Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 12/08/2008, 10h47
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par pierrebour1
Voir le message
sinon ,vivement le tome3 de scalped!!!
Hell Yeah!! tiens j'ai le 2 a chroniquer aussi... bah un copié collé de la critique à Doop devrait aller ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 12/08/2008, 10h59
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est connecté maintenant
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 179
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Et moi qui croyais que tu ne lisais que de la vf et du star wars !!!

Tout pareil pour la fin d' Y. J'ai beaucoup aimé cette fin tristement enjoué et ce Yorick finalement maître de son destin.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 12/08/2008, 11h05
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Great Re Opening de la Vault!!!

Déménagement quasi terminé, comics quasi-pas-du-tout rangés... bref un chtit Lulu??

Lucifer #21 - 28 parus dans le TPB n°4 The Divine Comedy par Mike Carey & Peter Gross, Ryan Kelly, Dean Ormston




Plot : Lucifer continue son projet de se libérer de l'emprise de Dieu en créant son propre univers en dehors de son pouvoir grâce à la lettre de passage. Alors que Dieu lui même lui interdit de continuer, Lucifer, par défi, ouvre des portes vers son nouvel univers partout et sur tout les plans pour que chacun puissent choisir son camp. Ce nouvel univers attirent les convoitises.
Dieu veut le voir fermer.
(...)
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Je ne me souviens pas qu'à aucun moment dieu intervienne...
Ce sont les anges qui décident que Lucifer ne peut pas continuer, pas dieu. J'ai plutôt l'impression que Dieu savait dès le départ ce que comptais faire Lucifer mais qu'au bout du compte, même ce nouvel univers reste SA création.
Enfin c'est mon impression mais je me suis également arrêté là pour l'instant.

Sinon, tout à fait d'accord avec ces 4 premiers tomes sont une vraie réussite, à par les changement de dessinateurs qui parfois rendent la lecture difficile (le changement de graphisme engendrant trop de différence physique pour un même personnage).
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 12/08/2008, 17h48
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Mutability
Voir le message
Et moi qui croyais que tu ne lisais que de la vf et du star wars !!!
Meuh non je lis même du wildstorm


Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Je ne me souviens pas qu'à aucun moment dieu intervienne...
Ce sont les anges qui décident que Lucifer ne peut pas continuer, pas dieu. J'ai plutôt l'impression que Dieu savait dès le départ ce que comptais faire Lucifer mais qu'au bout du compte, même ce nouvel univers reste SA création.
Enfin c'est mon impression mais je me suis également arrêté là pour l'instant.
A la fin du volume 3, juste avant que Lulu ouvre sa porte, Michael vient l'avertir que Dieu a parlé et qu'il demande à Lucifer de ne pas continuer, qu'il ne permettra qu'une seule Creation. Du coup, Lucifer ouvre des portes un peu partout.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 12/08/2008, 19h25
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
A la fin du volume 3, juste avant que Lulu ouvre sa porte, Michael vient l'avertir que Dieu a parlé et qu'il demande à Lucifer de ne pas continuer, qu'il ne permettra qu'une seule Creation. Du coup, Lucifer ouvre des portes un peu partout.
Au temps pour moi effectivement : "he wish you to proceed no further in this. There can be only one creation. He will permit no other"
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 12/08/2008, 19h40
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pfff mauvais joueur de Dieu
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 12/08/2008, 19h48
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Je ne me souviens plus de ce detail mais la confrontation avec Dieu a lieu dans les derniers episodes ! Je dis ça pour ceux qui liront jusqu'au bout... vous saurez enfin qui est Dieu, quel est le sens de votre vie, le pourquoi du comment, et si c'est la poule avant l'oeuf... enfin presque.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 12/08/2008, 20h23
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'ai fait une big commande chez Gourvy, bientôt ce savoir sera mien!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 12/08/2008, 21h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Jorus m'a toujours intrigué sur Y the Last Man et quand un de mes amis devenus nouveau lecteur de comics a acheté la totale, je lui ai piqué tout ça au fil de ses lectures. Finalement, ça a fait deux heureux : lui et moi.
J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette série. Même si il y a eu quelques creux (le story arc sur le bateau qui était un peu facile par exemple), Vaughan a su créer une relation entre le lecteur (au moins moi) et ses personnages qui était très forte. J'ai été triste, énervé et heureux pour eux plusieurs fois (mes collègues en salle de pause se sont demandées pourquoi un "salope !" a fusé lors d'une certaine scène où deux personnages sont nus et se disent tout ) et c'était vraiment top. Le dernier tome est très beau, et Jorus a tout dit : Vaughan laisse plusieurs ouvertures pour l'explication finale (j'en compte trois), il gère chaque personnage parfaitement (même si la fin du Dr Mann est moins bonne) et chaque instant est très fort. Mention spéciale à la dernière page, juste belle.

Donc oui, très beau dernier story arc et très belle série. Merci Vaughan, Guerra et Jorus de m'avoir fait découvrir ça.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 12/08/2008, 21h48
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
(mes collègues en salle de pause se sont demandées pourquoi un "salope !" a fusé lors d'une certaine scène où deux personnages sont nus et se disent tout )


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Donc oui, très beau dernier story arc et très belle série. Merci Vaughan, Guerra et Jorus de m'avoir fait découvrir ça.
Oué Vaughan est un bon pote
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 12/08/2008, 21h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Encore plus depuis The Escapists pour moi.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 18/08/2008, 23h19
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Bon on repart sur du Lulu!

Lucifer #29 - 35 parus dans le TPB n°5 Inferno par Mike Carey & Peter Gross, Ryan Kelly, Dean Ormston, Craig Hamilton



Ploteuh : Lucifer se rends en enfer dans la région d'Effrul sous la juridiction du démon Arux pour affronter Amenadiel de l'armée des Anges alors qu'il est privé de ses pouvoirs, piégé dans 2 plumes volées par Susano précédemment.
Remiel, l'un des ange qui dirige l'enfer, met un plan en place avec Amenadiel et Arux pour s'assurer que Lucifer ne batte pas l'ange, ce qui symboliquement serait terrible.
En attendant le duel, Lucifer est l'hôte du Duc de Gly, l'humain qui a récemment usurpé la place à Lady Lys. Il échappe malgré sa faiblesse à deux attentats, notamment grâce à ladite Lys.
Très affaibli, Lucifer parvient sur le champ du duel grâce à Duma, l'autre ange dirigeant l'Enfer, malgré l'interdiction de Remiel. Il remporte le duel en arrachant le coeur d'Amenadiel grâce au Duc de Gly dont le plan permet d'accuser Arux de trahison. Lady Lys prends la place d'Arux, le Duc de Gly qui semble avoir un grand plan, continue sur sa lancée alors que Duma apprends à Lucifer, qu'après ce dernier et lui même, un 3ème ange aurait défié la volonté de Dieu.
Peu après le duel, Mazikeen, l'aide de Lucifer, qui a retrouvé la trace de Susano réfugié chez Scoria le Créateur, parvient à retrouver les plumes de Lucifer après de longues tortures ce qui lui redonne ses pouvoirs.

+ un tenancier de drugstore se retrouve embarqué dans l'univers de Lucifer pour faire une offrande à un nouveau né.

Le détective Solomon David enquête sur le meurtre d'Elaine Belloc. Il remonte jusqu'au cherubim Gaudium qui a récupéré un objet renfermant les grands mères d'Elaine. Son enquête le conduit au ''père'' d'Elaine, qui se trouve être le démon qui l'a tué sous forme humaine. Ce dernier avec l'aspect de son père a aussi absorbé sa mémoire et ses sentiments, du coup la culpabilité le rends fou. En punition, David l'épargne, le condamnant à d'infinies tortures.
Pendant ce temps, Lucifer se lance vers un objectif pour lequel il a besoin du légendaire bateau nordique Nagflar qu'il obtient en échange entre autre de la promesse de libérer Loki le jour de Ragnarok.


Après le très spectaculaire "Divine Heresy" où Lucifer défiait Dieu lui même, c'est avec beaucoup d'attente que j'ouvris ce nouveau volume.
Le dernier amenait la série vers une autre dimension, un autre niveau, le plan de Lucifer apparaissait clairement : sortir de l'emprise de Dieu. Finit les semi quêtes pour le Paradis, ou le fricotis avec des créatures à peine divine... là ça rigole pas, on s'attaque au Créateur?!!
Donc un carrément autre niveau! Et donc très curieux de lire comment Carey s'en sort alors qu'il foule un plot emplis à mon sens de pièges, de possibles affaiblissements du scénar, une baisse de la crédibilité et de la solidité de l'histoire.. bref un jeu dangereux...

Et bien joli contrepied Mr Carey! Effectivement au lieu de nous embarquer directement vers la confrontation, de déchainer l'Enfer, le Paradis et.. le reste... Carey pose une nouvelle pierre à l'édifice. Après un volume grandiose, on repart donc vers du moins extraordinaire... un premier arc tout d'abords qui voit se finir une histoire secondaire. On se délecte de revoir d'anciens perso, rien de se perds chez Carey et encore une fois, ce distillement de personnages et de lieux déjà vu auquel il ajoute encore de la profondeur et de la crédibilité, enrichit très fortement le récit. Bref un premier arc court, moins puissant qu'auparavant mais dans le même ton.
2ème contrepied et 3ème dans la foulée.. on a droit ensuite à un one shot délicieux, completement en dehors de l'histoire mais magnifiquement sombre et "humain", un chtit bijou. Et on finit par le 3ème.. une histoire cette fois ci moins prenante. Carey tente de faire revenir sur le devant de la scène un des perso disparut récemment. C'est un peu maladroit, il y manque le tact habituel concernant notamment le traitement des perso divins, des idées peu séduisantes.. bref un chtit coup de moins bien d'un coup.. là ou un seul numéro aurait pu suffire.

Cela dit Carey est clairement en vitesse de croisière, il reprends des intrigues secondaires, les finit, en commence d'autres, reprends des persos, en crée de nouveaux appelés à être recroisés... on s'habitue à son style et on prends d'autant plus de plaisir à voir tout ce petit monde évoluer, notant ici ou là sans doute des points qui seront repris plus tard. Il reste sur un bon rythme et une bonne dynamique grâce à des petits détails, des paroles, des passages discrets mais qui recadrent de suite le tout dans le Grand Plot!
On s'en écarte un peu sans s'en éloigner, la curiosité est toujours attisée. Ce volume n'est pas le grand pas en avant que l'on peut espérer mais une nouvelle pierre d'un édifice qui du coup s'annonce encore plus grandiose!

Le problème d'un moins bien, d'un affaiblissement du scenar se pose toujours mais pas au même endroit. Carey sait visiblement gérer un plot au dimension biblique mais quid de la fin? on en est pas encore là (enfin pas moi!)

Niveau illustration, la même équipe suit Carey, un trait souvent irrégulier, peu précis pour Peter Gross mais on finit par s'y faire, il reste capable de belles planches. le guest dessineux Hamilton a finalement un style assez proche, du coup cela ne dépareille pas trop même si il manque de détails. Ormston quant à lui est très particulier. Autant au début, j'étais pas très emballé, autant il se dégage de ses dessins une impression de réelle étrangeté, du surnaturel.. notamment très bon lorsque le monde mortel et divin se rencontre comme sur ce fameux one-shot!

Toujours Vozzo à la couleurs, très efficace, très sobre, notamment sur les planches sombres. Visiblement l'alchimie entre dessineux, encreur et coloriste semble être sur les rails.

Au final, un beau volume intermédiaire entre un moment décisif et d'autres visiblement à venir.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 29/08/2008, 14h17
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ze suite :

Lucifer #36 - 41 parus dans le TPB n°6 Mansions of the Silence par Mike Carey & Peter Gross, Ryan Kelly, Dean Ormston et David Hahn



Plout : Lucifer réunit sur le Naglflar, le mythique bateau de la mythologie viking, un équipage composé de sa seconde Mazikeen, de Bergelmir, le plus jeune des géants, de Cal, un des ''fils'' moins réussi de Michael, de Jill Presto, toujours enceinte de la descendance du Basanos, du fantôme de David Easterman, le ''père'' d'Elaine et des cherubims déchus Gaudium et Spera. Leur objectif : ramener des ''Mansions of the Silence'' l'âme d'Elaine Belloc, ni vivante, ni morte.
Est ce par pure bonté après qu'Elaine ait ramené Lucifer à la vie ou est ce que cette dernière a encore une place à jouer dans le plan de lucifer.... mystère...
Ne pouvant pas y aller lui même, le monde des ''Mansions of the Silence'' imploserait à sa seule présence, Lucifer tente alors de faire basculer Michael, déjà puni par Dieu, en le forçant à se remettre en question. A la fin, Lucifer l'amène devant la création de Scoria qui avait creusé dans les pensées même de Dieu. Là ils apprennent de la bouche même de Dieu qu'Il a tout prévu, qu'Il a joué 1000 fois à ce jeu, qu'Il n'avait pas besoin ni de Lucifer, ni de Michael mais qu'Il les a crée quand même, que la Rebellion contre lui était le point crucial et qu'il n'y a que deux moyens de clore le cercle de l'éternité... la seule question sans réponse est quel choix va t'Il faire?
Voyant qu'il n'est qu'un pion, Michael tente d'aller lui parler directement mais à son arrivée, il trouve le trône divin vide.. Dieu est parti à jamais!!!
Pendant ce temps là, l'équipage après de nombreux efforts, de nombreuses batailles, parvienne à destination. Et alors que Presto rencontre son futur ''enfant'', ils affrontent le gardien et ne doivent leur victoire qu'à l'arrivée de Lucifer qui détruit par la même ce monde.
Revenu à la vie, Elaine et sa copine Mona demande à Lucifer de devenir les déesses protectrices de son nouveau monde, les soeurs de la merci... agréablement surpris, Lucifer accepte.


Après un volume n°5 plus intermédiaire mais qui laissait présager du gros événementiel, voici enfin ce volume 6. Il commence par une mini déception...Lucifer s'est barré de l'Enfer, il est revenu sur Terre où il fait un peu ce qu'il veut, il manipule son monde, crée son propre univers, tue le chef de l'Host des Anges... et donc tranquillement il emprunte le Nagflar pour aller sauver l'âme de "l'enfant" de Michael qui a lui même été puni pour l'avoir aider!!??

L'une des mes craintes se révélerait juste? a force de vouloir écrire à un niveau épiquement biblique, Carey aurait un coup de moins bien?.. car la question peut se poser : Dieu quoi il fait???!!! L'autre déchu fait sa vie, y en a même un qui a soit disant creusé dans ses pensées, et le Créateur ne fait rien?!

Ouf je suis rapidement rassuré... par un énième contre pied de la part de Mike Carey. On a un Lulu qui visiblement passe à l'action, un Michael disgracié qui doute... se dirigerait on vers une autre Rebellion? Et non! Carey nous montre une fois encore a quel point il maîtrise son récit, et assure son niveau épique en l'amenant même à un niveau supérieur encore... celui de l'inconnu. Là où la Rebellion contre Dieu, le combat en statut quo Satan/Anges et le reste sont présents dans l'inconscient général comme faisant parti de notre culture, Carey va plus loin en proposant le départ de Dieu!
Mieux que cela, là où jusqu'à présent c'était un personnage effacé, il devient d'un coup le personnage principal, avouant son plan et même que ce plan à une fin!
On est d'autant plus scotché par ces révélations que Lucifer Bref il arrive en 6 pages à faire là où les cathos échouent depuis 2000 ans : rendre le perso de Dieu intéressant (désolé, mes excuses, pas pu m'en empêcher, je crois que Satan m'habite! ).

Et l'histoire principale alors? Et bien plaisante car on retrouve notre groupe de perso, plus classique sans être passionnante, bien fantastique comme on les aime cela dit mais écrasée par la révélation du Créateur et son départ. Carey enchaine avec un autre volume intermédiaire, faisant avancer ces pions petit à petit. La différence avec le n°5, c'est qu'un de ses pions est Dieu et qu'il a disparu, laissant le lecteur devant de l'inattendu, les yeux brillants de curiosité pour la suite.

Coté illustrations, c'est dans la lignée des travaux précédents, sans particulière évolution, les planches clefs font mouches. Juste le guest artiste David Hahn a un style réellement différent de ce qui a été u jusqu'ici, plus rond, plus net, plus coloré, ce qui choque un peu...

Bref un volume certes un peu long et mou mais aux conséquences prometteuses avec une belle bombe au milieu d'une histoire plus classique.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 29/08/2008, 14h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est pas fô.

Pfouh, j'étais jeune quand j'avais lu ça..
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 29/08/2008, 14h39
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
T'avais pas 40 ans tu veux dire?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dreaming, fables, hellblazer, lucifer, vertigo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Dreaming: Waking Hours #11 scarletneedle Singles 0 19/06/2021 00h51
The Dreaming: Waking Hours #4 scarletneedle Singles 0 31/10/2020 08h35
The Dreaming: Waking Hours #3 scarletneedle Singles 0 03/10/2020 09h12
The Dreaming: Waking Hours #2 scarletneedle Singles 1 28/08/2020 22h40
The Dreaming: Waking Hours #1 scarletneedle Singles 1 01/08/2020 08h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !