Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 19/02/2012, 09h48
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
[quote=Schmürz;1246224]C'est possible d'avoir un lien ou une copie de cette annonce ?[/quote]

[QUOTE]Bonjour, La suite de Jack of Fables n'est pas prévue sur 2012. Unwritten et Northlanders se poursuivront quant à eux dès 2013.[/QUOTE]

C'est ce que je comprends mais peut être que j’interprète mal. Ni en 2012 ni en 2013.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #167  
Vieux 19/02/2012, 12h29
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=thanoslefou;1245806]Je ne vais pas attendre hypothétiquement 1 an pour lire la suite de Jack of Fables, je vais clairement passer à la vo, j'espère qu'ils vont respecter à la lettre le 13ème TPB [B]The Great Fables Crossover[/B].[/QUOTE]Dans une intervention récente, ils ont dit que The Great Fables Crossover sera [B]débuté[/B] en 2012... Ça sent le TPB coupé en 2 ou en 3.
  #168  
Vieux 19/02/2012, 16h26
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Pour le Great Fables Crossover il y en a tout 9 numéros, 3 de Fables, 3 de Jack of Fables et 3 pour la mini The Literals. Qu'ils coupent en 2 n'est pas choquant, on l'a déjà eu par le passé même si Panini par la suite corrigeait un peu le tir. On aurait aimé d'une boîte "respectable" ne charcute pas de la même manière, mais non, on n'y a été habitué sans trop nous plaindre pourquoi ne pas continuer ?

Il nous reste les 76 à 82 avant ce crossover, soit 7 numéros... leur bouquin fait 176 pages, cela voudrait dire qu'on aurait qu'un volume de Fables dans l'année ??? Ils peuvent pas nous faire 4 et 3... Après je ne connais pas la pagination exacte de chaque single, le rapport pub/BD.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 19/02/2012 à 16h41.
  #169  
Vieux 19/02/2012, 16h40
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
[URL]http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?f=26&t=4825[/URL]

ouf d'après le tout dernier post, le volume contiendra bien les 7 numéros donc on aurait bien qu'un seul volume de Fables cette année...
Etrange que sur leur site officiel, ils ont enlevé le contenu VO.

Merci Dargaud on passe de trois volumes par an sous Panini a plus qu'un seul... Ils nous l'ont franco-belgisé, youhou trop bien :meurmf:

Ils sont au courant que c'était l'une des meilleures ventes de Panini ? Vu que Jack of Fables est repoussé aux calandes grecques, je suppose qu'on ne verra pas la couleur de Fairest, Peter & Max : a Fables Novel ou bien les deux minis Cinderella...
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 19/02/2012 à 16h49.
  #170  
Vieux 19/02/2012, 16h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le roman Peter & Max a déjà été publié en France, hein.
  #171  
Vieux 19/02/2012, 17h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
[URL]http://www.amazon.fr/Peter-max-dans-lunivers-fables/dp/2352944392/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1329667150&sr=8-3[/URL]

ah oui en effet chez Bragelonne :oups:, merci.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #172  
Vieux 19/02/2012, 17h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Comme quoi Urban Comics ne fera au moins pas d'erreur dessus. ;)

Blague à part, je peux comprendre tes réserves sur les publications et les rythmes d'Urban Comics, mais je préfère un éditeur qui débute doucement dans la régularité de ses produits plutôt que de suivre ce qui se faisait précédemment ou d'en faire trop, trop vite.
Personnellement, je suis content de pouvoir continuer à suivre Fables et de tester Unknown Soldier. J'attends impatiemment mon retour de vacances pour découvrir les premiers produits librairie du 24 février, mais j'ai le sentiment que je ne serais pas déçu.
  #173  
Vieux 19/02/2012, 18h12
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Non mais tout de même Fables en terme de vente ce n'est pas American Virgin...
Qu'on soit dans la situation Walking Dead chez Delcourt qui sortait 3 volumes par an au début, ils ont forcément rattrapé assez vite la vo et passe alors désormais à 2 par an je le conçois tout à fait mais avec Fables on est à 4 TPB de retard sans compter les singles sortis jusqu'à maintenant en 2012. Il faut prendre en compte aussi les saucissonnage possibles, ce qu'il ne semble pas être le cas vu le contenu du bouquin d'avril, j'en fais amende honorable, je le salue même s'ils continuent sur cette ligne et la logique du deux par an serait alors acceptable.
Mais tout de même Urban Comics rattaché à Média-Particpations dont le chiffre d'affaire en 2010 a été de 327,3 millions d'€ tout de même (104,5€ rien que pour Dargaud), 38ème rang mondial d'après le classement Livres Hebdo de 2011, le groupe Gallimard (Gallimard, Folio, etc...) en fait 241,4€ pour avoir une idée, mais celui qui nous intéresse Panini, 226,1€...
Je veux bien que les ventes de BD se tassent un peu en 2011, le prudentiel etc mais c'est une série acquise et qui marche après 14 volumes...
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #174  
Vieux 19/02/2012, 18h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
S'ils suivaient ta logique, ils ne reprendraient que les types de production de Panini : pas de magazines mensuels, pas de séries inédites, etc.

Même si Fables marche très bien, Urban Comics semble vouloir tester ses rythmes : où est le mal, finalement ? Je ne lis presque plus et ne réponds quasiment plus à ce sujet parce que je suis lassé des réactions antérieures aux publications et qui condamnent Urban Comics avant même qu'ils aient fait leurs preuves.
Je suis halluciné par la capacité d'oubli de Panini, honni il y a encore une dizaine de mois et qui apparaît, au détour de quelques posts, comme un éditeur qui faisait du bon boulot vu ce que propose Urban...
  #175  
Vieux 19/02/2012, 18h22
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Normalement, le rythme Vertigo est d'une nouveauté tous les 4 mois.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #176  
Vieux 19/02/2012, 18h36
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=Ben Wawe;1246361]S'ils suivaient ta logique, ils ne reprendraient que les types de production de Panini : pas de magazines mensuels, pas de séries inédites, etc.

Même si Fables marche très bien, Urban Comics semble vouloir tester ses rythmes : où est le mal, finalement ? Je ne lis presque plus et ne réponds quasiment plus à ce sujet parce que je suis lassé des réactions antérieures aux publications et qui condamnent Urban Comics avant même qu'ils aient fait leurs preuves.
Je suis halluciné par la capacité d'oubli de Panini, honni il y a encore une dizaine de mois et qui apparaît, au détour de quelques posts, comme un éditeur qui faisait du bon boulot vu ce que propose Urban...[/quote]

Attention je n'ai jamais dit que Panini était la panacée, loin de là, mais sur certains plans, objectivement (j'ai pas l'impression d'être une personne irraisonnée ne faisant absolument pas la part des choses) on y perd réellement. D'autres pourront se dire qu'avec la traduction, réimpression et rédactionnel cela compense totalement, c'est leur choix.
Ton étonnement devrait plutôt se faire à l'inverse, Panini ferait la moitié de ce que fait Urban on aurait les haros immédiatement mais là psschit comme dirait l'autre.
Ils ne s'adressent clairement pas à nous lecteur de comics mais à leur public traditionnel avec des habitudes bien différentes des nôtres tout en nous donnant quelque chose à mordre. Mais bon si émettre des doutes et raisonnements par rapport à leur politique ne va pas dans ton sens et t'empêche de poster, je vais clairement arrêter si je trolle.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 19/02/2012 à 18h41.
  #177  
Vieux 19/02/2012, 18h39
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
En même temps c'est pas comme si il n'y avait personne qui gueulait ...
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
  #178  
Vieux 19/02/2012, 18h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=thanoslefou;1246368]Attention je n'ai jamais dit que Panini était la panacée, loin de là, mais sur certains plans, objectivement (j'ai pas l'impression d'être une personne irraisonnée ne faisant absolument pas la part des choses) on y perd réellement. D'autres pourront se dire qu'avec la traduction, réimpression et rédactionnel cela compense totalement, c'est leur choix.
Ton étonnement devrait plutôt se faire à l'inverse, Panini ferait la moitié de ce que fait Urban on aurait les haros immédiatement mais là psschit comme dirait l'autre.
Ils ne s'adressent clairement pas à nous lecteur de comics mais à leur public traditionnel avec des habitudes bien différentes des nôtres tout en nous donnant quelque chose à mordre. Mais bon si émettre des doutes et raisonnements par rapport à leur politique ne va pas dans ton sens et t'empêche de poster, je vais clairement arrêter si je trolle.[/QUOTE]

Fais ce que tu veux, mais critiquer avant même quelques mois de test et les premiers produits en librairie et en kiosque... OK, on est sur un forum comics, mais on ne peut pas encore savoir ce que vaut Urban Comics avant une phase de test.
Personnellement, avoir un produit traduit avec un minimum de professionnalisme (ce qui n'est plus le cas chez Panini sur la majorité de leurs productions), permettant aux lecteurs de comprendre ce qu'il se passe par un minimum de rédactionnel (idem), ça me plaît et ça me semble même le minimum souhaitable pour un éditeur. Si, pour que l'éditeur rende sa production stable, je dois me "contenter" d'un album Fables par an au lieu de trois, avec en contreparties d'autres séries inédites, ça me va amplement.

Ensuite, ça me semble totalement logique qu'Urban Comics vise en priorité le public de Dargaud : c'est un public plus large, plus important, plus rentable que le simple public de lecteurs comics qu'avait Panini.
  #179  
Vieux 19/02/2012, 19h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi le seul truc urban que j'ai vu, c'est le WATCHMEN, qui ets très bon !
  #180  
Vieux 19/02/2012, 19h09
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=Ben Wawe;1246373]
Personnellement, avoir un produit traduit avec un minimum de professionnalisme (ce qui n'est plus le cas chez Panini sur la majorité de leurs productions),...,ça me plaît et ça me semble même le [B]minimum souhaitable pour un éditeur[/B].[/quote]

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, ce qui me gêne ici c'est l'utilisation qui en est faite mais cela est de bonne guerre.
__________________
Mes ventes et mes recherches
 

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !