'ai tout récupéré.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11694  
Vieux 06/05/2015, 23h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Southern Bastards, c'est bien !
  #11695  
Vieux 07/05/2015, 10h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tu vois que tu aimes le gore atroce!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11696  
Vieux 07/05/2015, 11h31
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
1 jour, je me relirai tous les triangles dans l'ordre chronologique vu que j'ai tout récupéré.

Grand fou !!!!
  #11697  
Vieux 07/05/2015, 19h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Non, j'ai adoré ce côté soap!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11698  
Vieux 07/05/2015, 20h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Tu vois que tu aimes le gore atroce!
Déconnes pas, je viens d'acheter UBER
  #11699  
Vieux 07/05/2015, 20h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Déconnes pas, je viens d'acheter UBER
Moi aussi et Southern Bastards c'est excellent
  #11700  
Vieux 10/05/2015, 04h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir le TPB de Jupiter's Legacy et bon dieu que c'est bon. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'en effet il a fallu être patient et je pense que pour le volume 2 va falloir l'être aussi !
En tout cas j'ai beaucoup aimé cette histoire qui permet de retrouver un Millar plus "sobre", plus subtil, associé à Quitely et Doherty qui livrent des planches sublimes !

J'ai attendu cette sortie et je suis content de découvrir ce TPB à même pas 10 € que demander de plus !
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4562 25/03/2024 18h51
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !