Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 20/05/2008, 20h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)

On en parle régulièrement, mais jamais au même endroit. Il me semblait donc qu'un thread rassemblant, mois après mois, les chiffres de ventes de comics avait sa place.
On verra bien.

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2016 à 15h57.
Réponse avec citation
  #1276  
Vieux 01/05/2015, 14h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Comme toi et, en plus, il faut trouver le temps de lire, quand je vois les caisses de comics non lus chez moi, ça me laisse songeur (parfois désabusé).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1277  
Vieux 01/05/2015, 14h14
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ah ben vu comment d'un coté le comics en single est devenu un produit de luxe, et de l'autre comment mon salaire est resté stable, je n'ai plus les moyens de prendre ce que je prenais avant, et j'ai divisé mon nombre de titres par trois (et je ne suis même plus motivé pour les lire...)
Je reste encore motivé pour lire des comics, mais je suis comme toi, j'en achète moins car mon salaire n'augmente plus, puis il y a des rumeurs de licenciements et de suppressions d'emplois dans mon entreprise. Alors, les comics me permettent de me divertir et d'oublier les tracas de la vie.
Réponse avec citation
  #1278  
Vieux 01/05/2015, 14h20
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Même chose: je n'achète quasiment plus aucun comics DC ou Marvel. Quand tu vois que de toute manière tu vas les trouver sans grande difficulté 2 à 3 fois moins cher dans un bacs de solde un an plus tard, et que la qualité de production des singles est pitoyable chez Marvel...l'addition est vite faite.
Je prèfère donne rmes sous à des éditeurs qui m'en donne niveau qualité d'impression pour mon argent, et qui ont un peu plus besoin de sous pour développer leurs lignes vers la qualité et l'innovation.

Pour les ventes TPB, ça t'apprendra rien sur les ventes indés, c'est pas moi qui les fait! Mais ça adéja permis de voir que Deadpool cartonnait à mort en TPB aussi et Miss Marvel aussi!
Réponse avec citation
  #1279  
Vieux 01/05/2015, 14h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Comme toi et, en plus, il faut trouver le temps de lire, quand je vois les caisses de comics non lus chez moi, ça me laisse songeur (parfois désabusé).
Moi c'est les oldies (single et TP) qui s'entassent et parfois je me dis que je ne les lirais jamais.....

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 01/05/2015 à 19h15.
Réponse avec citation
  #1280  
Vieux 01/05/2015, 15h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah mais je compte aussi mes caisses d'oldies non lus!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1281  
Vieux 01/05/2015, 16h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Même chose: je n'achète quasiment plus aucun comics DC ou Marvel. Quand tu vois que de toute manière tu vas les trouver sans grande difficulté 2 à 3 fois moins cher dans un bacs de solde un an plus tard....!
Si tout le monde pensait et agissait ainsi, il n'y aurait plus rien dans les bacs de soldes, puisqu'il n'y aurait plus de librairies.

AU LIEU DE VOUS PLAINDRE QUE LES LIVRES SONT TROP CHERS, PLAIGNEZ-VOUS QUE LES SALAIRES ET PENSIONS SOIENT SI BAS. Dans un pays avec une vingtaine de milliardaires...
Réponse avec citation
  #1282  
Vieux 01/05/2015, 17h19
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Personnellement je continue d'en lire toujours autant, que ce soit Marvel / DC ou les indés, certes j'ai plusieurs piles de comics à la maison, mais j'en lis tous les jours donc elles diminuent assez vite en ce qui me concerne même si plusieurs fois dans le mois on ne dirait pas. En tout cas j'en achète encore plus qu'avant en ce qui me concerne (sans compter le reste: dvds et autres) Après c'est vrai qu'il y a eu une augmentation concrète de certains comics et cela se voir sur le budget, mais bon quand on connait les combines pour les avoir neufs, qu'on ne se contente pas d'une seule boutique au final on trouve tous ce que l'on veut savoir avoir de grosses variations pour les dépenses.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #1283  
Vieux 01/05/2015, 17h49
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
De mon côté ça va, j'arrive à lire à peu près tout ce que j'achète. Le piège dans lequel je tombe de temps en temps, ce sont les promos / chapitres gratuits sur Comixology sur lesquels j'ai tendance à sauter, en ayant après coup un peu de mal à véritablement les lire. Je n'aurai sans doute pas trop de mal à découvrir le 1er TPB de The Fade Out récupéré lors de la promo suite aux nominations aux Eisners, par contre je ne sais pas si je verrai le bout de l'avalanche de chapitres gratuits / qui ne valaient presque rien de Dynamite l'autre jour (je devrais arriver à lire le début du run de Gail Simone sur Red Sonja car c'est LE titre qui m'intéressait dans le lot, mais je ne sais pas si je pourrai me motiver à lire le reste). Et j'ai ces 3 premiers TPB de Queen & Country qui attendent d'être lus depuis des mois, mais devant lesquels je fais passer les nouveautés de chaque semaine...

Mais avec le numérique, c'est vraiment difficile de se limiter : tout est super facile à acheter et à télécharger, et en plus les titres d'éditeurs ultra-confidentiels sont quasiment aussi faciles à trouver que ceux des plus gros. J'aime beaucoup de petites séries chez Marvel, la nouvelle vague de juin-juillet de DC titille ma curiosité, BOOM! a l'air de faire plein de trucs marrants, Archie me donne envie de les découvrir, Image continue de tout déchirer, IDW a l'air d'avoir certains trucs sympa aussi, plus quelques titres de chez Northwest Press sur ma wish-list, j'ai commencé Bandette chez Monkeybrain récemment suite à une nouvelle nomination aux Eisners (c'est trop bien *.*)... Au secours !

(en vrai je pense me pencher quelques mois sur Marvel Unlimited histoire de découvrir des vieux récits, et calmer un peu ma soif de nouveautés)
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.

Dernière modification par cosmos ; 01/05/2015 à 17h58.
Réponse avec citation
  #1284  
Vieux 01/05/2015, 18h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben sur mes 15 ou 20000 titres, je crois que j'ai pas un si mauvais ratio que ça. Je dirais un bon 90% (bon, ca veut dire 2000 pas lus quand même).
Bon après si vous ne savez pas quoi faire de vos singles et séries complètes que vous ne lirez jamais, pensez à moi
Réponse avec citation
  #1285  
Vieux 01/05/2015, 23h53
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Gilles: ben non, vu que mes achats se reportent d'un éditeur à un autre.
Et puis la base d'acheteurs "automatiques" (zombies Marvel et goules DC) et encore suffisamment présente pour pouvoir se permettre ça. Aprés, si tout le monde attendait pour acheter qu'il y ait des bacs de solde, vu que ce serait un mouvement progressif, les bacs de soldes seraient de moins en moins rempli donc les gens retourneraient vers le neuf.

Avec la folie des variant cover, tu as des bacs de soldes qui sont souvent remplis maintenant, c'est clair que c'est pas un mouvement qui incite les LECTEURS à acheter des comics. A long terme, on peut à nouveau courir à la catastrophe.
Réponse avec citation
  #1286  
Vieux 10/05/2015, 10h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
DC mois par mois en mars (c est pas Xavier qui commente, c est moins de commentaires et c'est moins drole)
http://www.comicsbeat.com/dc-comics-...end-of-an-era/
Réponse avec citation
  #1287  
Vieux 10/05/2015, 10h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par michel
Voir le message
ah ben vu comment d'un coté le comics en single est devenu un produit de luxe, et de l'autre comment mon salaire est resté stable, je n'ai plus les moyens de prendre ce que je prenais avant, et j'ai divisé mon nombre de titres par trois (et je ne suis même plus motivé pour les lire...)

t as pas certains titres qui te plaisent toujours? t as quand même traversé les 90's avec quasi tout marvel..???
Réponse avec citation
  #1288  
Vieux 10/05/2015, 20h29
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message

t as pas certains titres qui te plaisent toujours? t as quand même traversé les 90's avec quasi tout marvel..???
Je n'ai pas arrêté parce que ça ne me plaisait plus, mais 1) parce que je n'avais plus les moyens de prendre tout ce que je prenais avant et que ça m'a saoulé, je fonctionne souvent en tout ou rien dans ce genre de situation, et 2) parce que je suis tombé dans Game of Thrones les bouquins et que j'ai trouvé ça tellement bien que je m'y suis consacré, ça a été un très bon palliatif.

Mais ce weekend je me suis trouvé sans ordi à cause d'un crash de disque dur, du coup je me suis remis à jour sur Uncanny Avengers + Axis et sur Cap, avec en gros 20 mois à rattraper, et j'ai trouvé ça plutôt bon.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1289  
Vieux 11/05/2015, 09h27
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
DC mois par mois en mars (c est pas Xavier qui commente, c est moins de commentaires et c'est moins drole)
http://www.comicsbeat.com/dc-comics-...end-of-an-era/
Dingue le nombre de titres DC aux alentours des 15 à 17 000...
les chiffres de comparaison avec 2010 sont intéressants pour juger du bien fondé commercial des New52.
Réponse avec citation
  #1290  
Vieux 11/05/2015, 10h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par michel
Voir le message

Mais ce weekend je me suis trouvé sans ordi à cause d'un crash de disque dur, du coup je me suis remis à jour sur Uncanny Avengers + Axis et sur Cap, avec en gros 20 mois à rattraper, et j'ai trouvé ça plutôt bon.
je suis rassuré
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 10h26
Le marché des comics d'occasion chocoman Comics Culture 10 13/07/2014 12h13
Gourvy Comics au marché du Capitole --> Jeudi 29 mai 2014 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 30/05/2014 10h49
Comics de novembre 2012 : Spotlight ! Part 1 - les autres comics Marvel gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 26/08/2012 16h44
Gourvy Comics : présent tous les lundi marché du livre de St Cyprien à Toulouse gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 11 30/06/2008 17h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !