Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 21/02/2008, 00h49
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
A mon avis, Millar et Hitch voulait que Fury soit un bad muthafucka, et qui de mieux qualifié que Samuel L. Jackson pour faire un bad muthafucka ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #17  
Vieux 21/02/2008, 00h51
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Je ne cherchais pas a t'insulter. Juste a dire que je trouve que ta question, meme emballee dans un paragraphe joliment ecrit, me parait stupide voire limite empreinte d'un peu de bigoterie.
Rien a voir avec toi, tu serais vert ou unijambiste je reagirais pareil sur le propos, ne le prends pas mal.

Et ca n'engage que moi, mais bon...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #18  
Vieux 21/02/2008, 00h57
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
bah ecoute,c'est pas du tout que je reagis au quert de tour au mot "noir" mais appelle un chat un chat et tourne pas autour du pot.
oui,il est black le nick fury(tu remarqueras l'utilisation du mot black pour pas dire noir,j'ai honte) dans la serie qui est censée n'avoir rien a voir graphiquement avec la ligne classique.
pas de probleme,ça n'a empeche personne de dormir a part toi a priori,c'est un truc destiné a de nouveaux lecteurs,destiné a des gens qui connaissent pas forcement le fury que tu connais,j'ai envie de dire que c'est con pour toi ou les autres.
quoi qu'il en soit,c'est la,en quoi est ce que ça derangerait?
en strictement rien
iconiquement le perso n'a pas changé,le fait d'en faire un noir n'a rinen change a ma vision du mec,c'est 2 series differentes et a vrai dire je m'en branle royalement de la continuite des series et des persos,il n y a ici que parti pris et enjeu de CETTE histoire qu'on raconte...
le reste n'est que branlette
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #19  
Vieux 21/02/2008, 06h46
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 1 635
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
[QUOTE=MayRetz;731348]
pourquoi les auteurs ont-ils choisi de transformer Nick Fury en noir ? [...]je n'ai pas l'impression que cela infléchisse du tout sa façon de considérer les évènements ainsi que sa manière d'y répondre. A aucune moment on a l'impression qu'il se comporterait différement s'il était blanc.[/QUOTE]

Parce que c'est vrai qu'habituellement les noirs et les blancs se comportent différemment.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #20  
Vieux 21/02/2008, 07h14
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
D'un coté ce qui aurait été naze, ça aurait été le perso noir qui nous l'aurait rappelé toutes les 3 cases.

[I]"Ecoute, Captain America, my homie, je viens du ghetto, moi alors..."[/I]

Nick est noir, Wasp est asiatique. So what ?

Ca n'a pas forcément besoin d'avoir un sens.

Surtout dans Ultimates qui n'est pas spécialement une série basée sur la réflexion avec des multi couches de lectures partout.

Note aussi que vu le poste qu'il occupe, le fait de mettre en avant sa noiritude aurait changé quoi dans son comportement ?


EDIT: Rorschach, je ne peux voter pour toi, mais sache que je t'aime d'amour.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #21  
Vieux 21/02/2008, 07h18
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Fredeur;731372]A mon avis, Millar et Hitch voulait que Fury soit un bad muthafucka, et qui de mieux qualifié que Samuel L. Jackson pour faire un bad muthafucka ?[/QUOTE]

Connaissant MIllar et son amour des multiples degrés de comprehension et de sens qu'il affectionne, jepense qu'on doit etre assez proche de la vérité...

Maintenant si ils avaient blanchi Samuel L jackson là il y aurait débat... parce que faut etre honnete... c'est samuel L jackson qui est desiné parce qu'ils adorent samuel L jackson et donc ben il est noir donc pour eviter les polémiques ils l'ont gardé dans la couleur d'origine^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #22  
Vieux 21/02/2008, 08h34
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 399
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
[QUOTE=Mycroft;731358]Non, non.

Ca découle du raccourci visuel de Hitch dans la scène les introduisant nus en train de mettre leurs costumes.[/QUOTE]

Tout à fait Thierry, dixit une de ces interviews:merci:
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
  #23  
Vieux 21/02/2008, 09h23
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=MayRetz;731348]Bonjour à tous,

Etant en train de lire cette oeuvre (quasi géniale) de Mark Millar et Bryan Hitch, une question me turlupine depuis le début : pourquoi les auteurs ont-ils choisi de transformer Nick Fury en noir ?[...][/QUOTE]

Je dirais, parce que... En gros Millar s'intéresse à peu prêt autant au Background de ses personnages qu'à l'avenir politique de Laurent Fabius.
Si Nick Fury est noir, c'est sans doute parce que Millar s'est dit que ça ferait vachement bien d'avoir un noir en gros plan dans tel ou tel splash page. Ni plus ni moins...

C'est d'autant plus dommage qu'il y avait effectivement matière à construire quelque chose d'intéressant. Pendant la guerre de 40 les corps d'armées étaient séparés par couleur, il aurait été intéressant de créer un commando dirigé par un noir avec des blancs sous ses ordres par exemple.

Sinon pour le noir en kilt, tu cliques sur ma signature (ou celle de m. nix et tu auras la réponse à ta question... Profites en pour voter pour eux, ce sont des membres du forums ;)

Dernier point, personnellement je trouve Ultimates nul :D
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #24  
Vieux 21/02/2008, 09h38
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[quote=Monsieur Mehdi (expert en connerie);731390]Parce que c'est vrai qu'habituellement les noirs et les blancs se comportent différemment.[/quote]


Puf! Puf! Quand Mr Mehdi dégaine son silencieux...
Simple et sans bavure: la plus belle des réponses possibles! :clap:

Dernière modification par HiPs! ; 21/02/2008 à 09h47.
  #25  
Vieux 21/02/2008, 09h59
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Tandhruil;731416]Je dirais, parce que... En gros Millar s'intéresse à peu prêt autant au Background de ses personnages qu'à l'avenir politique de Laurent Fabius.
Si Nick Fury est noir, c'est sans doute parce que Millar s'est dit que ça ferait vachement bien d'avoir un noir en gros plan dans tel ou tel splash page. Ni plus ni moins...

C'est d'autant plus dommage qu'il y avait effectivement matière à construire quelque chose d'intéressant. Pendant la guerre de 40 les corps d'armées étaient séparés par couleur, il aurait été intéressant de créer un commando dirigé par un noir avec des blancs sous ses ordres par exemple.

Sinon pour le noir en kilt, tu cliques sur ma signature (ou celle de m. nix et tu auras la réponse à ta question... Profites en pour voter pour eux, ce sont des membres du forums ;)

Dernier point, personnellement je trouve Ultimates nul :D[/QUOTE]


moi je pense comem fredeur... ils n'ont pas voulu mettre un noir pour un noir... ils ont voulu bad @$$ Mozer-phuqueur Samuel L Jackson et pis c'est tout.

apparement le designe d'origine &tait un peu plus lache et un consensus lors d'ultimates a décidé de prendre avec son accord SLJ...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #26  
Vieux 21/02/2008, 10h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon sang, je ne trouve aucun perso unijambiste... :(

Love sausage, peut-être.. :huhu:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #27  
Vieux 21/02/2008, 10h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 283
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mais si, FORGE ! EN plus, il est indien.....
  #28  
Vieux 21/02/2008, 10h36
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
ah oui,la minorité dans la minorité dans la minorité

et c'est quoi son pouvoir a ce Forge? connais po
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #29  
Vieux 21/02/2008, 10h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 283
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh, FORGE des X-MEN , le génial inventeur mutant.....
Il est même sorti avec TORNADE...tu sais, celle qui est ...NOIRE !!!!!
  #30  
Vieux 21/02/2008, 10h48
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=doop;731444]Oh, FORGE des X-MEN , le génial inventeur mutant.....
Il est même sorti avec TORNADE...tu sais, celle qui est ...NOIRE !!!!![/QUOTE]

et BI ^^ (sisi avec la jap ^^)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !