Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #331  
Vieux 07/04/2016, 15h27
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
C' est un problème de hiérarchie. Si tu cites, ça n' est qu' un collage ou une reprise. Si tu ne cites, c' est une vraie oeuvre d' artiste que tu peux essayer de vendre 4200 €.
Réponse avec citation
  #332  
Vieux 07/04/2016, 15h48
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
C' est un problème de hiérarchie. Si tu cites, ça n' est qu' un collage ou une reprise. Si tu ne cites, c' est une vraie oeuvre d' artiste que tu peux essayer de vendre 4200 €.
Perso , s'il arrive à vendre ces oeuvres à ce prix tant mieux pour lui.
A l'instar du Mallrat , ce qui m’embête le plus c'est que Byrne n'est pas du tout cité , et son superman est quand même au centre de ce tableau.( en l’occurrence , car monsieur Gnidzaz a aussi utilisé des dessins de Romita, jim Lee , Buscema pour ces travaux )
Hors ce tableau est signé Gnidzaz , donc un néophyte comprendra que c'est lui qui a dessiné superman.
Il y a quelques mois , quand Benjamin Spark a fait le buzz ,il avait posté un dessin de Campbell sur facebook et disant " travail à venir" , les supporters de Mr Spark on cru bon de commenter ce dessin en disant " Bravo Benjamin tu es le roi des super heros , quel magnifique dessin" .
Réponse avec citation
  #333  
Vieux 07/04/2016, 17h52
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par funky_monk
Voir le message
Je ne connaissais pas Jean Michel GNIDZAZ... Mais je trouve qu'il fait passer tous les autres pseudo-artistes pour des clowns : un dessin de John Byrne photocopié grand format , une trame aux deux coins et hop 4200€ ( et à ce prix là , il n'est pas encadré !)

Une petite précision quand même... Il s'agit ici d'une peinture acrylique d'un mètre trente sur un mètre, pas d'une photocopie ou d'une photo... L'artiste a reproduit avec ses petits doigts un dessin original de Byrne en peinture, a tracé à la main tous ces petits traits, bref, a peint la toile... La photo ne rend peut-être pas justice à son boulot de peintre...
Mais de toute façon, pour une peinture de cette taille, le prix ne paraît pas tout à fait absurde, surtout si le gars à déjà un peu vendu...
Et du coup on est pas là face à du ready-made à la Duchamp, mais bien dans une sorte de pop-art à la Wharol...
Après il y a clairement plagiat.
Peut-être est-ce un truc sur lequel bosse l'artiste, j'en sais rien... mais après faut pas croire que ce genre de mec se font des couilles en or sur le dos de pauvres auteurs de comics américains. Généralement, s'ils vendent deux toiles par an, ils sabrent la 8/6.....
Réponse avec citation
  #334  
Vieux 07/04/2016, 18h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'attends la repompe d'une case de Greg Land : le plagiat d'un tracing, ça c'est un concept.
Réponse avec citation
  #335  
Vieux 07/04/2016, 18h26
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Bonne nouvelle ... J'ai eu une discussion téléphonique avec monsieur Gnidzaz , charmant au demeurant.
Il ne s'est pas rendu compte qu'il utilisait des dessins d'artistes qu in.étaient pas libre de droit, comme toute personne qui connaît peu les comics
Mais il est conscient que cela pourrait poser un problème " moral".
Il est très a l'écoute des critiques constructives , et n'a pas pour but de plagier ou léser qui que ce soit.
Je vais lui envoyer les noms de artistes dont il a utilisé le travail , et il se fait fort de citer ses sources.
Réponse avec citation
  #336  
Vieux 07/04/2016, 18h49
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky_monk
Voir le message
Il ne s'est pas rendu compte qu'il utilisait des dessins d'artistes qu in.étaient pas libre de droit

Donc si on recopie des dessins libres de droit ça passe, ça donne le droit de recopier sans citer le nom de l'artiste ?
Je sais pas comment tu as fait pour avoir une discussion "cordiale" avec ce... bref je vous laisse j'ai des trames à mettre sur des cases choppés sur :
http://digitalcomicmuseum.com/

Bah oui libre de droit !
Réponse avec citation
  #337  
Vieux 07/04/2016, 19h00
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message

Donc si on recopie des dessins libres de droit ça passe, ça donne le droit de recopier sans citer le nom de l'artiste ?
Je sais pas comment tu as fait pour avoir une discussion "cordiale" avec ce... bref je vous laisse j'ai des trames à mettre sur des cases choppés sur :
http://digitalcomicmuseum.com/

Bah oui libre de droit !
Il faut comprendre que pour tout néophyte , et Europeen qui plus est ... Superman est superman ... Peu importe qui l'a dessiné .

Tout le monde sait que Tintin a été créé par Hergé , Gaston par Franquin, lucky Luke par Morris , et leur trait est leur marque de fabrique. Si un artiste " plasticien " les utilise pour un tableau , tout le monde comprendra la démarche ...
Mais pour les comics c'est different, car il faut faire la différence entre le personnage et le dessinateur.
Je ne parle pas d'ayant droit, mais juste de respect du travail du dessinateur, ce a quoi monsieur Gnidzaz est tout a fait ouvert.
J'ai eu une conversation cordiale avec un monsieur a l'écoute de mes remarques et qui n'est pas dans le déni ( a la différence de M Spark)
Réponse avec citation
  #338  
Vieux 07/04/2016, 19h11
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
En tout cas je te félicite Funky_Monk d'avoir été au bout des choses et d'être rester calme, si cela peut faire avancer les choses et s'il peut même une petite signature sur ces peintures genre comme sur les swipe "after Byrne"
Réponse avec citation
  #339  
Vieux 07/04/2016, 19h15
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
En tout cas je te félicite Funky_Monk d'avoir été au bout des choses et d'être rester calme, si cela peut faire avancer les choses et s'il peut même une petite signature sur ces peintures genre comme sur les swipe "after Byrne"
Je pense que c'est tout ce que les fans de comics attendent ... Une simple reconnaissance du travail des artistes dont nous sommes fans.
Réponse avec citation
  #340  
Vieux 07/04/2016, 20h58
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par funky_monk
Voir le message
Je pense que c'est tout ce que les fans de comics attendent ... Une simple reconnaissance du travail des artistes dont nous sommes fans.
Pas du tout.

Je ne vais m' exprimer qu' en mon nom, mais j' attends beaucoup plus qu' une simple reconnaissance du travail des artistes.
Je préférerais qu' ils disposent d' un cadre ou d' une assistance juridique qui les protègent des pseudos artistes/recopieurs. Comme je préférerais m' inquiéter du vol ou de l' exploitation illégale de leur travail (ce qui n' était pas le cas ici puisque l' image appartient à DC comics), plutôt que m' offusquer d' un simple manque de respect.
Parce que du respect à la citation et de la citation à la paresse ou l' escroquerie, il n' y a qu' un pas.
Réponse avec citation
  #341  
Vieux 07/04/2016, 21h06
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Pas du tout.

Je ne vais m' exprimer qu' en mon nom, mais j' attends beaucoup plus qu' une simple reconnaissance du travail des artistes.
Je préférerais qu' ils disposent d' un cadre ou d' une assistance juridique qui les protègent des pseudos artistes/recopieurs. Comme je préférerais m' inquiéter du vol ou de l' exploitation illégale de leur travail (ce qui n' était pas le cas ici puisque l' image appartient à DC comics), plutôt que m' offusquer d' un simple manque de respect.
Parce que du respect à la citation et de la citation à la paresse ou l' escroquerie, il n' y a qu' un pas.
L'un entraînera l'autre , a partir du moment ou "artiste moderne" cite l'auteur du dessin dont il s'est servi, ce dernier sera en droit de donner son avis quant a l'utilisation de son travail ou de prétendre à une éventuelle rémunération ... Il faut prendre ça comme un pas en avant.
Le plus énervant a mon goût est le déni dont a pu faire preuve B Spark ( pour ne citer que lui) qui considérait qu'il ne devait rien a personne car son art était au dessus de tout ça .
Réponse avec citation
  #342  
Vieux 20/04/2016, 01h04
Brandon65 Brandon65 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 3
Brandon65 change la caisse du Fauve
Bonjour, ou en effet il a réussi à faire parler de lui, quand même!!

------------------

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 20/02/2017 à 16h26.
Réponse avec citation
  #343  
Vieux 01/06/2016, 00h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il y en a qui ont des couilles quand même

http://www.bleedingcool.com/2016/05/...edium=facebook
Réponse avec citation
  #344  
Vieux 01/06/2016, 00h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Sur l'imitation de la couv de Thor, Mall n' a même pas enlevé le nom de Deodato (qui se trouve sur le parchemin devant Odinson)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #345  
Vieux 01/06/2016, 18h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
>_<
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Topic pour réhabiliter une bonne fois pour toutes les orteils dans les comic books ! PSYCHO PIRATE Retro - Hall of Heroes 30 17/02/2014 12h11
GEORGES DANIEL dans le GRAND DÉDALE - Le COMIC FANZINE dans tous ses états ! georgesdaniel News VF 3 25/09/2011 18h53
Pat Lee : escroc ou pas?? CYRIL Interview 23 23/12/2010 10h27
Après le topic des chialeuses et celui des heureux, voici le topic Détresse Amitié Rey Prichou Brêves de comptoir 46 04/01/2009 23h15
RG3: Quel comic book du grand Rob va-t-on revisiter? Bill Mitchell A vos crayons !! 55 10/02/2008 17h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !