Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/12/2013, 23h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
+ TOUS LES FILMS AVEC MORRICONE A LA BO
Y en a genre plus de 700, hein...

Sinon, ouais pour Brodcast. Très chouette groupe.
Vraiment triste quand j'ai appris le décès de la chanteuse.

Et au rayon anime, en plus d'Akira, j'aime quand même bien le travail de Kenji Kawai sur GITS.
Hisaishi, j'ai eu ma période mais là, j'ai un peu plus de mal.
Sauf pour Le château dans le ciel mais c'est surtout pour des raisons sentimentales extra-musicales.

Ahhh, The sorcerer, ça fait des plombes que j'ai envie de le voir et je n'en ai jamais eu l'occasion.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/12/2013, 23h34
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est vrai que la BO d'Akira c'est juste une boucherie!

Vangelis sur Blade Runner, avec ce générique de fin que j'ai dû écouter je ne sais plus combien de fois, ça envoie du lourd aussi!

Pour apporter mon petit caillou à l'édifice, je me permet de digresser en mettant en lumière les génériques des James Bond, repris sur plusieurs CD. Certes on ne parle pas là de BO complètes mais il y a du très très bon dans tous ces génériques, avec souvent ces cuivres qui évoquent immédiatement une ambiance bondesque. Et pour le coup, même si certains films sont moyens ou mauvais certains morceaux restent bien en tête.
Franchement entre le thème classique, Goldfinger, Skyfall, From Russia With Love, A View to a Kill, Live and Let Die, Thunderball... il y a vraiment de quoi de se faire du bien aux oreilles.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/12/2013, 23h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Pour apporter mon petit caillou à l'édifice, je me permet de digresser en mettant en lumière les génériques des James Bond, repris sur plusieurs CD. Certes on ne parle pas là de BO complètes mais il y a du très très bon dans tous ces génériques, avec souvent ces cuivres qui évoquent immédiatement une ambiance bondesque. Et pour le coup, même si certains films sont moyens ou mauvais certains morceaux restent bien en tête.
Franchement entre le thème classique, Goldfinger, Skyfall, From Russia With Love, A View to a Kill, Live and Let Die, Thunderball... il y a vraiment de quoi de se faire du bien aux oreilles.
As tu essayé cela :

Shaken and Stirred: The David Arnold James Bond Project



David Arnold, qui a repris les musiques de James Bond a partir de Tomorrow Never Dies, a produit cet album qui mixe thème et chanson titre de l'univers de 007. Il y a du Pulp, du Natacha Atlas, Leftfield, Iggy Pop, Propellerheads....

Perso j'adore.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/12/2013, 00h23
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Quelques B.O. qui me reviennent à l'esprit.

Voilà en vrac quelques B.O. qui me reviennent ...

CREEPSHOW by John Harrison
Dommage qu'il n'y ait pas les musiques issues de Capitol Records.
Mais çà ne saurait tarder, j'ai réussi à en retrouver beaucoup y compris les ziques jazzy du Juke Box.


ZOMBI by Goblin
Le full score a été édité chez Bixionet.
Trois morceaux ont été utilisés par Tsui Hark pour son film "L'enfer des armes"


BIG TROUBLE IN LITTLE CHINA by John Carpenter & Alan Howarth
Assez fun et même plutôt bien conçue.
Le full score est sorti en CD et permet de redécouvrir l'ampleur du travail des compositeurs


SPACE ADVENTURE COBRA by Kentaro Harada
Que de souvenirs !!
Ces ziques une peu jazzy pour un animé très space opera ...
La totale a été éditée en 2CDs au Japon


CAPTAIN FUTURE by Yuji Ohno
Un autre must de l'animé sur une musique jazzy inoubliable.
Ici aussi l'intégrale a été édité en 2CD


WAVELENGTH by Tangerine Dream
Assez méconnue cette B.O. réserve de nombreuses surprises


FIRESTARTER by Tangerine Dream
Une autre pépite du trio berlinois. Le morceau "Charly the Kid" est une merveille.


LA FETE SAUVAGE by Vangelis
Un mélange synthé et musique africaine pour une B.O. animalière.
Le DVD du film sort bientôt chez Zoroastre avec la zique isolée !!!
Quand on sait que les albums B.O. de Vangelis sont refaits avec peu de morceaux issus du film, çà promet. Il y a pour au moins une bonne heure inédite qui ressurgira avec ce DVD


ENTENDS-TU LES CHIENS ABOYER ? (Ignacio) by Vangelis
Une musique calme et mélancolique et parfois angoissante sur la première face alors que l'on passe d'un rock electro à de la musique contemporaine sur la deuxième en passant par de l'ambient ...
Un pur chef d'oeuvre pour un film assez mystique.
Plusieurs extraits ont été utilisés par Tsui Hark pour "l'enfer des armes".


FLASH GORDON by Queen and Howard Blake
La musique electronique et parfois rock de Queen enchaînée avec le score orchestral d'Howard Blake donne un ensemble plutôt homogène et très intéressant à écouter dans l'ordre d'apparition dans le film.


STAR TREK THE MOTION PICTURE by Jerry Goldsmith
Jerry Goldsmith est comme John Williams un compositeur qui sait comment utiliser un grand orchestre.
Deux morceaux ont été utilisés par Tsui Hark pour "l'enfer des armes".


LOGAN'S RUN (l'âge de cristal) by Jerry Goldsmith
Il réussit également à marier l'orchestre avec des sytnhétiseurs mais également à faire de la musique contemporaine électroacoustique à la manière de Pierre Henry.
Le full score est sorti il y a quelques temps déjà.


Cà fait partie des B.O. que j'affectionne.
Il y en a beaucoup d'autres que Je vous listerai.
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/12/2013, 00h31
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Asie, quand tu nous tiens ...

Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
  • Shoji Yamashiro
Akira

je connais que son taf sur ce film et ça défonce. Le thème de Kaneda est culte.

Geinoh Yamashirogumi est un ensemble créé par Yamshiro Shoji et qui explore la musique du monde en la mélangeant avec la culture japonaise.
Il y aura cependant trois albums qui sortiront du lot avec l'ajout de sytnhétiseurs.
Le triptyque "Ecophony Rinne", "Ecophony Akira" (Akira symphonic suite) et "Ecophony Gaia". Tous trois sont de la même veine et sont des indispensables.

Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Warriors

La meilleur BO pour quand je rentre le soir avec Zarma du muay thai pour affronter des loubards de Ken le survivant et les punks de Streets Of Rage (dont la BO est ma BO préféré de jeux d'ailleurs).
Savais-tu que Tsui Hark avait pris les instru de Barry de Vorzon pour son film "l'enfer des armes" ?
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/12/2013, 00h33
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Cobra me fait penser que j'ai oublié un sacré morceau niveau musique d'anime!
Cowboy Bebop, excellentissime série auréolée d'une BO de tout premier ordre, très jazzy elle aussi:

Yoko Kanno sort une BO assez époustouflante et qui colle on ne peut mieux à la série!


Quelques années plus tard, rebelote! Certes Samurai Shamploo ressemble un peu trop par instants à Cowboy Bebop, son illustre prédécesseur, par la (quasi) même équipe créative, mais la BO est ici totalement différente et ne saurait guère souffrir de la critique. L'histoire nous parle de samouraïs sous l'ère Edo? La BO sera donc placée sous le signe du...rap! Et le mélange fonctionne foutrement bien! Ici l'opening:
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 10/12/2013 à 00h50.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/12/2013, 00h37
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Kenji Kawai

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et au rayon anime, en plus d'Akira, j'aime quand même bien le travail de Kenji Kawai sur GITS.
Non seulement son travail sur GITS est une merveille mais ses compo ambient et contemporaines sur Ring sont surprenantes.

Mais il y a mieux !!!
Son oeuvre majeure pour Avalon.
Il le dit lui-même cette B.O. a été pour lui l'occasion de composer une pièce d'opéra (la scène finale où l'héroïne arrive dans le monde réel).


Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ahhh, The sorcerer, ça fait des plombes que j'ai envie de le voir et je n'en ai jamais eu l'occasion.
Le film est un excellent remake d'un chef d'oeuvre français "le salaire de la peur" avec Yves montand et Charles Vanel. Les deux versions sont à voir absolument !!
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/12/2013, 00h40
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Cobra me fait penser que j'ai oublié un sacré morceau niveau musique d'anime!
Cowboy Bebop, excellentissime série auréolée d'une BO de tout premier ordre, très jazzy elle aussi:
Bien vu !!!

C'est vrai que c'est très vite devenu un must have !!
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/12/2013, 02h46
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
haha perso j'adore l'opening en jap de Cobra! J'ai commencé à tout me faire récemment. J'adore ce petit coté disco chanté en jap.
Bebop ouais c'est du classique!
J'avais oublié que Kawai avait bossé sur Ring mais c'est surtout l'ambiance sonore dans le sens sons utilisés quand il se passe quelque chose que je retiendrai dans ce film
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/12/2013, 20h43
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
CARPENTER, la référence !!

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
John Carpenter - Assault on precinct 13

C'est le sommet du minimalisme de Carpenter. Une vraie usine à samples.
Et film culte pour moi.

http://www.youtube.com/watch?v=RGME6jCwqw0
http://www.youtube.com/watch?v=2NXJtWYCsgI

Film culte et musique mythique à tel point que Mark Shreeve (grand nom dans le monde des synthés) a repris le thème pour le morceau "Assassin" en le rendant un peu plus nerveux pour son album du même nom au début des 80's.
En 1994 il l'interprête en live.
http://www.youtube.com/watch?v=s54kYAVdVjc
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/12/2013, 21h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'est étrange, je trouve.
Pour moi, une chouette musique, c'est une chouette musique. Quelle que soit son origine, le but dans lequel elle a été écrite,...
Et une chouette musique, ça vaut la peine d'être écouté.
Je sais pas, par exemple, "Ferdinand" de Pierrot le fou ou "Lamento" de Week-end, ça peut s'apprécier même si on n'a pas vu les films de Godard, non?
Oui, j'entends tout ça. Mais...comment te dire, je ne sais pas, ça doit relever de l'expérience personnelle et de la manière dont images et musique se sont intégrées dans nos vies et en sont devenues (pour moi, et oserais-je présumer également pour toi) des composantes importantes voire essentielles. Perso, pour apprécier vraiment une BO, il me faut, non seulement avoir vu le film, mais en sus l'avoir apprécié un minimum...
Forcément, ça limite. Oh, j'ai déjà écouté des BO sans avoir vu les films. Mais, dans la logique précédente, si je les aime, il me faut alors voir les films où elles apparaissent...
Et je vois venir ta question : "Et si par malheur tu n'aimes pas le film, comment réagis-tu en retour à sa BO?" Et bon, là je dois t'avouer que je tombe dans des affres assez dantesques. Heureusement, la situation se présente peu. C'est rare les films que je déteste totalement. Toujours moyen de s'accommoder avec sa conscience...



Citation:
Même si j'ai les deux, je parle évidemment de la version jap.
A l'époque, j'avais demandé à une connaissance sur place de me l'envoyer, ce qui fait que je l'ai eu avant presque tout le monde ici.
Alors, moi, je l'ai fait à la communautaire: comme le disque en import était super cher, de mémoire bien 250Fr (47€ les jeunes) j'ai rameuté des potes pour l'acheter à plusieurs. Je contribuais plus qu'eux à l'achat mais en contrepartie je gardais le CD dont je leur faisais des copies. Bon deal.



Citation:
Ce film, je crois que je pourrai le voir jusqu'à la fin de mes jours et je l'aimerai toujours autant.
L'esthétique est hyper datée, c'est vrai, mais je m'en fous.
Perso, je le préfère très largement à French connection, même s'il est vrai que ce dernier vieillit mieux visuellement.
To live and dire in L.A., ça m'a fait un tel choc à l'époque où je l'ai découvert.
C'était au moment où, après une longue période sf, je commençais à lire des polars, avec la trilogie Lloyd Hopkins d'Ellroy.
Et je retrouvais la même ambiance.
On a un parcours assez proche pour le coup. Découverte du polar après une adolescence SF, Ellroy qui débarque, To live and Die, Manhunter...

Et je suis entièrement sur la même longueur d'ondes que toi: TLADILA est l'un des plus grands polars jamais filmé. Il m'a mis une claque comme rarement avant à l'époque. C'est bien pour ça que lorsque je l'ai revu voilà quelques mois, après plusieurs années de diète, même la nostalgie avait du mal à faire bonne figure. C'est surtout la musique, justement, qui a effroyablement vieilli à mon sens. Je trouve ça limite inécoutable aujourd'hui. (Mais j'avais déjà un peu de mal à l'époque, remarque. Le seul point qui me fâchait avec le flim). Alors que les images, elles, ont conservé toutes leurs forces (j'en veux pour preuve que la meilleure course de caisses au monde se déroule dans un silence quasi complet excepté le rythme des respirations)

Manhunter, à titre de comparaison, étale une esthétique 80's beaucoup plus marquée. Visuellement, il n'y va pas avec le dos de la truelle sur ce point MM. Mais c'est sauvé par une musique qui reste aussi forte qu'au premier jour, qui déchire tout et est merveilleusement mise en valeur.


A mon avis, et à cause de ça, il a mieux vieilli. Mais, c'est aussi parce que je crois, dans la dualité images/musique qui m'habite et dont je m'épanchais plus haut (très confortable ton divan à propos), que je privilégierai toujours le second.

Citation:
Celle-là, elle était dans ma sélection et puis je sais pas pourquoi elle en est sortie.
Ederlezi, ouais, chair de poule à chaque écoute.
Une des plus belles scènes que j'aie jamais vu au cinéma, ever.
C'est l'un des films qui a la rare qualité de me faire autant de bien qu'il me fait du mal.



Citation:
Je ne connais pas trop les compositeurs actuels.
Cliff Martinez fait certainement partie de ceux que j'écouterai un de ces quatre.
Sans posséder les skeuds, tu connais au moins celle de Drive, non? Ou des Soderbergh, comme Contagion. Et il a fait aussi le dernier Winding Refn. Pas certain que toutes ses BO, souvent des ambiances, s'écoutent hors du cadre filmique.



Citation:
Au rayon série télé, j'aurais pu mettre Badalamenti (Twin Peaks), Schifrin (Planet of the apes, Starsky et Hutch), Mancini (Peter Gunn), Riddle (The Untouchables), Bernstein (Staccato), McCreary (Battlestar Galactica)
Et le John Barry d'Amicalement Votre.


Ed: et merci à ceux qui ont mis Blade Runner et Furyo. Évidemment, grandes, grandes BO (pour de grands films).

Dernière modification par HiPs! ; 10/12/2013 à 22h24. Motif: e e
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/12/2013, 00h57
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Avec ce thread, je me suis mis à réécouter quelques B.O. que je n'avais pas entendues depuis longtemps.

BATTLESTAR GALACTICA by Stu Phillips
C'est pas tout jeune !!


ENTER THE DRAGON by Lalo Schifrin
Un B.O. aussi rythmée et nerveuse que le film lui-même


CLOCKWORK ORANGE by Walter (Wendy) Carlos
Un thème inoubliable pour un film immuable


NEAR DARK by Tangerine Dream
La zique est aussi dark que le titre du film de Kathryn Bigelow


FLASHPOINT by Tangerine Dream
Enregistré au même moment que Streethawk, certains passages ont d'ailleurs été réutilisés dans la série.


STREETHAWK by Tangerine dream
Justement une bonne partie de la B.O. peut être récupéré sur le net...


THEY LIVE by John Carpenter & Alan Howarth
AAhh le combat de catch dans la ruelle pour porter des lunettes ...
Scène culte sur une musique dark ambient teinté de notes de guitares country.


PRINCE OF DARKNESS by John Carpenter & Alan Howarth
Revenu à ce qu'il sait le mieux faire, John Carpenter livre un film inoubliable avec une musique à glacer le sang.


THE BURNING by Rick Wakeman
Sorti en France sous le titre "Carnage", le film est surtout marqué par la musique complexe et angoissante du synthétiste de Yes.


L'ALDILA by Fabio Frizzi
Avec Goblin, Fabio frizzi est une référence dans le genre ...


TENEBRE by Goblin
Comment passer à côté de çà ?


Ouais je sais, c'est très synthé, mais c'est ma période.
On verra d'autres trucs par la suite.

A bientôt
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/12/2013, 08h11
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Très surpris de ne pas avoir vu encore John Williams, c'est du snobisme ???





Il y a peu de partitions que je trouve aussi marquantes et appropriées que celles-ci.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/12/2013, 09h27
Personal-Jesus Personal-Jesus est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 5
Personal-Jesus change la caisse du Fauve
C'est marrant, j'avais sur adoré la BO de Twin Peaks, la série, mais alors la Bo de Fire Walk With Me, bof bof ( même si le film est génial)
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/12/2013, 09h29
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Très surpris de ne pas avoir vu encore John Williams, c'est du snobisme ???
Euh non..., John Williams est évidemmment un géant de la musique de films mais c'est un compositeur que je n'écoute pas.
Sans doute aussi parce que ses Indiana Jones, Star Wars, Superman,... font partie d'un cinéma qui ne m'intéresse pas vraiment.
Faudrait peut-être que j'aille au-delà de ça, mais bon, je ne suis pas plus motivé que ça, en fait...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vos dix histoires x-men préférées persepolis Comics Culture 23 12/05/2014 12h37
Vos musiques préférées de 2012 (avec des tops dedans ! ) Mr Gumby Arts, musique & bouquins 36 31/01/2013 02h00
Musiques de moovies Olorin Moovies 71 26/09/2012 16h45
Vos séries préférées ! jp12.08 Comics Culture 23 01/06/2011 22h16
Les Musiques de Séries TV Mast TV 3 24/12/2008 16h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !