Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/01/2012, 16h25
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Très bonne idée pour se motiver à dessiner.
Je propose Uncanny X-men #137, sans l'horrible pub.
J'ai commencé à bosser sur ce swipe. Et j'ai une question : Est-ce que l'image du masque de Spider-man figure vraiment sur la couverture originale ou est-ce un ajout d'un mec ?

Et pour ma culture perso : si jamais cela fait bien partie de la couv, pourquoi le logo de spidey figure sur une série Xmen ?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/01/2012, 17h31
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ca fait bien partie de la couv. Pour les réseaux n'utilisant pas de code barre, Marvel et DC mettaient à la place des slogans (voir la couv DC un peu plus haut) des logos, des events (anniversaires, etc...)
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/01/2012, 18h20
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ok. Merci pour l'explication. Je vais donc prendre en compte ce truc dans mon swipe.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/01/2012, 18h42
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'aurais dû poster plus tôt sur ce sujet. Mais faute d'inspiration pour trouver une bonne vanne, j'ai préféré décaler le postage du swipe de la semaine dernière. Bon au final, ce n'est pas plus drôle pour autant ^^

Swipe 2 : Uncanny Xmen #137
L'original :


Et ma version :



Et pour cette semaine, j'ai choisi de swiper une couverture ultra connue (même un newbie comme moi la connait) : Incredible Hulk King Size Special #1.
L'original :


Et ma version ^^



Le choix de la cover pour cette semaine est déjà fait. Par contre, pour la semaine prochaine, je n'ai pas encore d'idée. Donc si vous avez des propositions... Sachez juste que le swipe montrera un personnage de l'univers Marcel Comics (si ça peut vous aider pour me proposer des trucs)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/01/2012, 19h22
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
C'est trés chouette!

Sur la deuxième couv, vu la couleur du costume du Schtroumph, tu n'aurais pas du laisser le fod blanc. C'est tout bète, mais ce simple détail aurait grandement amélioré le rendu!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 16/01/2012, 19h38
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Merci

Sur la couv' Schtroumpf, je devais initialement faire un décor (des habitations champignons plus petite que le perso, des herbes hautes et Azrael en fond) mais vu le peu de place que j'avais finalement, je n'ai rien fait. Le fond est donc resté blanc car je dois dire que j'ai eu la flemme de colorier tout ça au marker. ^^
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/01/2012, 20h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
les 2 sont excellentes même si petite préférence pour la schtroumpf
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/01/2012, 21h11
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Merki. J'espère que dans quelques mois, vous direz que ces swips étaient quand même bien pourris par rapport à ceux présentés par la suite. ^^

Sinon, n'oubliez pas de proposer des couv' pour un swipe avec un personnage masculin de Marcel Comics en vedette. Si possible, j'aimerais bien avoir le choix final vendredi ou samedi.
Je vous dirais bien qui j'ai choisi mais je préfère garder la surprise.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/01/2012, 21h28
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
c'est une bonne initiative et ça te permet de comprendre quelques trucs de composition. On a tous à un moment ou à un autre, besoin de recopier pour comprendre et progresser .
En plus tes dessins ne sont pas mal du tout .

La prochaine , c'est une marcel cover ?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/01/2012, 21h40
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Merci Bill. Bon ton "Tes dessins ne sont pas mal du tout" me semblent exagéré (je ne peux que faire mieux) mais ça fait plaisir quand même.

Sinon, la marcel cover est programmée pour la semaine prochaine (avec une présentation le lundi 30). Cette semaine je bosse sur le swipe de la cover Fantastic Four #39 avec comme personnages... surprise ! ^^
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/01/2012, 22h40
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Sinon, n'oubliez pas de proposer des couv' pour un swipe avec un personnage masculin de Marcel Comics en vedette. Si possible, j'aimerais bien avoir le choix final vendredi ou samedi.
Je vous dirais bien qui j'ai choisi mais je préfère garder la surprise.
Hmm...

Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/01/2012, 09h23
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Snoopy
Je confirme, le fond de la couve schtroumpfé aurait du contraster avec le costume du perso mais l'idée est très bonne. sur la première, l'interprétation est sympa mes tes persos sont un peu petits , c'est dommage.
cet investissement te sera très profitable pour tous les aspects du dessins, y compris l'anatomie et ça c('est un bon point aussi. re-

sinon +1 pour la couv' spidey que Jeaph te propose: ultra puissante et bien rempli par l'action
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/01/2012, 15h14
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour le swip "batman", c'est vrai. Et ce dessin est le constat de mon niveau actuel. J'ai dessiné sans "poser" les personnages sur la feuille. J'ai un peu fait le truc à l'arrache. Et c'est un des trucs que je cherche à corriger à travers cet exercice : réussir à faire une ébauche du personnage (et seulement après faire le crayonné) qui me permettra de bien le placer sur la feuille, de faire attention aux proportions... Si j'arrive à faire ça dans les mois à venir, ce sera gagné. Car jusqu'à présent, lorsque j'essaie d'opérer de la sorte, je ne sais pas pourquoi mais je faisais un crayonné systématiquement plus petit que l'ébauche (du coup cette dernière ne servait à rien). Résultat dans les prochains swipes.

Bon sinon, j'attends toujours d'éventuelles propositions de couv. S'il n'y en a pas d'autres, je partirais sur celle proposée par Jeaph (Même si le filou me refile une couv avec 3 persos au lieu d'un ).
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/01/2012, 15h28
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
bon allez je reste avec du spidey:


et des lignes de verticales et horizontales renversées.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/01/2012, 17h23
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Bon sinon, j'attends toujours d'éventuelles propositions de couv. S'il n'y en a pas d'autres, je partirais sur celle proposée par Jeaph (Même si le filou me refile une couv avec 3 persos au lieu d'un ).
J'avais pas compris qu'il fallait qu'il n'y ait qu'un perso sur la couv!

Pour te donner une alternative autre que Spidey, je te propose un choix entre du retro:



Ou du moderne:

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !