Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/01/2015, 16h56
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image Curse of the Spawn - Hello, my bug-infested corpse.



"The battle between Heaven and Hell has waged eternal, their armies fueled by souls harvested on Earth. The devil, Malebolgia, has sent a lieutenant to Earth to recruit men who will turn the world into a place of death in exchange for wealth and power, a place that will provide enough souls to complete his army and allow Armageddon to begin. All the Dark Lord needs now is a great soldier, someone who can lead his hordes to the gates of Heaven and burn them down."

Le prochain numéro sera le 250, comme pour l'anniversaire de Batman l'année dernière, Spawn mérite un sujet, et pas seulement pour son anniversaire, mais pour tout ce qu'il représente dans la culture des comics, dans ma culture personnelle. Je ne vais pas vous faire l'affront de faire un historique du personnage, mais vous parlez de ma vision de Spawn, Cog, Angela, The Freak et j'en passe. Les personnages en question hantent mes nuits depuis maintenant 19 ans, depuis mes 8 ans et ma découverte du numéro 22, des personnages de Sam et Twitch, de Overtkill, de Jason Wynn et des autres. Je n'ai pas compris certains aspects de la revue à l'époque, mais j'ai vite rattrapée mon retard en lisant les numéros 1 à 21 et ceux suivant le 22 bien entendu. Je n'ai raté aucun numéros depuis. Spawn est un titre particulier à mes yeux, le personnage est détestable d'un côté, c'est un assassin qui est mort et qui va en enfer. On ne peut pas l'aimer et puis on apprend à le connaitre, lentement certes, mais on apprend. C'est un personnage violent, un anti-héros, mais que j'apprécie car durant toutes ses aventures, Todd Mcfarlane a exploité différents genres, différentes visions du surnaturel, des dieux, du diable et de ses sbires, mais aussi de thème de société comme le racisme (Al est Afro-américain, il y a la présence du Ku-Klux-Klan...) des violences conjugales (l'histoire des frères) ou bien la pédophilie (le personnage de Billy Kincaid.) Ce ne sont pas les seuls thèmes bien entendu, et c'est ce que j'aime dans le récit et qui contredit tous ceux qui affirment que Spawn c'est idiot, c'est juste de la violence pour la violence alors que c'est bien plus que cela. Le héros existe depuis plus de 20 ans et pourtant il ne me lasse pas. J'aime Spawn pour ce qu'il est, et pourtant plus on avance dans les lectures et plus on se rend compte qu'il y a des mauvais côtés en dehors de son côté assassin bien entendu, je pense notamment à la saga des violences conjugales par exemple, et puis ce n'est pas pour rien qu'il devient le Omega Spawn. Ce que j'aime dans le comic-book Spawn, c'est l'univers que le grand Todd McFarlane met en place progressivement. Il est athée, mais apprécie le surnaturel, le paranormal, pour lui il existe des choses qui nous dépassent sans que ce ne soit associé aux religions. Ils adorent les comics et en croisant les deux choses, il nous donne à mes yeux un des comics les plus intéressants hors Marvel et DC. Après je ne vais rien vous appprendre je pense, de toute façon je n'écris pas ce sujet pour cela et il existe des meilleurs sites, sujets ou ouvrages sur le sujet, je vous conseille d'ailleurs l'excellent ouvrage de monsieur Todd McFarlane: The Art of Todd McFarlane: The Devil's in the Details. Spawn est un personnage que j'aime car il représente à mes yeux les années 90, pas les années 90 au sens large, mais mes années 90, il représente ma jeunesse (non je ne suis pas vieille ^^.) mes erreurs, mes souffrances, mais aussi mes joies. Je reconnais des personnes proches ou non de moi dans les personnages, que ce soit Wanda, Al, Cyan, Cogliostro, Kincaid et j'en passe. Spawn représente ma découverte des comics, de la violence de certains comics et de cet écart entre ce que moi je vois et ce que vois les gens m'entourant à l'époque. J'ai encore le souvenir de l'horreur sur le visage de ma babysitteur en me voyant regarder la saison 1 de Spawn et l'épisode 6 avec Chapel couchant avec une femme. C'était violent et pas de mon âge... et j'ai accusée mon frère ^^. Spawn représente les interdits, mais aussi la souffrance. On se sent proche des personnages de fiction quand on est jeune, enfin même aujourd'hui je me sens proche des personnages de fiction, mais ça c'est la faute de Grant Morrisson... oui c'est toujours la faute de quelqu'un ^^. En lisant Spawn ou en voyant la série et les films, on se dit que les personnages sont cools, ou glauques au choix, mais la magie qui en découle est hypnotique... bon je n'ai pas souvenir d'avoir voulue enfant invoquée le Diable, mais en voyant cet univers, on a envie d'avoir les pouvoirs du Spawn. Le personnage a inspiré mon amour de la magie, de la magie du chaos, ce n'est pas la seule raison, mais cela en fait partie.


"You're dead. D-E-D. Dead." - Violator

Spawn a évolué tout au long de ses aventures mais les motivations de son créateur n'ont jamais changés. J'aime bien en tout cas que sur 250 numéros, on a presque toujours eu la vision unique de son créateur, bon bien entendu ce n'est pas le seul, on a eu Grant Morrison, Alan Moore, Jenkins et j'en passe ^^, mais une grande partie des écrits de la série principale viennent de monsieur Todd McFarlane... d'ailleurs le changement d'équipe est plaisant car on sait déjà qu'on va avoir deux années sur le personnage et visiblement la vision du personnage fait plaisir au créateur, donc j'ai confiance et hâte de lire les futurs aventures du Omega Spawn. J'aime bien l'idée que l'Enfer et le Paradis sont la même chose en faite, les deux se valent, point sur lequel je suis assez d'accord au vu des désirs et des violences des uns et des autres. C'est la guerre totale entre les deux camps et pourtant même au sein des deux groupes ils existent des complots, des groupes opposés, que ce soit les Anges, la famille Phlebiac, les différents cercles de l'Enfer, La Zone Verte et son créateur. Pendant une grande partie des lectures, je me demandais qui était derrière telle ou telle attaque, on se doutait des mensonges des uns et des autres, des manipulations de l'Enfer, de Malebolgia comme du Paradis, de la Vierge et j'en passe. C'est la guerre après tout et elle dure depuis des siècles. J'aime bien d'ailleurs la partie médiévale de ses aventures, que ce soit dans la série principale avec l'opposition entre les chasseuses et le Spawn Médiévale ou bien le récit du Violator en ce qui concerne sa rencontre avec le Spawn Médiévale. Il y a bien entendu la série Spawn: The Dark Ages avec le Lord Covenant. La série est excellente, elle dure 28 numéros et elle est totalement bazoom, c'est poisseux, glauque, horrible et pourtant les scénaristes utilisent parfaitement les évènements de l'époque avec les Croisades, les épidémies de Peste, la corruption entre la France et l'Angleterre et j'en passe. Le récit est très bon en tout cas et les dessins ne sont pas en reste. Le personnage est impressionnant en tout cas et fait plus maléfique que le Spawn de l'époque. En tout cas si vous voulez des récits particuliers et différent de la série principale, vous devez lire ce récit, c'est parfait, de la Dark Fantasy qui fait plaisir. Les récits alternatifs du Spawn sont nombreux et ce qui est plaisant c'est qu'il ne concentre pas uniquement sur Al, il y a par exemple la mini-série Angela... je pense qu'en dehors de Mary Jane et Jean Grey, l'amour que je porte pour les rousses doit venir d'elle ^^. Elle est classe, sexy, meurtrière, badass. La mini-série de Neil Gaiman est en tout cas très intéressante. J'aime le personnage, mais aussi ses semblables comme par exemple Tiffany, j'aime beaucoup la scène avec les Anges et les chasseuses défuntes du numéro 100. Le personnage en tout cas est classe et fait un caméo pour ceux que cela intéresse dans le film, de quelques secondes j'en conviens, mais il fait plaisir. Je me souviens avoir fait des boucles-d'oreilles en carton quand j'étais jeunette, comme elle. J'aime bien le lien qui l'unie progressivement au Spawn et la dynamique qui existe entre eux.
Le personnage du Violator aussi me fascine, j'aime son humour débile, mais il me fait peur, vraiment, je déteste les clowns, j'en ai réellement peur et en même temps ils me fascinent, le Violator est donc un personnage, qui comme le Joker, me donne le sourire par ses interventions, et en même temps me fait réellement peur. On le prend au début pour un simple démon et plus on avance dans les lectures et plus on se rend compte qu'il est bien plus dangereux que cela. J'apprécie la mini série ou il affronte ses frères et le tueur de la Mafia, c'est complètement crétin et en même temps horrifique, le passage avec Angel ou bien avec les vampires est intéressant également. C'est un personnage qui se renouvelle dans la terreur, il nous fait peur et en même temps il nous dégoute, rien que les bêtises qu'il déblatère à longueurs de numéros nous fait écarquiller les yeux à de nombreuses reprises. J'aime en tout cas le personnage et je le déteste. D'ailleurs durant un SDCC j'ai vue un cosplay du personnage terrifiant, le cosplayeur arrivait à secouer sa tête pour déployer les cheveux et le maquillage, je n'ai jamais compris comment il faisait, trop peur de la personne ^^.
Les mini-récits entourant le personnage sont nombreux, comme par exemple l'excellente mini-série (dont tout le monde veut la suite,) Batman/Spawn de Todd McFarlane et Frank Miller. Déjà le récit est beau, vraiment beau, les planches sont parfaites, les personnages sont impressionnants, les scènes d'action impressionnantes et le récit parfait, d'ailleurs j'adore toujours autant la conclusion de l'affrontement entre les deux personnages, on a le sourire et on se dit que ça va clairement partir en live. D'ailleurs en parlant de Batman, d'autres héros apparaissent de manière indirect dans la série Spawn avec l’épisode 10, je recommande cet épisode très particulier de la série qui est une métaphore de l'univers des comics, de ce qu'est l'industrie, c'est amusant, glauque et ingénieux. En tout cas si vous voulez voir Spawn avec Superman, Spidey, Cerebus, vous devez lire ce numéro qui brise le 4ème Mur.
Je pense qu'il fait partie de mes récits fétiches, si on prend les récits contenues, ils ont tous quelque chose à offrir, que ce soit Spawn: Blood and Salvation, The Impaler, The Undead, Architects of Fear.



The balance of power must be seriously compromised if Control's prepared to intervene so directly in the affairs of the Earthly Plane." - Gabrielle

Les récits sont nombreux et ne se ressemblent pas, comme les séries. Il y a par exemple la série Curse of the Spawn, la série se concentre sur les personnages secondaires de l'univers du personnage et elle est parfaite du début à la fin. J'adore de nombreux récits, il y a par exemple le numéro #21 avec le Spawn de l'Antiquité, le récit est glauque et utilise la mythologie parfaitement, c'est vraiment particulier car on pense à toute la période Italienne du Péplum, mais version Fulci quoi ^^. Le récit est captivant. il y a aussi les épisodes sur l'ange Renégat, les liens avec Malebolgia sont particuliers, il y a des récits s'articulant autour des chasseuses qui sont parfaits en plus d'être vraiment beaux. Je pense que mon épisode préféré reste le numéro #12. Il se concentre sur Jessica Priest, j'adore le personnage, j'adore l'actrice l'incarnant dans le film, Melinda Clarke quoi (Return of the Living Dead 3 Animatrix, Xena, Days of Our Lives, Entourage ). On pouvait craindre un ersatz de Chapel et elle est complètement différente. Le récit est captivant du début à la fin en tout cas, j'aime beaucoup la relation avec Jason Wynn. Elle est flippante, sexy, professionnelle, amusante et on qu'a une seule envie c'est de lui faire des bisous et d'avoir autant la classe qu'elle avec du cuir. La série dure 29 épisodes et la aussi elle est parfaite pour ceux qui veulent découvrir l'univers du Spawn, elle donne un côté croquemitaine au personnage qui manque parfois à la série principale.
Bon maintenant le gros morceau des séries dérivées de l'univers Spawn reste les récits entourant l'excellent duo Sam et Twitch. Il y a deux séries distinctes, une première qui porte le même nom et une autre Case Files que Bendis a écrit, et il l'écrit plus que bien. Mes récits préférés restent Udaku, j'adore le personnage en lui même car le récit est vraiment glauque, on se pose des questions tout le long du récit et même si la révélation n'est pas parfaite, elle surprend, surtout qu'on se fait peur à de nombreuses reprises, on en vient presque à se retourner à la lecture du récit vu la manière dont il apparait. J'ai souvent imaginée le récit sous un format film, plusieurs personnages ressemblent à des vrais acteurs, que ce soit l'indic, le chef des forces spéciales et j'en passe. Le développement des personnages dans ce récit est vraiment intéressent et fort en plus. Twitch déjà et sa relation avec la légiste, McRory, j'aime bien le personnage qui nous apparait fort et faible en même temps, moi je le trouve classe, et puis la rupture avec Sam, elle est forte et tristoune, par rupture je parle de la scène ou il découvre ce que dit Twitch a son sujet à la police des polices. Le récit est long et captivant, amusant par moment, glauque à d'autres et les dessins sont parfaits. J'adore aussi le récit Witchcraft, un récit donc comme son nom l'indique autour d'une confrérie de sorcières victime d'une traque. Le récit est excellent car très bien renseigné sur les pratiques des milieux occultes tournant autour des Wiccan, ce qui est rare de nos jours. Ici en tout cas je n'ai rien relevé qui n'était pas en accord avec les pratiques de nos ordres. Ici en tout cas le côté humain prime encore sur l'action même si celle-ci n'est pas en reste, bien entendu cela reste ultra-violent, mais ce que j'aime dans l'univers Spawn c'est que ce n'est pas surréaliste ou crétin, il y a toujours une justification ou une raison à cela, d'ailleurs l'arc avec The Freak explique le pourquoi du comment de certains passages dans la ruelle. Pour revenir à Sam et Twitch, j'aime la dynamique formée par les deux personnages. Ils sont amusants, classes, par moment agaçants et pourtant on se prend d'affection pour eux. Sam est parfois idiot et pourtant c'est un très bon détective et un véritable frère pour Twitch, il n'y a qu'à voir l'épisode ou Twitch se prend une balle, c'est vraiment triste, d'ailleurs cet épisode est très important dans la relation qui unie Sam, Twitch et Al. J'aime beaucoup en tout cas son côté violent, ses blagues et sa manière d'être, il fait bien évidemment pensé à Bullock pour son côté borderline et c'est ce que j'apprécie, j'aime sa manière en tout cas de remettre à sa place Spawn quand ça ne va pas. Twitch est lui aussi très touchant, il est calme, c'est un tireur d'élite impressionnant, il n'y a qu'à voir sa manière de scratcher Overtkill par exemple. Sa relation avec sa famille est particulière comme celle avec Sam et la aussi c'est plaisant. Ce ne sont pas les Laurel et Hardy des comics, c'est différent et les deux agents se complètent totalement. C'est toujours un plaisir en tout cas de les voir et par exemple dans le film, ils apparaissent indirectement, pour ceux que cela intéressent, c'est dans le passage de la fusillade de la cérémonie avec Jason Wynn. On parle d'une mini-série prochainement ou ils seraient les protagonistes, ce que j'espère personnellement, bon je suis contente ils ne sont pas oubliés dans les derniers épisodes de la série Spawn.
Des personnages intéressants il y en a des tonnes dans Spawn, que ce soit Urizen, les cavaliers (qui apparaissent sous un angle inédit), les différents Spawn comme celui de la Seconde Guerre Mondiale, mais il y a aussi par exemple Youngblood.
Oui le groupe fait plusieurs apparitions das la série, notamment via le tueur Chapel, mais ils sont également régulièrement mentionnés, et par exemple dans la mini-série Violator ils apparaissent, ou bien Spawn est souvent assimilé à ce groupe par les journalistes, ça donne une dimension encore plus importante dans les comics à mes yeux, il y a aussi un autre de mes héros fétiches Image qui apparait dans le comic-book Spawn, je parle du personnage Savage Dragon, sa première apparition est magique en tout cas, et d'ailleurs je vous recommande sa série et le numéro 200 qui est disponible depuis quelques temps.



Les personnages sont nombreux, ils ont tous des petits quelque chose qui font qu'on les aime ou les déteste, et c'est ce qui est plaisant dans Spawn, le travail sur les personnages est constant et même Al a bien évolué depuis le début de ses aventures.
En dehors de cela, qui n'aime pas l'ultra violence des combats, que ce soit contre Mammon, Urizen, Malebolgia, le Violator et sa première transformation, ou même Chapel et sa conclusion diabolique, et que dire de son passage au paradis. Spawn a affronté des tas de créatures démoniaques, mais je pense que le pire vient des humains, entre les mafieux, les pédophiles, les violeurs, les racistes et j'en passe. C'est ce qui est plaisant dans Spawn, on jubile de le voir tuer Kincaid aussi brutalement quand on sait ce qu'il a fait, mais aussi la manière dont il gère un problème avec un homme frappant ses enfants. Pour lui personne n'est innocent et le mal est partout. C'est d'ailleurs une thématique centrale dans la série, le bien et le mal, ce n'est pas aussi simple qu'on le pense et découvre bien assez tôt que les deux notions sont abstraites et que ce qui est dit dans la Bible en faite n'est que conneries. D'ailleurs la représentation de Dieu et de Satan pendant un temps pouvait faire hurler les croyants, deux bébés noirs qui se disputaient pour des bêtises et dont la mère les a punit en les envoyant dans une zone neutre, bon quand on les voit dans les formes d'origines, ils sont impressionnants, mais ce sont les versions enfantines qui sont les plus intéressantes, d'ailleurs la révélation est impressionnante, comme le lien entre Cyan et eux par exemple. C'est ce qui est plaisant quand on lit Spawn, les religions ne sont pas épargnés, il y a du bon bien entendu, mais aussi du mal dans les deux et même un démon peut être triste, je pense par exemple à l'épisode ou le père perd la garde de sa fille et finit par se suicidé car Spawn refuse de lui venir en aide, c'est vraiment triste.

Je ne vais pas dire que Spawn est le meilleur comic-book de la planète, mais pour moi il est l'un des meilleurs, j'adore son univers, ses personnages et comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, il a eu une grande influence sur ma vie, que ce soit dans mes loisirs, mon métier ou même certaines idées... et puis bon quand on a un chat qui se nommait Spawny et un autre Wanda ^^ hein. En tout cas Spawn continue de me faire plaisir et c'est un peu le catalyseur, le symbole de ma jeunesse, il me renvoi systématiquement aux années 90 et j'ai besoin de ce lien. Je possède encore tous les numéros de la série ou autre spin-off, je pense d'ailleurs que ce soit être le seul héros/univers dont je possède tous les comics depuis la sortie, car bon Spidey, Batman et autres, en 60 ans 75 ans c'est un peu infaisable ^^ alors que Spawn non. Je ne parle pas des cartes, posters, figurines, dvds jeux et j'en passe.

"In the name of the people and things of Hell, I dub thee... Spawn, general of Hell's armies. Arise, Your Crispness! Arise, Duke of Deep-Fried! Sultan of Sizzling! Emir of Ooey-Gooey!"- Violator

D'ailleurs en parlant du film, il est mauvais, pas sur tout, mais il l'est j'en conviens, mais bon je trouve toujours le costume efficace et l'utilisation des pouvoirs aussi, le casting est parfait du début à la fin, les quelques easters eggs font plaisir, que ce soit la présence des journalistes, de Angela, la mention des frères Phlebiac, le Spawn Médiévale et ainsi de suite et surtout la bande son unissant techno, bat cave et metal, c'est du génie. Quand je revois les interviews de Todd McFarlane datant de l'époque, on voit bien qu'il y croyait, d'ailleurs il se dit souvent à l'époque dégouté des choix des producteurs ou financiers et pourtant il veut y croire, moi en tout cas j'aime bien regarder le film même si les SFX sont très mauvais, que c'est édulcoré et que certains dialogues sont vraiment nazes, mais la c'est la nostalgie qui me fait m'attacher au film. Je vous recommande d'ailleurs le dernier court-métrage en date fait par un français (en dessous) qui est à mes yeux parfaits, c'est glauque, là aussi il y a quelques easter-eggs et c'est du bazoom puissance 10, ma critique est quelque part sur le site de toute façon si cela vous intéresse.
La série également est top, il y a eu trois saisons qui détournent en partie la série papier pour proposer d'autres personnages, d'autres intrigues et un côté glauque encore plus prononcé, les personnages sont parfaits, les graphismes aussi comme le choix des doubleurs et puis les musiques, rien que celle de l'homme triste par Cyan est magnifique, sans compter le thème principal et le thème de fin et les introductions de Todd McFarlane pour la première saison par exemple. Bref on comprend pourquoi elle a remportée plusieurs prix, vous devez la voir.

C'est un univers qui m'a donnée plusieurs cosplays en tout cas (Angela, She-Spawn, Chapel, Priest par exemple) et dont je ne me lasse pas une seconde. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, à l'occasion de cet anniversaire Spawn, je vais faire des listes détaillés (donc avec critiques) des meilleurs récits de l'univers Spawn selon moi, critique de la série, film, jeux et d'autres papiers je pense, donc si vous avez des suggestions, des questions ou si tout simplement vous voulez partager votre vision du personnage, alors ce sujet est pour vous.



Wanda et Cyan


Et encore je n'ai même pas encore eu le temps de vous parler des dessins, mais bon qu'est ce que je peux dire à part que c'est beau et qu'il y a une réelle évolution dans les styles, que ce soit de McFarlane ou de Capullo par exemple, en tout cas jamais auteurs ne m'avaient autant déranger ou sublimer la vision que par leurs dessins, je le dis et le redis, Todd McFarlane reste mon dessinateur préféré aujourd'hui et je prend toujours un grand plaisir à le voir dessiner en vidéo ou en live quand c'est possible durant les conventions.

Je remercie ceux en tout cas qui prennent le temps de me lire et d'écrire un petit quelque chose.


"You sent me to Hell, Jason! I'm here to return the favor!" - Spawn


Pour se mettre dans l'ambiance.



Ou bien:



Liens:
https://twitter.com/Todd_McFarlane
https://twitter.com/mypauljenkins



Partie de collection.

"The master and I are going to have words. He knows I hate clowns. God, I hate them. I hate them all. I hate Bozo, Ronald, Chuckles with their freakin' dumb noses and their lousy party hats! Arrgh! I don't mind being short, fat, and ugly, but the pay sucks!"- Clown


Une bio du Wiki qui résume bien la base: Albert "Al" Francis Simmons was born in Detroit, Michigan as the second of three brothers (Marc, Al and Richard) to Esther and Bernard Simmons. Simmons was a very gifted officer of the United States Marine Corps, where he attained the rank of Lieutenant Colonel. He later joined the United States Secret Service, which led to his transfer to the Central Intelligence Agency. In the CIA, Simmons was recruited by Director Jason Wynn into a special top-secret covert ops division known as the U.S. Security Group, an elite task force with jurisdiction in all domestic and foreign situations.

Jason Wynn (the director of the CIA) and Simmons began to butt heads more often and Simmons planned to resign.

Simmons was murdered during a mission in Botswana for the USSG's Operation Knightstrike by fellow mercenary Bruce Stinson (aka Chapel) at the order of Director Wynn. Simmons was sent to Hell because of his life as an assassin. After arranging a deal with the being known as Malebolgia, Simmons agrees to become a Hellspawn in exchange for being allowed to see his wife Wanda Blake one last time.
______________________

Merci à tous en tout cas, j'ai hâte de pouvoir vous lire.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/01/2015, 20h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus

Quelle passion !

J'aime bien Spawn aussi. Mon petit plaisir coupable, je dois bien l'avouer.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/01/2015, 22h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Magda
Voir le message

Miam miam ce cosplay!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/01/2015, 23h12
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Merci pour vos participations.

Sinon Skottie Young vient de dévoiler sa couverture pour le numéro 250.





Cyan est trop croquignolette, nnnnnnnyyyyyahhhhhhhhhhhhh j'adore.

et Todd McFarlane a publié sur les réseaux sociaux un tableau présentant les évolutions graphiques de Spawn, elles n'y sont pas toutes, ce sont juste les plus importantes en soit.



__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/01/2015, 23h53
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Bravo pour ce long , mais intéressant pavé

Je crois qu'on peut tous te désigner comme THE fan de Spawn sur le forum.

Personnellement, j'avais laissé tomber le perso à la fin des 90's par lassitude... je me souviens plus trop.... mais j'avais recommencé à lire le titre quand Mac Farlane avait annoncé son retour sur le titre avec le fantastique Whilce Portacio aux dessins. La fin des années 2000 était une période incroyable pour le fan du early Image (cette période tant conspuée ) que j'étais: ce retour de Todd donc, avec Portacio en plus, Liefeld revenait à la maison avec ses Youngblood entre autres (mais aussi, officialisation de sa réconciliation avec Todd et participation à Spawn), et je fais partie des gros déçus de ne pas avoir lu la fin de Image United-a dream come true pour moi- que tu as forcément lu toi aussi à cause de Omega Spawn.

D'ailleurs j'ai bien apprécié ta mention du Dragon qui reste l'un des meilleurs titres superslip. Point barre.
Mais aussi de Youngblood qui reste envers et contre tout une de mes séries cultes à ce jour, en bon fan de Liefeld que je suis.

Mais encore une fois bravo; ça m'éclate toujours de profiter de la passion de mes camarades pour un titre...un auteur...
C'est comme ça que je vois les comics: une passion enthousiaste et jamais blasée, voire même une addiction.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/01/2015, 09h21
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je suis un immense fan de Spawn, je possède absolument tous les comics jusqu'à environ 2009. Je me rappelle encore fouillé les bacs de Pulps (au sous-sol à l'époque), Rackham, Deconinck, ou encore Nemesis (ca remonte à loin!!!) début 2000 quand je suis arrivé à paris, à la recherche des numéros qui me manquaient. Et ca coutait cher à l'époque, genre 100Fr les premiers numéros.

Ayant commencé les comics en 1987, quand Image et Spawn sont arrivés chez Semic, ca avait été une sacré claque ! J'étais passé à la VO avec le numéro 37, et c'est là que j'avais commencé ma quete pour completer mon run en VO.

J'ai eu une lassitude à partir du départ de Capullo, mais j'ai continué par habitude. Puis le départ de Medina a été encore douloureux, et lorsqu'ils ont changé de Spawn vers le 185, je me suis dit que c'etait le moment d'arreter.

Mais je garde précieusement ces comics, dont je ne me séparerai jamais.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/01/2015, 10h10
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Spawn... Effet de nouveauté en kiosque français à la fin des années 90, je l'avais pris en album relié (les 3 premiers numéros VF). Je crois me souvenir que c'était un des premiers comics kiosque Semic à avoir la mention "Pour public averti", et avec raison lorsque l'on voit les morts sanglantes de certains personnages (plus de glace pour moi, merci).

C'est resté une de mes lectures Semic régulières après le transfert de la licence Marvel, même si je tiquais sur certaines facilités des débuts (les 3 journalistes, ou comment gagner une ou deux pages par numéros) jusqu'au n°100 avec la mort de 2 personnages clés. J'avoue avoir lâché toute la période Delcourt
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/01/2015, 10h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai acheté SPAWN en VI Semic dès la sortie. L'arrivée de Cappulo a beaucoup fait et j'ai acheté les VI jusqu'au numéro 100. J'ai beaucoup aimé à l'époque les spin off et autre tie in à Spawn (que je préférais même) : Curse of the Spawn, Spawn the undead, Spawn: The Dark Ages et bien sur Sam and Twitch (je n'oublie pas Violator, Angela, Blood Feud, Spawn/Batman par Miller...). Graphiquement Spawn et son univers se fut toujours une claque énorme et j'ai découvert plus d'un dessinateur (ou du moins sur un autre jour pour certain).

Comme JB après le départ de Capullo j'ai légèrement continué avec Medina puis j'ai stoppé du jour au lendemain. Cela correspondait en plus à une de mes périodes où j'avais grandement stoppé ma production de comics. Et j'ai tout revendu.

C'est l'arrivée de Whilce Portacio, dessinateur que j'apprécie beaucoup, qui m'a fait reprendre Spawn dans sa version kiosque Delcourt. Jolie run de cet artiste mais l’arrêt brutal du kiosque m'a plongé dans le désarroi le plus total. J'ai acheté un seul tome en librairie que je n'ai jamais lu. Pour moi Spawn c'était du kiosque uniquement.

Plus étonnant j'ai commencé à refaire ma collection vendu (que l'on peut être bête parfois) avec les intégrales Delcourt. J'ai stoppé au tome 6 ou 7. En effet cela passait moins bien en intégrale et à la relecture j'ai pris moins de plaisir. Par contre j'ai toujours dans l'idée de m'approprier à nouveau les spin off (surtout ceux de Liam Sharp, artiste que je devrais plus apprécier maintenant).

Spawn m'a donc marqué. Le billet de Magda me donne l'envie de reprendre mais est ce une priorité ? (déjà que je dois compléter mes Savage Dragon et surtout reprendre à l'occasion du #200).

Merci à Todd McFarlane d'avoir crée se personnage et son univers qui font partie intégrante de mon adolescence (et même après) avec des histoires fortes pour l'époque (l'enfant battu, la drogue, les SDF, le pédophile) et puis que c'était beau.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/01/2015, 12h06
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Whoa, Magda ! Je vois qu'il y a plus fan que moi, est de loin !
Je suis Spawn depuis ses débuts en France. J'ai tout ou presque. Ainsi que des inédits seulement parus en V.O., notamment dans les 90's, jusqu'au moindre comic où il apparaît, dont plein de productions Extreme Studios. Il y a eu des spin-off remarquables, parfois bien plus intéressant que la série en cours. Dans cette dernière, si Greg Capullo est l'artiste phare, scénaristiquement ma période préférée est celle de David Hine, que je trouve passionnante.
Je suis modérateur d'un forum dédié où je me sens bien seul depuis un ou deux ans : http://vinc259.forumactif.com/
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/01/2015, 22h58
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
C'est aujourd'hui que le ROI EST DE RETOUR, le numéro 250 sort aujourd'hui





J'ai hâte de recevoir le numéro 250, je devais avoir le numéro aujourd'hui, mais pas encore reçue, et pourtant je l'ai réservée chez mon vendeur habituel, chez Gourvy et mon frère aussi. Je suis patiente ^^.
En tout cas même Violator fête ce numéro



et




Je vous le dis c'est l'année des fans de Spawn, de Todd McFarlane et de Image.
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Bravo pour ce long , mais intéressant pavé

Je crois qu'on peut tous te désigner comme THE fan de Spawn sur le forum.
[...]
et je fais partie des gros déçus de ne pas avoir lu la fin de Image United-a dream come true pour moi- que tu as forcément lu toi aussi à cause de Omega Spawn.

D'ailleurs j'ai bien apprécié ta mention du Dragon qui reste l'un des meilleurs titres superslip. Point barre.
Mais aussi de Youngblood qui reste envers et contre tout une de mes séries cultes à ce jour, en bon fan de Liefeld que je suis.


C.
Je ne sais pas si je suis la passionnée de Spawn, mais il reste mon personnage préféré hors Marvel et DC.

Merci pour le temps que tu as pris à lire mon billet.
Je suis d'accord pour le Omega Spawn, c'est triste, surtout que la suite fut régulièrement annoncée, mais bon c'est tout, et puis Al revient dans le numéro 250 donc c'est bien pour un mal.

J'adore Dragon, comme j'adore Youngblood, donc de rien.

Merci à toi en tout cas pour la lecture.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Spawn m'a donc marqué. Le billet de Magda me donne l'envie de reprendre mais est ce une priorité ? (déjà que je dois compléter mes Savage Dragon et surtout reprendre à l'occasion du #200).
Avec plaisir et sérieusement oui tu dois acheter cette série, mais aussi Savage, tu dois lire les deux séries, elles font parties du même univers d'ailleurs.

Sinon le récit de l'enfant qui se fait battre est horrible en effet, c'est un épisode qui fait de ceux que j'apprécie même s'il est triste, avec l'épisode suivant et le Ku Klux Klan, on peut dire qu'on découvre des facettes assez horribles des USA, en tout cas c'est pour ce genre d'épisode, que j'aime la série, ceux qui parlent de la société actuelle et de ses problèmes. Ce n'est pas la seule raison qui me fait aimer Spawn, mais c'est une raison.

Citation:
Posté par Duke_Oliver
Voir le message
Whoa, Magda ! Je vois qu'il y a plus fan que moi, est de loin !
Je suis Spawn depuis ses débuts en France. J'ai tout ou presque. Ainsi que des inédits seulement parus en V.O., notamment dans les 90's, jusqu'au moindre comic où il apparaît, dont plein de productions Extreme Studios. Il y a eu des spin-off remarquables, parfois bien plus intéressant que la série en cours. Dans cette dernière, si Greg Capullo est l'artiste phare, scénaristiquement ma période préférée est celle de David Hine, que je trouve passionnante.
Je suis modérateur d'un forum dédié où je me sens bien seul depuis un ou deux ans : http://vinc259.forumactif.com/
Je ne sais pas si je suis plus fan que toi ^^, je n'ai pas de forum déjà ^^, je vais y regarder en tout cas, merci pour le lien.

En tout cas je vous remercie tous pour votre participation, cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule lectrice et amoureuse de Al. Merci à vous.





Oui même She-Spawn est de sortie pour le numéro 250 . ^^

Un ami m'a envoyé ce dessin également, je suis She-Spawn





Merci à vous tous en tout cas
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/01/2015, 22h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce qui est rigolo avec Spawn, c'est que c'est devenu un véritable mythe, une légende urbaine, un objet de fascination pour beaucoup, beaucoup de gens, qui ignorent pour une bonne partie que c'est un comics. Son look, son lien avec les ombres et les enfers, son aspect torturé ont parlé/parlent/parleront à beaucoup de gens à certaines périodes de leurs vies.

Je ne sais pas si McFarlane avait anticipé cette telle puissance évocatrice dans sa création. Pour avoir lu les premiers numéros, j'ai clairement l'impression que Todd improvisait beaucoup, avec une idée de départ et pas grand-chose derrière (ce qui est confirmé par les rapides arrivées de scénaristes "expérimentés" aux alentours du #10).
C'est rigolo, parce que j'ai l'impression que la machine a été vraiment lancée par d'autres que McFarlane, qui se sont inspirés de quelques rapides idées pour créer toute une mythologie dont il se fait désormais le protecteur et seul maître. Il n'y a là nulle critique de Todd M., mais plus une réflexion sur l'étrangeté de l'évolution d'une franchise et de son créateur (qui ose d'ailleurs tout détruire/tout tenter régulièrement, ce qui est courageux).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/01/2015, 11h55
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
C'est exactement ce que j'ai ressenti à la lecture des premiers épisodes : une succession de pages sans véritable trame derrière, sentiment renforcé par la vision de la saison 1 de la série animée qui a su construire une véritable continuité à partir des éléments d'origine de manière très fidèle et cohérente.

Après, c'est dommage que chez Delcourt, les intégrales soient amputées des épisodes avec Angela, ça fait des trous un peu disgracieux.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/01/2015, 11h56
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
C'est aujourd'hui que le ROI EST DE RETOUR, le numéro 250 sort aujourd'hui
La sortie a été repoussée. Pour l'instant, ce serait le mercredi 03 Février.
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/01/2015, 12h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Duke_Oliver
Voir le message
La sortie a été repoussée. Pour l'instant, ce serait le mercredi 03 Février.
Le dernier pointage donne le 28 Janvier.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/01/2015, 15h50
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Oui j'ai eu un mail comme quoi il y avait un report.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ce qui est rigolo avec Spawn, c'est que c'est devenu un véritable mythe, une légende urbaine, un objet de fascination pour beaucoup, beaucoup de gens, qui ignorent pour une bonne partie que c'est un comics. Son look, son lien avec les ombres et les enfers, son aspect torturé ont parlé/parlent/parleront à beaucoup de gens à certaines périodes de leurs vies.

Je ne sais pas si McFarlane avait anticipé cette telle puissance évocatrice dans sa création. Pour avoir lu les premiers numéros, j'ai clairement l'impression que Todd improvisait beaucoup, avec une idée de départ et pas grand-chose derrière (ce qui est confirmé par les rapides arrivées de scénaristes "expérimentés" aux alentours du #10).
C'est rigolo, parce que j'ai l'impression que la machine a été vraiment lancée par d'autres que McFarlane, qui se sont inspirés de quelques rapides idées pour créer toute une mythologie dont il se fait désormais le protecteur et seul maître. Il n'y a là nulle critique de Todd M., mais plus une réflexion sur l'étrangeté de l'évolution d'une franchise et de son créateur (qui ose d'ailleurs tout détruire/tout tenter régulièrement, ce qui est courageux).
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
C'est exactement ce que j'ai ressenti à la lecture des premiers épisodes : une succession de pages sans véritable trame derrière, sentiment renforcé par la vision de la saison 1 de la série animée qui a su construire une véritable continuité à partir des éléments d'origine de manière très fidèle et cohérente.

Après, c'est dommage que chez Delcourt, les intégrales soient amputées des épisodes avec Angela, ça fait des trous un peu disgracieux.

Ce que vous dites est vrai en partie, en faite dans une interview Todd McFarlane dit que son personnage remonte depuis l'école, le personnage date de cette période sauf que c'était un mélange de science fiction (on retrouve par moment des idées de SF avec la station orbitale ou bien les cyborgs comme Cy-Gor ou Overtkill) et de surnaturel, période Star Wars oblige. Il a toujours était attiré par le surnaturel, le paranormal, moins par la religion, il est athée par contre... ce qui donne un mélange de croyances particuliers j'en conviens. En tout cas quand il a lancé la série, il avait quand même les grandes lignes comme par exemple le fait que Malebolgia n'était pas le Diable, mais un seigneur des Enfers, grosse différence dans la mythologie de l'univers du Spawn. Il avait aussi les thématiques principales comme parler des freaks de la société (pédophile, raciste, ripoux, prostituée...) la maltraitance des enfants (sujet qui lui tient énormément à coeur, encore aujourd'hui vu qu'il est père.) Il y avait aussi l'idée que Spawn et Simmons étaient deux entités différentes, que le Spawn est un symbiote (tout le monde sait que McFarlane est un des créateurs de Venom par exemple.)

Il dit d'ailleurs quand tu parles de scénaristes expérimentés qu'il en avait besoin, déjà pour l'aide apporté, que ce soit dans les conseils qu'ils pouvaient lui apporter par exemple, mais aussi dans l'aura que la série pouvait en tirer. C'est un créatif et un businessman, déjà à l'époque. En tout cas il a puisé dans les idées des uns et des autres (les chasseuses de Gaiman, les Phlebiac de Moore) tout en faisant évoluer les idées en questions, encore dernièrement.
Sinon Ben quand tu parles de légende urbaine, ce que tu dis est vrai, on peut trouver des exemples sur internet par exemple avec des sites de légendes urbaines, paranormales qui parlent du Spawn... bon c'est la que tu te dis que les sites en question ne font pas de recherches sérieuses en faite et qu'ils sont clairement amateurs, mais quand même. Le design du personnage, le côté ombre parmi les ombres, on pourrait croire vraiment que c'est un démon des écrits originaux.

La première apparition du Spawn comme on le connaissait dans le numéro 1, c'est un dessin préparatoire qui était aussi un flyer à l'époque du lancement de Image, dans les conventions:

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Curse TPB Vol. #1 Dhargo Singles 2 07/01/2015 11h22
Curse #4 EsseJi Singles 1 14/04/2014 21h12
Curse #3 EsseJi Singles 1 17/03/2014 18h46
Curse #2 michel Singles 2 17/02/2014 20h51
The Living Corpse #1 Mycroft Singles 1 21/01/2008 16h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !