Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 12/11/2015, 11h49
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Et le TPB sort dans quelques jours ! Merci pour l'info, je note ça
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 12/11/2015, 13h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse COLDER TOSS THE BONES #2 et FIGHT CLUB 2 #6

Deux déceptions chez Dark Horse pour cloturer le mois d'octobre :

COLDER TOSS THE BONES #2

Même constat pour Paul TOBIN (scénariste) et Juan FERREYRA (dessinateur) : on est loin de l'inventivité et de la folie ambiante des deux précédentes mini série (surtout la première). On tombe presque dans le travers du soap avec des scènes de vie quotidienne dans le couple Declan - Reese qui si elles sont bien écrites ne reflètent pas ce que le lecteur (du moins moi) attend. On continue à sourire des horribles facéties de Nimble Jack mais on se force quand même un peu.

et un demi /5


FIGHT CLUB 2 #6
Les numéros se suivent et malheureusement commencent à se ressembler. La narration de Chuck Palahniuk est de moins en moins adaptée au format comics. On a du mal à voir où veut en venir le romancier et cela peut durer longtemps comme cela (surtout que la maxi vient de se transformer en on-going). C'est très confus et le cynisme de l'écrivain y perd en intensité (on se demande même où est la critique parfois, si tant est qu'il y ait une). Trop décousu pour être intéressant. Cameron Steward suit ... c'est moins inventif, plus carré voire plus lisse que les premiers numéros (je sauve quand même la double page 2-3 sur fond de 22 Novembre 1963). Le propos y perd également de la force.

/ 5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 12/11/2015, 17h45
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Boom Studios Rowans Ruin #1


Mike Carey/Mike Perkins/Andy Troy

Pitch : Katie vit dans un petit appartement en Floride. Elle a envie d'espace d'autant plus que ses parents, très présents, l'étouffe. Elle décide donc d'échanger son domicile avec Emily une jeune britannique qui elle vit dans une belle demeure de la campagne anglaise : Rowans Rise. Mais très vite, les cauchemars peuplent les nuit de Katie.

Les premières pages de ce comics ne laissent planner aucun doute : il s'agit bien là d'une histoire d'horreur. Le thème de la maison hantée a été mainte fois abordé, On pourrait s'attendre à voir les archétypes habituellement utilisés dans ce type de récit, mais Mike Carey évite cet écueil en centrant son histoire sur Katie qui n'a rien de la jeune bécasse écervelée qu'on nous sert habituellement.
J'aime moins par contre le gimmick de la narration via blog et autres réseaux sociaux qui, du moins me semble-t-il, sont fréquemment et facilement utilisé de nos jours, même si le contexte (la distance avec les proches) peut ici se justifier.

L'association de Mike Perkins au dessin et Andy troy à la couleur est plutôt bonne (même si Perkins rate trop souvent les visages à mon goût). Les deux artistes nous livrent des planches qui retranscrivent bien la sérénité de la campagne anglaise et dont la lumière contraste bien avec les première planches et les quelques scènes à l'atmosphère plus sombre et angoissante.

Le n° 2 m'attends et je le lirai ce soir.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 27/11/2015, 01h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Doctor Strange #1

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Doctor Strange #1 : à la hauteur des promesses avec le casting d'auteurs qu'on nous avait annoncé. Tout roule comme sur des roulettes, c'est une éclate tout le temps de l'histoire principale et la back-up arrive comme un petit dessert à la fin. Oui le docteur a un peu rajeuni, oui il est un peu plus badass en trainant avec ses potes sorciers au bistro. Mais on ne va pas bouder notre plaisir pour ces retouches, le titre est bien dans l'air du temps avec la qualité qu'on est en droit d'attendre en slip de nos jours. Il semblerait qu'on soit encore parti avec Aaron avec un titre qui va devenir du lourd.
Yep. Sorti de Weirdworld où il c'est fait la main Jason Aaron se fond parfaitement dans l'atmosphère d'un Doctor Strange, enfin retrouvé.
J'ai particulièrement apprécié que Aaron s'intéresse à la vocation première de Stephen, chirurgien, la page où Strange rassure les parents après l'exorcisme étant d'ailleurs génial.
La back up est en effet bienvenue et Bachalo, très lisible mais pas trop non plus (et heureusement j'aime son côté un peu torturé) s'éclate dans des pages aux compositions diverses et variées où l'espace à sa disposition est à chaque fois très bien utilisée.

Un vrai All-New All-different Doctor Strange qui rassemble petit et grand (lecteurs de comics mon cher Watson )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/11/2015 à 10h21.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 27/11/2015, 10h19
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Doctor Strange #1 : Je l'ai lu hier soir. On va pas chercher midi à 14h, c'est génial ! J'ai aimé le ton, la présentation rapide des origines, la caractérisation du doc, ce côté "je ne suis pas le seul" et son club associé (avec des pintes à la clé!), l'introduction du fil conducteur. Il va y avoir du lourd, le doc va avoir du taf. Et c'est là que ça claque, parce qu'en un petit numéro, on nous présente tout un univers avec déjà des tonnes de personnages, amicaux ou ennemis, et tous sont de suite impliqué dans l'histoire. On est certes dans le marvelverse, mais on est en fait dans un pan qu'on ne voit que rarement (enfin moi qui ne lit que des titres X ou spidey) et qui laisse plein de possibilité.

Je suis d'accord sur le dessin de Bacchalo... il n'est pas toujours lisible. Surtout sur les toutes premières pages ou il faut arriver à digérer tous ces formes de monstres. Les compositions de pages sont complexes, mais lisible. Dans ce genre de cas, on s'attarde encore plus sur le dessin pour voir les petites astuces. J'ai beaucoup aimé que les traits séparant 2 cases deviennent des murs d'immeubles, les cases sont construites et clairement séparé, mais elles restent ouvertes. Et la richesse des décors ! C'est assez époustouflant quand on compare à d'autres travaux... Est-ce que c'est aussi détaillé car c'est un premier numéro et que Bacchalo a eu beaucoup de temps pour le faire ? J'espère que les autres seront du même accabit, c'est beau.

Et le backup, n'est rien d'autre que la cerise sur le gâteau. On comprends de suite qu'il a un rapport avec l'histoire, parfait. Il y a des backups qui soulent, on doit attendre 12 numéros pour être intéressé et comprendre qu'il y a un vrai rapport avec le reste de l'histoire. Là, non, il était aussi captivant !

Je sais pas si ça se voit , mais j'ai adoré !
__________________
Ma Wishlist Comics

Dernière modification par archerhawke ; 27/11/2015 à 10h25.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 27/11/2015, 10h30
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Arrow et Archer foncez lire le #2 alors que j'ai trouvé encore meilleur !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 27/11/2015, 10h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui carrément, avec ce qui semblerait une addition au cast qui peut durer.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 27/11/2015, 10h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Arrow et Archer foncez lire le #2 alors que j'ai trouvé encore meilleur !
je vais essayer de le lire ce soir pour que l'on en parle demain ensemble
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 27/11/2015, 10h56
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Arrow et Archer foncez lire le #2 alors que j'ai trouvé encore meilleur !
Je ne crois que Gourvy l'ai encore reçu pour moi, ça va malheureusement devoir attendre, mais je viendrai donner mon avis dès qu'il sera lu
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 27/11/2015, 17h00
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Paper Girl #1 octobre 2015
Des gamines qui se lèvent tôt pour distribuer les journaux dans une américaine dans les années 80. 88 pour être exacte. C’est halloween, et elle se font emmerdé par des ados déguisés en méchant de slasher movies, le ton est donné.

L’ambiance 80s est superbement retranscrit, on se dirait dans le jeu paperboy sur amstrad ! En plus beau, les dessins de Cliff Chiang sont excellents et parfaitement dans le thème. Le mélange old school et science fiction, parce que l’on comprends rapidement qu’on va avoir droit à des trucs bizarres et bien foutu. Le cliffhanger est parfait.

Webwitch #1 octobre 2015
L’effet King, éplucher les sollicitations m’a fait acheter ce comics. Pourquoi? Bah déjà parce qu’il était en feature item, du coup je me suis renseigner sur le truc. J’ai découvert que c’était un projet financé par kickstarter et qu’ensuite, c’est une histoire d’aliens sexy qui se bastonnent. Donc je me suis dis pourquoi pas. Au final le produit est assez fun, la première partie du comics contient une histoire simple, coquine avec de la baston et un début d’intrigue. Honnêtement, en tant que “lecteur” de Cavewoman, j’étais surpris par la “qualité” de cette histoire. C’est beaucoup mieux que ce que je pensais.

La deuxième partie n’a rien à voir, déjà graphiquement, c’est beaucoup moins sexy. Et l’histoire est… Bah ça sert pas à grand chose, à part montrer des scènes gores. Le comics assez épais, est complété par une galerie de toutes les covers préparées pour ce comics, sauf les versions X. C’est un bonus sympa.

Par contre, je pige pas c’est un produit Boundless Comics et ça apparait parfois comme un truc Avatar Press. Il y a un truc que j’ai du rater. Bon, ce n’est pas bien grave non plus.

Black Magic #1 octobre 2015
Attention, il y a du lourd ! Du très très lourd dans ce comics ! Et là je commence directement par la partie graphique, c’est monstrueuse magnifique. J’ai bavé du début à la fin. C’est waouh! Je suis totalement amoreux des dessins de Nicola Scott !
Côté histoire, c’est également du tout bon, je trouve que le format single est bien respecté par Greg Rucka avec une montée en puissance pour finir sur une révélation qui donne vraiment envie d’en savoir plus. La première scène, qu’on avait pu voir dans les sollicitations, est assez fun. Je ne l’ai clairement pas prise en sérieux au début de ma lecture, alors que maintenant … Je doute. Je veux en savoir plus. Je suis très content d’avoir acheté cette série. Bon, les premières images m’avaient convaincu de l’acheter.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 28/11/2015, 09h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pas mal du tout effectivement le début de Paper girls, parce que c'est intriguant, oui, mais c'est sur le fil de la grande qualité, et on ne peut encore hélas savoir de quel côté cela va tomber. °°
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 30/11/2015, 17h50
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Uncanny Inhumans #1 Octobre 2015
Bon, j'ai craqué. Je n'ai jamais lu de inhuman et ça me tentait pas mal, notamment à cause de Medusa et sa coiffure envoutante. En plus, tout le monde semble dire que ça ressemble aux X-men, et comme j’en ai pas lu depuis un bail, ça m’a aussi motiver pour y aller.
Niveau histoire, je ne suis pas trop perdu, on me file quand même pas mal d’info pour piger. Blackbolt et Medusa semblent être les rois des inhumains, ils sont séparés et leur navire ville semble stationner à côté de la statue de la liberté. En plus des nouveaux mutants, euh Inhumains, semblent apparaîtrent dans le monde entier. De ce que l’on comprends, Blackbolt a fait un pacte pour sauver son fils lors de la destruction de la planête/univers/ville (railler mention inutile) avec un super vilain qui maitrise le voyage dans le temps. Et maintenant il veut le récupérer. Sauf, Kang, le vilain, est pas du tout d’accord…
Honnêtement, ce premier volume fait le boulot, sans rien connaître j’ai apprécié cette histoire. J’ai donc bien fait d’acheter le numéro 2. Bon, petit bémol à l’édition, j’en parle jamais car je suis plutôt insensible à ça, mais 2 pages inversées à l’impression, ça fait tache et ça rends la compréhension complexe.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 07/12/2015, 17h35
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Tokyo Ghost #2 Octobre 2015
Nos deux héros vont rencontrer le patron de Led pour mettre un terme à son contrat de travail. Un mec richissime qui se balade la bite à l’air et qui a fait fortune en vendant des nanotechs à tout va. Bien sur, il n’a pas l’intention de les libérer comme ça et veut les envoyer au japon. Ca tombe pas trop mal, c’est là bas que Debbie voulait amener son homme pour le désintoxiquer.
Un numéro 2 qui fait office de transition et nous présente plus amplement la relation entre Debbie et Led. On y apprends comment il est devenu accro à la technologie. C’est un numéro beaucoup plus calme que le premier qui essaye d’appronfondir la relation entre nos personnages. C’est un peu rapide, on apprends tant de chose dès ce deuxième numéro que je me demande ce qu’il y aura après … Graphiquement, ça reste la même claque que le premier numéro, c’est toujours aussi beau, Sean Murphy nous gratifie de dessins splendides.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 09/12/2015, 01h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
COGNETIC #1(/3) (James TYNION IV / Eryk DONOVAN)

En voilà un comics touffu et dense (32pages de BD), avec des bonus (5pages) qui nous en donne pour notre argent (4.99$).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Memetic des même auteurs mais c'est les retours positifs lu ici et là (et surtout ceux de tonton EsseJi) qui m'ont poussé cette fois ci à prendre le train en marche dès la première gare.
James Tynion IV est un scénariste à suivre. Il a des idées et à l'air d'autant plus à l'aise à l'écriture dès qu'il sort du mainstream. Avec Cognetic il continue d'explorer un thème qui le fascine depuis son enfance (à lire ses propos à ce sujet dans ce numéro) : la fin du monde (ou bien les scénarios apocalyptiques). Déjà avec Memetic on y avait droit (semble t il) et The Woods emprunte le même chemin.
Que nous a t-il donc réservé avec Cognetic ? Le récit semble puiser aux origines de la vie sur terre (d'où l’énigmatique scène d'ouverture) puisque la théorie développée par Tynion IV serait qu'une bactérie/amibe seraient enfoui dans les tréfonds de l'humanité et qu'un jour elle décide de se réveiller et de prendre son contrôle, comme si le collectif d'une ruche ou d'une fourmilière était soumise à un et plus à tous (You're a part of something bigger. A tiny piece of a singular whole). Forcément cela va vite tourner au suicide collectif. Dans ce tableau bien sombre mais passionnant vont se dresser deux protagonistes : le directeur du FBI, type beau gosse, et son indispensable et douée assistante de l'ombre. La fin amène un excellent cliffhanger qui promet un affrontement où l'humanité n'est plus qu'un pion.
Cette histoire est servie par le graphisme de Eryk DONOVAN qui n'en fait jamais trop avec des planches très lisibles et surtout un sens des détails qui facilite la lecture de ce récit parfois dense (typographie de couleurs différentes, language texto, visages des personnages rapidement identifiable).

Si vous avez aimé Trees de Warren Ellis et Jason Howard alors Cognetic est fait pour vous. La parenté entre Ellis et Tynion IV est criante à la lecture de ce premier numéro.
Après Memetic on retrouve à peu près la même ambiance de fin du monde, et vu que la précédente était une réussite on ne peut que se régaler à aborder celle-ci. Tynion a vraiment une souplesse dans l'écriture qui est captivante, sur le même nombre de pages un autre scénariste pourrait nous ennuyer, alors qu'ici on ne sent pas passer l'énorme single. Je me garde le #2 sous le coude pour plus tard pour encore mieux savourer. Et dire que j'ai failli passer à côté.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 09/12/2015, 01h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et à y repenser à chaud, cette histoire de bactérie qui dirige l'homme n'est pas sans rappeler ce que Byrne a fait sur West Coast Avengers.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
IDW octobre 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 14/08/2015 20h59
DC octobre 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 22 10/08/2015 20h23
Valiant octobre 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 6 10/08/2015 16h39
Dynamite octobre 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 0 19/07/2015 15h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !