Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/02/2008, 19h52
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Voir le message
C'est un essai. Dans tous les sens du terme.
Ouaip. Exact. Mais, bon, j'achète un comic-book, naïvement, je m'attends à en lire un.
Ce n'est pas inintéressant, c'est juste complètement à côté de la plaque pour l'instant.
Desolation Jones était un peu comme ça, avec des épisodes/monologues où Ellis ressortait sa science, mais s'en tirait à meilleur compte sur l'ensemble (même si ce qu'il veut faire avec Dick me semble raté). Mais là, je sais pas, à moins d'un gros retournement, il va continuer à délirer sur ses dadas sans jamais réussir à impliquer le lecteur plus que ça, on dirait.

Intéressant, ok. Abouti, non.
Je préfère quand c'est moore qui expérimente.
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/02/2008, 20h29
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
C'est quoi un "comic-book"?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/02/2008, 22h32
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
bah le monsieur veut dire que naïvement,il veut des mecs en collant qui font la bagarre,aiment l'Amérique,défendent ses valeurs politiquement correctes et puritaines et se battent contre les vrais méchants,les communistes ou les syndicalistes et rentrent a la maison en costard faire des bisous a leurs femmes qui ne se doutent pas qu'en pus d'être des héros dans le civil,c'est aussi des héros dans le ciel.
c'est ça que devrait être un comic book en vrai,le comic book indépendant n'est qu'une invention des lobbys de pression pour filer un os a ronger aux gens qui aiment la branlette intellectuelle.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/02/2008, 15h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
...défendent ses valeurs politiquement correctes et puritaines...
N'est-ce point vaguement contradictoire ? ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/02/2008, 15h45
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
bah le monsieur veut dire que naïvement,il veut des mecs en collant qui font la bagarre,aiment l'Amérique,défendent ses valeurs politiquement correctes et puritaines et se battent contre les vrais méchants,les communistes ou les syndicalistes et rentrent a la maison en costard faire des bisous a leurs femmes qui ne se doutent pas qu'en pus d'être des héros dans le civil,c'est aussi des héros dans le ciel.
c'est ça que devrait être un comic book en vrai,le comic book indépendant n'est qu'une invention des lobbys de pression pour filer un os a ronger aux gens qui aiment la branlette intellectuelle.

Non, en vrai le monsieur a arrêté d'être naïf en 1667.

Mais c'est bien cette petite lecture, là. Ca en dit long.

J'attends l'argument qui va me faire dire que tu es trop fort et que tu as lu ma psychée de pauvre adolescent, maintenant.

Mais vu comment tu passes de mon (pour schématiser et pour que tu comprennes bien, qu'est-ce que tu ne m'obliges pas à faire tout de même petit roro) "l'expérimentation d'Ellis marche pas" à un "j'aime la baston et j'encule les intellos", j'ai pas l'impression que ça va arriver de sitôt.

Enfin, essaye encore, hein. On sait jamais.

Sinon la question de Paulie était intéressante. C'est con que tu ais surenchéri.
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/02/2008, 17h00
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mjolnirthor
Voir le message
Non, en vrai le monsieur a arrêté d'être naïf en 1667.

Mais c'est bien cette petite lecture, là. Ca en dit long.

J'attends l'argument qui va me faire dire que tu es trop fort et que tu as lu ma psychée de pauvre adolescent, maintenant.

Mais vu comment tu passes de mon (pour schématiser et pour que tu comprennes bien, qu'est-ce que tu ne m'obliges pas à faire tout de même petit roro) "l'expérimentation d'Ellis marche pas" à un "j'aime la baston et j'encule les intellos", j'ai pas l'impression que ça va arriver de sitôt.

Enfin, essaye encore, hein. On sait jamais.

Sinon la question de Paulie était intéressante. C'est con que tu ais surenchéri.
ah mais je vois tout a fait ce que tu veux dire,et evidemment que j'ai exagere grave,j'ai bien compris que tu ne faisais pas ici un comparatif indé/mainstream,c'est juste que ouais,dit comme ça,j'ai voulu faire le mariole et rebondir dessus.
De toutes les façons,je vois bien anyway que tu es aussi quelqu'un a experientation a travers ton bouquin sur james Bond et tout ça,faire jouer les rouages de la fiction,confronter savoir,fiction et culture generale,c'est super cool.
mais oui,par rapport a Ellis je vois tout a fait ce que tu veux dire,meme si je ne suis pas forcement d'accord mon p'tit mjomjo (moi aussi je voulais faire un truc mignon avec le pseudo,tu m'excuseras.)
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/02/2008, 17h18
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
mais oui,par rapport a Ellis je vois tout a fait ce que tu veux dire,meme si je ne suis pas forcement d'accord mon p'tit mjomjo (moi aussi je voulais faire un truc mignon avec le pseudo,tu m'excuseras.)
Je comprends bien que la secrètaire et toi n'êtes pas d'accord (je soupçonne le gualtieri, mais c'est plus cryptique ; qui a dit comme d'habitude?).
Alors du coup, j'aimerais savoir ce qui vous branche dans ce tripatouillement du concept (schématisons une fois de plus) d'intertextualité et de futur rêvé/ réalité (jetpack vs ogm).

Je trouve que ça pourrait être intéressant, mais qu'Ellis n'écrit pas sa bédé. Il balance ses notes, les trucs sur lesquels il a un peu réfléchi, mais ça ne va pas assez loin. Ses réflexions sont au mieux neuneu au pire à côté de la plaque et l'intégration de tout ça dans la narration pas franchement convaincante.

j'espère que c'est le brouillon de sa future grande série qui nous foutra sur le derche.
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/02/2008, 17h38
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Ah mais justement,en fait,je ne demande pas grand chose a Ellis contrairement a pas mal de gens peut être,le mec est un cliché pop culturel marchant et parlant,a part dans ses colonnes et dans quelques bd (jamais des run complets hein faut pas pousser) il a le truc qui tape la ou il faut et qui vient a point nommé de manière originale.
Du coup,m'attendant de sa part a justement cet espèce de monstre de Frankenstein crée de toute pièces par les choses qu'il a ingurgitées (les lectures hein),je le prend tel quel,oui c'est des prémices du trucs,oui en général ça veut donner la leçon et évidemment qu'il a jamais fait grand chose qui sorte VRAIMENT des sentiers battus (sauf quand il en sort trop).
De ce que j'ai lu de Doktor Sleepless,j'apprécie justement ce coté brouillon,parce que je ne m'attends pas a un truc mortellement mortel.
On sent toujours qu'il a eu une bonne idée,et qu'en plus ça part d'un bon sentiment,mais plus il avance,plus il fait des trucs pareils et plus en fait ça fait "prétentieux".
une fois que je me suis mis ça dans mon crâne épais,c'est parti pour la lecture.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/02/2008, 17h44
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
dur dur votre histoire dites moi!
Dok Sleepless me pose un problème parceque c'est ce que j'aime un peu le poins chez Ellis (non attendez j'aime moins ces trucs ultimate, ouais il fallait le dire), sa passion pour tout ce qui est ultra technologique, ce qui le taraude le plus dans la modernité et qu'il exprimait déjà partout dans Transmet. le hard science ça peut être bien mais c'est comme les comédies musicales, je finis vite par en avoir marre et je passe à autre chose.
après notre comparse écrivain n'a pas tort sur un point, on dirait qu'il nous balance ses notes en vrac en oubliant de raconter quelque chose. ok, mais pas tout le temps et ce n'est pas ce que j'en retiens et là je rejoins la secrétaire qui a dit les trucs le plus intéressant sur le sujet, société du spectable blablah.
après le truc c'est que selon moi ce bouquin n'a rien à foutre en mensuel, ça perd de son sens et de son intérêt raconté comme une dose comicbook (dont moi aussi je me questionne sur qu'est ce que c'est au juste).
en effet c'est assez laid graphiquement, et c'est donc plein d'imperfections, et ça peine à raconter quelque chose, mais il y a ici plus d'idées et de potentiel que presque partout ailleurs.

tout à fait d'accord sinon pour vinyl underground, le numéro qu'on attendait et qui fait acheter le suivant, enfin, même si déjà les deux précédents laissaient présager du mieux sur les deux premiers limite catastrophiques.

sinon j'ai lu ce week end le acme novelty 18, et merde quoi, ça c'est de la bédé, les larmes et tout les mecs, c'est pas beau un grand gars qui pleure devant ses mickeys putain.
__________________
johnkeats.space-blogs.com

Dernière modification par John Keats ; 11/02/2008 à 17h49.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/02/2008, 17h46
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Je vois ce que tu veux dire, mais je suis tout de même déçu. Je ne dis pas que j'en retire rien, que je ne prends pas un certain plaisir à lire la série, mais j'ai l'impression que le gazier en fait trop et que ça tourne pas aussi bien que tournait un Transmet ou que fonctionnent ses one-shot (pour ça tu as bien raison).
Ellis, c'est peut-être plus le gars d'une idée, un bouquin que de gros runs à rallongent.

Sinon, la Secrètaire parlait de Vinyl underground plus haut: j'ai pas lu le 5, mais j'espère qu'il est mieux que le premier arc qui est franchement naze...
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/02/2008, 17h49
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
dur dur votre histoire dites moi!
Dok Sleepless me pose un problème parceque c'est ce que j'aime un peu le poins chez Ellis (non attendez j'aime moins ces trucs ultimate, ouais il fallait le dire), sa passion pour tout ce qui est ultra technologique, ce qui le taraude le plus dans la modernité et qu'il exprimait déjà partout dans Transmet. le hard science ça peut être bien mais c'est comme les comédies musicales, je finis vite par en avoir marre et je passe à autre chose.
U
Sauf que Transmet fonctionnait à merveille, y'avait un vrai perso, une vraie vision du futur et des vraies bouts d'idées utilisés sur la longueur. Du kif pour le fan de SF que je suis.

Sleepless, ouais. D'un strict point de vue SF (ce qui n'ests guère pertinent, je l'accorde), ça ne me satisfait pas.
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/02/2008, 18h14
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mjolnirthor
Voir le message
Je vois ce que tu veux dire, mais je suis tout de même déçu. Je ne dis pas que j'en retire rien, que je ne prends pas un certain plaisir à lire la série, mais j'ai l'impression que le gazier en fait trop et que ça tourne pas aussi bien que tournait un Transmet ou que fonctionnent ses one-shot (pour ça tu as bien raison).
Ellis, c'est peut-être plus le gars d'une idée, un bouquin que de gros runs à rallongent.

Sinon, la Secrètaire parlait de Vinyl underground plus haut: j'ai pas lu le 5, mais j'espère qu'il est mieux que le premier arc qui est franchement naze...
Citation:
Posté par mjolnirthor
Voir le message
Sauf que Transmet fonctionnait à merveille, y'avait un vrai perso, une vraie vision du futur et des vraies bouts d'idées utilisés sur la longueur. Du kif pour le fan de SF que je suis.

Sleepless, ouais. D'un strict point de vue SF (ce qui n'ests guère pertinent, je l'accorde), ça ne me satisfait pas.
oui
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/02/2008, 18h20
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
d'ailleurs,en notes sur la SF,je ne peux que conseiller "In Search of Wonder",bouquin de Damon Knight,critique de SF d'epoque qui decortique le genre,pas reedité en francais,ni meme en anglais mais peut se trouver facilement sur ebay ou en occaz si vous passez dans un pays anglophone,tres tres bien,j'etais tombé dessus y'a quelques années...
sinon en français,Jacques Goimard vaut ieux qu'un Ellis hein en mots sans images...
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/02/2008, 18h20
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman


Un nouveau magazine sur les comics pas inintéressant, avec notamment deux articles "de fond" plutôt bien documentés, l'un sur Nova, l'autre sur les origines et la récurrence des "Crises" chez DC.
Les indés sont pas oubliés pour autant, sous la forme d'un article intitulé "The Hook" ou comment intéresser durablement à des concepts "différents" un lectorat saturé de lectures super-héroïques.
Format comics et maquette perfectible pour une publication qui lorgne sans complexe sur les publications Twomorrows voire, me semble-t-il, sur le glorieux ancêtre, j'ai nommé Amazing Heroes.
On en est encore loin mais l'initiative est à encourager.

http://iwantmycomicsnow.com/
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/02/2008, 18h28
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Sur Doktor Sleepless, je trouve justement qu'Ellis s'en sort très bien dans sa digestion de notes, ultrashort-fictions et réflexions.

J'accroche nettement plus à ça qu'à Transmet. C'est moins sensationnaliste, ça a nettement moins la prétention de raconter des histoires, c'est moins beau, mais nettement plus intéressant dans le fond : je préfère l'attitude "FutureWatch" de Dok au choix du "on connaît déjà tous le futur et on sait tous ça va être de la merde" de Transmet.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !