Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 21/05/2015, 21h10
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai Ultimate end 1 sur le feu, de ta liste. Chronique demain, avec d'autres.
A force est très joli graphiquement.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 23/05/2015, 00h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Copperhead #7

COPPERHEAD #7 (Jay FAERBER / Scott GODLEWSKI)

Ah que j'aime cette série et surtout l'écriture de Jay FAERBER. Cela se lit tellement bien que je fais la tête à chaque fois que j'arrive à la fin car je sais qu'il faut attendre 1 mois pour la suite.
Après un numéro #6 un peu calme mais qui faisait pas part à plus d'introspection celui ci déménage. Clara et Boo sont respectivement pris dans des traquenards et c'est loin d'être joué pour eux. Pourtant tout avait si bien commencé pour Clara qui avait un rendez vous et comme sheriff la dame n'a pas froid aux yeux : du SEXE avec un Schtroumpfs. Pour Boo c'est plus compliqué et je retiens surtout que en quelques mots Jay Faerber continue à bien caractériser la relation entre les deux représentants des forces de l'ordre. Le scénariste aime ses personnages et ne les délaisse pas. Par contre pour la première fois j'ai été déçu des dessins de Scott GODLEWSKI surtout sur quelques visages (Clara est bien moche à un moment).
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 23/05/2015, 00h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Valiant Ninjak #3

NINJAK #3 (Matt KINDT / Clay MANN et Butch GUICE / Seth MANN)

Du mieux par rapport aux deux précédents numéros mais on ne peut dire non plus que Matt KINDT se foule beaucoup. Un peu plus de 8 minutes dans la vie de Ninjak et surement moins de temps pour lire l'épisode. Il y a pourtant quelques trouvailles sympa dans les gadgets à la disposition de l'agent du MI-6 (comme le grappin) mais il manque toujours quelques choses pour en faire un titre intéressant et que l'on recommanderait. Les flashback sur la jeunesse de Ninjak sont mal insérés vis à vis de l'histoire principale. Enfin même si Clay MANN se débrouille bien l'ensemble est assez statique. Ninjak prend plus la pause qu'il ne combat et l'artiste (selon le script du canadien ?) abuse des planches à 3 cases.

Par contre j'ai apprécié la back up dessiné par Butch GUICE, pourtant moins en forme que d'habitude. J'ai retrouvé l'ambiance service secret que j'ai envie de lire et les débuts empruntés de notre héros.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 23/05/2015, 00h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Valiant X-o manowar #36

X-O MANOWAR #36 (Robert VENDITTI / Diego BERNARD / Ryan WINN)

Robert VENDITTI est il en train de perdre la recette qui a fait le succès de la série phare de Valiant ? On peut se le demander. Ce 36ème numéro n'est pas mauvais mais après les évènements précédents on s'attendait à un peu plus de rythme ou plutôt moins de décompression. J'ai du coup du mal à croire que l'arc en cours (Dead Hand) va se terminer dans le prochain numéro. J'ai parfois une l'impression de vide. Aric recrute son armée un peu vite. J'aurais apprécié plus de dialogues, plus de heurt. Bonne lecture néanmoins d'une série que je continue à recommander.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 23/05/2015, 01h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Vertigo The kitchen #7

THE KITCHEN #7 (Ollie MASTERS / Ming DOYLE)

L'idée géniale de ce numéro c'est d'avoir intégrer la coupure géante d'électricité du 13 Juillet 1977 qui a entrainé New York dans le chaos. La ville est alors en proie à des scènes de pillages et de violence urbaines. C'est dans ce contexte que nos trois femmes fortes vont évoluer. C'est aussi le moment choisi par Jimmy de pour tenter de s'enfuir avec ses enfants. Forcément Kate va mal le prendre et c'est une des récentes alliances faite va alors entrer en jeu. On vois bien que le dénouement est proche avec ce numéro, le blackout soulignant bien la détresse de certains personnages. La fête ne va pas tarder à se terminer.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 24/05/2015, 15h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Valiant Unity #18

UNITY #18 (Matt KINDT / Pere PEREZ)

Forcément quand Unity fonctionne en équipe c'est plus sympa à lire. Surtout que Matt KINDT joue sur la continuité de l'univers Valiant avec le retour de Malgam, la présence du Major Charlie Palmer et l'histoire pourrait presque être prise comme la suite du #14 puisque qu'on y voit à nouveau les dissensions et les doutes qui animent les membres de l'équipe (j'adore le regard entre Livewire et Ninjak, une love story que j'aimerai bien voir). Pere PEREZ dessine son quatrième numéro d'affilée et cela reste d'un excellent niveau avec des planches colorées, très lisibles et dynamiques; du comics de super slip quoi.

Allez monsieur Matt Kindt, la prochaine étape est de nous écrire des récits un peu plus dense (Mister Venditti itou) que l'on en ait pour notre argent et cela sera parfait.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 24/05/2015, 16h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Secret Wars #1
Whaou, je ne sais pas si le #2 est du même tonneau (je l'aurai vendredi logiquement) mais cette ouverture apocalyptique est renversante et, si Marvel a décidé de se payer sa vraie Crise, ça envoie du bois!
Anxiogène à souhait, épique par moments, gratuit à d'autres (mais jouissif avec le raton qui y passe quand bien même ce sera effacé par la suite à n'en pas douter), ce numéro offre assez de scènes grandioses et grandiloquentes pour être embarqué pour la suite.
Jonathan Hickman essaie de simplifier au maximum les enjeux même s'il faut connaître certaines choses (rôle de Doom, la Cabale, etc....) : après, je ne suis pas dans l'ignorance avec l'actualité vo donc j'ai pu profiter un maximum de l'intrigue.
D'ailleurs, ce numéro fait la part belle à Sue et Red (et à la famille) et c'est beau à lire.
Oh, tout n'est pas parfait (pourquoi certains personnages et pas d'autres, manichéisme pro-616 assez appuyé, etc....) mais l'ensemble est prometteur (comme souvent avec les events Marvel avant le drame perpétuel du plantage dû à l'ingérence éditoriale depuis pas loin de 15 ans).
Surtout qu'Esad Ribic que je ne pensais pas aussi à l'aise dans ce genre d'ambiance (je le vois plus dans le contemplatif) tabasse sue ses pages, hormis les pages d'escroc sur fond monochrome avec un mot pour gonfler le numéro.
Bien content d'avoir pu éviter les spoilers et profiter de ce numéro comme il faut même si c'est 2 semaines après tout le monde.
Je suis chaud bouillant pour le #2.
Secret Wars #2
Après l'essai, voilà la transformation!
Après un numéro de fin de mondes, voilà ce se présente cette réalité altérée à la Age Of Apocalypse sauf qu'elle intègre l'ensemble de la ligne de l'éditeur cette fois-ci.
Histoire de faire le tour du (nouveau) propriétaire, Jonathan Hickman a la bonne idée de nous faire partager l'expérience d'un newbie le tout avec une fluidité qui a tant manqué à Infinity (où, plus contemplatif et éloigné du lecteur, tu meurs) : c'est immersif au possible et voir les différences pour les personnages est assez délectable (les salops deviennent des bons, inversement et parfois carrément toujours dans leur rôle).
Pour un #2, les ties-in sont juste suggérés et il n'y a pas (encore?) de renvoi obligatoire surtout que les personnages dévoilés lors du coup de théâtre (je pensais aux autres ) ne sont annoncés nulle part dans les synopsis des ties-in : ça promet une "inversion" (encore une fois) des genres (non pas à la Axis, event tout pourri dont les éditeurs devraient avoir encore plus honte en comparaison de Secret Wars) mais là pour la "bonne" cause.
En tout cas, ça promet énormément pour la suite, surtout que tout est en place pour en mettre plein les mirettes avec un Esad Ribic qui réalise le taf de sa vie à mes yeux avec un Svorcina aux couleurs magnifiant ses dessins!
Je prie pour que les éditeurs Marvel ne foirent pas, comme d'habitude, cet event qui, au bout de 2 épisodes, enterre tous les Marvel du 21ème siècle pour le moment.

Merci à SJ de m'avoir prêté son exemplaire vu que je n'ai pas encore reçu le mien....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 24/05/2015, 16h57
Avatar de Kemlo
Kemlo Kemlo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 62
Kemlo change la caisse du Fauve
Marvel Secret Wars 2

Alors pour ma toute première critique je vais vous parler du nouvelle event de la maison des idées qui est sensé bouleverser l'univers marvel.

Après un numéro 0 tristement vide et un premier numéro excitant mais assez confus là on rentre directement dans le feu de l'action et dans ce nouveau monde nommé Battleworld.

Tout d'abord il semblerait, comme lu à droite et à gauche, que Hickman soit un gros fan des bouquins et de la serie Game of Throne tant on retrouve plein de référence à cette dernière (pêlemêle: le trône du "dieu" de Battleworld, le mur et ces créatures pas franchement commode, Strange qui est le clone d'un des perso de la série, les barons, etc..)
Mais il utilise ses idées de façon judicieuse et ça colle bien avec ce nouveau monde.

Ensuite parlons de l'histoire et que dire à part que j'ai adoré!! Sans spoiler outre mesure on comprend enfin où les auteurs veulent nous amener avec ce secret wars (perso je comprenais pas encore grand chose au concept même après le 1..) et comment est régie ce new batlleworld. J'aimerais en dire plus sur l'histoire mais je réserve les nombreuses surprises à ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Un mot sur les dessins de Ribic qui sont encore une fois épatant. Je sais pas si c'est moi mais je l'ai trouvé encore meilleur que sur le 1.

Une histoire sans temps mort et une dernière page qui annonce du lourd pour les prochaines semaines! Pour le moment après deux numéros et quelques tie-ins je considère que c'est le meilleur début d'event depuis... toujours?

Graphisme : 4,5/5
Scenario : 4,5/5

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/05/2015 à 17h50.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 24/05/2015, 17h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Convergence green lantern/parrllax #2

CONVERGENCE GREEN LANTERN/PARALLAX #2 (Tony BEDLARD / Ron WAGNER / Bill REINHOLD)

Décidément le #2 des tie in à Convergence ont du mal à me convaincre. Tony BEDLARD ne fait pas preuve de beaucoup d'originalité dans ce numéro. Hal en Parallax est bien le fou furieux que l'on ne connait que trop bien, Kyle (mon chouchou) fait toujours preuve d'autant de compassion et les ministres d'Electropolis ne surprennent pas trop dans leur attitude belliqueuse entrainant avec eux une princess Fern bien naïve. Cela se bat de tous les côtés, Hal vs Kyle, Hal vs Electropolis, Kyle vs Fern et il y a par contre un vainqueur et un vaincu cette fois (ce qui n'est pas le cas de tout les numéros). Par contre pas trop d'empathie et de pleurs pour le monde qui disparait. La fin du récit est reliée aux évènements se déroulant dans la série mère, Convergence, mais là encore c'est assez mal amené car un des personnages principaux disparait du devant de la scène aux deux tiers du numéro.

Il reste les dessins de Ron WAGNER et Bill REINHOLD dont je suis toujours très friand. Un numéro qui se lit avec plaisir mais sans réelle surprise. Je pense qu'il y avait mieux à faire.

ma note spécial convergence : 6,5/10


Sneak Peek : LOBO (Cullen BUNN / Cliff RICHARDS)

Bof. Cette version de Lobo chasseur de prime assoiffé de sang (cela tranche ) ne m'emballe pas des masses. Cullen BUNN manque clairement de finesse sur ce court récit. La fin et la mission à venir de Lobo m'ont fait légèrement soulever mes paupières.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/05/2015 à 17h49.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 24/05/2015, 17h45
Avatar de Kemlo
Kemlo Kemlo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 62
Kemlo change la caisse du Fauve
Marvel Planet Hulk

Premier Tie-in à passer sur le grill d'une parce que je n'avais pas prévu de le prendre à la base (feuilleter en boutique et belle claque graphique qui m'a convaincu de tenter) et de deux parce qu'il s'est révélé comme le tie-in le plus inspiré de ce début d'event.

On y suit un Captain America en mode gladiateur et son fidèle destrier Devil dinosaur (oui oui le t-rex rouge inventé par king Kirby) dans une ambiance pulp en plein affrontement dans une arène qui est dirigée par un certain Arcade. On apprend ainsi que ce captain gladiator est à la recherche de Bucky mais ayant entrainé la colère du God Doom il va se voir confier une mission à priori impossible par le sheriff Strange : tuer le roi rouge qui règne sur Greenland et ses nombreux Hulks de toutes les couleurs. A noter que ce monde est clairement inspiré du Wasteland de Mad Max 2 sauf que là c'est Greenland aller savoir pourquoi

Graphiquement je ne connaissais pas trop ce Marc Laming mais forcer de constater que ça déboite pas mal, son trait est dynamique et les couleurs sont splendides.

Bref une série que je n'attendais pas forcément mais qui s'est révélée être fun et sans prise de tête. La dernière page annonce un team up dont on peut espérer qu'il va faire des étincelles!

A noter aussi un très bon back up de Greg Pak qui revient sur comment autant de Hulk ont pu proliférer à Greenland.

Graphisme : 4,5/5
Scénario : 4/5
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 25/05/2015, 14h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Ms. Marvel #15

MS. MARVEL #15 (G.WILLOW WILSON / Takeshi MIYAZAMA)

Citation:
Posté par Slobo
Les personnages -
Kamala parfaite entre doute, douleur, force et rébellion. Les autres sont plus là pour la faire briller que briller eux même. A part un Bruno qui prend des risques pour son ami, même s’il est un peu bête vu qu’il n’a aucun pouvoir.
L'histoire -
Un peu moins bonne je dois l’avoué. J’ai trouver le tout trop étirer pour tenir en 1 épisode. Mais on a droit à une révélation plus qu’intriguante.
Le graphisme -
Là aussi un peu moins bon. Pas moche mais certain effet, ou casse ne sont pas claire de suite.
L'atmosphère -
Toujours humouristique et tant mieux.
Conclusion -
Wilson est-elle géner par l’arrêt de la série pendant Secret wars. J’ai trouver ça rapide (Même si encore une fois trop étirer sur le scénario), j’aurais bien vu Lockjaws & c° venir en soutient dans un épisode supplémentaire. Kamala reste l’héroine plus chanceuse et brouillonne qu’autre chose, à voir sur la suite.
Crushed part 3 of 3

Intrinsèquement peut être pas le meilleur numéro depuis le début mais l'arc a le mérite d'être court et la façon qu'a G.WILLOW WILSON de mener l'histoire me rappelle les récits de Spider-Man lors de ses premières années.

C'est très rythmé, on ne s'ennuie pas et le récit fait la part belle aux conséquences des choix que fait la jeune Kamala. Bonne idée également de revenir sur ses origines inhumaines comme cela le socle de la série continue de se consolider. Il est vrai qu'il manque de Lockjaw et que New Attilan semble bien vite (mais le résumé signale bien que cette histoire se situe entre Inhuman #14 et Inhuman Annual). J'ai particulièrement apprécié l'intervention de Bruno, personnage très intéressant en décalage avec le sérieux des autres séries. La scénariste continue de bien capter ce qui fait l'essence même de l'adolescence et c'est tant mieux.

Graphiquement j'apprécie toujours autant le fill-in de Takeshi MIYAZAMA associé à la très bonne colorisation de Ian HERRING qui assure l'impression de continuité graphique.

Une telle qualité qui se maintient depuis quinze numéro, je tire mon chapeau à G.WILLOW WILSON.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 25/05/2015, 15h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Convergence new teen titans #2

CONVERGENCE NEW TEEN TITANS #2 (Marv WOLFMAN / Nicola SCOTT / Marc DEERING)

Cela se lit comme des Titans de Marv WOLFMAN grande époque dans un cadre un peu étriqué. C'est très sympa à lire surtout quand ces personnages représentent beaucoup pour vous. Maintenant le scénariste a du faire des choix et il laisse certains titans sur le carreau (Donna Troy, mais on ne voit pas le rouquin si cher à cyclopebox, d'ailleurs je pense qu'il aurait eu sa chance dans ce monde vu qu'elle est bien seule ). Wolfman, comme dans le #1 nous donne sa vision de l'évolution possible à un moment donné de leur vie qu'auraient pu avoir Starfire et Nightwing ainsi que Jericho et Crystal Girl. J'ai également trouvé que Nicola SCOTT était un léger ton en dessous du premier numéro.

ma note spécial convergence : 6,5/10

Sneak Peek : ROBIN SON OF BATMAN (Patrick GLEASON)
Peut être le meilleur Sneak Peek que j'ai lu jusqu'à présent. Patrick GLEASON connait bien le personnage et on sent immédiatement qu'il l'a bien en main, un peut comme son jouet. Graphiquement c'est tout simplement superbe et l'auteur annonce la couleur avec le retour d'une menace qui me semble parfaite pour le premier arc. Maintenant l'inconnue reste bien sur les talents de scénariste de Gleason, car c'est bien là qu'il est attendu au tournant.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 25/05/2015, 15h09
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Lire Savage Dragon c'est toujours galère du fait dfes trous dans les différentes collection… tu es bon pour rechercher les singles. Sinon les 75 premiers numéros sont excellents, il faut absolument que je me fasse la suite.
A toutes fins utiles j'en vends un paquet en singles...
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 25/05/2015, 18h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Old Wounds #2 : impossible de résister à l'envie de parler de ce comics. Perdu dans les limbes du catalogue Diamond c'est par la lueur d'un Spotlight que je suis arrivé chez l'éditeur Pop! Goes the Icon. Et comme la pépite cachée au fond de la mine cette mini s'inscrit d'entrée dans la lignée des Astro City et autres comics qui savent utiliser les codes du genre slip. De nos jours le genre super-héros ne se contente plus de sauver le monde et faire des team-up, le comics de slip existe depuis assez de décennies pour que l'on connaisse son fonctionnement, savoir en jouer c'est parler aux connaisseurs.
Dans le premier épisode nous assistons à une série de tentatives de meurtres qui ciblent l'entourage d'un héros à la retraite. Dans le deuxième la tension monte d'un cran et au fur et à mesure qu'on découvre l'ancienne vie du vigilant les menaces suivent proportionnellement. Personne n'est à l'abri, ni l'ancien Sidekick ou l'ancien policier devenu commissaire qui aidait le héros. Le rythme et la narration captivent, un régal de fluidité et de plaisir de la lecture pour lesquels on remercie la plume de Russell Lissau. Le dessin de John Bivens, qui évoque par son style celui de Johnny Christmas arrive à saisir l'essentiel, le découpage sert à merveille la tension du récit.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 25/05/2015, 19h01
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Secret Wars 2 :
Très content qu'Hickman n'oublie pas son run après le premier numéro.
Après il y a vraiment beaucoup de points empruntés à la saga A Song of Ice and Fire qui m'ont fait tiqué (Le mur, Doomsday sur son trône de fer, la main version Dr Strange, la ressemblance avec Littlefinger,...).
Ça reste tout de même une très bonne lecture (bien meilleur que le premier épisode à mon goût) et c'est toujours aussi excellemment dessiné.
On y croit!

Ultimate End 1 :
Et là, patatra. Pour un premier tie-in c'est vraiment moisi.
Dialogues vides, situation mal présentée, incohérences (que fout le Spiderman de l'univers 616 ici?), pas drôle pour un sou.
Bendis veut vraiment mettre fin à l'univers Ultimate avec ça?
Très déçu. Je dois être l'un des rares à encore lire cet univers (qui avait retrouver du poil de la bête avec Hickman mais qui, il faut l'avouer, est à l'agonie depuis) et voir Bendis en faire ça...

Convergence 7 :
Vraiment?
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Index critiques VO 2015 EsseJi Critiques VO 78 01/01/2016 12h53
Critiques VO avril 2015 cosmos Critiques VO 140 31/05/2015 14h46
Critiques VO janvier 2015 Magda Critiques VO 161 19/05/2015 22h52
Critiques VO mars 2015 cosmos Critiques VO 147 01/05/2015 18h33
Critiques VO février 2015 Magda Critiques VO 147 19/03/2015 19h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !