Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/04/2008, 01h01
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Pour revenir au sujet, des affiches russes de la seconde guerre mondiale :


"soldats de l'armée rouge sauvez-nous"


"Mort au fascisme"


"battre le fauve allemand. Détruire l'armée hitlérienne, on le peut, on le doit"
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/04/2008, 09h25
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Zaitchick (j'attends ton sujet), Steuf et Psycho : merci pour votre contribution.
Tout cela m'intéresse beaucoup .

Psycho : c'est incroyable ce dessin animé !
La chute est extraordinaire .
Si tu as autre chose du même type, je suis preneur.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/04/2008, 10h40
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ceci dit c'est HOward Chaykin qui est fasciné par ces affiches dont ils s'est très inspiré dans ses maerican flagg.. ce qui lui a valu une enguelade avec eisner
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 26/04/2008, 15h57
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message

Psycho : c'est incroyable ce dessin animé !
La chute est extraordinaire .
Si tu as autre chose du même type, je suis preneur.
Quelques westerns de propagande dans lesquels les cowboys combattent des espions nazi :

The Phantom Plainsmen (1942) http://www.imdb.com/title/tt0035186/
Valley of Hunted Men (1942) http://www.imdb.com/title/tt0035500/
Cowboy Commando (1943) http://www.imdb.com/title/tt0035760/

Je n'ai pas réussi à trouver les affiches...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/04/2008, 00h44
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
Dans la catégorie des affiches politiques sympas ...



1ere élection presidentielle au suffrage universel en 1965 ...
la 5eme republique a alors tout juste 7 ans (depuis 1958), et De Gaulle se présente pour un second mandat.

Je trouve cette affiche géniale, tout en sous-entendus et en allusions ...

De Gaulle est représenté par une simple main et une manche d'uniforme de général ... il est invisible, au-dessus de la mélée, ce n'est pas un candidat, c'est l'homme providentiel ...
la fillette c'est la 5eme republique, reconnaissable avec le 5 en chiffre romain sur sa robe, le bébé du général à qui elle tend la main avec confiance ...
La 5eme, c'est un nouveau régime, fort et stable qui permet aux français de cueillir les fruits des 30 glorieuses et au pays de revenir sur le devant de la scène internationale, le message est clair : si vous ne voulez pas revenir a la 4eme, a l'instabilité et au régime des partis, faites confiance a celui qui vous en a sorti...
l'affiche ne fait campagne sur un programme, De Gaulle n'en a pas ...
elle ne joue pas sur une comparaison du candidat avec les autres, sur une compétition, De Gaulle ne fera pas campagne avant le second tour en renonçant a son temps de parole (véridique ...) et en ignorant avec mépris tous ses adversaires (pour lui Mitterand est un malfrat, Lecanuet une publicité américaine ambulante, Tixier-vignancourt un looser né de vichyste-algérie française, Barbu un brave con)...
non, l'affiche présente l'élection comme un plébiscite pour ou contre la jeune 5eme republique garante de la stabilité des institutions et du gouvernement, et donc pour ou contre son fondateur, ayant seul la légitimité et la capacité de la gouverner et de la perpétuer, sorte d'incarnation de l'Etat et de sa continuité, espèce de monarque de droit historique ....

limite il guérit les écrouelles ....

et tout ça sous un dessin faussement candide dans sa simplicité ...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/05/2010, 22h45
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message

Psycho : c'est incroyable ce dessin animé !
La chute est extraordinaire .
Si tu as autre chose du même type, je suis preneur.
J'ai retrouvé The Thrifty Pig remake propagandiste de 1941 du Three Little Pigs de 1933.

Citation:
"Who's afraid of the Big Bad Wolf? The Union Jack's still waving. We'll be safe from the Big Bad Wolf If you lend your savings."
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !

Dernière modification par PSYCHO PIRATE ; 22/05/2010 à 22h51.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/02/2012, 17h44
Marie-Anne56 Marie-Anne56 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 1
Marie-Anne56 change la caisse du Fauve
Affiche

Peux-tu me donner le lieu et l'année de cette affiche stp :

http://i166.photobucket.com/albums/u...ka282/buz5.jpg
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/02/2012, 22h56
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
le pays , c'est l' Allemagne .
La date , ce n'est pas noté dans mon livre d'affiches.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 24/02/2012, 13h09
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
La traduction est "L'ennemi voit votre lumière ! Éteignez !"
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 24/02/2012, 21h48
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
il faut savoir que les alliés n'avaient pas besoin de lumière pour bombarder leur cible.
Ils avaient leur propre système pour cela.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 24/02/2012, 22h11
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Tiens, je glisse légèrement du sujet mais je pense que ça peut intéresser :

J'ai entendu parler de ça :



Citation:
ANIMATED SOVIET PROPAGANDA est un documentaire américain en 4 parties réalisé en collaboration avec le Soyuzmultifilm Studio de Moscou qui a créé les plus beaux joyaux de l animation russe du XXè siècle.Basés sur des documents d'archives historiques et des films d'animations de propagande soviétique des années 20 à la chute du mur de Berlin, ces documents exceptionnels pour la plupart jamais dévoilés en occident sont accompagnés de commentaires des témoins qui ont vécu cette période et qui racontent leur quotidien et leurs réactions face la propagande des gouvernements de l époque. 4 thèmes sont déclinés dans autant de DVD : Les barbares fascistes Les Américains impérialistes, Les requins capitalistes Le merveilleux avenir communiste
Quelqu'un l'a vu ? Je pense que je vais me l'offrir, perso, mais j'aurais aimé avoir un avis.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !