Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 20/06/2008, 19h29
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Pas une TL, quelle horreur! Une T A2!
Ah. (Ton condescendant) : Moi, c'était une T A1
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 20/06/2008, 20h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
terrible la copie!
:surpris:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 20/06/2008, 20h22
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Pas une TL, quelle horreur!
Bon, et mon coude dans ta tête, ça te dit? Toute violence bue, il est vrai que les filières littéraires souffrent actuellement d'un manque certain de reconnaissance. La culture n'est hélas plus en odeur de sainteté, dans la France de demain.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 21/06/2008, 10h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
La culture littéraire, you mean.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 21/06/2008, 10h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
En même temps, si les filles lisaient plus de comics, nous n'en serions pas là.
Voilà l'important!
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 21/06/2008, 12h03
Avatar de Gusanoman
Gusanoman Gusanoman est connecté maintenant
Gusanoman
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montpellier
Messages: 334
Gusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
En même temps, si l'éducation nationale s'était remis en cause concernant l'enseignement des langues. J'ai consulté dernièrement un ouvrage d'apprentissage de l'espagnol : c'est exactement la même chose qu'il y a 30 ans : Des poèmes, encore des poèmes et toujours des poèmes.

Je me souviens de mes compagnions de classe qui connaissaient par coeur "el caballero a la mano al pecho" et qui n'étaient pas foutu de savoir comment on traduisait une fourchette ou un couteau en espagnol.

Dernière modification par Gusanoman ; 21/06/2008 à 16h31.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 21/06/2008, 12h07
Avatar de Gusanoman
Gusanoman Gusanoman est connecté maintenant
Gusanoman
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montpellier
Messages: 334
Gusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
qui plus est, lors du bac espagnol on m'imposait des classiques à l'oral alors que je voulais proposer des thèmes d'actualité.

(Au passage, je n'ai eu "que" 18/20 à l'oral car j'avais un accent Andalou, alors que le jury était composé d'un Français de pure souche - Véridique !)

C'est comme si à l'oral de Français le jury t'enlevait des points parce tu as l'accent des Cht'is ou Marseillais.

Dernière modification par Gusanoman ; 21/06/2008 à 16h32.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 22/06/2008, 08h14
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Une institution disparaît

http://www.lemonde.fr/societe/articl...1246_3224.html
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 22/06/2008, 08h34
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Pour donner des cours juste a côté de la salle de musique je dirais : YOUPI !


Parce que bon la flûte a bec c'est très joli, mais quand c'est bien joué...

En ce moment je n'ose plus faire cours la porte ouverte...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 22/06/2008, 10h10
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
This expression remember me a story of LA FONTAINE .
It's two animals and it's ran for win. There is a animal very rapid and it think that it win but when the course began, of time and time, the animal rapid stop and sleeps. During this time the other animal is always in the course, it isn't rapid but it is not important because to end this course the animal not rapid win. The animal rapid thinking really win and it take his time but the other animal a never stopping.
The winner is always the person who take her time but who never stopping
Magnifique explication et illustration du Τὰ ζῷα τρέχει.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 22/06/2008, 17h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aaah, le singulier pluriel neutre..
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 03/07/2008, 09h57
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rue89
Un prof muté contre son gré: à Paris, le rectorat a la main lourde

Par Chloé Leprince | Rue89 | 02/07/2008 | 19H06

Les internautes de Rue89 qui s'intéressent à l'éducation connaissent déjà Edouard Rosselet, inspecteur d'académie à Paris. C'est lui qui avait menacé Danièle de Chambrun, directrice d'école dans le XVIIIe arrondissement, de la démettre de ses fonctions de direction. Motif: avoir critiqué les réformes Darcos sur Rue89. C'était fin mai.

Un mois plus tard, un autre enseignant parisien est maintenant muté contre son gré. C'est en tous cas ce qu'a décidé Edouard Rosselet pour Dominique Piveteau, un enseignant de 49 ans qui enseigne depuis trente ans, dont douze comme "maître-formateur" pour de jeunes profs stagiaires.

Cette affaire est allée crescendo, depuis la mi-juin. A l'origine, il y a le refus de ce professeur des écoles, qui assure le CP à l'école Cavé, à la Goutte-d'or, d'être inspecté. Déjà inspecté il y a deux ans seulement - avec de bonnes notes à la clé-, il estimait que les relations entre l'établissement et Claire Boniface, l'inspectrice de circonscription, étaient devenues trop mauvaises pour que l'inspection se pratique sous des auspices acceptables.

Rectorat-écoles: un climat délétère

Depuis plusieurs mois, le climat s'était en effet franchement dégradé entre l'école du quartier très populaire du XVIIIe arrondissement et la hiérarchie à l'Education nationale. Clarisse Blanchot, collègue dans la même école (également syndiquée au SNUIPP) parle d'"escalade" et juge "pas anodin" le calendrier imposé par le Rectorat. De fait, alors que l'affaire remonte au 14 avril, c'est seulement fin juin, quand l'année scolaire s'achève, que Dominique Piveteau est reçu par deux fois par Edouard Rosselet.

Officiellement, il ne s'agit pas d'une mutation de force mais seulement d'une "mutation dans l'intérêt du service". Une lecture que ne partage pas la centaine d'enseigants mobilisés, mercredi matin, devant les portes du lycée Janson-de-Sailly, dans le XVIe arrondissement. C'est finalement là qu'a été acté le sort de Dominique Piveteau, au cours d'une commission paritaire où se décidaient les dernières affectations.

Une petite trentaine de personnes participait à cette commission paritaire, mais pas l'intéressé, qui patientait au milieu de la foule massée sous les fenêtres du lycée. Plutôt étonné de l'ampleur prise par son cas, ce "timide" qui se présente comme un "militant pédagogique" y a retrouvé de nombreux anciens stagiaires qu'il avait formés.

Connu pour ses travaux sur la lecture -notamment par les habitués des Cahiers pédagogiques, il est convaincu qu'on lui fait payer ses prises de positions pédagogiques. Et notamment son hostilité aux réformes préconisées par Xavier Darcos, qu'il regarde comme "de l'alphabétisation là où j'estime qu'apprendre à lire, c'est permettre à un enfant d'apprendre à penser par lui-même". Même s'il assure ne pas être "le leader de la contestation".

Fruits déguisés et article de Charlie hebdo au rapport

Si Dominique Piveteau a refusé l'inspection dans sa classe pendant qu'il enseignait, un rapport a tout de même été établi, sur la seule base des documents travaillés par les élèves. Craignant des suites judiciaires, il n'a pas souhaité rendre public le rapport qui en a été tiré.

Il a cependant accepté de dévoiler certaines des critiques qui y sont consignées, et Rue89 a contacté plusieurs leaders syndicaux parisiens qui ont pu le consulter. On y relève notamment des reproches contre la place des tables dans la classe, l'utilisation d'un article de Charlie hebdo et l'atelier patisserie -des fruits déguisés préparés avec ses élèves de CP avant Noël. (Voir la vidéo.)


Tandis que les slogans de soutien fusaient au pied du bâtiment, Jean-François Fontana se trouvait à l'intérieur dans la commission paritaire, au titre d'expert de Sud-Education. A la sortie, il raconte à Rue89 une séance "qui a d'emblée démarré dans un climat extrêmement tendu" et s'est poursuivie dans l'agressivité:

Pour lui, il n'y a aucun doute sur le fait qu'on reproche à l'enseignant sa liberté pédagogique et ses prises de position contre les réformes Darcos au moment de la consultation sur les nouveaux programmes. Idem pour Jean-François Fontana, qui juge "obtuse" l'inspectrice:

Côté syndicats, on précise bien que c'est bien d'un "refus conjoncturel" d'inspection qu'il s'agit et pas d'une opposition de principe... pour laquelle il existe de toute façon "une tolérance".

L'intersyndicale du premier degré annonçait à l'unisson, à la sortie de la commission paritaire, que l'affaire atterrirait au tribunal administratif si Edouard Rosselet ne faisait pas marche arrière. Jean-François Fontana raconte la réaction de l'inspecteur d'académie:

Rue89 a bien sûr essayé de joindre Edouard Rosselet. Dès mardi soir, ses services précisaient toutefois qu'il était plus qu'improbable qu'il communique sur le sujet. La sanction ayant été maintenue à l'issue de la commission paritaire, la délégation du lycée Janson-de-Sailly s'est dirigée mercredi dès midi vers le ministère.

Xavier Darcos est à présent sommé de "bloquer la main du recteur". Ce dernier a jusqu'au 1er septembre pour faire connaître son affectation à Dominique Piveteau si on l'éloignait pour de bon de l'école de la Goutte-d'or.
http://rue89.com/2008/07/02/un-prof-...la-main-lourde

Moi j'ai relevé les pseudos de tous ceux qui postent dans ce Thread, je vais de ce pas écrire à Xavier !
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 03/07/2008, 11h19
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Voila qui continue de démoraliser certains profs...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 03/07/2008, 12h24
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Un papier qui circule sur le net.

Un papier qui circule sur le net.
Est-ce bien le Ministre de l'éducation ou un homonyme ?
Si ça avait été confirmé, il ne serait plus dans l'Education nationale, quand même !?

__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 03/07/2008, 12h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
En tout cas, le vrai XD a enseigné à Périgueux jusqu'en 82 semble-t-il, selon wikiped
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !