Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 01/10/2015, 19h52
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Perso, Arlong a été la première phase marquante, puis y’a eu Alabasta qui était très très cool.
Petite descente avec Skypiea (à la 1ere lecture, à la relecture c’est du génie à chaque page), mais putain, à partir de Water 7 / Enies Lobby, j’étais fan à vie.

Je viens juste de le relire, un arc de 10 tomes, du pur plaisir de la 1ere à la dernière page.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 01/10/2015, 19h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Le 802 est un pur chapitre de taré!
Le "fils"(?) promet!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 01/10/2015, 20h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
à partir de Water 7 / Enies Lobby, j’étais fan à vie.
Décidement, je suis en total accord avec Zarma.
Pour moi, c'est à partir du même arc que j'ai compris qu'Oda était une brute et que ce Shonen était vraiment très très au dessus de la masse.

Y a des scènes qui me font encore dresser les poils quand j'y penses et après ce n'est qu'un enchaînement d'arc quasi parfait jusqu'à Marinford puis petite baisse à l'île des poissons ( mais faut que je le relises ) et reprise quasi parfaite jusqu'à maintenant

C'est un régal cette série
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 01/10/2015, 23h12
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Lorsque j'ai commencé One Piece, je ne pensais pas que je le lirais encore de nombreuses années après.
C'est hallucinant de voir comment Oda mène sa barque, qu'il a encore le feu sacré après toutes ces années. One piece est toujours un régal du présent, un délice du passé et une joie de savoir qu'il a encore un bel avenir plein de passion.
Il est parvenu a nous entrainer dans son monde barré, à y apporter une camaraderie qui nous touche, des personnages forts malgré leur nombre toujours plus important. Il y a cette émotion qui transpire, ces moments formidables qui nous tirent les larmes, nous hérissent les poils, qui nous font sauter sur notre fauteuil pour aller au combat alors qu'on est en pleine séance de lecture. Et cette histoire qui tient son fil conducteur malgré son immense ambition.
Bravo monsieur Oda et merci de si bien respecter ses lecteurs.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 01/10/2015, 23h25
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Très bons derniers chapitres que nous offre sieur Oda. L'arc Doflamingo est bien fini et tant mieux. Car le ressenti que j'ai de cet arc est que c'était un peu longuet mais à mon avis nécessaire pour


Les derniers chapitres permettent de faire une mise au points des forces en présences et de commencer un nouvel arc, qui sera plus court à mon avis.

Je suis un heureux lecteur de cette série car elle me comble pleinement par rapport à ses concurrents de l'époque : Naruto et Bleach. Les deux font partis de mes souvenirs de jeunesses avec chacun leurs apogées mais qui sont tombé dans un nœud scénaristique complexe et absurde, alors que One Piece reste dans la simplicité et garde surtout une qualité à peu près constante.
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 01/10/2015, 23h48
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
Très bons derniers chapitres que nous offre sieur Oda. L'arc Doflamingo est bien fini et tant mieux. Car le ressenti que j'ai de cet arc est que c'était un peu longuet mais à mon avis nécessaire pour
C'est vrai que Dressrossa nous a tous paru "long".
La faute à la lecture hebdomadaire, je pense.
Un pote (qui n'est pas forcément le plus grand fan d'OP) vient de s'enfiler tous les tomes de cet arc parus en France (donc du 70 au 73) d'une traite.
Et pour lui qui découvre l'arc, il a plus l'impression d'une grande fresque épique et a été totalement happé dedans sans ressentir la longueur. C'est surement le meilleur arc depuis MarineFord pour



Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
Je suis un heureux lecteur de cette série car elle me comble pleinement par rapport à ses concurrents de l'époque : Naruto et Bleach. Les deux font partis de mes souvenirs de jeunesses avec chacun leurs apogées mais qui sont tombé dans un nœud scénaristique complexe et absurde, alors que One Piece reste dans la simplicité et garde surtout une qualité à peu près constante.
Autant Bleach, j'ai jamais accroché, autant Naruto a pour moi atteint le maximum de son potentiel lors du combat contre Gaara. Après le manga a commencé à se perdre malgré des tentatives de resurgir comme l'arc Pain qui n'était pas si dégueu que ça.

Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Décidement, je suis en total accord avec Zarma.
Pour moi, c'est à partir du même arc que j'ai compris qu'Oda était une brute et que ce Shonen était vraiment très très au dessus de la masse.

Y a des scènes qui me font encore dresser les poils quand j'y penses et après ce n'est qu'un enchaînement d'arc quasi parfait jusqu'à Marinford puis petite baisse à l'île des poissons ( mais faut que je le relises ) et reprise quasi parfaite jusqu'à maintenant

C'est un régal cette série
L'ile des hommes poissons, c'était long, je vais surement me relire ça pour me refaire un avis cela-dit.

Mais Enies Lobby, ptain, c'est exactement ça, j'ai encore les poils qui se hérissent lors du bucher à la fin ou lors des remerciements de Robin.



Raaaah, y'a pas à dire, c'est exceptionnel.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 01/10/2015 à 23h55.
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 02/10/2015, 15h32
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend

Dernière modification par SamKouCaille ; 02/10/2015 à 15h56.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 02/10/2015, 15h43
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
OMG.

Putain.

C'est cohérent en plus.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 02/10/2015, 15h46
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C'est vrai que Dressrossa nous a tous paru "long".
La faute à la lecture hebdomadaire, je pense.
Un pote (qui n'est pas forcément le plus grand fan d'OP) vient de s'enfiler tous les tomes de cet arc parus en France (donc du 70 au 73) d'une traite.
Et pour lui qui découvre l'arc, il a plus l'impression d'une grande fresque épique et a été totalement happé dedans sans ressentir la longueur. C'est surement le meilleur arc depuis MarineFord pour
C'est vrai qu'en lecture hebdomadaire, c'était un peu long. Comme tu dis, lire cet arc d'un seul coup doit être beaucoup mieux et plus facile puisque l'action s'enchaîne non-stop.

Mais c'est assurément un grand arc pour les implications scénaristiques qui serviront pour la suite. Mon arc préféré reste tout de même celui d'Enies Lobby (comme beaucoup de monde j'imagine ahah). J'ai également aimé celui de Impel Down et de Marineford.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Autant Bleach, j'ai jamais accroché, autant Naruto a pour moi atteint le maximum de son potentiel lors du combat contre Gaara. Après le manga a commencé à se perdre malgré des tentatives de resurgir comme l'arc Pain qui n'était pas si dégueu que ça.
Je suis également d'accord avec toi pour Naruto même si j'inclurais le 1er combat de Naruto vs Sasuke. L'arc Pain était excellent aussi et tellement prometteur qu'il est dommage que l'auteur ait alourdi inutilement le scénario... Mais ce manga restera dans mes mémoires comme une saga culte, comme Dragon Ball.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 02/10/2015, 15h52
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
C'est vrai qu'en lecture hebdomadaire, c'était un peu long. Comme tu dis, lire cet arc d'un seul coup doit être beaucoup mieux et plus facile puisque l'action s'enchaîne non-stop.

Mais c'est assurément un grand arc pour les implications scénaristiques qui serviront pour la suite. Mon arc préféré reste tout de même celui d'Enies Lobby (comme beaucoup de monde j'imagine ahah). J'ai également aimé celui de Impel Down et de Marineford.
ImpelDown/MarineFord, c'était très très bon, mais surtout très coup de poing.
C'est pareil, c'est un arc sur lequel j'ai hâte d'arriver dans ma relecture.


Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
Je suis également d'accord avec toi pour Naruto même si j'inclurais le 1er combat de Naruto vs Sasuke. L'arc Pain était excellent aussi et tellement prometteur qu'il est dommage que l'auteur ait alourdi inutilement le scénario... Mais ce manga restera dans mes mémoires comme une saga culte, comme Dragon Ball.
Si One Piece est surement l'héritier de Dragon Ball et Jojo, Naruto est celui de DBZ.

Et malgré toutes ses erreurs, j'aurai toujours une tendresse pour ces 16 premiers tomes et le début de Shippuden.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 02/10/2015, 19h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Oh pas mal le coup de Thriller Bark!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 07/10/2015, 12h44
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Aaaaaaaah ! 803 ! Gros début d'Arc !
Barbe Noire vs Revo' !
Un ninja !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 07/10/2015, 16h45
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Aaaaah les yeux de Luffy qui brillent. Parfait.

Gros chapitre effectivement.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 07/10/2015, 19h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Houlà, tant de pistes et de persos montrés, je ise à fond!
Oda est un génie.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 05/11/2015, 13h40
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Sssaaaannnnjjjjiii !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les copies pirates midal Brêves de comptoir 5 02/01/2012 13h31
Polly and the Pirates Vol. 2 scarletneedle Singles 3 05/04/2010 17h51
Sky Pirates of Neo Terra #5 scarletneedle Singles 0 27/01/2010 19h07
Sky Pirates Of Neo Terra #3 scarletneedle Singles 0 22/11/2009 16h25
Sky Pirates Of Neo Terra #1 scarletneedle Singles 0 24/09/2009 09h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !