Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/01/2004, 21h32
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 16
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Wolverine 120

(US Wolverine 184 et 185)

Frank Tieri doit bien aimer les films de gangsters, ça se sent: cela faisait en effet longtemps que les aventures du mutant griffu de Marvel n'avait pas eu cette qualité. Attention, cela ne veut pas dire que je crie au génie, loin de là.
En effet, outre la longueur de l'histoire, qui aurait pu facilement être réduite d'un ou deux numéros, certains détails m'énervent dans cette saga, et notamment un point: la stupidité des gangsters de l'univers Marvel. Entre l'abruti qui mate en boucle le parrain et l'autre neuneu qui se prend pour un empereur romain, avouez que nous sommes servis. Oui, dans Wolverine, tous les mafieux sont des crétins, des carricatures ambulantes, du genre que l'on ne peut croiser que dans un asile, et encore, en cherchant bien. Seuls un ou deux gars survivent à cette vague lobotomisante, le problème, c'est qu' à montrer Johnny Delacavva aussi sympathique, on se demande si le scénario ne vise pas à faire l'apologie du crime organisé: ainsi, cette longue succession de tueries n'a pour unique effet que de nous rendre ce mafieux moral, sympathique et limite altruiste, un comble! Enfin, ne nous emballons pas... Reste le dénouement, censé nous rendre Wolverine encore plus cool et pourtant complètement absurde. Autant dire que les effets du sieur Tieri tombent à plat, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer, enfin... c'est la vie...
Reste le dessin, toujours impeccable, de Sean Chen, un artiste que j'aime beaucoup. Seulement voilà: pour le coup, ses planches paraissent trop statiques, beaucoup de personnages masculins se voient affublés du même visage, et les couleurs trop ternes n'arrangent rien. Je sais bien que les couleurs flashys ne vont pas à Wolverine, mais tout de même... il y a des limites.
Un numéro moyen tendance bien, quoi. A lire si vous en êtes restés aux épisodes navrants de Matt Nixon, qui revient d'ailleurs au prochain numéro. Chouette...
  #2  
Vieux 16/01/2004, 14h23
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
moi quand j'ai lu cette arc, je me suis dit:

le scenariste a ecrit pour le punisher mais l'a utilisé pour la serie wolverine :D


sinon, c'est vrai que c'était sympa à lire
  #3  
Vieux 16/01/2004, 15h44
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ca tombe bien il était dans le coin ;)
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #4  
Vieux 16/01/2004, 16h32
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
mmouaaah ........

encore combien de numero avant rucka ?
  #5  
Vieux 16/01/2004, 16h42
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
le relunch ?
189 la fin de série USA je crois ?le vol suivant dessin par Darick robertson je crois
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #6  
Vieux 16/01/2004, 16h44
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
rapide check
c'est effectivement ça...
et hop une preview( pas en vo mais bon)
[IMG]http://image.milehighcomics.com/istore/images/fullsize/96478025451.1.GIF[/IMG]
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #7  
Vieux 16/01/2004, 18h52
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 11
DamSnou ! change la caisse du Fauve
Moi, je l ai trouvé plutot bien foutu... et sympas !

Pour le relaunch il reste en france un épisode de tieri et un de nixon (le mois prochain) puis deux de nixon (le moi de mars) et débute en avril celui de rucka ....ouf !
  #8  
Vieux 17/01/2004, 00h01
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 16
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Et encore du Nixon! Voyons... on a déjà eu droit à "Wolverine au Canada" et "Wolverine au Vatican". Que va t-il nous inventer cette fois?
  #9  
Vieux 17/01/2004, 11h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Les Nixon, c'est tous des pourris.. (oui, un ptit peu facile)
Donc, Vivement avril!!!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #10  
Vieux 17/01/2004, 13h24
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Euh c'est un pseudonyme de Chuck Dixon ?
  #11  
Vieux 17/01/2004, 14h35
Avatar de nicolas
nicolas nicolas est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2003
Messages: 34
nicolas change la caisse du Fauve
la couv du 1 est de qui?
  #12  
Vieux 17/01/2004, 17h24
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 16
KyleBarrech change la caisse du Fauve
De Robertson, je crois. Marvel lui aurait demandé de faire un Wolverine plus clean sur ses couvertures.
  #13  
Vieux 17/01/2004, 17h28
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Non, c'est Esad Ribic qui a signé la couv' du #1 (et des suivants, au moins jusqu'au 6).
  #14  
Vieux 17/01/2004, 18h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Toutàfait.
M'enfin Kyle, ça ressemble pas à du Robbie, ça! ;)
En plus, y doit pas savoir peindre.. :(
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !