Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/01/2006, 15h51
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 1 059
Vinzc change la caisse du Fauve
Sport Will Eisner, 1 an deja...

Hier ça faisait un an que le grand Will nous avait quitté.

Je me suis dit on pourrais faire une serie de dessin pour marquer le coup.
Ca pourrais etre sympa non?

Donc je lance l'idée, si ça vous dit de participer, ça pourrait etre cool.

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/01/2006, 16h04
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/01/2006, 16h05
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
voici le dessin fait par Jean-Jacques dzialowski en son souvenir :
( elle est sur son forum sur Latveria )

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/01/2006, 16h27
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Du beau travail !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/01/2006, 16h35
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
il existe une version colorisée par José Villarubia qui est magnifique !
je vais lui demander de me l'envoyer et je la posterai ici
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/01/2006, 16h38
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Navré, je suis plutôt nul en dessin par rapport à certains d'entre vous, mais j'avais écrit un article suite au décès de Will Eisner publié dans PIMPF MAG n° 12 (lien pour le commander). Voici son contenu (sans les images) :

In Memoriam : WILL EISNER (6 Mars 1917 - 3 Janvier 2005)

Une grande légende de la bande dessinée américaine s'est éteinte lundi 3 Janvier 2005. Son nom est utilisé pour décerner des récompenses aux meilleures BD et aux meilleurs artistes américains de l'année. Will Eisner, considéré comme le patriarche du comic-book américain, est mort à l'âge de 87 ans, à la suite d'un quadruple pontage coronaire. Son oeuvre la plus connue reste le SPIRIT, un détective privé nommé Denny Colt portant un feutre mou et un loup noir ; mais il est aussi le créateur d'un nouveau genre mélangeant habilement BD traditionnelle et récit illustré. En 1975, il a reçu le Grand Prix au Salon International de la bande dessinée d'Angoulême, récompense rarement décernée à un artiste non francophone.

Will Eisner, né le 6 Mars 1917 sous le nom de William Erwin, a grandi dans le quartier new-yorkais du Bronx. Fils d'immigrants juifs, il publia ses premiers dessins à 16 ans, "Le Ghetto oublié", dans le journal de son collège. Puis, il enchaîna illustrations et publicités pour magazines, devenant même par la suite directeur artistique d'un magazine, The Medallion. Enfin, sous l'influence des dessins de Milton Caniff, Alex Raymond ou George Herriman, il démarra sa carrière professionnelle de dessinateur de BD. Ses premières oeuvres, "Harry Karey" et "The Flame" ont été publiées en 1936 dans le magazine WOW What a Magazine ! Avec Samuel "Jerry" Iger, il créa un studio de dessinateurs et y employa plusieurs dessinateurs, dont Bob Kane, le futur créateur de BATMAN, Lou Fine et Jack Kurtzberg, alias Jack Kirby. Parmi ses oeuvres publiées à cette époque, il y a eu HAWK OF THE SEAS ("L'Epervier") - première oeuvre de Will Eisner publiée en France dans BILBOQUET, éphèmère journal d'avant-guerre - et SHEENA, QUEEN OF THE JUNGLE. En 1939, Will Eisner quitta le studio et entra chez Quality Comics où il travailla comme scénariste, dessinateur, humoriste et rédacteur-en-chef pour plusieurs séries : DOLL MAN, LADY LUCK (avec Nick Cardy), BLACKHAWK, etc.
C'est dans un supplément du journal Des Moines Register Tribune qu'apparaît pour la première fois Denny Colt, alias THE SPIRIT - précisément le 2 Juin 1940. S'inspirant de l'acteur Alan Ladd, Will Eisner dessina un personnage sortant de l'ordinaire des super-héros et y ajouta audacieusement de nouvelles techniques graphiques et narratives qui marqueront des générations de dessinateurs : cadrages cinématographiques, jeux de lumière, suggestion du temps s'écoulant, sons, "splash-pages" (des pages remplies d'une seule image avec intégration des textes), et une certaine ambiance bien rendue d'après les vieux films policiers.
Mobilisé en 1942, Will Eisner mit son talent au service de l'armée en dessinant des affiches, des illustrations et des comic-strips (JOE DOPE). En 1945, il revint à la vie civile et reprit THE SPIRIT ainsi que ses activités de directeur artistique. Il tenta aussi de lancer d'autres séries mais sans succès. Il fonda l'American Visual Corporation afin d'utiliser la BD pour des buts éducatifs et commerciaux. Ce travail, nettement plus profitable, lui prenait plus de temps et il a dû abandonner THE SPIRIT en Octobre 1952.
Cependant, vers la fin des années 1960, un regain de popularité fait ressortir les aventures du SPIRIT et reconnaître davantage le talent de Will Eisner. En conséquence, il créa des nouvelles aventures au SPIRIT, mais l'envie n'était plus là. Il préféra créer une nouvelle forme d'expression en bandes dessinées, le roman graphique. En 1978, son premier roman graphique parut : "A Contract with God" ("Un bail avec Dieu" aux Humanoïdes Associés en 1982, devenu "Le Contrat" en 1993 aux éditions Glénat), composé de quatre récits sur la vie au Bronx dans les années 1930. Ensuite, Will Eisner réalisa d'autres romans graphiques publiés par Kitchen Sink Press : "Life on another planet" ("L'Appel de l'espace" aux éditions Albin Michel, puis Rackham), la série d'albums Big City (New York, Le Bronx, Sunshine City, Metropole, Building, Droopsie Avenue), les semi-autobiographiques "The Dreamer" et "To the heart of the Storm" ("Voyage au cœur de la tempête" aux éditions Comics USA), et aussi "Le peuple invisible", "Une affaire de famille" (Comics USA), "Mon dernier jour au Viet-Nam", "Petits miracles", "La valse des alliances" (Delcourt). Son dernier roman graphique a été "Fagin le juif", inspiré d'un personnage du roman "Oliver Twist" de Charles Dickens et publié aux éditions Delcourt.
En Novembre 2004, DC Comics a publié "The Will Eisner companion", un guide très complet sur les oeuvres de l'artiste légendaire Will Eisner.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/01/2006, 17h59
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
J'ai lu The Plot dernièrement (Le Complot en vf), et il est vraiment très intéressant !

Je vous le conseille à tous
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/01/2006, 18h12
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est connecté maintenant
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Pour ce qui est des dessin, j'en suis !
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/01/2006, 21h14
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est connecté maintenant
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Voilà ma contribution

__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/01/2006, 21h19
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
je ne savais pas que tu dessinais
et bien en plus !


mais lis Le Complot quand même
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/01/2006, 21h21
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
j'adore,tu progresse vraiment tous les jours,je me suis tu mais j'i regardé ton "fourre tout"(marque deposee par hob) et vraiment c'est impressionnant et plus que regulier.bravo
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/01/2006, 21h33
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Ouais et quelle production, va falloir que j'en prenne de la graine !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/01/2006, 22h05
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 1 059
Vinzc change la caisse du Fauve
Super Valhalla!!
Merci d'avoir repondu si vite!!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/01/2006, 16h03
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 1 059
Vinzc change la caisse du Fauve
voila ma participation:
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/01/2006, 17h12
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je referais une planche du monde nullissime.
Mais bon, y'a aussi le décés du prof choron
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !