Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 17/02/2007, 18h48
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Changeons tout à fait de sujet pour nous intéresser à un genre qui continue d’avoir la cote actuellement : les histoires de zombies.

Je n’irai certainement pas me plaindre du fait que, depuis trois ou quatre ans, de plus en plus de récits ou de séries appartenant à ce sous-genre aient vu le jour. D’abord parce que j’adore ça. Ensuite et surtout, parce que dans un médium squatté à 98.7% par un genre unique, le reste ne peut être que quantité négligeable. Et enfin, parmi les différents récits que j’ai pu lire ici ou là, j’ai finalement été très rarement déçu jusqu’à présent.



Pieces for Mom – A Tale of the Undead
(Image Comics, janvier 2007, 3.99$)

Scénario : Steve Niles.
Dessin : Andrew Ritchie.

Pieces for Mom est un one-shot signé Steve Niles et Andrew Ritchie. Steve Niles s’est fait ces dernières années une jolie réputation, d’abord grâce à Thirty Days of Night, conçu avec son compère Ben Templesmith, puis à travers toute une série de récits d’horreur parus chez divers petits éditeurs (IDW en particulier). Hormis Thirty Days of Night, les quelques unes de ses histoires que j’ai eu l’occasion de lire ne m’ont pas spécialement enthousiasmé, mais peut-être s’agit-il d’une mauvaise pioche. Quant à Andrew Ritchie, je ne suis pas sûr d’avoir vu ses travaux précédents, si travaux précédents il y a eu.

Pieces for Mom raconte l’histoire de deux adolescents, dans un monde envahi par les zombies, et de leur maman. Laquelle s’est fait mordre et s’est donc transformée à son tour en zombie. Ses enfants n’ayant pas eu le courage de l’abattre, ils l’ont enfermé dans sa chambre, ligotée à une chaise, et s’occupent de la nourrir. Et bien sûr, maman n’est pas du genre à se contenter de flocons d’avoine et de biscottes…

L’univers des histoires de zombies n’est généralement pas très drôle, mais celui-ci est particulièrement sinistre. On en vient très vite, à l’instar de son jeune narrateur, à ne plus faire la différence entre zombies et humains. Ces derniers ont pour la plupart tellement sombré dans la démence qu’eux aussi ne fonctionnent plus qu’à l’instinct, lequel les encourage à tuer leur prochain avant qu’il ne les tue.


Comme si tout ça n’était pas assez noir encore, Steve Niles nous offre dans le dernier tiers de son récit un retournement de situation proprement monstrueux. Mais vraiment. Il avait jusque là laissé planer un soupçon d’espoir, laissé apercevoir un îlot d’humanité au sein de cette société au stade ultime de la décomposition, et finalement non. Rien à espérer ici, si ce n’est que les zombies achèvent leur travail le plus vite possible.

Andrew Ritchie est parfaitement au diapason du scénario de Steve Niles. Son style est crapoteux au possible, il prend un malin plaisir à répandre un peu partout sur ses planches viscères putréfiés et zombies en état de décomposition avancée. Et les humains que l’on croise de temps à autre sont tout aussi monstrueux, hagards, le regard totalement halluciné.

Pieces for Mom n’est certainement pas à mettre entre toutes les mains, mais si le genre vous attire, jetez-vous sur cette petite perle de noirceur du plus parfait mauvais goût.



The Walking Dead #34
(Image Comics, janvier 2007, 2.99$)

Scénario : Robert Kirkman.
Dessin : Charlie Adlard.

En comparaison, l’univers de The Walking Dead semble presque fréquentable. Enfin, presque…

Rick et son équipe ont donc réussi à fuir Woodbury, mais le chemin jusqu’à la maison est encore long et périlleux. Et les bois très mal fréquentés en cette période de l’année…

Pas mal d’action dans cet épisode, plus quelques interrogations concernant les protagonistes et la façon dont ils vont pouvoir gérer ce qu’ils ont vécu à Woodbury, à commencer par Michonne. Et puis, pour finir, un cliffhanger de la mort qui tue. Walking Dead est une série que j’avais commencé en tpb, et assez vite j’ai opté pour les singles, Robert Kirkman signant régulièrement à l’époque quelques cliffhangers particulièrement prenants. Ces derniers mois j’avais un peu perdu ce plaisir de l’attente du prochain numéro, mais là, ce mois-ci, arrivé aux dernières pages de cet épisode, je me suis mis à scander ces trois mots, en boucle : LA SUITE ! VITE !

A noter également un courrier des lecteurs inhabituellement court. A la place, Kirkman repropose aux lecteurs le court récit qui était paru dans le Image Holiday Special 2005, histoire de Noël mettant en scène deux personnages apparus au début de la série, Morgan et son fils Duane.

Réponse avec citation
  #32  
Vieux 17/02/2007, 19h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Va falloueeerrr que je lise ce Pieces for Mom.

Euh, 98,7%, on n'est plus en 1980.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/02/2007, 19h57
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ce chiffre m'a été aimablement fourni par l'institut Pipos, qui a effectué une enquête on ne peut plus sérieuse auprès de gars que je ne connais pas. C'est dire si c'est pas un chiffre pour rigoler.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 17/02/2007, 20h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hipfos, c'est pas mal aussi.



Hum, si j'avais su, je t'aurais envoyé aussi des zombies de chez Avatar..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 17/02/2007, 20h27
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ils ont le modèle 'zombie en string' en stock ?
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 17/02/2007, 20h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Probablement.. en tout cas, y'a de la lycéenne à gros seins qui essaye d'échapper à Freddy. ^^

A part ça, j'ai réussi à placer Boys of summer du grand Chuck (un faux manga parent de Blank, puisqu'aussi chez T-pop) dans un autre thread grace à John Constantine.
Merci qui?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 18/02/2007, 19h39
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Shazam : The Monster Society of Evil
(DC Comics, février 2007, 5.99$)

Par Jeff Smith.

Mr. Gumby en a déjà parlé ici, avec des trémolos dans la voix, ça ne va pas m’empêcher d’en remettre une couche, l’événement étant de taille : le retour de Jeff Smith, presque trois ans après la fin de la parution de Bone. Alléluia.

Jeff Smith était probablement le candidat idéal pour remettre au goût du jour le personnage de Captain Marvel et en restituer la magie originelle, depuis longtemps disparue. Les premières années de la carrière de Captain Marvel l’ont vu évoluer dans un univers parfaitement farfelu, où il a été confronté aux adversaires les plus invraisemblables, à commencer bien évidemment par le terrrrrrrifiant Mr. Mind, l’asticot génie du crime (malheureusement absent de ce premier épisode, c’est bien mon seul regret). Le genre de vilain qui n’aurait guère été dépaysé dans l’univers de Bone.

A l’aise avec les personnages créés par C.C. Beck, Jeff Smith l’est également graphiquement. Les deux artistes ont en commun une élégance et une simplicité du trait remarquables, et c’est un pur bonheur que de voir Smith réinterpréter ici quelques scènes fameuses, qu’il s’agisse de la rame de métro chimérique qui va conduire Billy Batson auprès du magicien, ou de la découverte de la grotte où se tient cette rencontre, sous les yeux des avatars des sept péchés capitaux. La magie de ces instants fonctionne à la perfection.

La première moitié de cet épisode est consacrée aux origines de Billy Batson et Captain Marvel, et reste très proche du récit qu’en firent Bill Parker et C.C. Beck en 1940. Batson est un tout jeune orphelin sans abri, préférant squatter dans des immeubles insalubres que d’être envoyé dans un foyer. Le contexte est un poil plus sordide que dans les versions précédentes, mais Jeff Smith ne force pas le trait non plus. Sa rencontre avec le Wizard est merveilleusement bien traitée, le personnage, que l’on découvre à travers les yeux de Billy, apparaissant tantôt inquiétant, tantôt bienveillant.

Les choses s’accélèrent quelque peu par la suite, l’intrigue commence à se mettre en place, mais ce n’est qu’à la toute fin que la situation commence à prendre une tournure quelque peu farfelue. C’est suffisant pour mettre en appétit et laisser présager d’un deuxième épisode trépidant. J’ai hâte.

Comme Bone, Shazam : the Monster Society of Evil est le type même de comic-book pour tous. Enfant ou adulte, monsieur ou madame, fan de récits super-héroïques ou non, chacun est susceptible de trouver dans ces pages de quoi prendre une demi-heure de plaisir de lecture.

Par contre, après ça, je vais avoir beaucoup de mal à me replonger dans le Trials of Shazam de Winick et Porter…

Réponse avec citation
  #38  
Vieux 18/02/2007, 21h37
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Ce qui m'étonne, c'est que DC n'ai pas essayé d'exploiter les persos sous de formes de livres pour enfants ou en D.A. Bon il y a aurait peut-être quelques recommandations à faire aux enfants sur les vrais propriétés de la foudre, mais à part ça ....
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 19/02/2007, 18h34
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


The Trials of Shazam ! #4
(DC Comics, décembre 2006, 2.99$)

Scénario : Judd Winick.
Dessin : Howard Porter.

Puisque j’en parlais hier, quelques mots sur la relooking que font subir à Captain Marvel Judd Winick et Howard Porter. The Trials of Shazam ! se situe aux antipodes de Shazam : the Monster Society of Evil. Là où Jeff Smith réussit avec bonheur à renouer avec la magie du personnage tel qu’il a été conçu à l’origine, Winick a la tâche ingrate de repenser entièrement le personnage dans une optique plus moderne et en prenant bien évidemment en compte la continuité post-Crisis. La visite du Rock of Eternity dans le deuxième épisode de la série, avec ses hideux avatars des septs péchés capitaux et ses murs d’écran, était tout à fait représentative des intentions de cette maxi-série.

Dans Trials of Shazam ! #4 (le cinquième est sorti la semaine dernière, mais je ne l’ai pas encore récupéré, sorry), Freddy Freeman y poursuit la quête qui devra faire de lui le nouveau Captain Marvel et qui, après Solomon, le conduit auprès d’Hercule. Lequel se dissimule sous les traits d’un lieutenant de l’armée américaine en poste au Qurac. Pour l’approcher, Freddy va donc devoir enfiler treillis et rangers, et apprendre à manier le M-16…

On est évidemment très loin du concept d’origine. Je ne pense pas qu’on ait jamais vu des hordes de démons se faire dessouder au fusil d’assaut dans les pages de Captain Marvel Adventures. Sur la forme, Judd Winick n’a pas grand chose à se reprocher. Son intrigue, pour linéaire qu’elle soit, tient la route, ses personnages ont suffisamment d’épaisseur pour qu’on se soucie de leur sort, et ses dialogues donnent parfois lieu à quelques échanges assez amusants. On pourra dire la même chose du travail d’Howard Porter. Même si son style ne m’attire pas plus que ça, il a des qualités certaines et assez peu de défauts.

Ceci dit, on ne peut s’empêcher de se demander à quoi tout cela sert, et surtout à qui cette maxi-série s’adresse. Les nostalgiques du Captain Marvel d’autrefois n’ont pas la moindre chance de retrouver ici ce qui faisait le charme du personnage naguère. Et ceux qui ne lui portaient aucun intérêt devraient dans leur grande majorité rester sur leur position. The Trials of Shazam ! a l’air de ne pas trop mal se vendre pour l’instant (pas loin de 40.000 exemplaires me semble-t-il) mais après ? Cette nouvelle incarnation de Captain Marvel saura-t-elle s’imposer durablement ? On n’en est pas encore à la moitié de la série, mais pour l’instant j’en doute quand même beaucoup. Pas grave, dans cinq ans DC confiera à une autre équipe la tâche de réactualiser le personnage une fois de plus. Pourquoi pas une série Vertigo par Garth Ennis et Steve Dillon… M’en fous, je l’achèterai quand même.

Réponse avec citation
  #40  
Vieux 20/02/2007, 18h16
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Midnighter #4
(DC Comics/Wildstorm, février 2007, 2.99$)

Scénario : Garth Ennis.
Dessin : Peter Snejbjerg.
Encrage : Karl Story.

Si les seconds épisodes de Authority et WildC.A.T.S. continuent à se faire désespérément attendre, les autres titres Wildstorm relancés à l’occasion du Worldstorm nous parviennent à intervalle régulier (comprenez : mensuel ou à peu près). Petit tour d’horizon (part 1, on continuera la semaine prochaine si vous êtes sages).

Midnighter est sans doute la plus grosse déception parmi les nouveaux titres Wildstorm. La rencontre Ennis + Midnighter laissait présager quelque chose d’explosif, il n’en est rien. Loin du cynisme iconoclaste de The Boys ou de la noirceur du Punisher, Midnighter a le plus grand mal à être autre chose qu’une série super-héroïque tout à fait ordinaire. Le héros a beau exploser une tête de temps en temps, histoire de rappeler qui il est, c’est probablement l’interprétation du personnage la plus tiédasse qu’il m’ait été donné de lire. Il finit même par apparaître comme un poids mort qui plombe la série.


De fait, les meilleurs moments de la série (car meilleurs moments il y a, tout de même) sont ceux dans lesquels le Midnighter tient davantage un rôle de spectateur que d’acteur. Dans ce quatrième épisode, il y a évidemment ces gosses que l’on aperçoit en couverture, version hitlérienne des Boy Commandos de Simon et Kirby, décidés à sauver leur noble patrie du péril rouge qui s’avance. Garth Ennis signe ici une scène à la fois très drôle et extrêmement dérangeante. Midnighter se voit quant à lui réduit à jouer l’andouille de service, capable au mieux de lancer quelques répliques pince-sans-rire qui font évidemment mouche (« Are you Gestapo sir ? Or S.S. ? – We go to the same tailor.”) Et même si la scène fonctionne telle quelle, on aurait finalement préféré voir Garth Ennis développer de tels personnages dans un autre cadre, sans s’embarrasser de son décidément très encombrant héros.

Une déception ne venant jamais seul, ce n’est pas Chris Sprouse qui signe cet épisode. On se rassure en voyant le nom de Peter Snejbjerg en couverture, sauf qu’à l’intérieur l’artiste est tout à fait méconnaissable. Je ne sais pas si la faute en revient à l’encrage de Karl Story, mais l’on a droit ici à du sous-Sprouse, à des années-lumière de ce dont est capable Snejbjerg habituellement. Ca reste certes bien supérieur à la prestation de Joe Philips le mois dernier, n’empêche qu’il n’y a pas de quoi s’extasier devant ces planches non plus. Ni, donc, devant cette série.



Deathblow #3
(DC Comics/Wildstorm, janvier 2007, 2.99$)

Scénario : Brian Azzarello.
Dessin : Carlos d’Anda.

Du Deathblow d’Azzarello et d’Anda, j’en attendais beaucoup moins et j’en ai finalement obtenu un peu plus. Le personnage principal m’indiffère au mieux (j’ai du lire ses deux ou trois premières apparitions, sous la plume de Jim Lee, au siècle dernier, et ne l’ai plus jamais croisé depuis) et à force j’ai fini par me méfier du scénariste, capable de gros ratages.

Très honnêtement, je doute fort d’aller au-delà de ce premier arc. Par certains côtés, Deathblow est une série assez déplaisante et pénible. Azzarello y accumule les poncifs du genre, scènes de torture, ultra-violence, contexte outrancièrement sinistre (le #2 nous faisait entendre en bruit de fond des bouts de news dressant l’état du monde actuel, des attentats en Irak à la guerre au Sierra Leone en passant par les ‘émeutes mortelles’ en région parisienne… Le #3 fait grosso modo la même chose avec un commentateur ultra-conservateur donnant son point de vue sur la situation politique et sociale aux Etats-Unis). Et ce troisième épisode achève de nous donner de son héros l’image d’un gros con fini (là aussi Azzarello en fait des tonnes lors des scènes de famille avec les deux mômes et la nounou). Difficile dans ces conditions de s’attacher au personnage, ou même de se soucier de ce qui peut lui arriver.


Mais dans le même temps, le scénariste suscite la curiosité via quelques éléments plus ou moins inattendus dans ce contexte. Il y a évidemment ces dialogues sur le balcon entre Deathblow et le chien du voisin. A cela s’ajoute dans cet épisode un autre personnage, dont on est amené à se demander s’il est réel ou non. Et puis enfin le rôle des enfants dans tout cela, sans doute moins innocents qu’ils n’en ont l’air.

Brian Azzarello ayant l’air de maîtriser son sujet, et Carlos d’Anda étant étonnamment à l’aise sur ce titre, j’en conclus que si je prends assez peu de plaisir à la lecture de Deathblow, c’est simplement que la série n’est pas faite pour moi. Pas grave, j’irai voir ailleurs.



Welcome to Tranquility #3
(DC Comics/Wildstorm, février 2007, 2.99$)

Scénario : Gail Simone.
Dessin : Neil Googe.

Par exemple du côté de Welcome to Tranquility. L’endroit semble beaucoup plus accueillant, et ses habitants tellement pittoresques…

Sous couvert d’enquête policière, Gail Simone continue de nous faire visiter son refuge pour super-héros sur le retour et d’introduire encore de nouveaux personnages. Les derniers à nous être présentés dans cet épisode sont beaucoup plus jeunes que la moyenne de la population locale, mais affichent déjà quelques kilomètres au compteur et quelques bleus à l’âme.

La scénariste tire fort bien parti des opportunités que lui offre Tranquility, cet univers clos où chacun semble dissimuler un secret inavouable, et où les relations entre voisins sont souvent conflictuelles. A cela s’ajoute, évidemment, le fait que tout le monde ou presque a des super-pouvoirs et enfile son slip par dessus son pantalon à la moindre occasion. Welcome to Tranquility fourmille de bonnes idées, de clins d’œil goguenards, de scènes réussies et de personnages mémorables. Et Neil Googe confirme tout le bien que l’on pensait de lui à la lecture de Majestic. Je recommande fortement.

Réponse avec citation
  #41  
Vieux 20/02/2007, 22h10
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Tonton Niglo, la semaine prochaine dit nous ce que tu penses de StormWatch : PHD.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 20/02/2007, 22h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est mieux?
le 1 m a pas laissé une grande impression (bon plus qu authority..mais moins que midnighter 1 et surtout wildcats 1)
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 20/02/2007, 22h34
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'en sais rien, je lis pas... Mais StormWatch : PHD est la série du relaunch qui a la meilleure réputation sur les boards de fans WSU. C'est pour ça que l'avis du hérisson m'interesse.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 20/02/2007, 22h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
une bonne critique de Welcome to tranquility, c'est signé Niglo!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 21/02/2007, 10h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Effectivement, Stormwatch est une très bonne série (si l'on a une dose moderne de cynisme en soi, bien sûr ), et Tranquility est très très sympathique, et Gen13 est plus original que l'on ne le croit.

Et très dérangeant pour la scène du Midnighter 4, c'est un poil exagéré..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !