Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 30/01/2013, 22h35
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Ben Wawe;1348264]Perso', ce n'est pas un vrai reproche, plus un regret de n'avoir pas été plus surpris et d'avoir eu droit, finalement, à quelque chose d'assez linéaire. TCOO et TNOO m'ont beaucoup plu, mais j'ai été très déçu par le Batman #12 et le #0, d'où ma légère remise en question du titre et ma prudence sur DOTF.[/QUOTE]

C'est exactement mon ressenti également.
Et en effet, le prochain numéro est important du coup
  #107  
Vieux 30/01/2013, 22h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 855
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tiens, si Alfred y passe (genre virage important dans la mythologie), vous direz/ferez quoi? :D
Pareil, s'il survit?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #108  
Vieux 30/01/2013, 22h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est pas le problème. Je suis un décu de SNYDER.
Dieu sait que j'ai royalement adoré son BLACK MIRROR. Que j'ai trouvé très bien son truc des hiboux. Sauf que là, cette histoire avec le joker, ca ressemble aux deux premiers. ON est toujours sur la base d'un grand secret issu du passé qui devrait modifier tout mais que finalement, ben non. Avec un peu de crado.
DU coup, pur moi ca devient un scénariste prévisible dans le sens où il se répète. Alors oui, evidemment que son premier arc est très bien, mais quand tu as l'impression que Court of the owl et surtout sa suite se basent sur les mêmes recettes, tu peux craindre un peu.

Ta question est biaisée Scarlet, la question c'est pas de savoir si alfred meurt ou pas, la question est de savoir si c'est bien fait ou pas. ET du coup, quand tu sens le truc venir à 154716 bornes et que tu as l'impression de lire trois fois la même histoire. Dés que tu sens les ficelles du truc, ca pue.
C'est comme un album de MANU CIAO, le premier est très bon original et tout, et t'as le deuxième qui est construit avec les chutes du premier, du coup t'apprécies moins. ET le troisième construit avec les chutes du deuxième, ca marche plus.
  #109  
Vieux 30/01/2013, 23h02
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
Assez d'accord, globalement, avec Doop, au moins pour Death of the Family, et dieu sait que je suis un gros fan du duo Snyder-Capullo.
J'ai adoré Night of the Owls, malgré une certaine linéarité qui pour moi s'explique dans la structure d'enquête de l'histoire, mais c'est vrai que j'ai l'impression que Snyder a du mal à se renouveller sur Death of the Family. Alors que les deux premiers annonçaient de grandes choses, la suite reprend la structure narrative de la Court of Owls, d'autant plus que ces épisodes sont à mon sens moins bien réussi que les #4 et 5 qui suivent le même schéma. J'arrive pas à être surpris, ni même vraiment impliqué dans l'histoire. Heureusement qu'à côté, Snyder garde une certaine qualité d'écriture qui fait que cela reste de très bon épisodes, et putain Capullo comment ça balance.
  #110  
Vieux 30/01/2013, 23h29
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 506
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=scarletneedle;1348288]Tiens, si Alfred y passe (genre virage important dans la mythologie), vous direz/ferez quoi? :D
Pareil, s'il survit?[/quote]

Tout dépend ;) est ce que cela sera fait - ou pas fait - avec l'art et la manière ? Parce que la manière dont tu l'énonces c'est un peu comme "et si le fils caché de Batman apparaît d'un seul coup dans sa vie"... Dis comme cela ca peut être génial ou casse gueule, tout dépend du traitement

Pour revenir au frère caché qu'on mentionnait dernièrement, ce qui m'a gêné dans l'arc concerné c'est le ni oui ni non. J'aime par nature les trucs "entiers" donc le scénariste qui avance "je suis ton frère" ou "c'est un dingue qui se prend pour mon frère". mais un "ca ne peut pas etre mon frere mais sait on jamais" ca me saoule ;) ca me donne un arrière goût de j'ose pas, je laisse le lecteur se faire son opinion parce que j'ai pas envie de me mouiller comme ça les mecs qui ne voulaient pas de frère ne font pas la gueule et ceux qui etaient pour ne la font pas non plus vu que tout reste possible
  #111  
Vieux 30/01/2013, 23h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Personnellement j'ai aimer Court of Owl & Night of Owl mais pas sa conclusion.
J'ai vraiment cru me retrouver dans Hush avec l'ami qui se fait tirer dessus pour être Hush, la remplacer par le Politicien qui se fait Tuer et devient le Talon ^^
C'est mon seul reproche, le ni oui ni non m'ayant plutôt amusé en fait. Et qu'il soit son frère j'aurais pas crier au crime.
Et perso death in the family soit j'ai baissé dans mon niveau d'anglais, soit c'était mal fait mais parfois j'ai rien compris. Genre la scène au barrage.
Et puis si se joker gore dérangeant n'est pas pour moi (Normal j'aime pas le noir/noir) j'ai trouver le numéro 15 vraiment très bien fait. Et pour une fois j'ai tout compris ou pense le croire.:huhu:
Après ce qui est sous le couvercle perso ça m'ira pas que ce soir Damien ou Alfred. Ou autres. Ca fait un super cliffanger par certain artiste mais bof.
Et j'arrête les frais sur Batman après DITF ... Parce que je préfère l'espoir d'un nigthwing ou le fun d'un red hood (bien dessiné s'était tellement mieux).
Et que j'ai beaucoup de titre et doit choisir quoi arrêter aussi.
Après pour moi Snyder est aussi fort qu'Aaron. Et j'ai adorer ses detectives comics avec Dick.
  #112  
Vieux 31/01/2013, 20h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Critique de la semaine avec rien que du DC ^^.

[B]Justice league Dark[/B]
Le numéro est toujours aussi bien décidé par Janin. Fawkes et Lemire nous offre un numéro avec plein de bonne idées de secrets de rebondissement et un Constantine qui ne peut plus mentir.
Note [COLOR="DarkRed"]8/10[/COLOR] :
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

[B]Superman 16 (H'el on Earth)[/B]
Y'a pas à dire j'adore Rocafort, il amène de la jeunesse et de l'énergie à ce titre. Le début dans le passé de Krypton rappel le numéro Zéro si bien réussit. C'est un peu certes un peu facile pour rester dangereux et on ne voit pas trop comment les héros vont résoudre ça.
Enfin, une supergirl qui se laisse complètement aveugler par son amour pour Krypton et pour H'el.
Note [COLOR="DarkRed"]8/10[/COLOR] :
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5

[B]Teen Titans 16 (Death in the family)[/B]
Booth est magistrale sur son dessin. Ca Raven a un look très intéressant.
Et le Joker joue ici avec les deux red sans véritable raison (Il les avait déjà KO, alors pourquoi attendre de les remettre KO de nouveau ?)
Note [COLOR="DarkRed"]5/10[/COLOR] :
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 1/5
Plaisir de lecture : 1/5

[B]Aquaman (Throne of Atlantis)[/B]
Ivans Reis ... Rha non j'y arriverais jamais tellement il est à niveau ^^Paul Pelletier soutenu par Art Thibert rendent ici un numéro d'une grande qualité. Coté scénario Johns s'amuse avec ses persos. Et je peux pas dire que ça fait pas plaisir de revoir Vixen. Y'a que l'absence de Green Arrow qui m'a surpris. Quand au responsable c'est marrant mais à son arrivé je m'en suis douté, je suis même allez voir qui il était avant sur Comic vine. Et en voyant qu'il était un gentil, je me suis dit "Ah non", mais si ^^
Note [COLOR="DarkRed"]9/10[/COLOR] :
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

[B]Green Lantern Corps annual 1 (Rise of the Third Army)[/B]
Que dire sans spoiler ? Que c'est un numéro enfin à la hauteur d'un crossover. Ou je sais le crossover c'est ce que suis. Que tout ceci n'était qu'une installation. Mais lors des premiers échos j'avais pensé à un Crossover. C'est drôle, c'est passionnant, ca justifie ce que Johns and Co ont fait jusque là (Au moins sur les trois titre vert, ne lisant pas le rouge je m'avancerais pas :huhu:
Maintenant en spoiler.
[SPOILER="Comme quoi ça sert de dire qu'un perso manque"]Natu est de retour (Certes pour une case) je suis content[/SPOILER]
[SPOILER="Et hop petit clin d'oeil à l'avant 52"]Guy utilise le gant de Kronos respect[/SPOILER]
[SPOILER="j'ai retrouver mon lantern"]Kyle assure enfin en White lantern[/SPOILER]
[SPOILER="Le petit nouveau assure"]Et Baz et l'écureuil son accueillit par Black Hand[/SPOILER]
[SPOILER="Jamais deux sans trois"]Enfin les lantern sont libre, savent que les guardiens ont trahis et Mogo et en vie de nouveau[/SPOILER]
Note [COLOR="DarkRed"]8/10[/COLOR] :
Dessin, encrage et couleur : 7/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

Voilà j'espère que mon nouveau système de notation sera plus clair.
Je donne d'abord une note sur dix pour le dessin une sur dix pour le scénario coupé d'un coté sur 5 par l'intérêt et l'originalité et sur 5 pour le plaisir de lecture.
Enfin j'ajoute et je divise pour la note final
  #113  
Vieux 01/02/2013, 01h51
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
[quote=doop;1348293]C'est pas le problème. Je suis un décu de SNYDER.
Dieu sait que j'ai royalement adoré son BLACK MIRROR. Que j'ai trouvé très bien son truc des hiboux. Sauf que là, cette histoire avec le joker, ca ressemble aux deux premiers. ON est toujours sur la base d'un grand secret issu du passé qui devrait modifier tout mais que finalement, ben non. Avec un peu de crado.
DU coup, pur moi ca devient un scénariste prévisible dans le sens où il se répète. Alors oui, evidemment que son premier arc est très bien, mais quand tu as l'impression que Court of the owl et surtout sa suite se basent sur les mêmes recettes, tu peux craindre un peu.
...
C'est comme un album de MANU CIAO, le premier est très bon original et tout, et t'as le deuxième qui est construit avec les chutes du premier, du coup t'apprécies moins. ET le troisième construit avec les chutes du deuxième, ca marche plus.[/quote]

Et c'est encore pire quand on a lu Black Mirror et Gates of Gotham. Du coup, dès Court of Owls, c'était déjà répétitif (sans compter le Black Glove de Morrison)
  #114  
Vieux 01/02/2013, 02h16
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 49
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Hawkeye 7: Sans doute le don de Fraction est de nous livrer une série qui n'est pas du super-héros. On dirait plutôt une série sociale telle qu'on en voyait dans les magazines de BD communistes, par exemple Doc Justice dans Pif gadget.

Superior Spider-Man 2: J'espère que Slott va vraiment faire évoluer la situation avec MJ. Il donnait l'impression de perdre le terrain gagné.

Ozymandias 5: Que c'est dur de voir Wein mal écrire le personnage comme ça. Déjà qu'il l'avait affublé d'une origine ridicule ("je deviens un super-héros parce que ma petite amie s'est fait tuer") mais là il parle comme un dur et le pire c'est que Wein nous sort son obsession de "Moore n'aurait pas dû s'inspirer d'Outer Limits, donc moi, Wein, je vais rendre ce choix logique et Veidt qui a pourtant une mémoire photographique va pourtant passer son temps à lire et relire les mêmes livres en quête d'une bonne idée, et voir et revoir le même épisode" Sans les dessins de Jae Lee, ce serait tout simplement abominable.

Journey Into Mystery 648: Toujours de bonne facture. Le dessinateur semble n'avoir pas compris que la créature est un robot, tiré de Journey Into Mystery 81, soit deux numéros avant que Thor débarque au sommaire, d'ailleurs le texte est très métafictionnel

Avengers 4: Hickman, épique à souhait, nous plonge dans les univers des années 80. On a droit au Squadron Supreme de Gruenwald et on sait que le New Universe est à venir. Le lien avec New Avengers s'affirme et se précise.
  #115  
Vieux 02/02/2013, 23h22
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 113
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Le [B]Before Watchmen Dollar Bill[/B] est un petit bijou.Je suis prêt à miser sur lui pour être le one-shot de l'année.
Le dessin déjà est magnifique.Je crois que je n'avais rien lu de Steve Rude mais je suis totalement conquis.Très bon scénaior aussi: l'histoire d'un jeune homme qui rêve d'être un star et devient peu à peu un héros dans un univers ou les autres héros semblent eux aussi obséder par leur images le tout avec une bonne dose d'humour et de second degré.
Vraiment à lire.
  #116  
Vieux 03/02/2013, 08h24
galar galar est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 93
galar change la caisse du Fauve
[QUOTE=funky steel monkey;1349242]Le [B]Before Watchmen Dollar Bill[/B] est un petit bijou.Je suis prêt à miser sur lui pour être le one-shot de l'année.
Le dessin déjà est magnifique.Je crois que je n'avais rien lu de Steve Rude mais je suis totalement conquis.Très bon scénaior aussi: l'histoire d'un jeune homme qui rêve d'être un star et devient peu à peu un héros dans un univers ou les autres héros semblent eux aussi obséder par leur images le tout avec une bonne dose d'humour et de second degré.
Vraiment à lire.[/QUOTE]

Ca ne sera pas le OneShot of the year sur CBR toujours:
# Will anyone remember "Before Watchmen: Dollar Bill" six months from now? Probably not. But if they do, it will almost certainly be for Rude's gorgeous art.#
  #117  
Vieux 03/02/2013, 09h41
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 113
funky steel monkey change la caisse du Fauve
L'Histoire me donnera raison!
  #118  
Vieux 03/02/2013, 11h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 894
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si tu découvres Rude n'hésites pas à chercher ses précédents travaux, Nexus bien sur mais aussi des petites pépites comme son one-shot sur [Url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1101107&postcount=14]Mister Miracle[/Url].
  #119  
Vieux 03/02/2013, 11h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
World's finest !!!!
  #120  
Vieux 03/02/2013, 12h03
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 113
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Ah j'avais bien l'intention de découvrir d'autres travaux du gars ça fait longtemps qu'un dessinateur ne m'avait pas autant enthousiasmé et aussi vite,depuis Marcos Martin je crois.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !