Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 23/10/2013, 18h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Dites les gars, c'est quand même vraiment très rock vos sélections, hein...
Y a personne qui écoute d'autres trucs?

Bon, j'essaie de poster une liste ce soir.

Et Hips, le rouge est globalement meilleur que le jaune mais sur le jaune, y a Rock lobster alors le rouge n'a aucune chance.
Et puis la tête de chou devant la Nelson pour moi aussi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/10/2013, 18h32
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Justement, j'allais poster.
Bon j'ai un coté très rock aussi mais, je varie.


Wu-Tang Clan : Enter 36 Chambers

Surement mon album de rap préféré.
Même plus que Liquid Swords. Quand je pense que j’ai pas accroché à la première écoute.


John Zorn : Naked City

Bon « batman » est assez bateau comme titre, mais le crew de Zorn a pas mal tourné chez moi quand j’ai commencé la vie active.

Bob Dylan : Blonde on Blonde

Son meilleur album. Et comme lui c’est le meilleur.

Pink Floyd : Dark Side of The Moon

Leur meilleur album. Et comme c’est les meilleurs.

IAM : L’ecole du Micro d’Argent

Y’a des soucis sur l’album, c’est un peu trop influencé par 36 chambers (voir plus haut) mais putain, juste pour demain c’est loin…

Isis : Panopticon

Aaaaaah, Isis, ça m’a bien marqué aussi ça.

Miles Davis : Kind of Blue

Yep, je suis pas un si gros fan de Jazz que ça, mais cet album putain.

Murder by Death : Who Will Survive and What will be left of them

Ma découverte de l’Americana. Et un concept album magistralesur la guerre d’un petit village dans le desert contre le diable, en personne.

The Beatles : White Album

No Comment.


Pour la dernière place, j’en sais rien les gars…
J’ai tellement d’envies.
J’ai pas foutu de Patton là dedans, pas de Renaud, pas de Led Zep, pas de DJ Krush ou DJ Shadow, pas de Stones, pas de Deltron, pas de Nick Cave, Pas de Disiz, de Mafia quinquin, D’eminem, de Dre, de 2Pac, de Nas, de Jay-Z, de Disiz, de Klub des 7, de trucs à la bien façon Otomo Yoshihidé…

Raaah, je reviendrais avec un 10e, un jour.

EDIT :
OHPUTAIN.
COmment ai-je pu, je l'ai trouvé mon 10e.
SUis-je con.
Dalëk - Absence

Putain, ça c'est du putain de bon hip-hop de derrière les fagots les gars.


DOUBLE EDIT :
Ah on me signale que j'ai le droit à 10 de plus, j'ai attrapé le ponpon, bon, je rebalance une fournée dans la semaine.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 23/10/2013 à 18h49.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/10/2013, 19h14
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hips;
Mr Gumby, je vous aurais vu une sélection pas tant wok'nwol. Ca ne risque pas de vous lasser sur une île déserte ou dans votre chaloupe tout ce binaire de jeunes (moins de 30 ans en majorité)?
Ben en même temps, ça reste ma base le RnR. Et puis si tu regardes bien, il y a aussi de la pop de l'électro, du rap et ... de "l'autre" avec Pan Sonic.

Citation:
Posté par Zen arcade;
Dites les gars, c'est quand même vraiment très rock vos sélections, hein...
Puisque c'est comme ça, je vais vous faire une liste de 20 sans rock alors.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/10/2013, 19h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et puis certains ont mis du français pas vraiment rock...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/10/2013, 20h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Dites les gars, c'est quand même vraiment très rock vos sélections, hein...
Y a personne qui écoute d'autres trucs?
Non, pourquoi faire?

Sérieusement, je pense que beaucoup ici écoutent plein d'autres trucs mais c'est le contexte qui veut ça, qui nous demande de sauver les albums auxquels on tient le plus et qu'on chérit comme la faucille de nos oreilles. Forcément ça écrème grave. En plus, on est tous des Enfants du rock, alors bon, le rock c'est un peu notre enfant aussi, c'est lui qu'on sauverait en premier.
Mais, si on faisait la liste des 20 trucs à absolument écouter pour s'élargir les esgourdes par ex., le résultat serait très différent pour certains, je pense.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 23/10/2013, 20h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bon, je continue à "percoler" mon Top 10 (voire 20) d'abord dans ma tête, puis ici : ça devrait me permettre d'éviter tout oubli flagrant.



Bon, ça tombe franchement bien qu'on ait droit aux coffrets : celui-ci va m'éviter de gaspiller de précieuses heures à réfléchir à la liste des albums studio de Springsteen que je vais bien pouvoir "sauver".
En effet, ledit coffret regroupe, dans des versions Live donc, le meilleur de ses 7 premiers albums studio même si, succès commercial oblige, BitUSA se taille la part du lion (8 morceaux sur les 40 que compte ce "triple-live").
Mais on y trouve aussi des versions magistrales de The River, Point Blank, Backstreets, Thunder Road ...

Mais comme je suis taquin, j'ai choisi d'extraire de ce monument une ... reprise de Tom Waits, qui est tout autant une formidable lovesong qu'une ode au New Jersey natal de Springsteen.

Réponse avec citation
  #52  
Vieux 23/10/2013, 20h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message

Et Alain Kan, keskecé? Je pourrais fouiller mais je préfère vos mots.
C'etait un type tres bizarre et interessant, une sorte de semi has been qui essayait de percer comme chanteur je crois des le post ye-ye, une sorte de de wannabe crooner pour midinettes puis wannabe Bowie/Glam franchouillard (beau frere et collaborateur du chanteur Christophe aussi), meneur de revue de cabaret, ancien leader du groupe punk Gasoline (sorti en meme temps que BAshung sur le label Egg record avec le single "KIll CIty/Radio Flic), ex amant, d'apres la legende, de Bowie.... une sorte de... je sais pas comment dire, "loser magnifique" pour quoter une chanson de Charlelie Couture (je l'ai oublie, lui). Apres l'aventure Gasoline, il sort cet album au titre un peu derisoire (mais qu'est-il arrive a Alan z kan?), avec une reprise de Suffragette City, du punk, du hard, des histoires de petits maquereaux pris dans un fait divers, de baise a la sauvette dans des chambres de bonnes, de prendre une cuite avec Hitler, d'opera comique.... truc invraisemblable qui ne rencontre aucun succes et le 33t part au pilon vite fait bien fait.

Donc, euh, grosse traversee du desert (enfin, pire que d'habitude) pour le gars, drogues, alcool, nighlife a la dure, encore du cabaret,... qui quand meme ressort un album, en 85 je crois, (que j'avais, chez le fameux label New Rose il me semble), pas mal mais moins ovni, un truc tout aussi sulfureux, qui parle de backrooms gay, de prostitution, de drogue, et pas mal d'un mec qui faisait tout pour vivre le plus hardiment possible...enfin quand meme encore tres couillu pour l'epoque d'assumer et d'exposer tout ca. Bien sur, echec total a nouveau.

Quelques annees plus tard il dit au revoir a des amis et monte dans un metro et disparait completement. Pour de vrai.

Whatever happened to Alain Z Kan?

C'est un pote a moi de l'epoque (aujourd'hui musicien assez reconnu, et lui aussi est reste fan ouf de cet album) qui m'avait fait une cassette et ca faisait partie des trucs culte qu'on ecoutait en boucle en jubilant sur le fait que personne n'y comprenait rien, meme les punks n'en voulaient pas. J'ai une tendresse particuliere pour ce cote "disque que personne ne connait", mysterieux objet disparu d'un musicien disparu msyterieusement, j'aurais du faire hipster. Fuck.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/10/2013, 20h39
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Allez, je me lance avec une premiére salve









__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 23/10/2013, 20h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message

Et Hips, le rouge est globalement meilleur que le jaune mais sur le jaune, y a Rock lobster alors le rouge n'a aucune chance.
.
Oui. et aussi "Hero Worship" et cette magnifique chanson de cul stealth qu'est "Lava". Le rouge est plus fort par plein d'aspects c'est vrai mais il me fait aussi moins grimper au plafond. Failli mettre le jaune dans mon top aussi...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 23/10/2013, 21h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Faudra faire ensuite Les 10 disques que vous seul sauverez.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 23/10/2013, 21h07
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui, je pensais a un truc genre "vos dix albums favoris que personne d'autre ne connait".
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 23/10/2013, 21h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En plus on pourrait éditer dès que quelqu'un le mettrait aussi!
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 23/10/2013, 21h37
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Première salve de 2 pour ma pomme! (oui c'est la galère grave avec un smartphone, alors hein!)
On part avec chacun sa chaloupe? On pourrait se retrouver sur la première ile qui traine, après on se fait un Battle Royale et le vainqueur rafle la mise (et meurt de faim comme un con, y a que des cailloux sur cette ile! Pis, il n'y a même pas de prise et y a plus de piles!).

Vu que tout le monde a déjà sauvé Doolitle, ça fait de la place pour les autres!

Saul Williams, avec son album éponyme, m'a mis une bonne claque! Faut vraiment que je me récupère ses autres skeuds. Du rap engagé, de la zique qui reste en tête, des featurings de ouf genre Zach de la Rocha... Une bombe!

Black Stacey



Allez hop avec ça un petit Queens of The Stone Age! Les deux derniers sont franchement moyens mais les premiers albums sont terribles! Restons sur le plus connu: Songs for The Death, avec Dave Grohl aux futs.

Another Love Song

La suite bientôt!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 23/10/2013, 22h09
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Puisqu'on peut monter jusqu'à 20...

Quand on ne peut pas choisir entre les albums jaune et rouge, il y a un compromis !
B-52's - Party Mix - Give Me Back My Man (Remix)




Annie Lenox - Diva - Primitive




ATB - Movin' Melodies - Don't Stop




Erasure - Nightbird - Don't Say You Love Me




The Psychedelic Furs - Book Of Days - Should God Forget




Keane - Hopes And Fears - Everybody's Changing




Pet Shop Boys - Introspective - Always On My Mind




Nina Hagen Band - First Album - Auf'm Friedhof




Billy Idol - Idol Songs : 11 of the Best - To Be A Lover (Mother of Mercy Mix)




Eurythmics - Live 1983-1989 - The Miracle Of Love (Live)




Rone - Tohu Bohu - Parade

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 23/10/2013 à 23h30.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 23/10/2013, 22h12
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Bon, je me lance.
Mais comme je vais ratisser assez large, je m'octroie le droit de tricher.
Ce sera don un Top 30.
Classé plus ou moins par genre et par périodes.

Dans la catégorie"si je ne devais en garder qu'un" :

01. Astor Piazzolla : The rough dancer and the cyclical night



J'adore le nuevo tango de Piazzolla.
Et cet album-ci est touché par la grâce.




En vrac et sans ordre de valeur :

02. John Coltrane : A love supreme



Je suis rentré dans le monde du jazz avec la musique de Trane.
Elle ne m'a jamais quitté.
J'aurais voulu prendre tous les albums de sa période Impulse, même les plus free, les plus ardus, mais finalement c'est l'apaisement de ce disque qui a prévalu.
L'Everest du jazz.

03. Charles Mingus - Ah Um



Le classique des classiques de Mingus.
Ce qui frappe chez Mingus, c'est le débordement de vie. C'est déglingué, pas toujours très propre sur soi, mais qu'est-ce que ça vibre, qu'est-ce que ça pulse.
Et puis, sur ce disque, il y a la version de référence de son morceau Goodbye Pork Pie Hat, sublimissime.

04. Miles Davis - Miles Davis quintet 1965-1968



Que choisir du grand Miles ?
Ce gars s'est tellement constamment réinventé, avec un bonheur presque jamais pris en défaut, qu'il parait impossible de résumer sa carrière avec un seul disque ou même un seul coffret.
Alors, puisqu'il faut choisir, ce sera la musique de son deuxième quintet, celui où il s'entoure d'une dream team monstrueuse avec Herbie Hancock au piano, Wayne Shorter au sax, Ron Carter à la contrebasse et Tony Williams à la batterie.
Ce qu'ils réalisent ensemble défie l'entendement.
Musique d'île déserte, c'est clair.

05. Duke Ellington - Such sweet thunder



Dans un premier temps, j'avais pensé choisir le coffret de ses enregistrements pour la firme RCA mais je me suis dit qu'un coffret de 24CD's, ce serait un peu tricher.
Le légendaire live à Newport en 1956 aurait pu faire l'affaire mais j'ai préféré prendre un album moins connu mais qui me tient particulièrement à cœur.
Ce Such sweet thunder, inspiré par les pièces de Shakespeare, est un modèle d'intelligence et de raffinement auquel je reviens sans cesse.

06. Art Ensemble of Chicago - Les stances à Sophie



La rencontre du free jazz et de la soul pour une musique d'une liberté inouie.
Le long morceau Thème de Yo-Yo est une tuerie monumentale.

07. Nina Simone - Four women : The Nina Simone Philips recordings



Nina Simone, c'est pas du blues, c'est pas de la soul, c'est pas du folk, c'est pas de la pop.
C'est tout cela à la fois.
Nina Simone, c'est surtout une catégorie à elle toute seule.
J'aurais pu choisir du Billie Holiday, du Ella Fitzgerald évidemment mais pour moi, rien ne peut remplacer Nina Simone. Pour moi, c'est la plus grande chanteuse du 20ème siècle, point barre.
Il y a chez elle une dignité et un engagement qui forcent le respect. Une intensité et une urgence qui ridiculisent à peu près n'importe quel rockeur.
Genre la version de The ballad of Hollis Brown (une de mes chansons préférées de Dylan) sur ce coffret par exemple :




La suite tout de suite
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 23/10/2013 à 23h06.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cinécomics Avengers replica contest Roncevaux Liens 3 23/04/2012 13h56
Bullseye: Perfect Game #2 scarletneedle Singles 0 24/12/2010 07h34
Bullseye: Perfect Game #1 scarletneedle Singles 0 29/10/2010 07h24
Spirit colouring contest ! christophe A vos crayons !! 26 14/03/2008 10h33
1st COVER CONTEST: CONAN. Ben BASSO A vos crayons !! 231 04/06/2004 22h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !