Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #496  
Vieux 08/08/2014, 15h34
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ca ne vous aura pas échappé, le nouveau Besson est sorti.

Ca ne vous aura pas plus échappé que tout le prétexte de Lucy, affiche et déclarations du Besson comprises, s'appuie sur un postulat scientifique qui est que l'humain n'utilise que 10% de son cerveau.


Et ça me dérange profondément qu'on utilise une contre-vérité scientifique (datant du XIXè siècle et maintes fois démentie…) pour promouvoir une oeuvre de fiction (qui n'avait nul besoin de ça pour exister). Comme si la caution scientifique rendait un film meilleur ou plus acceptable. Typiquement le genre de mensonge qui fait le bonheur des charlatans et des spirites à la mords-moi-le-noeud.


Bref, ça m'agace, donc, tirons les choses au clair:

- L'Homme a un très gros cerveau, le plus gros de tous les primates. Pourquoi un si gros organe s'il n'en utilise que 10%? Surtout qu'un gros cerveau consomme plus (je rappelle que le cerveau est l'organe le plus énergivore du corps humain), demande à être plus nourri et surtout signifie des accouchements à risque. Déjà que la femelle humaine ne peut produire qu'un petit à la fois en moyenne, si en plus elle est à risque de le perdre pour zéro bénéfice, c'est un miracle que l'espèce humaine ait survécu à la préhistoire…
Non, si l'Evolution a "conservé" ce gros cerveau c'est bien qu'il est utile à l'espèce et lui procure des avantages, dont l'intelligence, la déduction et l'art de savamment éradiquer son prochain.

- Si l'espèce humaine n'utilisait que 10% de son cerveau, ne croyiez vous pas que les instruments d'imagerie moderne auraient repéré des zones inactives? Or, IRM et TEP sont formels: tout notre cerveau est actif et utile. Ne croyez-vous pas itou que si 90% de notre cerveau n'était pas utilisé, tout logiquement, 90% des traumas craniens seraient sans conséquences? Or, n'importe quelle atteinte au cerveau, même minuscule peut avoir des conséquences gravissimes.

-En fait, ce qu'on ne dit que trop rarement c'est que notre cerveau n'est jamais actif à 100% à tous moments. Encore une fois, rien de plus logique: il est rare que vous lisiez et discutiez tout en faisant votre jogging tandis que votre main droite sert un boulon et que la gauche fait de la caligraphie… A un instant T, en fonction de la tâche que vous accomplissez, seuls qq pourcents de votre cerveau sont mobilisés.

-Il existe des individus qui ont une activité électrique cérébrale supérieure à la moyenne et qui voient leur cerveau s'allumer plus largement qu'un gars normal. Ce ne sont pas des super-héros. Pas plus que des surdoués. Ce sont des épileptiques…
Ca me rappelle un truc super interessant!

Un mec qui etait un super calculateur, avec des gros chiffre et aucune erreur en divisions, multiplications qu'on avait passé a l'irm! Et le truc de dingue, c etait que la partie de son cerveau qui s'allumait quand il faisait ses calclus, n etait pas la partie habituellement utilisée! Je ne saisplus le nom de la partie qu'il utilisait lui, mais, c'etait plus reptiliene et liée aux emotions.

Ce qu'en ont déduit les scientifiques etait une mutation et que la capacité de calcul du gars et surtout sa rapidité passait par le fait que la partie du cerveau utilisée etait l'equivalent du reflexe de deglutition ou meme de respiration ( auquel on ne reflechi jamais), qu'en plus, les informations lesplus encrée en nous etaient celles qui avaient laisséeun forte trace emotionnelle.

En gros, le mec calculait comme le commun des mortels clignait des yeux! Incroyable!!!


Pour les surdoué, j'avais lu que c'etait une histoire de neurones, plus nombreux et qui se connectaient plus efficacement!

C'est passionnant comme sujet ! Merci en tous cas !
Réponse avec citation
  #497  
Vieux 08/08/2014, 15h36
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Comme tu le dis, cette affirmation a été souvent démentie!
Mais je ne me souviens plus à quelle occasion j'ai vu cette explication la dernière fois... Quelqu'un se rappelle d'un film (ou plus généralement d'une oeuvre de SF) basée sur ce même postulat et qui daterait des 30-40 dernières années?
T'as pas le Star reach de Starlin? En tous cas, je sais qu'un des premiers trucs de Starlin reposait la dessus !
Réponse avec citation
  #498  
Vieux 08/08/2014, 15h44
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Ca me rappelle un truc super interessant!

Un mec qui etait un super calculateur, avec des gros chiffre et aucune erreur en divisions, multiplications qu'on avait passé a l'irm! Et le truc de dingue, c etait que la partie de son cerveau qui s'allumait quand il faisait ses calclus, n etait pas la partie habituellement utilisée! Je ne saisplus le nom de la partie qu'il utilisait lui, mais, c'etait plus reptiliene et liée aux emotions.

Ce qu'en ont déduit les scientifiques etait une mutation et que la capacité de calcul du gars et surtout sa rapidité passait par le fait que la partie du cerveau utilisée etait l'equivalent du reflexe de deglutition ou meme de respiration ( auquel on ne reflechi jamais), qu'en plus, les informations lesplus encrée en nous etaient celles qui avaient laisséeun forte trace emotionnelle.

En gros, le mec calculait comme le commun des mortels clignait des yeux! Incroyable!!!


Pour les surdoué, j'avais lu que c'etait une histoire de neurones, plus nombreux et qui se connectaient plus efficacement!

C'est passionnant comme sujet ! Merci en tous cas !
Il me semble l'avoir vu en interview. Quand on lui demandait comment il faisait, il indiquait que certains nombres étaient rattachés à des souvenirs, à des émotions effectivement..
Bref, on est loin de tout avoir appréhendé sur le cerveau, et c'est tant mieux.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #499  
Vieux 08/08/2014, 16h08
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Moi ça m'choque pas, même si ça me rappelle furieusement Asperger vot'truc. On distingue bien "instantanément" une longueur d'onde d'une autre en matière de retraitement de la perception visuelle de portions du spectre électromagnétique, sans avoir à fournir la moindre réflexion consciente pour comprendre que du bleu marine n'est pas du rouge carmin. Pourquoi le même genre de processus ne pourrait pas être mis en œuvre par la nature pour l'appréhension/comparaison de quantités ? (Oui, à la relecture, ma comparaison n'est pas des plus inattaquables).

Sinon, l'accroche du Besson m'avait fait pousser un long hurlement modulé de détresse intérieure, à moi aussi. Et puis j'ai reposé le bouquin au dos duquel était imprimée l'affiche du film pour finir par pardonner en me disant qu'après tout, Besson devait bel et bien plafonner à 10%.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #500  
Vieux 08/08/2014, 16h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Il me semble l'avoir vu en interview. Quand on lui demandait comment il faisait, il indiquait que certains nombres étaient rattachés à des souvenirs, à des émotions effectivement..
Bref, on est loin de tout avoir appréhendé sur le cerveau, et c'est tant mieux.
Oui, voilà, comme le présume Kael, c'est probablement un Asperger, c'est à dire une personne souffrant d'autisme.

"souffrant", oui, parce que, quelque soient les capacités extraordinaires que peuvent manifester certaines personnes, supercalculateurs, synesthètes (une perturbation des sens : le fait de voir des couleurs quand on entend de la musique ou d'avoir un goût dans la bouche quand on touche une surface par ex. mais toutes les variations existent) comme l'est Daniel Tammet par ex. et peut-être est-ce lui dont il est ici question, dites-vous que ce n'est jamais une capacité supplémentaire.

En effet, et en vertu justement du fait que la totalité de notre cerveau nous est utile et nécessaire, cette capacité existe au détriment d'une autre et a forcément pris place dans une zone dévolue à une autre qualité.

Chez les autistes, ce sont généralement les capacités sociales qui se voient amputer.


Vous préférez quoi? Avoir une mémoire incroyable vous permettant de savoir instantanément quel jour est né machin à partir de sa DDN, connaître l'intégralité du réseau ferroviaire d'Europe et être capable de le dessiner de mémoire, réciter jusqu'à la dix-millième décimale de Pi ou alors ne rien savoir de tout ça mais ne pas être un attardé social complet incapable de comprendre les règles, pourtant instinctives pour les autres, de comportement avec ses semblables?
Réponse avec citation
  #501  
Vieux 08/08/2014, 17h09
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
je suppose que l'on ne peut pas avoir fromage ET dessert ?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #502  
Vieux 08/08/2014, 17h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
T'auras toujours des Asperger, autistes légers donc, qui parviendront à s'en sortir, à tirer parti de leurs qualités extraordinaires et surtout à trouver les ressources nécessaires (en ayant eu la chance de grandir dans un environnement pas trop sclérosant, ce qui est rare) pour fabriquer des béquilles mentales afin de compenser leurs handicaps sociaux. Ils sont peu à être connus et à savoir témoigner de leur "maladie". Temple Grandin, Daniel Tammet, Josef Schovanec.

D'ailleurs, la plupart des Asperger ne se rendent compte qu'ils sont Asperger qu'à l'âge adulte. Avant, ils pouvaient sentir une "différence" avec les autres, un malaise social, mais sans pouvoir mettre un nom dessus.

Ce forum, j'en suis persuadé (déjà statistiquement et ensuite par la population de passionnés, parfois excessifs, qu'elle fédère), est claffi d'Aspergers.


Tu peux tout à fait avoir un peu de fromage et un peu de dessert. Le meilleur des deux sans que tu en souffres trop.


Le problème, c'est que tu ne choisis pas quels morceaux te seront attribués...
Réponse avec citation
  #503  
Vieux 08/08/2014, 17h51
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oui, voilà, comme le présume Kael, c'est probablement un Asperger, c'est à dire une personne souffrant d'autisme.

"souffrant", oui, parce que, quelque soient les capacités extraordinaires que peuvent manifester certaines personnes, supercalculateurs, synesthètes (une perturbation des sens : le fait de voir des couleurs quand on entend de la musique ou d'avoir un goût dans la bouche quand on touche une surface par ex. mais toutes les variations existent) comme l'est Daniel Tammet par ex. et peut-être est-ce lui dont il est ici question, dites-vous que ce n'est jamais une capacité supplémentaire.

En effet, et en vertu justement du fait que la totalité de notre cerveau nous est utile et nécessaire, cette capacité existe au détriment d'une autre et a forcément pris place dans une zone dévolue à une autre qualité.

Chez les autistes, ce sont généralement les capacités sociales qui se voient amputer.


Vous préférez quoi? Avoir une mémoire incroyable vous permettant de savoir instantanément quel jour est né machin à partir de sa DDN, connaître l'intégralité du réseau ferroviaire d'Europe et être capable de le dessiner de mémoire, réciter jusqu'à la dix-millième décimale de Pi ou alors ne rien savoir de tout ça mais ne pas être un attardé social complet incapable de comprendre les règles, pourtant instinctives pour les autres, de comportement avec ses semblables?
Hop hop hop! Il ne s'agit pas de préférence hein, pour moi c'est plus de la curiosité sur les fonctionnement, pas la recherche d'une quelconque faculté supplémentaire!

J'ai connu quelques autistes, c'est pas la joie tous les jours en effet!

Pour le gars dont je parlait, c'est donc un "synesthetes", il voyait les trucs en couleurs en effet! C'est possible que ce soit le meme gars...

Par contre ça me fait flipper, moi je vois les jours de la semaine en couleur, les chiffres aussi, le calendrier de l'année aussi et encore d'autres bizarreries! Tain, ça me fait peur !!! Mais je pense que je suis un peu autiste, d'ailleurs faudrait aussi regarder de ce coté là pour les artistes "bruts". Personne de "normal", ne souhaite par dessus tout comprendre, fabriquer un truc nouveau, aller au dela des regles au dessus de se nourrir, de se reproduire et d'avoir une vie sociale. Alors je ne dis pas que les artistes sont des autistes, je dis qu'il doit y avoir capilarité entre l'autisme et une certaine forme d'artiste...

Pour ma part, j'ai longtemps mis le repos, la bouffe, les femmes de coté et ça ne me gênait absolument pas! Ca a evoluer depuis, mais tout en enlevant pas le niveau hierarchique d'importance... La création, l'effacement des frontieres et la curiosité avant tout! Aucun bon steack ( et ce qui me connaissent sachent que j'aime la viande ), ne me fait plus d'effets que ça...


J'ajouterais qu'une grande partie des autistes sont des hommes, de ce qu'on connait des grands artistes ( evidemment, l'histoire et les critiques plutot masculine ont pu biaiser les resultats), la plupart sont des hommes aussi!


Me tombez pas dessus a 15, je pose des questions, je me laisse aller au jeu des recurrences!

Passionnant!
Réponse avec citation
  #504  
Vieux 08/08/2014, 18h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
J'ajouterais qu'une grande partie des autistes sont des hommes, de ce qu'on connait des grands artistes ( evidemment, l'histoire et les critiques plutot masculine ont pu biaiser les resultats), la plupart sont des hommes aussi!
Effectivement, de mémoire, on compte 7 garçons pour 3 filles chez les autistes. Mais, tu as répondu toi même en partie à cette singularité: l'échelle de mesure des autistes a été établie sur des garçons en majorité. Possible qu'elle ne soit pas totalement pertinente pour les filles et qu'une part non négligeable passe entre les mailles.


(Quoi qu'il en soit, si, effectivement, il s'avère que la pop masculine comporte plus de personnes autistiques (la plupart indétectés comme tels car trop légers) que la pop féminine, cela expliquerait une partie de la violence (née d'un déficit de la sociabilité) dans une société essentiellement patriarcale...
Enfin, je dis ça, je dis rien, just a thought.)

Dernière modification par HiPs! ; 08/08/2014 à 18h24.
Réponse avec citation
  #505  
Vieux 08/08/2014, 18h35
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ah tiens ! ça me rappelle une série, Sliders.. assez moyens dans l'ensemble qui montrait une bande de joyeux drills voyageant dans des terres parallèles et l'une d'entre elles était un monde matriarcale, or les 2 grandes guerres n'avaient pas eu lieu sur cette terre...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #506  
Vieux 21/08/2014, 12h45
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Vous préférez quoi? Avoir une mémoire incroyable vous permettant de savoir instantanément quel jour est né machin à partir de sa DDN, connaître l'intégralité du réseau ferroviaire d'Europe et être capable de le dessiner de mémoire, réciter jusqu'à la dix-millième décimale de Pi ou alors ne rien savoir de tout ça mais ne pas être un attardé social complet incapable de comprendre les règles, pourtant instinctives pour les autres, de comportement avec ses semblables?
Tiens, je tombe un peu par hasard sur cette discussion et ça me fait penser à ma mère qui est hypermnésique.
Dans son cas, ça n'induit aucun trouble social mais c'est quand même super impressionnant quand tu lui demandes un truc et qu'elle te dit au jour près quand ça s'est passé.
Genre, y a pas longtemps, dans la conversation, on se demandait quand était mort Yves Montand et elle, en une fraction de seconde, elle nous donne la date exacte. En ajoutant ce qu'elle faisait ce jour-là, dans quelles circonstances elle l'avait appris,...
En fait, c'est un jeu d'associations qui fait que tu relies un truc perso à l'évènement en question.
Et quelques minutes plus tard, elle nous refait le coup avec la date de l'attentat sur Yitzhak Rabin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypermn%C3%A9sie
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #507  
Vieux 21/08/2014, 13h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Elle arrive à prendre du recul sur ses capacités? Elle peut décrire comment sa mémoire s'organise? Je demande ça parce que le cerveau des hypermnésiques en général fonctionne de façon différente du cerveau de ceux ayant une mémoire "normale".

Leur cerveau semble avoir trouvé des astuces pour ranger plus efficacement les données, en associant divers stimuli (une date historique sera associée à un souvenir personnel fort lui même lié à une odeur ou un son par ex.).
Elle est douée pour les chiffres sinon ta maman?

Et, aucun problème de mémoire à court terme pour elle?
Réponse avec citation
  #508  
Vieux 21/08/2014, 14h06
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Elle arrive à prendre du recul sur ses capacités? Elle peut décrire comment sa mémoire s'organise? Je demande ça parce que le cerveau des hypermnésiques en général fonctionne de façon différente du cerveau de ceux ayant une mémoire "normale".
Je crois qu'elle a une manière d'appréhender le passé vraiment différente de quelqu'un de normal.
Elle a l'impression que son cerveau tourne tout le temps à se remémorer plein de trucs de manière très très vivante.
Alors que chez les gens "normaux", les souvenirs relèvent plus de la recréation constante du passé.
(tiens, à ce propos, je lisais récemment que des cherhceurs avaient implanté des faux souvenirs chez des souris)


Citation:
Leur cerveau semble avoir trouvé des astuces pour ranger plus efficacement les données, en associant divers stimuli (une date historique sera associée à un souvenir personnel fort lui même lié à une odeur ou un son par ex.).
Oui, c'est tout à fait ça.


Citation:
Elle est douée pour les chiffres sinon ta maman?
Pas particulièrement.


Citation:
Et, aucun problème de mémoire à court terme pour elle?
Non.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #509  
Vieux 05/01/2015, 14h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Bon, 2015 est un chiffre qui ne rime avec rien, comme 2014. Ah! qu'est-ce qu'on regrette 2013…

OK. Maintenant, mathématiquement parlant, ce chiffre est-il ludique? Pas mal oui. Sur cette page, vous retrouverez ses 170 propriétés.

Parmi elles, notons que 2015 en binaire est 11111011111, soit un palindrome à un seul zéro.

Et les superstitieux seront peut-être effrayés d'apprendre que l'année comptera 3 vendredi 13! Une fréquence qui ne se reproduira que dans 11 ans.
Réponse avec citation
  #510  
Vieux 01/05/2015, 13h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bon, si vous voulez savoir où se trouve en temps réel le vaisseau russe qui va s'écraser c'est ici
http://www.n2yo.com/?s=40619
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !