Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/03/2008, 09h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit.Doop.Sem.50:messiah complex sans spoiler! Death note! DC UNiverse!

Critiques Doopiennes semaine 50

MESSIAH COMPLEX


X-MEN : MESSIAH COMPLEX (Brubaker / Silvestri / Weems-Galli)
UNCANNY X-MEN 492-493-494 (Brubaker / Tan / Miki-Martinez)
X-FACTOR 25-26-27(David /Eaton / Dell)
NEW X-MEN 44-45-46 (Kyle-Yost / Ramos / Cuevas)
X-MEN 205-206-207 (Carey / Bachalo/ Townsend and friends )

Voici donc le crossover tant attendu par les fans. Après un long passage à vide, les séries X-MEN ont petit à petit commencé à remonter doucement la pente, avec l'arrivée de CAREY et BRUBAKER sur les deux séries phares de la franchise. Ces deux scénaristes, qui ont pris leurs marques au départ en éloignant le plus possible leurs X-MEN de la continuité plombante de M-DAY et autres DECIMATION puis en les ramenant progressivement vers leur passé. Il était tout à fait logique et cohérent que quelqu'un s'attaque enfin au problème posé par M-DAY et ces sentinelles qui ne servent à rien autour du manoir XAVIER.
Tout doucement, on a recommencé à voir des personnages familiers, MAGNETO, les MARAUDEURS, les MORLOCKS qui sont en plus dépeints tout à fait conformément à ce que l'on connaît d'eux… Il était donc logique de retrouver au bon d'un certain moment le bon vieux crossover à papa, dispersé sur les quatre séries emblématiques de la franchise, où rien ne sera plus jamais comme avant.
On va le reprendre numéro par numéro, mais par respect pour les lecteurs VF, on va utiliser le plus possible les balises SPOILER.

Chapter one :


Pour un début de crossover, ce numéro est tout à fait convenable, puisqu'il lance l'intrigue sur des chapeaux de roue, en réunissant les méchants actuels des différentes séries. On note le retour au devant de la scène des ASTONISHING X-MEN et surtout de CYCLOPE, ce qui montre bien que le story arc de WHEDONa totalement été abandonné dans l'esprit des scénaristes actuels. C'est bien réalisé, CYCLOPE est aux commandes, mais malheureusement, MARC SILVESTRI n'est pas en grande forme, ses exagérations étant vraiment trop nombreuses et son style de moins en moins efficace. Son EMMA FROST est tout bonnement hideuse, surtout quand il s'agit d'un plan rapproché. C'est graphiquement l'épisode le plus faible.

Chapter two : UXM 492


Première remarque : TAN progresse énormément. BRUBAKER nous donne ce que l'on attend depuis un bon moment maintenant, à savoir une longue discussion entre XAVIER et SCOTT sur les agissements du premier. On constate une nette évolution dans le caractère de SUMMERS, qui désormais n'est plus le toutou de XAVIER, et cela semble tout à fait logique, après tout, il a été entraîné pour le remplacer à la tête des X-men ! Les dialogues, comme d'habitude sont bons et le seul reproche qu'on peut faire à BRUBAKER, c'est d'introduire peut être un peu brutalement l'équipe d'X FACTOR, enfin, les trois membres de X-FACTOR qui seront actif dans ce crossover, puisque les autres en seront réduits à faire de la figuration. On a une grosse scène de bagarre qui est tout à fait logique si l'on veut qu'il y ait cohérence éditoriale entre tous les numéros, avec quatre scénaristes différents, et cette structure (les éléments qui avancent petit à petit + grosse baston) est celle qu'on va retrouver dans quasiment tous les épisodes du crossover, sans que ce soit réellement gênant.


Chapter three : X-F 25



Il se passe des choses dans ce numéro de X-FACTOR, on ne peut pas le nier, et cela aura certainement des répercussions dans l'avenir, puisque les gros problèmes soulevés ici ne seront pas vraiment résolus. C'est quand même toute la classe de PETER DAVID, arriver à faire progresser sa série tout en étant prisonnier d'un gros crossover et d'une histoire qu'il ne contrôle pas vraiment. ON nous ressort les vieux personnages et c'est avec plaisir que je retrouve FORGE et AMELIA VOIGHT, qui ne joueront pas vraiment un grand rôle, mais c'est toujours un clin d'œil sympathique aux vieux lecteurs. Bon, je dois quand même avouer que j'ai un peu de mal à bien comprendre cette histoires de double et de ligne temporelle, qui est on peut le dire confuse et un peu introduite brutalement. C'était je pense une exigence de PETER DAVID par rapport à sa série, et ils ne sont pas arrivés à la caser convenablement à mon avis. En dehors de ce petit problème ; les dialogues sont toujours aussi bons, et SCOTT EATON a décidément franchi un palier : ses dessins sont tout à fait efficaces et totalement dans le ton du crossover et d'une série X. Il est parfaitement à sa place, peut être pas sur X-FACTOR où RAIMONDI est indispensable, mais dans le cadre du cross, c'est très bon.

Chapter four : N X-M 44



Il faut introduire les NEW X-MEN dans le crossover, et KYLE et YOST utilisent le biais des PURIFICATEURS. Cela semble logique, et c'est là dessus que les deux scénaristes vont se centrer, puisque les scènes qui concernent les autres personnages des autres équipes sont soit inutiles, soit des scènes de bagarre qui n'apportent rien. RAMOS, bizarrement, est à sa place et ses dessins sont tout à fait convenables. J'avais très peur, et même s'il ne change pas son style d'un iota, cela passe plutôt bien ici. On pourra reprocher quand même certaines longueurs, la scène avec MADROX ne faisant pas vraiment avancer les choses….C'est quand même tout à fait cohérent avec les épisodes précédents.

Chapter five : X-M 205

Encore un numéro un peu bourrin, avec en gros trois grosses scènes de bagarre. On s'aperçoit quand même que MIKE CAREY (qui a parfaitement réussi son run depuis le début) avait un plan en tête dés le début, même si on pouvait en douter au vu des numéros 198/199 où l'équipe avait souffert de grosses disparitions. C'est évidemment le retour d'un personnage dont on avait jamais cru à la mort, qui revient ici mettre son petit grain de sel, même si on ne sait pas encore pourquoi ! Comme il s'agit de scènes de bagarre, forcément, CHRIS BACHALO n'est pas franchement à l'aise, et comme il a vraisemblablement dû se dépêcher pour respecter les DEADLINES, il retombe dans ses travers, avec quelques planches confuses et un style fouillis. Certaines pages, beaucoup plus calmes sont néanmoins absolument magnifiques.


Chapter six : UXM 493



Grosse bataille encore une fois, mais TAN est extrêmement lisible, cela lui convient très bien.
Pas de grosse avancée dans ce numéro de transition. On a quand même droit à la création de la nouvelle X-FORCE, et je dois vous avouer que je suis assez dubitatif. Autant sa création me paraît tout à fait logique dans le contexte de ce crossover (il faut retrouver un ennemi…) ; autant réunir tous les mutants " chasseurs " me paraît une mauvaise idée. Sortir RAHNE de X-FACTOR me semble assez bizarre. Sur le court terme, en revanche, cela prend tout son sens : le temps presse et il faut retrouver le bébé. BRUBAKER montre encore une fois qu'il maîtrise la continuité X-MEN a bon escient en nous reparlant des NANO SENTINELLES de CASSANDRA NOVA.


Chapter seven : X-F 26



Un numéro plutôt calme : on est centré sur les dialogues, et cela tombe bien puisque c'est PETER DAVID qui signe le script. Décidément , tout a été plutôt bien pensé dans ce crossover qui joue avec les forces de ses scénaristes. La réaction de SCOTT est tout à fait logique même si son discours envers XAVIER est un peu brutal. Mais on peut le comprendre, c'est lui le chef des X-MEN maintenant et cela fait plusieurs années que XAVIER fait n 'importe quoi.
PREDATOR X a enfin droit à autre chose qu'une scène où il court dans les bois, mais sa présence est toujours totalement anecdotique.
Un bon numéro avec un SCOTT EATON toujours aussi à l'aise.


Chapter eight : N X-M 45

Nous avons donc ici un premier mort dans l'équipe des X-MEN ! Sans qu'il soit véritablement très important, c'est quand même essentiel puisqu'il va définir les réactions des autres personnages à l'avenir.
Ce numéro est en fait centré sur la nouvelle équipe de WOLVERINE, X-FORCE et nous montre à quel point ces mutants sont dangereux et différents de leurs camarades : ils n'hésitent pas à tuer !
X 23 prouve qu'elle est autre chose qu'un simple gadget en venant à bout d'un ennemi très puissant.

Les dessins de RAMOS, à l'aise sont en revanche très gore. Ventres ouverts, boyaux qui dépassent, du sang de partout, on a l'impression d'être revenu dans les années 90 où ce dernier signait des œuvres assez sanglantes comme DV 8 ou CRIMSON. Même si c'est vraiment très sale, je préfère ce style là.

Chapter nine : X-M 206

Le récit avance à grands pas : il n'y a pas de bagarres mais pas mal d'avancées au niveau du plot, ce qui convient très bien à CHRIS BACHALO qui livre une prestation beaucoup plus appropriée que celle du précédent X-MEN. Cette histoire de traître chez les X-MEN est vraiment surprenante et je dois avouer qu'on ne la voit pas venir. A tout bien y réfléchir, son identité est assez ironique, mais je suppose qu'il va falloir blinder les histoires de futur alternatifs, qui ont forcément totalement changé par rapport à ce qu'on connaissait, comme les DAYS OF FUTURE PAST, AGE OF APOCALYPSE ou même le futur de BISHOP. On peut considérer que WANDA a effacé toutes ces lignes et que donc on a affaire à de nouveaux futurs, à ce moment là, la révélation du traître pourrait tenir la route. Bref, c'est ne tout cas très bien géré et BACHALO se lâche dans les scènes situées au camp d'internement, rappelant les dessins qu'il a pu effectuer sur GENERATION NEXT !

Chapter ten :UXM 494


Pas grand chose à dire sur cet épisode, qui ne fait pas terriblement avancer le plot et qui raconte plutôt les conséquences de la trahison vue plus haut. Encore une fois, on retrouve des clins d'œil avec l'univers X-MEN qu'on apprécie, à savoir une interaction entre BISHOP et GAMBIT, deux personnages qui étaient amis dans les années 90. Cela n'a pas une grande importance dans la série, mais c'est quand même un petit plaisir pour les amateurs de continuité que nous sommes.

Chapter eleven : X F 27


Beaucoup de choses dans cet épisode charnière, qui va mettre à plat toutes les interrogations des épisodes précédent et qui va laisser la place à la résolution finale. On apprend les raisons de la traîtrise d'un des X-MEN,et celle là non plus, on ne l'avait pas vu venir. C'est simple, pas franchement recherché mais assez efficace pour tenir la route : on comprend mieux ses réactions.
Cet épisode marque aussi une énorme évolution pour la série X-FACTOR, dont le but va être forcément d'aller chercher l'un de ses membres disparus dans les prochains numéros. PETER DAVID est vraiment très fort, car sa série va maintenant partir sur de nouvelles bases. ON attend avec impatience.
C'est aussi la mort d'un personnage MAJEUR de la série X-MEN, et c'est bien dommage, mais rassurons nous en nous disant qu'on risque de le voir réapparaître dans quelques temps !
Le seul point un peu agaçant, c'est cette histoire de bébé, dont on a pas les explications. On reste un peu sur sa faim, mais on espère que tout va se décanter par la suite.
PREDATOR X lui, en est toujours réduit à combler un SUB PLOT pas franchement intéressant ! EATON est toujours impeccable !


Chapter twelve : NXM 46


Rien de spécial à dire, les scènes de combat sont toujours très GORE, et c'est extrêmement violent. Toutes les équipes sont réunies sur l'île de MUIR et on va donc assister au combat final. Le plot avance, mais on ne comprend toujours pas quelle est la particularité de ce bébé et pourquoi il est aussi puissant !

Chapter thirteen XM 207


Un crossover à l'ancienne qui tient finalement toutes ses promesses.
Il permet de résoudre certains problèmes gênants sans que ce soit trop téléphoné (les O*N*E ; PREDATOR X) pour pas mal de séries qui devaient se traîner les boulets d'une continuité que les auteurs n'acceptaient pas.
Il permet aussi de relancer pas mal les séries. Je ne sais absolument pas ce que cela va donner pour les séries X-MEN et UNCANNY, mais il y a désormais un nouveau statu-quo, qui même s'il n'est que temporaire, va permettre pour BRUBAKER et CAREY de relancer pas mal de choses. C'est évidemment X-FACTOR qui va être la plus touchée par ce crossover, avec la disparition de deux de leurs membres les plus importants. NEW X MEN, elle tire sa révérence sur ces trois numéros qui ne permettent bien évidemment pas à YOST et KYLE de terminer comme ils le désirent, c'est un peu dommage.
On a quand même la mort de deux personnages importants de l'univers mutant, une disparition, trois personnages grièvement blessés, donc cela a fait bouger les choses, même si ce n'est que temporaire, c'est déjà pas si mal.
Pas de problème de continuité à l'intérieur même du crossover, les éditeurs ont bien fait leur boulot, et même si la continuité graphique n'est pas franchement assurée (BACHALO n'a pas le même style que EATON, qui ne ressemble en rien à RAMOS) , ces treize épisodes se lisent avec plaisir. Bien évidemment, la fin est complètement ouverte et l'on reste frustré car on n'apprend finalement rien sur ce fichu bébé, mais c'est normal quand on y réfléchit deux secondes, les scénaristes de maintenant se laissent une grosse marge de manœuvre pour l'avenir, histoire de laisser le champ libre à de nouvelles idées pas prévues. Je pense que cette fin correspond au fait que CAREY et BRUBAKER ne veulent pas s'imposer de contraintes trop lourdes pour le futur, ce dont ils ont extrêmement souffert lors de leur arrivée sur la franchise.
Je vois déjà certains bien rigoler, mais en attendant c'est certainement ce que j'ai lu de mieux en X-MEN depuis très longtemps, et ce format de crossover à papa m'a rendu complètement nostalgique. Je le placerai au même niveau que LE CHANT DU BOURREAU par exemple, et rien que pour ça, c'est une sacrée performance.

Ca fait plaisir de retrouver les X-Men qu'on aime après dix ans d'errance éditoriale. Espérons que cela va continuer ainsi. Enfin des gens sérieux aux commandes !

et demi


DC UNIVERSE VF31
Contient
JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #6
(Meltzer/ Benes/ Hope)

Conclusion de la saga RED TORNADO et je dois vous avouer que je suis extrêmement déçu. 30 pages où il ne se passe pas grand chose (les héros battent le méchant) dans des scènes plus gores les unes que les autres. Je ne comprends pas pourquoi cette surenchère dans le sang et les membres arrachés. Cela n'a pas vraiment d'intérêt. Le pire, c'est que MELTZER oublie dans ce numéro, qui fait pourtant trente pages, toute caractérisation des personnages, qui sont tous ici interchangeables, point de trio GREEN LANTERN, ARSENAL et BLACK CANARY, rien… VIXEN en est réduit elle aussi à son rôle de potiche. Donc en gros on a trente pages de combat où les uns arrachent le bras aux autres quand ils ne les décapitent ou tronçonnent pas. La fin est bâclée et trop rapidement expédié, et on attend encore le moment où cette ligue va se mettre en place. On a vraiment envie de dire " TOUT CA POUR CA !" .
Quand même, si on est pas capable de lancer une équipe après six (sept) numéros dont deux doubles, c'est mal fichu pour la suite.
BENES fait un travail correct mais se complait lui aussi dans les scènes trash avec des doubles pages de visages ensanglantés….
GROSSE DECPTION POUR MA PART….

et demi

JUSTICE SOCIETY OF AMERICA #2
(Johns/Eaglesham/José)

Deuxième épisode de la JSA et ça n'avance pas des masses non plus. Bon, on comprend bien qu'il faut que les intrigues se mettent en place, et JOHNS prend son temps. Personnellement, au vu de son run sur le précédent volume, je lui fais toute confiance, mais attention à ne pas lasser. Avec du recul, il y a quand même beaucoup d'intrigues parallèles et il en oublie un peu de se concentrer sur les personnages, ce qui risque quand même de poser un souci pour le lecteur qui ne les connaît pas beaucoup. Un très bon développement de la dynastie des STEEL néanmoins et le personnage de MAXINE est toujours aussi attachant. Son duo avec STARGIRL risque de bien fonctionner. Et en plus KINGDOM COME pointe le bout de son nez…. A suivre…
Un petit mot sur les dessins d'EAGLESHAM que je trouve absolument excellents… Je pense qu'il a trouvé l'encreur qui lui convient et qui arrive à gommer les petits défauts de son style (notamment sur les yeux). ON attend quand même que ça démarre.



JLA CLASSIFIED #38-39

(Milligan / D'Anda)
qui continue là aussi l'histoire sur KID AMAZO. Je n'avais vraiment pas adhéré au premier épisode, et je dois avouer que mon impression générale s'est nettement améliorée à la fin de ceux-ci. Sans être tout à fait exceptionnel, on retrouve un peu le style bizarre de MILLIGAN, surtout en ce qui concerne les dialogues entre les persos de la JLA, absolument savoureux et très personnels. On est évidemment dans une histoire totalement absurde, et contrairement à se qui se passait dans le précédent épisode, où MILLIGAN le jouait un peu trop terre à terre, il se lâche ici et donne dans l'humour et la dérision, ce qui reste son point fort. ON n'y croit pas une seconde et cette situation bizarre est prétexte à jouer un peu avec les persos de la ligue de justice. C'est la meilleure série du mois à mon avis. Les dessins de CARLOS D'ANDA, s'ils ne conviennent pas vraiment à ce type d'histoire assez légère, sont tout à fait agréables néanmoins. Le magazine finit sur une bonne note.

et demi


DEATHNOTE volume 4-5-6-7

(Tsugumi Oba / Takeshi Obata)

J'avais bien aimé les trois premiers volumes de ce manga au scénario complexe dont le défaut était peut être d'accumuler les fausses pistes et les raisonnements poussés à l'extrême. Il fallait donc voir si le scénariste arrivait à faire évoluer son histoire en évitant de faire réfléchir ses héros jusqu'à l'écœurement. Il y réussit très bien en introduisant un deuxième cahier et un deuxième dieu de la mort, ce qui va lui permettre de relancer son récit de manière tout à fait pertinente. LIGHT YAGAMI (le premier possesseur du DEATHNOTE) doit absolument prouver son innocence et la manière dont il va se servir de ce deuxième cahier et de son propriétaire va engendrer un suspens qui ne sera résolu que dans le 7ème volume, qui signe aussi la fin de la première partie du manga.
Le conflit L et LIGHT YAGAMI est toujours aussi passionnant, et le plan machiavélique de ce dernier pour effacer tous les soupçons qui pèsent sur lui est un petit travail d'orfèvre, même si les différentes règles d'utilisation du DEATHNOTE sorties à chaque fin de chapitre ressemblent parfois à un DEUS EX MACHINA !
Les volumes 5 et 6, plutôt centrés sur une grosse entreprise qui a acquis le cahier de la mort est parfois un peu longue, l'intérêt du manga étant surtout l'affrontement entre les deux héros, et je dois avouer qu'on s'ennuie un peu autour des volumes 5 et 6 ; le scénariste ne nous laissant aucune explication ni aucun indice sur ce qui va se passer. On en est réduit à une enquête banale, et c'est beaucoup moins intéressant ; mais les choses prennent de l'intensité vers la fin du sixième volume, et surtout le début du septième qui clôt de manière magistrale la première partie du manga ! En effet, l'un des deux protagonistes principaux est tué, et cela ouvre de grandes perspectives, LIGHT reprenant tout son côté cruel , sadique et méchant qu'il avait un peu fait oublier. Mention spéciale pour le personnage pas si caricatural que ça de MISA MISA

La deuxième partie va donc prendre place trois ou quatre ans après ; LIGHT est seul aux commandes et forcément, il lui manque un adversaire. C'est là que se dévoile la première grosse erreur du MANGA, à savoir, remplacer L par deux personnages totalement équivalents qui pensent comme lui. Si c'était pour faire la même chose, autant ne pas le tuer à la fin du premier volume quand même !
Les deux ou trois chapitres du volume sept, qui sont en fait le début de la deuxième partie de ce manga sont pour moi assez décevantes et absolument pas à la hauteur de ce qu'on a pû voir avant, le scénariste enchaînant les situations déjà vues , ce qui donne une nette impression de réchauffé. A voir comment la suite va s'enchaîner, je vous tiendrai au courant !
En attendant, c'est un petit bouquin qu'il est difficile de lâcher quand on le commence. Le dessin étant tout à fait convenable , je ne peux que vous le recommander.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/03/2008, 09h38
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
comme d'hab...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/03/2008, 09h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
vraiment excellent ..

Par contre , Gambit , Bishop ami , oui au final mais il ne faut pas oublier que quand Bishop arrive , il est persuadé que le traître ( intrigue qu'on a depuis houllllllllaaaa ) c'est gambit justement , celui qui tue Xavier ( du moins croit il )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/03/2008, 10h06
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 400
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Totalement d'accord avec toi concernant Messiah Complex , vraiment un tres bon cross over , j'ai pris énormément de plaisir à le lire.

Concernant JLA , effectivement , cet arc de lancement contient un ou deux épisodes de trop mais l'ensemble reste qd même acceptable, les prochains numéros vont aller en s'améliorant notament ceux faisant parti de cross avec JSA .
Je passe maintenant la parole à Rebroff qui va nous parler de son pote Metzler


En tout cas encore une fois
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/03/2008, 10h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
vraiment excellent ..

Par contre , Gambit , Bishop ami , oui au final mais il ne faut pas oublier que quand Bishop arrive , il est persuadé que le traître ( intrigue qu'on a depuis houllllllllaaaa ) c'est gambit justement , celui qui tue Xavier ( du moins croit il )
Oui, mais tout cela s'était arrangé dans XMEN 48/49 je coris, où GAMBIT et BISHOP deviennent les meilleurs copains du monde aprés avoir affronté...les X-BABIES.......(LOBDELL/KUBERT me semble t'il !)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/03/2008, 10h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Comme tu disais Doop, tu nous as fait du gros pour Messiah complex, bravo!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/03/2008, 10h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben , la cinquantième ça se fête un peu......
En plus, comme il y a eu deux semaine de trou avec la BUZZ CRISIS MACHIN BIDULE, ca fait un an exactemant que j'ai commencé ces critiques....
Je vais attaquer la semaine 51 dés aujourd'hui pour pouvoir vous sortir des surprises en semaine 52 ! Mais va falloir que j'augmente mon rythme de lecture.....
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/03/2008, 10h56
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mais va falloir que j'augmente mon rythme de lecture.....
J'ai l'impression que Doop vit dans une ligne de temps parallèle, quand je lis ça !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/03/2008, 11h33
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 400
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
ou bien il s'est cloné ^^

Mes comics , mes doubles et moi
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/03/2008, 12h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Doop est Doop, c'est tout!!

penser à le faire mettre dans le dico!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/03/2008, 15h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour le 51, je vous annonce déjà LES EXTERMINATEURS ; FLASH: man fastest alive ; DREAD OF NIGHT et peut être du manhunter
Pour le 52 ce sera du lourd (au sens propre) mais du trés bon.... Au moins 2 ou 3 ...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/03/2008, 15h51
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pour le 51, je vous annonce déjà LES EXTERMINATEURS ;
ha bah c'est cool , je vais pas être d'accord avec toi .. Non parceque c'est chaint qd on est trop d'accord
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/03/2008, 16h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bravo Doop!!!!!!!! Enorme!!!!
Putain Messiah vivement la VF merde!!!!
Pour le DC, la JLA assure sévère!!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/03/2008, 18h54
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Toujours bravo pour ces critiques.
Je suis a peu pres d accord sur Messiah meme si je le met en dessous d un chant du bourreau qui résolvais tellement de choses sur Cable.
Etonné de voir une critique de Death Note, seul manga que j ai vu (en anim) depuis Akira, sur les conseils d un ami.

En anim, j ai un peu la meme sensation: toute la premiere partie, jusqu a la mort de ... est passionnante. Vraiment. Il y a des episodes entiers où les persos ne font QUE réflechir. C est tout ce qu il se passe et pourtant on ne peut pas décrocher. Une lecon de suspense.
Mais par la suite, la série s enlise pour devenir finalement anecdotique. Dommage mais la premiere partie est une merveille.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/03/2008, 20h11
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Je passe maintenant la parole à Rebroff qui va nous parler de son pote Metzler
Merci cytrash.
Pour être tout à fait honnête, je ne connaitrais l'apaisement de l'esprit que lorsque Meltzer sera scénariste sur X-Men, et, qu'au détour d'une planche où les hommes supérieurs qui portent toujours des collants sauvent en loucedave le monde de la menace des truites sub-atomiques du tyran Ngyyarrlh, provoquant une calvitie inopinée et menaçant gravement l'industrie lobbyesque du couvre-chef, il mette en scène avec panache et brio une scène intense et forte de group bukkake, avec Gambit au milieu, et Bishop, qui a retrouvé son flamboyant mullet, qui menace de le violer par le fondement parce qu'il a provoqué l'effondrement des cours des cornflakes génétiquement modifiés dans un futur lointain. Ca, ça aurait de la gueule.

Ah oui, et donc, le bashing gratuit de circonstance: Meltzer, décevant, mon bon doop? A quel moment a-t-il fait montre de ses talents de scénariste de comics, pour voir?
Beau boulot, ceci dit, on sent que le bac blanc n'est pas loin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !