Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/06/2007, 23h03
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Créer le design d'un perso

Voilà une idée qui me traite dans la tête depuis quelques temps et qui avait fait un bide dans le sujet sur la pin-up du mois : lancer un nom de perso, quelques informations et laisser les dessinateurs de buzz en donner leur version, quitte, si on en arrive là, à ensuite à voter pour élire votre préférée.

Donc, voilà, au risque de renouveler le bide, je retente le truc, avec des idées qui trainent sur un fichier word créé pour me rappeler d'un nom.

Le nom du perso : Manu Militari

Le concept : Est-ce un homme, est-ce une femme, personne le sait. Mais certains savent que Manu Militari est un membre de la Pax Romana, une organisation de maintien de la paix à travers les étoiles un peu spéciale. Pax Romana se moque de démocratie, de liberté (à quelques exceptions), de droits de la conscience. Pax Romana veut la tranquillité, la stabilité, la sécurité. Quand un conflit s'éternise, quand la situation s'enlise, quand la rébellion est de mise, Pax Romana, dirigée par le Missi Dominici, envoie ses agents : Nemo Auditur, Cave Canem, Sui Generis, Generalibus Derogant, Fiat Lux, ... pour s'assurer que le plus apte à éviter les problèmes l'emporte et éviter l'emploi d'armes de destruction planétaire.

Et quand la subtilité n'est plus de mise, le bordel total, les délais trop courts, Pax Romana envoie Manu Militari.

Manu Militari aime les armes. Plus elles sont puissantes, mieux c'est. Manu Militari décapite les civilisations à coup de satellites tueurs. Manu Militari, c'est la chirurgie au Magnum 44.

Et Manu Militari se moque du reste. Il n'existe pas de problème qu'une arme ne puisse résoudre. Et Manu Militari a tout un arsenal pour le prouver. Et aucun survivant pour témoigner.

Voilà, c'est peu, mais comment voyez-vous Manu Militari ?
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/06/2007, 23h06
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mycroft
Voilà une idée qui me traite dans la tête depuis quelques temps et qui avait fait un bide dans le sujet sur la pin-up du mois : lancer un nom de perso, quelques informations et laisser les dessinateurs de buzz en donner leur version, quitte, si on en arrive là, à ensuite à voter pour élire votre préférée.

Donc, voilà, au risque de renouveler le bide, je retente le truc, avec des idées qui trainent sur un fichier word créé pour me rappeler d'un nom.

Le nom du perso : Manu Militari

Le concept : Est-ce un homme, est-ce une femme, personne le sait. Mais certains savent que Manu Militari est un membre de la Pax Romana, une organisation de maintien de la paix à travers les étoiles un peu spéciale. Pax Romana se moque de démocratie, de liberté (à quelques exceptions), de droits de la conscience. Pax Romana veut la tranquillité, la stabilité, la sécurité. Quand un conflit s'éternise, quand la situation s'enlise, quand la rébellion est de mise, Pax Romana, dirigée par le Missi Dominici, envoie ses agents : Nemo Auditur, Cave Canem, Sui Generis, Generalibus Derogant, Fiat Lux, ... pour s'assurer que le plus apte à éviter les problèmes l'emporte et éviter l'emploi d'armes de destruction planétaire.

Et quand la subtilité n'est plus de mise, le bordel total, les délais trop courts, Pax Romana envoie Manu Militari.

Manu Militari aime les armes. Plus elles sont puissantes, mieux c'est. Manu Militari décapite les civilisations à coup de satellites tueurs. Manu Militari, c'est la chirurgie au Magnum 44.

Et Manu Militari se moque du reste. Il n'existe pas de problème qu'une arme ne puisse résoudre. Et Manu Militari a tout un arsenal pour le prouver. Et aucun survivant pour témoigner.

Voilà, c'est peu, mais comment voyez-vous Manu Militari ?
Le latin, ça m'excite....

C'est assez tentant! J'ai une baisse de travail, en ce moment.. je vais y penser!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/06/2007, 01h08
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Ca peut etre carrement bandant mais il faudrait que le pitch des persos tourne par mois.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/06/2007, 18h18
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Faudrait que l'expérience marche. Il faut voir si les artistes de buzz veulent participer ou non.

Si a du succès, on pourra s'amuser à faire du redesign de persos existants, ou des propositions d'autres personnes du forum, comme Ben Wave et ses héros Urban.

PS : Il y a une faute dans le titre, si un modo veut bien corriger le design.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/06/2007, 18h56
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Bof. J'aime pas dessiner les armes, donc pour celui ci, bof bof, mais j'aime l'idée.

Genre, sinon, tu peux en mettre trois au choix?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/06/2007, 19h18
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi je trouve l'idée excellente mais heu pareil que Master , je suis pas un gros fan d'arme ( en mm tps faut bien se forcer lol )

Et puis , je trouve que pour un premier perso tu as tablé haut lol , on sait pas si c'est un homme ou une femme , en fait a part que c'ets un ( ou une ) arsenal vivant , on sait pas grand chose lol

Mais , en vrai , j'aime bcp l'idée et moi je suis partant ( mm si celui là m'inspire pas vraiment je dois dire hum hum )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/06/2007, 19h35
Avatar de tony starck
tony starck tony starck est déconnecté
eternel éléve
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: valence
Messages: 572
tony starck change la caisse du Fauve
oui l'idée est sympa , pourquoi pas je pourrais participer a un truc comme ca...
mais comme les autres ,le persso m'inspire pas vraiment .
tu as surement d'autres idées de perssonage non ?, plus urbain peut être enfin je sais pas ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/06/2007, 19h39
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mycroft
comme Ben Wave et ses héros Urban.

.
Sympathic Man.

Jaime Légen était un gentil petit garçon, poli, obéissant. Un jour, il tomba dans une marmite d'encre sympathique et devint un super-héros. Sympathique.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/06/2007, 19h43
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Eh, si vous aimez pas les armes, z'êtes pas obligés de les dessiner ou de dessiner des armes conventionnelles. Vous pouvez penser à des armes bizarres, de SF, .... Un des idées, que j'avais eu et que je n'ai pas mise, c'est que Manu Militari ne se balade pas dans n'importe quoi, mais une créature motorisée batarde, née du croisement entre un char d'assaut, un lanceur de missiles, et un brise-glace.

Sinon, pour le sexe, j'ai évité de préciser pour ne pas rebuter les galactophiles. J'ai essayé d'éviter trop de précision pour laisser une grosse marge de maneuvre aux goûts de chacun.

Après, je vois très bien le perso comme quelqu'un de plutôt fluet, devenu une espèce de nerd es armes, qui s'est ensuite endurci, à acquis une certaine assurance a force de les employer (cf le blanc bec dans Le Flic de Beverly Hills, qui à force de jouer à Rambo se serait devenu mortellement sérieux).

Enfin, si les armes, vous rebutent vraiment, remarquez que le texte de présentation propose d'autres noms latins. Si certains vous bottent, dites le et j'essaierais de trouver des descriptions intéressantes.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/06/2007, 19h46
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Master AKA l'Elu de VGE
Sympathic Man.

Jaime Légen était un gentil petit garçon, poli, obéissant. Un jour, il tomba dans une marmite d'encre sympathique et devint un super-héros. Sympathique.
Il faut lui mettre le feu pour l'exposer ?
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/06/2007, 19h47
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
vais essayer de fr un truc ce soir , je suis motivé en ce moment .. pas sur que ça ressemble à ta description lol , on va voir ce qui sort de mon crayon ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/06/2007, 15h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
avant que le forum rederaille , je poste vite fait ça ^^

Bon , je pense pas que tu le voyais vraiment comme ça mais bon je suis un peu taré lol

en tout cas , sympa l'exercice , ça force à trouver de l'inspiration même sur un personnage qui pourrait nous bloquer à première vue



dslé pas d'encrage , je suis en panne de mattos
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/06/2007, 15h06
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
C'est très amusant, parce ce n'est évidemment pas ce que j'envisageait, mais que c'est très réussit, avec un côté ninja et à la fois combattant de jungle, plus subtil que ce que j'attendais.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/06/2007, 15h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
merci , c'est effectivement l'approche que j'ai priviligié ..
comme pour la non definition des sexe , plutot que de choisir , je me suis dit qu'un côté "enfant" avec masque pourrait être un bon compromis

Oui , oui , j'ai reflechis qd même un peu avant
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/06/2007, 15h23
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
génial, comment veux tu qu'on passe apres ça ! traitre !!!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !