Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 16/08/2008, 04h33
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Donc, si j'ai bien compris, il n'y a que moi que ça a interpelé l'âge des victimes.

Sur ce, je vais lire la contribution de Black Cat. Je verrais peut être les choses sous un nouvel angle.

Sinon, Sickert et Macnaghten ont vraiment été les 2 seuls véritables suspects ? (je ne parle pas de suspects du genre du juif qu'on a accusé pendant peu de temps).

Si tu as raison, moi aussi cette différence (grande) d'âge et "d'aspect",entre les 4 premières victimes et mary jane kelly m'avait intrigué, car on sait que les sérials killer ont une certaine"ligne de conduite" dans le choix de leurs victimes !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 16/08/2008, 10h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et c'est ce qui a pu alimenter en fait la thèse du complot.
Beaucoup pensent que JACK était un chasseur qui guettait ses proies, c'est vrai que la différence d'âge...
Maintenant y'a plusieurs possibilités...

Soit il guette et prépare ses coups et c'est vrai que la dernière colle pas....
Soit il attaque au hasard et plutôt des prostituées ivres , et se fout de l'âge. Faut dire qu'à WHITECHAPEL vers 1h00 ou 4h00 du matin, c'était pas non plus super éclairé et difficile de voir les ages des filles, qui ne se ressemblent pas non plus physiquement (LONG LIZ est bien différente de POLLY CHAPMAN, par exemple...).

Une possibilité, M.J. KELLY, la dernière, a trés bien pu l'emmener chez elle (ou il lui a demandé en rajoutant un extra).
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 16/08/2008, 11h14
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ayé, lu la contrib' de Black Cat (en vrai j'ai pas lu la fin, j'en pouvais plus...). Vraiment très intéressant. Mais ça ne m'a pas aidé à me faire une idée plus claire sur cette affaire.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Une possibilité, M.J. KELLY, la dernière, a trés bien pu l'emmener chez elle (ou il lui a demandé en rajoutant un extra).
D'après ce qu'a posté Black Cat, M.J Kelly a bien emmené un homme chez elle la nuit où elle est morte. Vu les témoingnages, il est plus que probable que cet homme soit son bourreau.

Sinon, il y a un autre truc qui me "tracasse" . On nous dit que certains témoingnages décrivaient le suspect comme un "étranger". Quasiment tout le monde faisait référence à un juif. En admettant que cette interprétation soit erronée, je me suis laissé dire que ce terme pouvait faire référence à des "manières" différentes qu'on ne voyait pas dans White Chapel. Cela pourrait coller avec l'hypothèse Macnaghten qui revenait (si je me souviens bien) des Indes.

Allez, j'arrête avec mes divaguations...
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/08/2008, 11h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non, c'est ca qui est bien, c'est qu'on peut tout interpréter.......
LE troisième suspect et la théorie qui a prédominé, c'est celle de KNIGHT développée dans FROM HELL, avec le médecin de VICTORIA, GULL en tant que JACK qui tue les prostituées au courant du secret de son petit fils.......

MAis attention, il est tout à fait possible que JACK ait commis d'uatres meurtres. Il y a eu une série de corps retrouvés découpés près de la tamise l'année d'après. C'est la thèse de CORNWELL. On a même pu penser qu'il était parti aux ETATS UNIS (lire pour cela le superbe GN TORSO de BENDIS et ANDREYKO !) et aux prises avec ELLIOTT NESS.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 16/08/2008, 13h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
En fait, le truc bien, c'est qu'on ne saura jamais.
Faut jamais dire jamais.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 17/08/2008, 20h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et si Jack avait été plusieurs ? Vu les différences d'âge et surtout la mort de Kelly bien différente, il se pourrait que les premiers meurtres soient dus à une personne mais la dernière à quelqu'un d'autre, usant de Jack pour se cacher. La différence du lieu de crime pour la dernière m'a toujours interpellé.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 17/08/2008, 21h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et sinon, pour Kennedy...?
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 17/08/2008, 21h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est Eddie Blake qui a fait le coup.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/08/2008, 09h14
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Quel boulot!

Je ne suis pas du tout convaincu par la culpabilité du peintre. Se baser sur ses peintures me parait assez grotesque (surtout que des mecs qui peignent des nanas à poil avec une palette un peu glauque, il y en a plein...).

Par contre, la théorie de l'ancien policier colle trés bien je trouve, sauf 1 point (qui pose quand même vraiment probléme):
- le mec est ancien policier, il ne veut pas se faire prendre (juste faire démissionner Warren) mais il laisse plein d'indices sur sa culpabilité? C'est le meilleur moyen d'obtenir l'inverse! Et puis, c'est un peu tordu comme logique de départ...il y a plus simple pour faire démissioner un commissaire de police....faut une vraie motivation directe pour dépecer une femme comme ça, avec une progression (aucune des théses ne donne d'explication à la montée del'horreur dans l'état des cadavres).

en tout cas!

Nan, la réponse se trouve là:

Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/08/2008, 09h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Nan, la réponse se trouve là:

Faut que je relise ce Top BD!
Il m'avait bien pris aux tripes à l'époque
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/08/2008, 10h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
STROMAN dans son meilleur.... Quand on voit son premier X-FACTOR maintenant
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/08/2008, 20h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Et sinon, l'hypothese de la bronchite semble ecartee par la plupart des auteurs.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/08/2008, 20h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et le suicide aussi, comme tu l'avais fait remarquer
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/08/2008, 21h19
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Belle enquête Doop , beaucoup de précisions utiles .
Des deux versions , celle du policier me semble la plus crédible .
Il n'y a pas eu de témoin dans cette histoire ?
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/08/2008, 23h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben disons que les témoins n'ont jamais été trés crédibles et quasiment tous leurs témoignages ont été sujets à caution.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre aide et de votre avis Magda Brêves de comptoir 62 21/12/2014 16h12
Les amis, donnez moi votre sang! Mast Archives Buzz 4773 20/04/2011 11h43
Quels sont les éditeurs à qui vous donnez votre pognon, crisse! EsseJi Comics Culture 34 18/07/2009 15h44
Buzz comics awards 2008, preparez-vous et donnez votre avis! EsseJi Comics Culture 56 13/12/2008 21h33
donnez votre avis ! hellshock11 A vos crayons !! 23 01/04/2004 00h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !