Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1066  
Vieux 15/11/2014, 09h05
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Moi le run de Jones c'est le seul sur hulk que j'ai aimé
Réponse avec citation
  #1067  
Vieux 15/11/2014, 09h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Moi le run de Jones c'est le seul sur hulk que j'ai aimé
Même ceux de PaD ?

Jenkins a fait un bon travail également
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1068  
Vieux 15/11/2014, 11h16
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 103
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'avais bien aimé le début du run de Jones, puis après plus d'un an le suspense m'a lassé et il n'y avait rien d'autre pour me retenir.
En effet c'était une bonne période pour Marvel, tout n'était pas parfait mais on a eu des artistes avec des idées et qui ont eu du temps pour les développer. X-Force/X-Statix qui atteint presque 40 épisodes, c'est un petit miracle. Et même si visiblement Jemas voulait des séries moins "classiques", à la même période il y avait de quoi faire avec des longs runs comme Priest sur Black Panther, Busiek/Nicieza sur Thunderbolts, David sur Captain Marvel....
Réponse avec citation
  #1069  
Vieux 15/11/2014, 11h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 881
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'avais bien aimé le début du run de Jones, puis après plus d'un an le suspense m'a lassé et il n'y avait rien d'autre pour me retenir.
En effet c'était une bonne période pour Marvel, tout n'était pas parfait mais on a eu des artistes avec des idées et qui ont eu du temps pour les développer. X-Force/X-Statix qui atteint presque 40 épisodes, c'est un petit miracle. Et même si visiblement Jemas voulait des séries moins "classiques", à la même période il y avait de quoi faire avec des longs runs comme Priest sur Black Panther, Busiek/Nicieza sur Thunderbolts, David sur Captain Marvel....
Je plussoie.
Réponse avec citation
  #1070  
Vieux 15/11/2014, 12h02
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 135
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'avais bien aimé le début du run de Jones, puis après plus d'un an le suspense m'a lassé et il n'y avait rien d'autre pour me retenir.
En effet c'était une bonne période pour Marvel, tout n'était pas parfait mais on a eu des artistes avec des idées et qui ont eu du temps pour les développer. X-Force/X-Statix qui atteint presque 40 épisodes, c'est un petit miracle. Et même si visiblement Jemas voulait des séries moins "classiques", à la même période il y avait de quoi faire avec des longs runs comme Priest sur Black Panther, Busiek/Nicieza sur Thunderbolts, David sur Captain Marvel....
Le run de Jones sur Hulk, rhâ lovely !
Bon sinon, je profite de ton intervention : Busiek/Nicieza sur Thunderbolts : tout le run est bon ? c'est un run marquant qui vaut vraiment le coup ?
Réponse avec citation
  #1071  
Vieux 15/11/2014, 12h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 811
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Au moins, les 50 premiers numéros sans problème!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1072  
Vieux 15/11/2014, 12h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 103
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Thunderbolts: du 1 au 50 c'est excellent, Busiek reste là jusqu'au 33, Nicieza reprend la suite en lançant une intrigue à long cours jusqu'au 50 tout en conservant les bases de Busiek. Au dessin, un bon Mark Bagley avec très peu de fill-in.
Du 50 au 75, le scénario est moins intéressant mais ça reste très correct. Zircher prend la relève de Bagley, mais il ne fera pas tant d'épisodes que ça, durant la dernière année le titre est bimensuel et donc Chris Batista vient en second artiste, il était plutôt moyen.
Un peu plus tard il y a eu New Thunderbolts par Nicieza/Tom Grummett. Rien d'original, mais j'ai trouvé Nicieza plus inspiré que sur les numéros 50 à 75 du vol.1 et Grummett c'est mieux que Batista donc je conseille. Inédit en VF.
Réponse avec citation
  #1073  
Vieux 15/11/2014, 12h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je plussoie aussi. thunderbolt par Busiek et Nicieza sont un must have.rien à jeter jusqu'au 50 et Bagley assure grave. Hawkeye est en plus très bien écrit
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1074  
Vieux 15/11/2014, 13h48
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message

J'en ai profité pour relire le run de Bruce Jones sur Hulk. C'est un run très représentatif du Marvel de l'époque, le fameux Nu Marvel d'Axel Alonso. L'éditeur en chef de de l'époque a marqué les esprits en positionnant de nouveaux scénaristes et dessinateurs sur des projets résolument adultes. Fini les costumes, le spandex et le folklore du genre super slip.

.
Ouais et mon dieu que j'ai détesté cette période.... Embaucher des artistes qui en toujours, ou presque, rien à faire de Marvel et parvenir à les faire venir en leur donnant carte blanche, j'ai souffert, Marvel avait perdu son âme pour moi... Hulk, la plupart des séries mutantes, les Avengers post-Busiek....
On dégage Byrne de X-Men hidden years, on fait comprendre à PaD que son Captain Marvel est ringard et on l'arrête puis on lui propose un relaunch dans un espèce de concours avec Marville de Jemas et je ne sais plus quel autre truc créé par Quesada pour savoir qui fera mieux...

Après, Spider-Man de Stracz ou X-Men de Morrison et Quietly ont vraiment été bons mais juste, je n'aimais pas cet univers Marvel "marvelknightisé" pour le rendre, comme tu dis, plus "adulte" mais quand même on faisait du d'jeuns avec la ligne Tsunami ou Marvel mangaverse....

Et puis Ultimate, c'est vrai que la plupart des titres étaient sympas mais sérieusement, mettre des boucles d'oreilles dans le nez des X-Men ou en montrant un Parker débraillé, c'était cliché, non? Et puis les Ultimates, oui c'était bon mais la petite musique voulant dire que c'est comme ça que devaient être les Avengers devenus soit-disant has-been....
J'ai envie de dire non: moi quand je lis du super-slip, c'est aussi pour rêver...
Je n'ai pas trouvé ça tellement "courageux" à l'époque, ce qui aurait eu des couilles, c'est de créer les mêmes histoires avec les mêmes auteurs mais avec de nouveaux persos et pas la facilité d'utiliser les persos historiques en nous disant que c'est c'est comme ça qu'ils doivent être traités, comme 9a qu'ils doivent se comporter.

Enfin bon, Jemas est parti, et avec House of M puis Civil War, Mrvel est redevenu Marvel..pour le meilleur et pour le pire, certes, mais Marvel was back avec le retour des "vrais" héros tels qu'ils ont été créés pendant 40 ans avec un univers partagé.

(Par contre, les histoires décompressées, dues en grande partie à la politique du recueil, j'y arrive toujours pas...)

Bref, vous aurez compris que j'avais regretté le départ de Bob Harras qui, quoi qu'on en dise, avait donné le feu vert à plein d'initiatives et de nouveaux titres mais malheureusement, il n'avait pas été aidé par un marché désastreux.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1075  
Vieux 15/11/2014, 13h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 926
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est sur que c'est super courageux de "créer les mêmes histoires avec les mêmes auteurs mais avec de nouveaux persos" ou encore de prôner "le retour des "vrais" héros tels qu'ils ont été créés pendant 40 ans avec un univers partagé" !!!!
Chacun sa notion d'audace éditoriale.
En ce qui me concerne c'était la période qui m'avait fait racheter du Marvel et avec la déliquescence de cette politique je suis reparti... Parce que justement ça ne me faisait plus du tout rêver, ce manque d'audace et ce retour au porte monnaie éditorial !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1076  
Vieux 15/11/2014, 14h29
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 103
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est clair que les "U decide" type Captain Marvel étaient bien débiles, ou encore le faux relaunch des Thunderbolts avec Arcudi en conservant la numérotation qui n'avait pour but que de se débarrasser du titre (si Jemas/Quesada y croyaient vraiment, ils auraient relaunché avec un numéro 1 voire carrément changé le nom de la série). 2 trucs que j'ai eu du mal à avaler.
Ce qui a manqué dans cette période, c'est surtout des interactions entre les franchises, mais c'était un peu le cas déjà durant l'ère Harras: il y avait l'univers X, des séries Avengers, au moins 3 séries Punisher, Fantastic Four avait son "petit frère" Fantastic Force...
Les séries X sous Jemas/Quesada, au moins il y avait des concepts très différents avec à boire et à manger: Morrison, le "classique" Claremont sur X-Treme, X-Force-X-Statix, et Cable qui était dans une bonne période depuis déjà pas mal de temps, avec Casey/Ladronn, puis le run de Weinberg que j'ai adoré, et Tischmann/Macan/Kordey, des fois j'aimais des fois non, mais l'évolution du perso était cohérente après la "fin" de sa quête qui était la destruction d'Apocalypse. Bon, Uncanny ça a raté, Casey était ennuyeux puis on a sombré dans le ridicule avec Austen.
Et les Vengeurs "classiques" n'avaient pas disparu, le run de Busiek a cohabité longtemps avec ces séries moins classiques. C'était d'ailleurs une critique à l'époque, que la Kang War n'avait pas de répercussions sur les autres séries, et de même pour l'invasion de New-York par Magneto à la fin du run de Morrison.
Donc en gros les séries étaient bonnes, mais l'univers l'était moins...mais Cyril, tu as vu la tronche de l'univers Marvel aujourd'hui??? Une série X avec que des membres féminins (et où on essaie de leur carrer que des menaces féminines) et Wolverine sans pouvoirs avec un costume de Constrictor, vlà la puissance des concepts. Si on veut à la fois une bonne série qui interagit dans l'univers Marvel sans faire n'importe quoi, on aura du mal aujourd'hui comme à l'époque Jemas...Le DD de Waid correspond bien je trouve.
Réponse avec citation
  #1077  
Vieux 15/11/2014, 18h30
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Chacun sa notion d'audace éditoriale.
On est d'accord: mais je le redis, l'audace des Ultimates a des limites quand on ré-utilise les mêmes persos parce que "faut pas déconner quand même, on pourrait perdre des lecteurs aussi" ou qu'on garde à l'inverse, les mêmes titres mais pour des persos et des histoires qui n'ont rien à voir: X-Force, Thunderbolts....

Après, je connais tes goûts et tes attentes en matière de lecture alors je comprends totalement que cette "marvelknightisation" de Marvel t'ai plus mais pas moi et tu pourras mettre tous les points d'exclamation que tu veux dans tes phrases pour souligner ma soi-disante ignorance, ça ne changera rien

Quand au fait de n'en vouloir qu'à notre argent? ben Marvel n'est pas une oeuvre caritative , il me semble... ils ont TOUJOURS voulu notre argent et les réduire à ça , c'est un peu nier le travail des auteurs et des artistes qui travaillent sur les persos

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
...mais Cyril, tu as vu la tronche de l'univers Marvel aujourd'hui??? Une série X avec que des membres féminins (et où on essaie de leur carrer que des menaces féminines) et Wolverine sans pouvoirs avec un costume de Constrictor, vlà la puissance des concepts. Si on veut à la fois une bonne série qui interagit dans l'univers Marvel sans faire n'importe quoi, on aura du mal aujourd'hui comme à l'époque Jemas...Le DD de Waid correspond bien je trouve.
J'ai bien écrit pour le meilleur et pour le pire

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1078  
Vieux 15/11/2014, 19h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 926
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
(les points d'exclamation c'est juste pour marquer ma surprise, bien plus que pour pointer je ne sais quoi d'autre, tu sais !)

En contre partie, on sait tous que de toute façon une boite d'édition, grande comme petite, a pour vocation de rentabiliser ses sorties, personne n'a me semble-t il de problème avec ça ici. Si je pointe "le porte monnaie éditorial" de Marvel de cette façon c'est bien plus parce qu'ils ont vraisemblablement (comme DC d'ailleurs) décidé de ranger leur audace au fond d'un tiroir et de se laisser aller au grès des mouvements du lectorat, et vas-y qu'on annule des séries, qu'on les reboote, qu'on repart du numéro 1 à tout bout de champs et j'en passe et des meilleurs au détriment d'une cohérence d'ensemble qui tient justement compte de son histoire, de son évolution !

Avec mon regard du gars qui ne lis plus trop cette production j'ai le sentiment qu'il y a un gros manque de cohérence éditorial dans ces sempiternels va et vient qui n'arrivent pas a résoudre la perte de lectorat, sauf quand c'est boosté par d'autres agents extérieurs comme les films !
Ca n'est pas une opinion basée sur la qualité de ces comics, juste sur l'éditorial. Car je sais très bien que malgré tout il doit certainement avoir de très bons comics (Hawkeye ou DD pour ne parler que de ceux que je connais), mais il y en a toujours eu, qu'il s'agisse des 40 ans qui ont précédé, de cette période Nu Marvel ou maintenant, ça ne change rien, si ce n'est que parfois il faut aussi accepter que ces boites prennent des risques, même si elles se rebiffent immanquablement ensuite !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 16/11/2014 à 00h38.
Réponse avec citation
  #1079  
Vieux 16/11/2014, 17h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 811
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je ne me rappelais plus qu'Iva Reis avait dessiné l'Avengers Annual de 2001.
Evidemment, ce n'est pas encore l'artiste bankable qu'il allait devenir mais son trait (encr par Scott Hanna) laissait déjà entrevoir de belles promesses (bon pas sûr qu'à l'époque je pensais la même chose).
Sinon, ça s'intégrait aussi dans le run de Kurt Busiek avec la Triune.
Il faudrait que je relise cela un de ces jours.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1080  
Vieux 16/11/2014, 17h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je crois me souvenir qu'il également du dessiner un Avengers de Johns quelque temps après. La kang war de Busiek souffre de la longueur de la saga (mais après tout Remender, Snyder et Hickman font de même) et du zéro impact sur le reste de l'univers Marvel (gros loupé éditorial). Mais cela se tient, Busiek boucle toutes ses intrigues et surtout graphiquement c'est une tuerie quand on voit tous les artistes dessus. Le nuff said est très réussi et poignant (sur les camps)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !