Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1381  
Vieux 03/05/2015, 10h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
JLA: The Nail et JLA: Another Nail par le combo Alan Davis / Mark Farmer, allez savoir pourquoi!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1382  
Vieux 03/05/2015, 10h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Les Mighty Avengers de Dan Slott vu que Panini vient de nous gratifier de Mordred et de l'Inommable.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/05/2015 à 12h44.
Réponse avec citation
  #1383  
Vieux 03/05/2015, 19h15
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pris un peu par hasard dans des lectures qui réutilisent des héros du golden age, j'ai lu un petit story arc de AC Comics, In the Clutches of the Claw, croisant la série mère de l'éditeur Femforce et un numéro spécial, RedDevil. A noter : RedDevil est en fait le personnage de Daredevil avant que Marvel ne prenne le nom, et qui s'attaque aux forces de l'Axe armé de boomerangs. D'autres persos de l'époque sont aussi réutilisés dans Femforce comme Black Terror, Miss Fury ou encore Miss Masque, souvent renommés pour éviter les problèmes de copyright.

Cette histoire fait suite au numéro #50 de Femforce, où la Miss Victory de la Seconde Guerre Mondiale remplace sa fille dans le costume, cette dernière perdant coup sur coup son titre et son enfant, accidentellement tué par une pierre descellée. RedDevil, pour la réconforter, évoque une de ses aventures : son combat contre The Claw, gigantesque alien à l'apparence d'une caricature de mandarin. A sa surprise, ses alliés de l'époque n'ont aucun souvenir d'une telle créature et RedDevil tente de trouver la raison de cette amnésie. La nuit venue, Miss Victory II voit apparaître devant elle The Claw qui la capture pour faire d'elle sa reine.

Bon, autant l'avouer, Femforce et ses séries annexes sont surtout dédiées à montrer la plastique des héroïnes. L'éditeur ne s'en cache pas, sortant même une série intitulée "Good Girl Art Quarterly". Néanmoins, l'histoire reste intéressante avec un certain côté méta : The Claw est ici un personnage de comics dans la série elle-même avant de prendre corps. Elle préfigure également la réutilisation des personnages de l'âge d'or comme les exploiteront Malibu dans The Protectors ou Dynamite avec Project Superpowers

Dernière modification par JB ; 04/05/2015 à 10h51.
Réponse avec citation
  #1384  
Vieux 03/05/2015, 19h16
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
JLA: The Nail et JLA: Another Nail par le combo Alan Davis / Mark Farmer, allez savoir pourquoi!
Excellent choix!
Réponse avec citation
  #1385  
Vieux 04/05/2015, 10h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
JLA/Avengers pour conclure le week-end

Une lettre d'amour aux deux équipes avec au programme des incursions d'un univers à l'autre et la convergence de plusieurs versions des personnages sans que l'on traîne sur une centaine de tie ins Allez, je vais m'imaginer que c'est cette histoire qui marque le reboot des deux éditeurs
Réponse avec citation
  #1386  
Vieux 04/05/2015, 14h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Wolverine v2 #62-65 - Get Mystique. A l'époque et avec la lecture en singles j'ai trouvé cet arc décousu et vide, une relecture en bloc et avec une meilleure connaissance du style de Aaron plus tard ça passe largement mieux.
Mystique a trahi les X-Men une fois de plus et là le griffu en fait une affaire personnelle. Avec deux récits un dans le présent et un autre en flashback on assiste à leur première rencontre (j'ai même été surpris que ça n'a jamais été fait, peut-être sous Hama mais je n'en ai plus le souvenir), et les deux vont forcément vivre une vie de violence bordeline jusqu'au moment du jeu des trahisons.
D'ailleurs Aaron joue aisément avec la mutante métamorphe pour écrire un récit de faux semblants et arrive à surprendre avec pourtant des ficelles assez grosses.
Et que dire de Ron Garney qui s'éclate avec ce nouveau compagnon d'écriture avec qui il continuera à travailler à plusieurs reprises dans à l'avenir, rien d'étonnant on sent une véritable alchimie entre les deux auteurs, et la qualité est là pour le prouver.
Réponse avec citation
  #1387  
Vieux 04/05/2015, 16h41
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Ce week-end, j'ai repris la lecture de tous mes vieux X-Men à partir du n°94 (Août 1975), en relisant au préalable le Giant-Size X-Men n°1 (Mai 1975) racontant la constitution de cette équipe "all new, all different"'.

Et je m'interroge sur le sors d’Épervier (Thunderbird). Son élimination au bout de 2 épisodes était-elle prévue par les auteurs dès la création du personnage où la décision a t'elle été prise après la sortie du Giant-Size X-Men au motif qu'il faisait doublon avec Serval dans le rôle de la forte tête ?
Réponse avec citation
  #1388  
Vieux 05/05/2015, 00h38
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
D'après un article que j'avais lu dans un mag Semic, il me semble qu'il était dès le départ programmé pour mourir. D'après moi, pour créer un "trauma originel" à l'équipe, un truc comme ça. C'était d'ailleurs pas le perso le plus intéressant du cast amha, c'est clair qu'il doublonnait avec Wolverine pour le caractère et Colossus pour les pouvoirs.

C'est plus Sunfire qui m'interroge, moi. On dirait vraiment que Len Wein le voulait et que Claremont n'en voulait pas vu comme il le dégage vite fait
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1389  
Vieux 06/05/2015, 23h28
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge


Suite à la lecture des épisodes de Detective comics de Milligan, j'ai relu l'arc Dark Knight, Dark City qui reste encore aujourd'hui un de mes arcs préférés de la série.
Le scénariste éloigne le personnage de son registre habituel pour lorgner vers le surnaturel et le fantastique et cela fonctionne très bien.
Suite à de mystérieux événements qui remontent à plusieurs siècles, le Riddler devient plus timbré que d'habitude et oblige le chevalier noir à participer à une série d'épreuves de plus en plus dures dont la signification est bien particulière (celle de la trachéotomie étant sans doute la plus marquante).
La tension monte jusqu'au final qui montre les véritables raisons de ce qui s'est passé auparavant, liées à un événement qui remonte aux origines de Gotham, et qui implique le démon Barbatos (réutilisé ensuite par Morrison).

Dernière modification par Enzo ; 06/05/2015 à 23h34.
Réponse avec citation
  #1390  
Vieux 06/05/2015, 23h39
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je l'ai lu il y a relativement peu de temps, avec un avis identique au tien
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Batman: Dark Knight, Dark City, histoire en 3 numéro de Peter Milligan. Batman est confronté à un Riddler plus violent que d'habitude : il gwenstacize une jeune femme hypnotisée, abat un homme d'une balle en pleine tête, en pend un autre au point de lui rompre la colonne vertébrale, fait exploser la gorge d'un complice et enfonce une balle de golf dans la gorge d'un nouveau né pour l'étouffer. Histoire sombre (d'uh !) et au parfum d'épouvante, la conclusion côtoie le fantastique (ou n'est-ce qu'une "folie à deux" ?), mais le lecteur y est préparé via des flashbacks sur une cérémonie satanique. Pas étonnant que Morrison ait récupéré cette histoire dans son run. Dans le contexte de l'époque, ce story arc suit tout juste le retour du Joker après Death in the Family (le Joker, encore convalescent après la blessure par balle reçue à la fin de Death in the Family, revient pour dégommer un imposteur), et on baigne vraiment dans une atmosphère violente et oppressante, très loin du kitch d'Adam West.
Réponse avec citation
  #1391  
Vieux 07/05/2015, 07h52
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
ça me dit quelque chose, c'est dans le Grant Morrison tome 4 non ?
Réponse avec citation
  #1392  
Vieux 07/05/2015, 07h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
ça me dit quelque chose, c'est dans le Grant Morrison tome 4 non ?
Oui. du coup cela me donne envie d'acheter ce tome d'Urban rien que pour le récit d'Urban.
Réponse avec citation
  #1393  
Vieux 07/05/2015, 19h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je vais faire au moins un jaloux mais SUPERGIRL de Peter David, ca envoie du bois, je me refais les neuf premiers et puis j'attaque la suite inédite.
Réponse avec citation
  #1394  
Vieux 07/05/2015, 19h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je vais faire au moins un jaloux mais SUPERGIRL de Peter David, ca envoie du bois, je me refais les neuf premiers et puis j'attaque la suite inédite.
je me suis rattrapé sur d'autre chose Bonne lecture
Réponse avec citation
  #1395  
Vieux 07/05/2015, 21h30
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Suite à la lecture des épisodes de Detective comics de Milligan, j'ai relu l'arc Dark Knight, Dark City qui reste encore aujourd'hui un de mes arcs préférés de la série.
Le scénariste éloigne le personnage de son registre habituel pour lorgner vers le surnaturel et le fantastique et cela fonctionne très bien.
Suite à de mystérieux événements qui remontent à plusieurs siècles, le Riddler devient plus timbré que d'habitude et oblige le chevalier noir à participer à une série d'épreuves de plus en plus dures dont la signification est bien particulière (celle de la trachéotomie étant sans doute la plus marquante).
La tension monte jusqu'au final qui montre les véritables raisons de ce qui s'est passé auparavant, liées à un événement qui remonte aux origines de Gotham, et qui implique le démon Barbatos (réutilisé ensuite par Morrison).
Jamais lu mais j'avais remarqué qu'il était ressorti en TPB courant février cette année... BATMAN #452-454 + DETECTIVE COMICS #629-633
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !