Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/05/2015, 19h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Critiques VO mai 2015

DC Comics: Divergence FCBD 2015
Bien content d'avoir évité les spoilers, j'ai pu déguster les 3 mini-histoires liées à Batman, Superman et Justice League surtout après avoir lu mercredi dernier ce qui précédait.
Pour Batman, c'est assez singulier et explique le nouveau look (l'armure fait mois massive). Je ne pense pas que le proprio de l'armure soit bien le personnage connu malgré le nom ou alors 2 mois vous changent un homme! Non ce qui m'interpelle est à la fois le culte voué à Batman (pas mal pour quelqu'un voulant se glisser dans l'ombre) et surtout l'entreprise qui profite du vide provoqué par et lié à Batman: Eternal et Endgame.
Pour Superman, le #40 mettait déjà la puce à l'oreille mais il semble que d'autres changement attendent l'homme d'acier et la patte de l'auteur semble déjà là quant aux réactions des habitants sur les réseaux sociaux. Par contre, Lois semble mal embarquée....
Pour Justice League, c'est du pur Geoff Johns : entre origine d'un personnage souvent évoqué mais jamais montré sauf depuis mercredi dernier, teasers pour la Darkseid War sur de futurs changements pour les personnages (en espérant qu'il n'y ait pas de modifications entretemps) et le futur rôle de Wonder Woman (je comprends mieux les interviews) sans qu'elle ne le sache et confirmation qu'il y a tout d'une crise dans cette histoire, je suis aux anges!
Ah oui, les artistes tabassent tout du long de ces 24 pages!
Que du bonheur!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/05/2015, 20h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Critique VO MAI (Fait ce qu'il te plait) 2015.

Number 9
Titre : Teen Titans GO/Scooby-DOO ! Team Up.
Numéro : 1
Editeur : DC

Pourquoi je l'ai pris :
Parce que mon diffuseur me la gentiment mit de coté.
Titre de l'épisode : Sleep Over
Auteur :
Illustrateur & encrage : Jorge Corona
Scénariste : Merrill Hagan
Pitch :
Une histoire de parti entre amie
Phrase qui fait écho à ma lecture : "It's just gross"
Titre de l'épisode : A super friend in need
Auteur :
Illustrateur & encrage : Dario Brizuela
Scénariste : Sholly Fisch
Pitch :
Scooby et les super-friend face à des fantômes mais qui se cache sous les costumes ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Rupergirl"
Avis :
Les personnages -
Trop gamin à mon gout
L'histoire -
Trop gamin à mon gout
Le graphisme -
Respectueux des dessins animé.
L'atmosphère -
Un peu vide
Conclusion -
Pour les plus jeune, ça m'a pas convaincu d'acheté.

Number 8
Titre : MotorCycle Samurai
Editeur : Top Self

Auteur :
Illustrateur, encrage & scénariste : Chris Sheridan
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aimais la couv
Pitch :
A cleveland des enfants regarde un théâtre de figurine autour d'une mystérieuse héros qui n'est pourtant pas loin.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Perish then"
Avis :
Les personnages -
Peut intéresser par ce qu'elle m'a montrer
L'histoire -
Etrange que c'est deux partie qui n'on pas l'air de ce suivre.
Le graphisme -
Le seul truc intéressant et en fait assez décevant tellement il met du vide autour de ses personnages
L'atmosphère -
Post apocalyptique
Conclusion -
Peut être pour les plus jeune là aussi, pas convaincu d'acheté.

Number 7
Titre : Captain Canuck
Numéro : 0
Editeur : Character house comics

Auteur :
Illustrateur, encrage & scénariste : Kalman Andrasofszky
Pourquoi je l'ai pris :
Pour voir
Pitch :
Captain Canuck est le héros du canada et va sauver des vies.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Always he is with the show-off"
Titre de l'épisode : The classic
Auteurs :
Dessin & encrage : George Freeman
Scénariste : Ed Brisson
Pitch :
L'origine du capitaine.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "But no hero is complete without an arch-nemesis"
Avis :
Les personnages -
Trop caricatural dans la première histoire plus intéressante dans la seconde
L'histoire -
Aurait pu m'intéresser plus dans la première que la seconde s'il n'y avait ..
Le graphisme -
Et là j'ai pas du tout accrocher à la première histoire et un peu plus à la seconde.
L'atmosphère -
De canada drye
Conclusion -
Pas convaincu d'acheter

Number 6
Titre : Dark Circle CBD
Editeur : Dark Circle

Pourquoi je l'ai pris :
Pour voir
Pitch :
Un début d'aventure du black hood et de The fox et des art de Shield.
Avis :
Les personnages -
J'ai trouver le black hood très noir et the fox assez classique.
L'histoire -
La première est plus intrigante que la seconde.
Le graphisme -
La aussi j'ai préfère le style plus réaliste du premier.
Conclusion -
Pas convaincu d'acheter et un peu déçu de pas avoir de la nouvelle shield.

Number 5
Titre : Divergence
Numéro : 1
Editeur : DC

Pourquoi je l'ai pris :
Parce que mon diffuseur me l'avait mit de coté.
Titre de l'épisode : Batman : The Rookie
Auteur :
Illustrateur : Greg Capullo
Encrage : Danny Mikki
Scénariste : Scott Snyder
Pitch :
Dans les pas du nouveau batman
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Are you ready to be batman"
Titre de l'épisode : Superman : Exposed
Auteur :
Illustrateur : John Romita Jr
Encrage : Klaus Janson, Scott Hanna
Scénariste : Gne Luen Yang
Pitch :
Superman est exposé et met son entourage en danger
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I need to get out of there"
Titre de l'épisode : Justice League : The other Amazone
Auteur :
Illustrateur : Jason Fabok
Encrage : Brad Anderson
Scénariste : Geoff Johns
Pitch :
Des amazone ont décider d'aider une de leur amie d'accoucher loin de la cité mais elles sont des pythies et bientôt vont regretter leur acte.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I see"
Avis :
Les personnages -
On en voit assez peu de batman pour juger, superman est égal à lui même, le plus intéressant restant les amazone.
L'histoire -
J'ai pas accrocher au trois pour tous dire.
Le graphisme -
Le Batman et le Justice League sont les meilleurs pour moi mais j'ai jamais aimer junior faut dire.
L'atmosphère -
De changement et de guerre à venir.
Conclusion -
Aucun ne m'ont convaincu

Number 4
Titre : Bodie Troll
Editeur : Red5

Titre de l'épisode : Playing for keeps
Auteur :
Illustrateur & encrage : Randy Kintz
Scénariste : Jay Fosgitt, Scott Chitwood
Pourquoi je l'ai pris :
La couv charmante
Pitch :
Troll doit aller chercher des bières mais va en cuver assez pour se retrouver marier.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "One little slip couldn't hurt"
Avis :
Les personnages -
Un personnage sympathoche
L'histoire -
Entre jeunesse et pas vraiment pourtant ... Très étrange.
Le graphisme -
J'adore
L'atmosphère -
De délire
Conclusion -
Pas convaincu d'acheter mais pas totalement déçu du voyage.

Number 3
Titre : The stuff of legend
Editeur : Th3rdworld studios

Titre de l'épisode :
Auteur :
Illustrateur & encrage : Charles Paul Wilson III
Scénariste : Mile Raicht & Brian Smith
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que ça fait longtemps (Un jeu de rôle) que cet univers m'interpelle.
Pitch :
Un enfant est enlever par le bogyman et ses jouets vont le chercher.
Avis :
L'histoire -
Très belle elle donne envie
Le graphisme -
Sublime.
L'atmosphère -
Noire c'est ce qui me fait peur.
Conclusion -
Plutot pour acheter le vrais.

Number 2
Titre : Mercury Heat
Editeur : Avatar

Auteur :
Illustrateur & encrage : Olmar Francia
Scénariste : Kieron Gillen
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'avais pas celui que je chercher alors j'ai pris celui ci.
Pitch :
Une jeune femme rêve de devenir flic, mais ne peut l'être sur terre. Alors elle va sur mercury.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Is it that serious ?"
Avis :
Les personnages -
Tout de suite accrocher à l'héroine.
L'histoire -
Vraiment pas mal alors que je l'avais mit en première lecture convaincu de détester.
Le graphisme -
Pas parfait certes, mais honnête et fait le travail.
L'atmosphère -
De polar collant
Conclusion -
Je compte l'acheter ... Donc paris réussit pour avatar (Alors que je regarde jamais leurs solicitations)

Number 1
Titre : All new all different avengers, the uncanny inhumans
Numéro : 1
Editeur : Marvel


Pourquoi je l'ai pris :
Parce que mon diffuseur me l'avais mit de coté.
Titre de l'épisode :
Auteur :
Illustrateur & encrage : Brian Peterson
Scénariste : Charles soules
Pitch :
Lorsque de nouveau inhumains s'active ceux voulant les chasser ou engager pour leur propre intérêt ne sont jamais loin, mais médusa veille.
Phrase qui fait écho à ma lecture : ""
Titre de l'épisode : Avengers Assemble
Auteur :
Illustrateur & encrage : Mahmud Asrar
Scénariste : Mark Waid
Pitch :
Les vengeurs font face à un monstre gigantesque qui cache un casse. Les jeunot doivent arrêter le responsable pendant que les "grand" s'occupe du monstre.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "We probably should have gone with "the defenders" or somesuch"
Avis :
Les personnages -
J'ai adorer la fraicheur des personnages. J'ai aussi aimer comment le nouvel inhumain était présenter.
L'histoire -
On en sait plus sur le statue du futur (Plus de financement via stark). mais encore beaucoup de question se pose. Pas dégeux pour Inhumains aussi, une surprise vraiment.
Le graphisme -
J'adore Asrar et Peterson est très beau aussi.
L'atmosphère -
Fraiche et d'avengers ... Enfin j'oserais dire. Si après ça on me dit que les inhumains sont pas là pour remplacer les x-men je ne le croirais pas.
Conclusion -
Compté sur moi pour avengers, et je me pose sérieusement la question pour inhumans.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/05/2015, 00h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC DC Comics: Divergence FCBD 2015

DC Comics: Divergence FCBD 2015

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
DC Comics: Divergence FCBD 2015
Bien content d'avoir évité les spoilers, j'ai pu déguster les 3 mini-histoires liées à Batman, Superman et Justice League surtout après avoir lu mercredi dernier ce qui précédait.
Pour Batman, c'est assez singulier et explique le nouveau look (l'armure fait mois massive). Je ne pense pas que le proprio de l'armure soit bien le personnage connu malgré le nom ou alors 2 mois vous changent un homme! Non ce qui m'interpelle est à la fois le culte voué à Batman (pas mal pour quelqu'un voulant se glisser dans l'ombre) et surtout l'entreprise qui profite du vide provoqué par et lié à Batman: Eternal et Endgame.
Pour Superman, le #40 mettait déjà la puce à l'oreille mais il semble que d'autres changement attendent l'homme d'acier et la patte de l'auteur semble déjà là quant aux réactions des habitants sur les réseaux sociaux. Par contre, Lois semble mal embarquée....
Pour Justice League, c'est du pur Geoff Johns : entre origine d'un personnage souvent évoqué mais jamais montré sauf depuis mercredi dernier, teasers pour la Darkseid War sur de futurs changements pour les personnages (en espérant qu'il n'y ait pas de modifications entretemps) et le futur rôle de Wonder Woman (je comprends mieux les interviews) sans qu'elle ne le sache et confirmation qu'il y a tout d'une crise dans cette histoire, je suis aux anges!
Ah oui, les artistes tabassent tout du long de ces 24 pages!
Que du bonheur!
Un avis de quelqu'un qui assume le fait de se faire spoiler et qui lira ces 3 séries en VF (quoi que pour Superman je n'achète pas le mag associé, attendant un recueil VO ou VF) dans quelques temps.

Batman : l'avenir du Caped Crusader ne m'a pas fait rêver du tout bien au contraire. J'ai trouvé la narration lourde bourré de clichés. Le Batman de Snyder n'est au final pas celui que j'apprécie. Néanmoins je reste curieux de savoir comment cela va se terminer.

Superman : Tout le contraire de Batman. Je suis déduit par ce que j'ai lu. Je me suis même demandé si ces quelques pages n'étaient pas les meilleurs du NEw52 que j'ai pu avoir devant mes yeux. Tout fonctionne : la nouvelle situation de Clark, l'amitié Clark - Jimmy, la nouveau look du big blue et surtout Lois. Cela promet beaucoup et Romita Jr tabasse.

Justice League : Johns fait du Johns et c'est efficace. Un excellent teaser pour Darkseid War même si cela reste quand même un peu trop dark. Fabok est très bon mais je le savais déjà.

Un bon numéro gratuit qui remplit pleinement son rôle, donnant envie de lire les séries présentées.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/05/2015, 00h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Marvel fcbd : Secret wars #0

MARVEL FCBD : SECRET WARS #0 (Jonathan HICKMAN / Paul RENAUD)



Nul. En plus on admire rarement Paul RENAUD à son avantage. Franchement écrire un #0 sur Valeria qui déblatère sur le fait qu'elle va construire un radeau de sauvetage, c'est peu excitant. Et quand Hickman daigne enfin teaser Secret Wars c'est pou nous résumer d'une façon ultra simpliste ses New Avengers et nous décrire en deux mots la collusion de deux univers (tu parles d'un scoop).

Le pire c'est que ce numéro est complété d'un récit bête et méchant avec des gros montres (issus de BRUTUS Magazine) qu'affronte les Avengers (version cinéma) et Spiderman, le tout massacré par Geraldo Sandoval.

Je suis peiné pour Paul RENAUD dont j'aurais aimé admirer ces dessins sur des planches plus enthousiasmantes. La couverture de Ross est superbe par contre.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/05/2015 à 00h43.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/05/2015, 00h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Marvel fcbd : Avengers #1

MARVEL FCBD : AVENGERS #1

The All-New, all different Avengers (Mark WAID / Mahmud ASRAR)

Comme l'a bien écrit Slobo avant moi ce numéro fait son office et nous donne des pistes pour le futur de l'univers Marvel. On comprend qu'il n'y aura pas de grande révolution, et que les Avengers de Waid seront bien un savant mélange de jeunes pousses et de héros plus ou moins chevronnés (du moins adultes). Autre bon point, Waid a l'air de vouloir revenir à une orientation dite canal classique (à la Busiek, Englehart, Thomas...), impression renforcée par le vilain convié et quelques dialogues bien sentis. J'ai apprécié ce récit.

The Uncanny Inhumans (Charles SOULE / Brandon PETERSON)

Une bonne surprise pour un court récit qui montre le potentiel que possède les Inhumans. C'est clair que l'on a l'impression que tout est fait pour remplacer les mutants (entre le titre et le ton du récit on est servi) mais cela a fonctionné sur moi. Charles Soule lève le voile sur l'identité de l'homme enflammé et on a droit a un baiser qui va faire jaser. Brandon Peterson est bon à ma grande surprise (pas dans son style Tron 2).

Le numéro est complété par une preview de 3 pages de Max Ride, la série de Marguerite Bennet et Alex Sanchez. C'est très jolie.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/05/2015, 00h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Dark horse fcbd 2015

DARK HORSE FCBD 2015

Pris uniquement pour le Fight Club de Chuck Palahniuk, dessiné par Cameron Stewart. Il faut savoir que l'action démarre là où le film nous avait laissé (j'espère ne pas me tromper je ne me rappelle pas le film par coeur). C'est très intrigant et on a clairement envie de continuer à suivre les aventures de Sebastian/Tyler. Chuck Palahniuk a l'aire de vouloir continuer son trip sur les faux semblants et embarque littéralement le lecteur. Cameron Stewart est efficace mais j'émets quelques réserves car j'ai du mal à voir cet artiste se fondre dans l'univers du Fight Club. En tout cas je suis bien content d'avoir pré-commandé les premiers numéros.

Ce numéro est complété par un court récit de The Goon par Eric Powell. J'ai apprécié, c'est bien barré et très beau, le récit nous entrainant à la découverte de Nosferatu. C'est la première histoire de The Goon que je lis.

The Strain par David Lapham et Mike Huddleston : pas d'avis, j'ai survolé.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/05/2015, 17h44
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
MARVEL FCBD : AVENGERS #1

The All-New, all different Avengers (Mark WAID / Mahmud ASRAR)

Comme l'a bien écrit Slobo avant moi ce numéro fait son office et nous donne des pistes pour le futur de l'univers Marvel. On comprend qu'il n'y aura pas de grande révolution, et que les Avengers de Waid seront bien un savant mélange de jeunes pousses et de héros plus ou moins chevronnés (du moins adultes). Autre bon point, Waid a l'air de vouloir revenir à une orientation dite canal classique (à la Busiek, Englehart, Thomas...), impression renforcée par le vilain convié et quelques dialogues bien sentis. J'ai apprécié ce récit.

The Uncanny Inhumans (Charles SOULE / Brandon PETERSON)

Une bonne surprise pour un court récit qui montre le potentiel que possède les Inhumans. C'est clair que l'on a l'impression que tout est fait pour remplacer les mutants (entre le titre et le ton du récit on est servi) mais cela a fonctionné sur moi. Charles Soule lève le voile sur l'identité de l'homme enflammé et on a droit a un baiser qui va faire jaser. Brandon Peterson est bon à ma grande surprise (pas dans son style Tron 2).

Le numéro est complété par une preview de 3 pages de Max Ride, la série de Marguerite Bennet et Alex Sanchez. C'est très jolie.
Pour Peterson j'ai trouvé qu'il y avait de gros relents de Land dans son style, j'ai trouvé ça affreux.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/05/2015, 04h57
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
DC

DC Comics: Divergence FCBD 2015 était une très bonne lecture pour ceux qui veulent se faire teaser l'avenir de DC, ou du moins d'une partie de ses personnages. La partie sur Batman est pas mal, bon c'est classique, mais c'est bien écrit en soit. Le fait d'utiliser une journaliste pour nous raconter ce qui se déroule à ce moment, c'est une bonne idée qui a déjà fat ses preuves et ici cela fonctionne assez bien, bon après le final n'est pas une surprise (merci internet) mais bon c'est assez bien écrit pour donner envie de voir la suite (ma critique du numéro #40 arrive) et je me demande comment tout cela va se dérouler et surtout combien de temps cela va durer, j'ai confiance en monsieur Snyder pour ne pas changer les choses rapidement. On verra bien en tout cas, mais c'est une preview aussi intéressante à lire qu'à regarder. La preview de Superman est pas mal elle-aussi, elle est plus intéressante en tout cas que mes dernières lectures sur le personnage, ici je ne sais pas, mais il y a ce petit quelque chose qui fait qu'on adhère directement à ce que l'on lit. La situation de Superman, de Clark et de ses proches m'intéressent pour le coup. C'est assez rapide, mais c'est une introduction assez intéressante pour ne pas nous donner une impression de déjà vu. Moi en tout cas pour le moment je suis convaincue par la tournure des évènements. Les dessins sont encore une fois magnifiques, comme toujours l'artiste fait le travail et on ne va pas s'en plaindre vu qu'il sait donner le rythme qu'il faut au scénario, le dynamisme nécessaire pour nous captiver du début à la fin.
La dernière partie de ce numéro est vraiment intéressante car elle tease un évènement dont je n'attendais pas grand chose vu que les dernières utilisations de Darkseid étaient des déceptions. Ici le scénariste fait le job et il le fait très bien. C'est un peu dark, peut-être un peu trop comme on peut le lire, mais vu les évènements à venir cela ne me dérange pas du tout. Le récit porte très bien son nom, c'est la guerre et donc l'ambiance est nécessaire et ici elle est clairement établie et bien écrite surtout. Moi en tout cas je fus captivée par ce que je lisais, c'était clairement titanesque. Geoff Johns et Jason Fabok nous proposent en huit pages, une introduction classique avec un destin particulier, des morts, des retournements de situation, du classique, mais qui donne envie, c'est bien écrit et on peut deviner que certains personnages seront mis en avant durant ce récit et j'espère par contre qu'on aura des surprises quand même et que Darkseid sera enfin l'êre terrifiant et intelligent qu'il était avant le New52. Ce numéro est une bonne lecture en tout cas, les trois récits se suffisent à eux-mêmes et en même temps ils teasent l'avenir DC de manière efficace. Bref vous devez avoir ce numéro dans votre collection.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/05/2015, 09h23
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 347
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Le prélude a Darkseid War

Concernant Geoff JOHNS:
Très fin comme d'habitude.
Tout d'abord, le passage de témoin entre mythologie grecque et mythologie "états-unienne" est annoncé dès le départ (Justice society of America #13).
Ensuite, l'amour qu' a le scénariste pour les héros et les vilains DC, ainsi que leur Histoire, est magistralement mis en scène. Je rejoins scarlet, s'il n'y a pas de changement, ce prélude annonce une crise (auto-contenue dans les pages de Justice League) ayant de graves conséquences pour ses acteurs ( au-delà des pages de Justice League ?). Darkseid War pourrait alors devenir un incontournable comme l'a été blackest night à son époque. D'autant plus incontournable que c'est le dessinateur Jason FABOK qui officie.

Concernant Jason FABOK:
Un seul mot. Magnifique.
J'ai l'impression de découvrir le fils spirituel de Jim LEE et de Gary FRANK. Ses amazones sont vraiment très belles.
Chapeau bas également à l'encreur (non crédité) et au coloriste Brad Anderson.

J'attends avec impatience "l'absolute" qui, à n'en pas douter , sortira .
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/05/2015, 13h27
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
DC Comics: Divergence FCBD 2015 était une très bonne lecture pour ceux qui veulent se faire teaser l'avenir de DC, ou du moins d'une partie de ses personnages.
Merci pour l'avis complet.
Est ce que le ticket d'entrée pour tout bien suivre est élevé ? Pas nécessaire d'avoir lu 2 fois les séries hebdos depuis 1 an ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/05/2015, 19h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Moi, j'ai surtout trouvé cela très plat.
Et pis le coup du nuage qui continue de passer des mois après l'événement....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/05/2015, 19h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et pis le coup du nuage qui continue de passer des mois après l'événement....
Ah oui j'avais oublié d'en parler, c'est énorme. N’empêche je n'ai pas trouvé cela si mauvais.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/05/2015, 22h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Fcbd 2015 : Valiant 25th anniversary special

FCBD 2015 : VALIANT 25TH ANNIVERSARY SPECIAL



Un bon numéro FCBD de la part de Valiant qui lance les festivités des 25 ans.

On commence par un éditorial qui résume l'histoire de Valiant, puis on attaque pas le premiers des 3 récits (le pls intéressant) sur Bloodshot par Jeff Lemire et Butch Guice qui est en fait un Bloodshot Reborn #0 car il fait le lien entre la fin de The Valiant et les début de la nouvelle série consacré au mercenaire. Indispensable (et très bien dessiné) pour les complétistes et ceux qui apprécie l'univers Valiant. On enchaine par une déception car le récit sur Ninjak n'est n'est plus ni moins que la reprise des 4 premières pages de Ninjak #1 par Matt Kindt et Clay Mann (rien de nouveau sous le soleil donc). Puis Kano nous gratifie d'un très beau poster en page central avec tous les personnages Valiant.
Ensuite place à du rédactionnel et au premier des 4 Valiant Bests qui nous propose 5 petits billets sur un thème donné (incluant les Valiant Masters) : first appearances, Deaths, Team-ups et fights . C'est simple et bien fait. Le temps de lire l'Eternal Warrior, Archer&Armstrong et Harbinger nous teaser leur retour cet automne que l'on attaque le dernier récit sur X-O Manowar par Robert Venditti et Rafa Sandoval prélude à Dead Hand. C'est beau mais un peu court. On termine par une page avec le noms de tous les artistes ayant travaillés sur des séries Valiant.

En bref un excellent numéro FCBD qui remplit parfaitement son office.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/05/2015, 12h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et pis le coup du nuage qui continue de passer des mois après l'événement....
Moi j'ai compris qu'on était en inde et donc que le nuage avait mit du temps à traverser la terre.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/05/2015, 12h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Moi j'ai compris qu'on était en inde et donc que le nuage avait mit du temps à traverser la terre.
Oui mais pas à ce point

Sinon le Secret War zéro est aussi beau que creux… il est temps d'arrêter les frais Monsieur Hickman!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Index critiques VO 2015 EsseJi Critiques VO 78 01/01/2016 13h53
Critiques VO avril 2015 cosmos Critiques VO 140 31/05/2015 15h46
Critiques VO janvier 2015 Magda Critiques VO 161 19/05/2015 23h52
Critiques VO mars 2015 cosmos Critiques VO 147 01/05/2015 19h33
Critiques VO février 2015 Magda Critiques VO 147 19/03/2015 20h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !