Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 18/01/2015, 15h33
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Francois G arrête un peu si te plait ...tu tires des conclusions vraiment basique parce que t'a lu un ou deux commentaires sur le net (comme pour Panini quoi), arrête un peu t'es fatiguant...

Dans ces cas la, à lire les avis du net, c'est pas Spawn mais tout le genre Super Héros qui es honteux de lire.
Encore une fois, c'est mon impression (=Spawn est un peu le mal aimé du mainstream) et je souhaite la faire partager sur le sujet de Magda, rien d'autre, à elle de décider si je suis fatigant ou pas, et si je dois arrêter. Si tu reprends mon 1er commentaire sur ma rencontre avec le personnage de Spawn, tu verras que ça ne représente qu'une seule remarque, à la fin de mon texte
De plus, ton parallèle avec Panini est déplacé et n'a rien à faire ici je pense, il n'a semble t'il pour but que de desservir mes propos.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/01/2015, 17h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
En effet c'est malin de sa part, il le reconnait d'ailleurs dans les interviews que l'apport des scénaristes est énorme, même si c'est lui qui a le dernier mot, il prend toutes les idées, en discute avec les auteurs, dont Holguin que tu mentionnes et ensuite ils voient ce qu'ils en font. D'ailleurs tu cites Brian Holguin, si tu n'as pas eu l'occasion de lire ce qu'il a écrit sur Lord Covenant, le Spawn du Dark Ages, tu dois le faire. Il apporte beaucoup à la mythologie des Hellspawn et de personnages importants de cet univers comme Cogliostro, et en plus la série est excellente autant dans le scénario que graphiquement.

Pour les goodies tu as raison, il a toujours était passionnée de figurines et ce fut vraiment une excellente idée (mes vitirines et étagères le confirment ^^) surtout que le travail est vraiment remarquable et les statues font parties des meilleures du marché, et puis c'est diversifié, moi j'adore ses différentes séries Spawn, mais aussi ses productions pour Clive Barker par exemple, ou dans l'univers du Baseball (étant une fan absolue de ce sport.) Cette démarche qu'il a eu de développé l'aspect goodies le rapproche de George Lucas en quelque sorte, comme lui il gère les goodies de Spawn ou Image ce qui permet de faire rentrer énormément d'argents quand le marché des comics est moribond, quand Image fut en faillite, cela a aidé à remettre la société à niveau.

En tout cas je pense comme toi, que l'aura qui se dégage de Spawn, hors fan de comic-book vient des dérivés, si on fait exception du film qui n'est pas parfait ou des jeux-vidéos inégaux même si bon voir Priest en tenue d'écolière dans Spawn: In the Demon's Hand je ne vais pas m'en plaindre.

*En ce qui concerne Savage Dragon je suis bien d'accord, la série est parfaite comme elle... mais j'aimerai bien une statue ou on voit Spawn affrontant le Savage Dragon comme sur la couverture de l'époque. Pour Witchblade je suis d'accord aussi, on doit beaucoup à monsieur Ron Marz.
Je n'ai pas lu tant de Spawn que ça. J'ai pioché quelques épisodes à une époque, j'ai suivi une dizaine de numéros des Chroniques avant leur fin, j'ai les deux/trois premiers tomes de la saga infernale, que j'ai dû arrêter faute de fonds.
Mais j'aime bien. Je serais curieux de lire les récits dans le passé. Un jour, je me prendrais les intégrales Delcourt - comme pour Hellboy.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je rebondis car c'est un sujet qui me tient à coeur

Lee et Liefeld sont en fait les premiers à avoir monté une vraie structure, un vrai univers avec une différence majeure: l'organisation chez Extreme était plus chaotique encore que chez Wildstorm. Les 2 amis étaient, selon les dires de Lee dans le livre Image: the road to independance chez Twomorrow, à la fois en compétition mais toujours à se consulter l'un l'autre et cherchant les projets communs (Deathmate, Images of twomorrow, Heroes reborn)
Egalement, les deux suivront Mac Farlane et développeront un univers multimédia avec des degrés divers de réussite selon les studios et les projets(ciné, télé, jeux vidéos, jouets...). Ainsi, si Mac Farlane révolutionne DEFINITIVEMENT l'univers du jouet (notamment), Lee lui, devient un producteur important de trading cards pour le compte de divers éditeurs.
Des initiatives qui créeront des frictions , comme quand, par exemple, Liefeld finira par se passer de Mac Farlane pour ses figurines (une des nombreuses frictions naissantes..)

Je crois donc qu'ils ont eu la même intelligence aussi SAUF que les comics resteront la priorité....une priorité qui s'avérerait moins viable/porteur pour pour l'avenir avec l'effondrement du marché, contrairement, à un moment, à Mac Farlane de son propre aveux

Pour Valentino, il faut nuancer un poil...Shadowhawk a été publié tout du long jusqu'en 96, avec intégration de tout son catalogue dans l'univers Extreme en 95. Ses persos n'étaient donc pas vraiment tombés dans l'oubli...simplement, quand Liefeld quitte Image, il décide de stopper toutes ses prod superslip pour revenir à du véritable indé qui est son premier amour. Shadowhawk n'est revenu qu'épisodiquement depuis.

Pour le reste, je te rejoins totalement ^^

C.

C.
Finalement, beaucoup des Image Boys se sont révélés de bons businessmen : McFarlane comme on l'évoque ici, Lee qui a réussi à rendre WildStorm pérenne avant de le revendre et d'obtenir en conséquence un poste important, Larsen qui a bien mené Image en entier quand il en était le Président... même Silvestri s'en sort plutôt bien, en monnayant quelques grosses prestations chez Marvel (alors que son talent n'est plus ce qu'il était) et en investissant notamment dans le jeu vidéo (Darkness).
Il n'y a guère que Valentino et Liefeld (parce que ses boîtes ont coulé) qui n'ont pas vraiment percé.

C'est un peu étonnant pour des types qui voulaient une totale liberté créative, même si au fond ils voulaient surtout avoir la majorité des revenus issus de leurs BD. On peut dire qu'ils ont globalement réussi.

Concernant Shadowhawk, j'ai l'impression du truc sympa mais qui n'a jamais percé. J'ai à peine lu un truc dessus, dans ce qui semblait être l'ancêtre de Image United (avec Spawn, Witchblade, Maxx, Savage Dragon, Shadowhawk... ça a été édité en France), ça m'intéressait mais ça me semble bordélique.

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Tu auras évidemment noté que ce n'est pas un argument mais une impression

Je ne dis pas que les fans de Spawn ressentent de la honte. Mais j'ai vu un commentaire dans cette discussion qui parlait de "plaisir coupable", et cette expression n'est pas innocente. Je l'emploie également pour cette série, et même si on y donne chacun un sens, ça signifie à peu de chose près qu'il n'est pas de bon ton de citer cette référence dans certaines discussions dites "sérieuses".
Alors bon, je sais que chacun de mes mots peut être sujet à controverse, j'ai l'impression de marcher sur des œufs, mais vois-tu où je veux en venir ? Dans le mainstream, il y a certains personnages qui sont connotés de cette façon, et là je pense à Deadpool par exemple.

Ah, et je ne parlais pas d'une représentation sur ce forum ci en particulier, mais bien d'une impression sur le net en VF...

Edit, je n'avais pas vu :
Est-ce que les fans de Spawn en ce moment sont rares, ou est-ce qu'ils sont silencieux et ne préfèrent pas s'étaler sur le sujet ?
Non mais t'as pas tort, en fait. J'ai utilité l'expression "plaisir coupable" et je la maintiens. Je fréquente régulièrement un comic-shop, je parle peu du fait que j'aime vraiment bien Spawn. Pourquoi ? Je ne sais pas.
McFarlane n'a pas une aura positive dans les comics, Spawn est représentatif de l'Image du début, qui n'a pas très bonne presse. Spawn peut faire passer à du bourrin, à du gore, à du paranormal facile.

En fait, surtout, je pense que Spawn n'est pas forcément très apprécié parce que c'est devenu un phénomène de mode, une légende urbaine. Comme je l'ai évoqué, je connais des gens qui mettent en avant des images de Spawn sur Facebook quand ils veulent faire comprendre aux autres qu'ils sont énervés ou déprimés (tsss, la famille...), sans savoir que Spawn est un comics.
Et du coup, les fans de comics n'aiment pas être forcément associés à "ce" Spawn, ce phénomène qui a été récupéré par les "autres", et notamment ceux qui s'excitent sur le paranormal, le gore, le glauque, les représentations faciles de la violence ou de l'enfer.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/01/2015, 17h55
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message



Finalement, beaucoup des Image Boys se sont révélés de bons businessmen : McFarlane comme on l'évoque ici, Lee qui a réussi à rendre WildStorm pérenne avant de le revendre et d'obtenir en conséquence un poste important, Larsen qui a bien mené Image en entier quand il en était le Président... même Silvestri s'en sort plutôt bien, en monnayant quelques grosses prestations chez Marvel (alors que son talent n'est plus ce qu'il était) et en investissant notamment dans le jeu vidéo (Darkness).
Il n'y a guère que Valentino et Liefeld (parce que ses boîtes ont coulé) qui n'ont pas vraiment percé.

Concernant Shadowhawk, j'ai l'impression du truc sympa mais qui n'a jamais percé. J'ai à peine lu un truc dessus, dans ce qui semblait être l'ancêtre de Image United (avec Spawn, Witchblade, Maxx, Savage Dragon, Shadowhawk... ça a été édité en France), ça m'intéressait mais ça me semble bordélique.
Et pourtant, concernant Shadowhawk, il faut rappeler que le n°1 s'est plus vendu que Cyberforce 1 de Silvestri (qui n'avait pas encore le même impact commercial que Lee et Liefeld)

Pour Liefeld, ce n'est pas que Extreme a coulé (Liefeld avait malgré tout bien mené sa barque aussi...comme Lee... jeu vidéo, dessin animés, produits dérivés..) mais quand il quitte Image, il décide de fermer son studio et de transformer sa propre boite, Maximum Press où il rapatrie tous ses titres Image, en Awesome qui elle coulera bien malgré un bon démarrage, des comics de qualité et qui sortaient dans les temps.. (et malgré le manque de soutient des gens de Wizard qui faisait encore la pluie et le beau temps et qui l'ont "lâché" du jour au lendemain..Et je ne parle pas de l'importance du logo Image sur la couv qui, à l'époque, était encore très porteur sur le grand public) mais le principal investisseur avait fini par retirer ses billes, ne trouvant pas le comics très porteur à l'époque.
Et à partir de là, les titres Awesome auront du mal à sortir toujours dans les temps...

Mais bon, rendons à Magda son sujet sur Spawn^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/01/2015, 19h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Non mais t'as pas tort, en fait. J'ai utilité l'expression "plaisir coupable" et je la maintiens. Je fréquente régulièrement un comic-shop, je parle peu du fait que j'aime vraiment bien Spawn. Pourquoi ? Je ne sais pas.
McFarlane n'a pas une aura positive dans les comics, Spawn est représentatif de l'Image du début, qui n'a pas très bonne presse. Spawn peut faire passer à du bourrin, à du gore, à du paranormal facile.
Merci pour ta participation, je me sens moins seul
Voilà, je trouve que ça n'a pas forcément bonne presse. Et puis je lis souvent des trucs du genre "j'ai eu ma période mais j'ai décroché depuis, avant que ça ne barre vraiment en couilles" et je vois peu de gens qui commentent ce qui sort actuellement. Alors que le 1er tome de la Saga Infernale est vraiment très bon (c'est le seul que j'ai lu de cette époque). Peut être à cause de son absence des kiosques VF, contrairement à Deadpool ou Wolverine ?

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
En fait, surtout, je pense que Spawn n'est pas forcément très apprécié parce que c'est devenu un phénomène de mode, une légende urbaine. Comme je l'ai évoqué, je connais des gens qui mettent en avant des images de Spawn sur Facebook quand ils veulent faire comprendre aux autres qu'ils sont énervés ou déprimés (tsss, la famille...), sans savoir que Spawn est un comics.
Et du coup, les fans de comics n'aiment pas être forcément associés à "ce" Spawn, ce phénomène qui a été récupéré par les "autres", et notamment ceux qui s'excitent sur le paranormal, le gore, le glauque, les représentations faciles de la violence ou de l'enfer.
Ce n'est pas faux.

Tiens, à ce propos, conseillerez-vous la lecture de Spawn à quelqu'un qui voudrait découvrir les comics ? Et quelle époque ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 18/01/2015, 19h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Merci pour ta participation, je me sens moins seul
Voilà, je trouve que ça n'a pas forcément bonne presse. Et puis je lis souvent des trucs du genre "j'ai eu ma période mais j'ai décroché depuis, avant que ça ne barre vraiment en couilles" et je vois peu de gens qui commentent ce qui sort actuellement. Alors que le 1er tome de la Saga Infernale est vraiment très bon (c'est le seul que j'ai lu de cette époque). Peut être à cause de son absence des kiosques VF, contrairement à Deadpool ou Wolverine ?
Non, je ne pense pas. A l'époque des Chroniques, au format bimestriel, les forums parlaient peu de Spawn, les gens n'en parlaient pas beaucoup.

Citation:
Ce n'est pas faux.

Tiens, à ce propos, conseillerez-vous la lecture de Spawn à quelqu'un qui voudrait découvrir les comics ? Et quelle époque ?
Si cette personne aime le paranormal, les ambiances sombres et glauques, et globalement les récits mêlant l'enfer et le paradis, oui. Si cette personne n'a pas de lien particulier avec ces thèmes, non.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 18/01/2015, 19h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le SPAWN #250 est retardé au 04 Février 2015
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 20/01/2015, 17h23
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
En ce qui concerne le fait d'aimer ou non Spawn, est ce honteux? Pourquoi le serait plus que d'autres comics? Sur le internet français ou américain il existe des sites ou on en parle et ou les gens parlent de la série actuelle comme de l'ancienne série, il faut voir parfois les levés de boucliers quand un numéro a du retard, comme c'est le cas du numéro 250. Aimer le personnage n'a rien d'honteux, les gens en parlent peu parce qu'il est moins exposé que d'autres, notamment en France, la dernière fois que je cherchais du Spawn en France pour voir ou les fans en étaient, on m'a dit qu'il n'existait que des volumes librairies, qu'il n'y avait plus de sortie en single. C'est dommage en ce qui me concerne vu que les comics pour moi c'est du single avant d'être de la librairie, et je ne parle pas du coup économique car je sais bien qu'acheter français ça revient à un coup moins élevé que d'acheter tout en version originale. Spawn n'a rien de honteux en tout cas, c'est plus comme Savage Dragon ou Hellboy, ce sont des comics différents qui bien que s'inscrivant dans de nombreux archétypes des comics, n'ont pas le même lectorat aussi important et virulent que pour des comics Marvel, DC, Vertigo ou même Image dans son ensemble, même si c'est un peu le symbole de la marque. Après comme je l'ai dit, le site et les français ne sont pas représentatifs du lectorat Spawn bien au contraire, et sur le internet américain, voir anglais il existe des sujets ou on parle énormément, ou on spécule, bref ce n'est qu'une impression, mais le personnage n'a rien de honteux François ^^.
Sinon pour ce qui est du run actuel il en est de même, même si maintenant on se moque de Jim, on veut le retour de Al vu qu'on nous confirme son retour ^^ et pourtant Jim est cool. ^^ Sinon non tu ne me fatigues pas une seconde, tu es libre d'exposer ta vision du personnage, tes impressions, et tu as une argumentation, donc il n'y a aucun problème pas d'inquiétude.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je n'ai pas lu tant de Spawn que ça. J'ai pioché quelques épisodes à une époque, j'ai suivi une dizaine de numéros des Chroniques avant leur fin, j'ai les deux/trois premiers tomes de la saga infernale, que j'ai dû arrêter faute de fonds.
Mais j'aime bien. Je serais curieux de lire les récits dans le passé. Un jour, je me prendrais les intégrales Delcourt - comme pour Hellboy..
Et bien n'hésite pas, et si tu veux des conseils pour les séries annexes, les récits à lire en priorité en dehors de l'histoire principale, ce sujet est pour toi, d'ailleurs des critiques arriveront prochainement et tu verras que Spawn ne se résume pas à certains types d'histoire. En tout cas ravie de savoir que tu portes de l'intérêt au personnage.

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Tiens, à ce propos, conseillerez-vous la lecture de Spawn à quelqu'un qui voudrait découvrir les comics ? Et quelle époque ?
Cela dépend de ses goûts, il y a tellement de genre que c'est compliqué, après s'ils aiment le surnaturel, les comics de super héros alternatifs, la violence graphique (mais pas constante car elle n'est pas constante dans Spawn) alors oui. Sinon pour moi il faut toujours commencer une série au début ou avec le récit des origines, les héros de chez Marvel ou DC possèdent de nombreux récits originaux donc c'est très divers, pour Spawn il n'y en a qu'un seul donc ^^ et vu qu'on retrouve des éléments de toutes les époques, même dans le Spawn actuel, il est préférable de commencer la série par le début, ou bien par un one-shot ou une série comme Curse of the Spawn par exemple, mais pas par la version actuelle, qui bien qu'étant un nouveau départ pourrait en dérouter certains. C'est une bonne introduction, mais elle n'est pas parfaite pour les nouveaux lecteurs de comics en général.

Sinon une news de monsieur McFarlane.

Citation:
Posté par Todd McFarlane1550360
How's this for a SEXY cover????? I was going to show this over the weekend, but it went through a LOT of changes before I thought it was ready for the BIG #250!!!!!!


I know it's been all about Spawn over here, lately....But we do have some TOY announcements coming soon. One involves our TheWalking Dead building sets.... which a lot of you will be happy about and the other involves something NEW!!
Be good.


TODD

et sa couverture pour le numéro 250 qui est sublime, j'adore autant le dessin que le choix des couleurs.




J'ai vraiment hâte.
Merci à vous en tout cas de participer, c'est un plaisir de vous lire.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 20/01/2015, 17h39
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Après comme je l'ai dit, le site et les français ne sont pas représentatifs du lectorat Spawn bien au contraire, et sur le internet américain, voir anglais il existe des sujets ou on parle énormément, ou on spécule, bref ce n'est qu'une impression, mais le personnage n'a rien de honteux François ^^.
Ah oui, mais mon impression portait bien sur le lectorat français, qui est celui auquel j'appartiens. Et force est de constater que cette série ne vient pas souvent pointer son nez dans les discussions au niveau des news, contrairement à du Wolverine ou du Deadpool, sans parler du Batman !

Citation:
Posté par Magda
Voir le message
même dans le Spawn actuel, il est préférable de commencer la série par le début, ou bien par un one-shot ou une série comme Curse of the Spawn par exemple, mais pas par la version actuelle, qui bien qu'étant un nouveau départ pourrait en dérouter certains. C'est une bonne introduction, mais elle n'est pas parfaite pour les nouveaux lecteurs de comics en général.
Et ça tombe bien, puisque c'est un des rares personnages dont il est possible de se procurer le début très facilement
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 20/01/2015, 17h44
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Sinon pour moi il faut toujours commencer une série au début ou avec le récit des origines, les héros de chez Marvel ou DC possèdent de nombreux récits originaux donc c'est très divers, pour Spawn il n'y en a qu'un seul donc ^^ et vu qu'on retrouve des éléments de toutes les époques, même dans le Spawn actuel, il est préférable de commencer la série par le début,
Personnellement, j'ai pu lire le premier tome l'année dernière grâce à ma médiathèque, et je n'ai pas été emballé...
Ok, il y a des concepts sympa, et certains épisodes (celui de Alan Moore, par exemple) sortent un peu du lot, mais globalement, j'ai trouvé l'histoire assez mauvaise.
Graphiquement pas de problème (on aime ou on n'aime pas, mais le gars assure dans son domaine), niveau concept il y a plein de bonnes idées, mais niveau scénario j'ai eu l'impression de lire du vide passé le premier épisode tellement la série est décompressée.

Donc peut être que c'est un défaut présent uniquement au début (si c'est le cas, je tenterai le tome 2), mais en l'état, rien ne m'a convaincu de persévérer l'expérience...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 20/01/2015, 18h22
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
François: C'est dommage que ce ne soit pas plus souvent le cas en France, pourtant en France vous avez une tradition littéraire et en bande-dessinée du genre horrifique et surnaturel assez important, pareil pour les comics, vous êtes un des pays qui accueillent les comics depuis longtemps. Je ne sais pas pourquoi cela attire moins de gens aujourd'hui.

Mil K: Si tu as aimé les écrits de Moore, tu dois dire les mini-séries qu'il a écrit sur le personnage comme celle avec les Wildcats, le Violator ou Curse. Elles sont excellentes et pourtant je ne suis pas la première fan de Moore (j'aime bien et certaines oeuvres sont de véritables chef d(oeuvre, mais je ne suis pas fan de tout ce qu'il fait.) Pour ce qui est du début de la série, cela évolue assez vite, par contre je ne me base que sur des messages internets, mais je crois qu'ils vous manquent des épisodes importants dans les tomes que vous avez en France, notamment la mini-série sur Angela que Gaiman a écrit, ou l'épisode qui l'introduit. Après la série change à de nombreuses reprises, mais je te conseille de lire les séries alternatives comme celle de Sam & Twitch par exemple, ou celle du Lord Covenant, la série Curse of the Spawn aussi par exemple.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 20/01/2015, 18h23
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Oui, pour des raisons de droit, tous les épisodes avec Angela sont absents des recueils en français.

Je note pour les séries alternatives, j'essaierai de trouver ça quand j'aurai un peu de temps de lecture.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 20/01/2015, 18h54
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Pour Angela -> fascicule Spawn #5 chez Semic, j'avais réussi à le trouver facilement à l'époque.

Et sinon, Spawn, The Undead, de Junkins, vous en pensez quoi ? ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 20/01/2015, 20h41
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Oui, pour des raisons de droit, tous les épisodes avec Angela sont absents des recueils en français.
c'est pas juste ceux écrits par Gaiman?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 20/01/2015, 21h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avais beaucoup aimé le run de David Hine.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 20/01/2015, 22h09
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Oui ce sont les épisodes de monsieur Gaiman qui ne peuvent pas être utilisés aux USA ou à l'étranger, donc ce sont les épisodes en question que vous ne devez pas avoir, ce qui est dommage car ils sont essentiels à la compréhension d'un personnage comme Angela, que ce soit sa relation avec Spawn, ou avec ses soeurs, et cela montre certains aspects du Paradis, sa manière de gérer les choses.

Sinon François, Spawn the Undead est une merveille, le scénariste Paul Jenkins parle de Simmons comme jamais, c'est vraiment un must pour les fans, ce sera l'une des critiques que je vais faire quand mes critiques pour Spawn débuteront, donc tu pourras en savoir plus à ce moment si tu ne l'as pas lu avant la publication de ma critique.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Curse TPB Vol. #1 Dhargo Singles 2 07/01/2015 12h22
Curse #4 EsseJi Singles 1 14/04/2014 22h12
Curse #3 EsseJi Singles 1 17/03/2014 19h46
Curse #2 michel Singles 2 17/02/2014 21h51
The Living Corpse #1 Mycroft Singles 1 21/01/2008 17h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !