Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 16/07/2014, 11h07
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Je n'irais pas jusqu'à leur jeter des fleurs, mais je dis que kiosque, pas kiosque, hors série ou autre, tout ça se ne sont que des détails, la question essentielle étant (et c'est valable pour toute série) : est-ce que la série continue à être publiée en France ? Tout le reste n'est que péripétie (enfin, pour moi).
Je ne suis pas d'accord: publier du comics se résumerait dans ce cas à traduire les séries et à proposer l'ensemble "en vrac"

A quand un Monster mensuel de 1500 pages, avec l'ensemble de la prod Marvel livrée en un bloc?

L'exhaustivité à son paroxysme, plus aucun travail à fournir sur l'élaboration de sommaires et l'équilibre des magazines! FORMIDABLE
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 16/07/2014, 11h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh, toi tu n'as pas connu les STRANGE avec des intrigues qui se terminaient ... cinq ans plus tard ou même AREDIT.
EN plus, je sais pas qui sortait l'argument de "ca va mal se ranger dans mon carton"......
Comment dire.......


A l'issue des mags, y'aura juste deux nouveaux mags à rajouter, du même format en plus...

Y'a quelques décennies, je me serais damné pour pouvoir lire des séries MARVEL ou DC sans avoir à:

- attendre des années une éventuelle publication (et sans aucune information, remember la JLA d'AREDIT en plein milieu du crossover avec INFINITY et JSA)
- courir chez plusieurs marchands de journaux.
- Y aller le jour même et revenir bredouille sans trop savoir pourquoi et se demander avec terreur si la série continue !
- Avoir des cases coupées et des épisodes qui manquaient.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 16/07/2014, 11h15
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Pourquoi serait-on toujours obligé de se référer au pire?
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 16/07/2014, 11h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben, parce que globalement, l'offre comics en France kiosque ou librairie n'a jamais (et je soutiens le JAMAIS) été ni aussi complète, ni aussi bonne que depuis deux ans. Ce qui n' m'empêche pas de râler pour certains choix abusifs , mais clairement pas sur ce Daredevil.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 16/07/2014, 12h49
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message

Je n'irais pas jusqu'à leur jeter des fleurs, mais je dis que kiosque, pas kiosque, hors série ou autre, tout ça se ne sont que des détails, la question essentielle étant (et c'est valable pour toute série) : est-ce que la série continue à être publiée en France ? Tout le reste n'est que péripétie (enfin, pour moi).
Non, ce ne sont pas des détails pour moi !

Qu'est ce qui fait la différence au final entre Panini, Urban, Delcourt et cie ?
Le choix de publier telle ou telle série (évidemment) mais aussi la façon de la publier (le format), la traduction, la maquette/charte graphique, le contenu éditorial… Ca n'est pas rien !

Je comprends que ça puisse passer au dessus de la tête de certains, et c'est tant mieux pour eux s'ils y trouvent leur compte, mais en ce qui me concerne, vu le budget que j'alloue encore à ce divertissement, je pense qu'il n'est pas totalement déconnant d'avoir certaines exigences et attentes.

Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Je ne suis pas d'accord: publier du comics se résumerait dans ce cas à traduire les séries et à proposer l'ensemble "en vrac"
A quand un Monster mensuel de 1500 pages, avec l'ensemble de la prod Marvel livrée en un bloc?
L'exhaustivité à son paroxysme, plus aucun travail à fournir sur l'élaboration de sommaires et l'équilibre des magazines! FORMIDABLE
Bah ouais, lire des comics, ça se mérite, comme dirait l'autre, et c'est au lecteur de faire ce travail
Avoir des bouquins bien foutus et accessibles, c'est bon pour les lecteurs de franco-belge, pas pour les purs et durs. Je caricature à l'excès, mais c'est un peu ça quand même.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 16/07/2014, 17h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Vous me trouvez des trucs franco belges bien foutus et accessibles en kiosque ?
Vous me trouvez des trucs delcourt bien foutus en kiosque ?
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 16/07/2014, 18h57
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Il parait que le Star Wars Magazine édité par Delcourt fonctionne bien



Sinon, je continue de désespérer de la fermeture du forum Panini... C'était quand même bien, cette époque, où ce genre de débat avait tout à fait sa place là-bas, et ne polluait pas tous les topics de News ici...
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 16/07/2014, 18h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
+1 avec diablowagner
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 16/07/2014, 19h05
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Il y a toujours leur facebook, mais ils n'apprécient que très modérément la critique...
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 16/07/2014, 19h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh là là,tout pareil, je pense que la fermeture du forum panini a été la pire chose qui puisse arriver à Buzz
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 16/07/2014, 19h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ce qui est dommage c'est que certaines critiques sont très constructives et permettent de mieux cerner les attentes des lecteurs, les points à améliorer...mais elles sont noyées au milieu des "revendications" sur tout et n'importe quoi.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 16/07/2014, 19h51
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ce qui est dommage c'est que certaines critiques sont très constructives et permettent de mieux cerner les attentes des lecteurs, les points à améliorer...mais elles sont noyées au milieu des "revendications" sur tout et n'importe quoi.
Non non, faut pas s'inquiéter pour ça.
Mis à part les cas de pierre-et-le-loup aiguës, je note et remonte les idées ou remarques constructives.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 16/07/2014, 20h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oh là là,tout pareil, je pense que la fermeture du forum panini a été la pire chose qui puisse arriver à Buzz
Sans la fermeture du forum panini je ne me serais jamais inscrit sur buzz...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 16/07/2014, 22h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oh là là,tout pareil, A PART QUELQUES RARES EXCEPTIONS je pense que la fermeture du forum panini a été la pire chose qui puisse arriver à Buzz
héhé, comme quoi il y a toujours quelque chose de bien finalement
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 16/07/2014, 23h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
uhuhuhuh !

C'était mieux avant...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Urban Comics octobre 2014 Hilarion News VF 18 03/10/2014 19h23
Planète Panini octobre 2014 gobius News VF 29 18/05/2014 11h44
Planète Panini octobre 2014 Fred le mallrat News VF 5 19/03/2014 23h21
Planète Panini octobre 2012 scarletneedle News VF 127 12/11/2012 22h42
Planète Panini Octobre 2010 scarletneedle News VF 27 25/08/2010 12h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !