Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/01/2014, 11h45
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
La Krazy Pin up de Décembre : It's strip time !

Pour finir l'année, l'exercice était un peu plus original que d'habitude.
Pour fêter les 100 ans de l'apparition du comic strip Krazy Kat de George Herriman, l'objectif était de dessiner un strip (au format daily ou sunday) mettant en scène Krazy et Ignatz.

Voilà ma contribution :


Je n'ai pas encore fini mon strip. La version finale sera en couleur.
N'étant pas convaincu par la mise en page de mon strip, j'ai recommencé à la dernière minute tout le strip. D'où le lettrage immonde (j'espère que vous arriverez à lire le texte).

Bref, dans ma tête, c'était plus drôle. Je n'ai pas réussi à faire exactement le gag que je voulais. Mais bon ce n'est pas grave, c'est un pas de plus de fait dans mon apprentissage.

rendez-vous prochainement pour la version couleur. Je vais tenter colo à l'aquarelle.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/01/2014, 14h30
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon

Dernière modification par Bill Mitchell ; 02/01/2014 à 15h01.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/01/2014, 14h48
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Génial ! C'est carrément ça.

Ca me donnerait presqu'envie de recommencer à zéro mon dessin pourri.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/01/2014, 15h10
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Snoopy, ton dessin est plutôt pas mal, mais il y a des trucs à revoir . Herriman malgré des fantaisies dans sa mise en page, a toujours utilisé des strips horizontaux. Avec tes vignettes éparses, on est gêné pour la lecture, et l'utilisation des numéros n'aide pas à la fluidité de la lecture .
Question lettrage, celui de Krazy Kat est un peu branque lui aussi . Par contre, il y a un mot sur lequel tu veux sans doute appuyer ton gag que je n'ai pas réussi à lire . Quelle est la particulairté de la brique ?
Vignette 4, les bulles ne sont pas dans le bon ordre .
Question encrage, essaye les hachures .
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/01/2014, 15h14
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
Bravo à tous les deux ! C'est super ! Bill, c'est plus "propre" et plus lisible que ce que tu fais habituellement et du coup, c'est génial! Depuis longtemps j'adore ta mise en couleur, et là ça se marie très bien avec le strip. Bravo.
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/01/2014, 15h32
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Snoopy, ton dessin est plutôt pas mal, mais il y a des trucs à revoir . Herriman malgré des fantaisies dans sa mise en page, a toujours utilisé des strips horizontaux. Avec tes vignettes éparses, on est gêné pour la lecture, et l'utilisation des numéros n'aide pas à la fluidité de la lecture .
Question lettrage, celui de Krazy Kat est un peu branque lui aussi . Par contre, il y a un mot sur lequel tu veux sans doute appuyer ton gag que je n'ai pas réussi à lire . Quelle est la particulairté de la brique ?
Vignette 4, les bulles ne sont pas dans le bon ordre .
Question encrage, essaye les hachures .
Et encore cette mise en page est "moins fantaisiste" que celle que je voulais faire au départ ^^
Mais je me doutais que ça ne fonctionnerait pas très bien.
Pour l'encrage, je compte mettre des hachutes après la colo.
La case 4 aurait mieux fonctionné dans l'autre sens. Je ne m'en suis rendu compte qu'au moment de l'encrage (et il était trop tard).

Sinon, si tu te poses la question sur la brique (qui est tout ce qu'il y a de plus normal) c'est que le gag ne fonctionne pas. L'idée de base était de jouer autour de l'heureux événement prédit par Mock Duck et qui s'auto-réalise finalement parce que tout le monde a entendu parler de cet événement. La preuve qu'être scénariste ça ne s'improvise pas.

MAis bon tant pis. Je ferai quand même la colo à l'aquarelle. Ca me fera un bon exercice pour apprendre.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/01/2014, 18h12
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Punaise ! C'est du beau boulot !
Bravo, Snoopy. Je suis comme Bill, ton dessin est bien. Il y a du boulot.

Bill, ta page est impressionnante. Les personnages sont bien représentés et les couleurs réussies. Bravo !

Voici mon travail. J'ai quand même fait un comic-strip de Krazy Kat (je l'ai fini il y a une heure). J'avais pensé au départ à un autre gag, puis je me disais que ce n'était pas drôle. Donc j'ai changé et j'ai fait ceci :



Au cas où je n'arrivais pas à réaliser le comic-strip, j'avais préparé une Krazy Kat pin-up, où j'ai imaginé Krazy Kat, Ignatz et Officer Pupp dans le monde actuel des banlieues :

__________________

Mon site Deviant Art

Dernière modification par Fin Fang Foom ; 02/01/2014 à 19h02.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/01/2014, 18h21
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
je ne vois pas tes pages !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/01/2014, 18h30
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
je ne vois pas tes pages !
Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai remis les liens. C'est bon ?

Le comic-strip vous paraît pas trop petit ?
__________________

Mon site Deviant Art
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/01/2014, 18h46
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Un poil, mais on arrive à lire

Bravo les gars, elles sont impressionnantes!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/01/2014, 18h56
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Haha ! Très bien ton strip FFF.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/01/2014, 19h03
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Un poil, mais on arrive à lire

Bravo les gars, elles sont impressionnantes!
J'ai rescanné et agrandi le strip.

Merci à vous tous de vos messages.
__________________

Mon site Deviant Art
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/01/2014, 20h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
On sent les amoureux de la Séquence qui se sont défoncés pour le défit!



Bon, j'ai dit que je le ferais, mais j'ai un truc très important avant.. donc fin du mois!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/01/2014, 20h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Herriman malgré des fantaisies dans sa mise en page, a toujours utilisé des strips horizontaux
Euh... C'est loin d'être réellement une généralité, justement, Herriman jouait de temps à autre avec ce sens de la lecture



Et parfois brisait même le rythme à l'intérieur d'un strip horizontal...



C'est ça qui est intéressant avec KK, le côté pas forcément conventionnel... avec rajout de numéros dans les cases de temps à autre...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/01/2014, 12h49
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Fred, j'ai le tome 2 des rêveurs ainsi que les planches en couleurs de 35/36 chez futuro, et je n'ai pas vu de planche comme la première que tu as postée, qui est super intéressante, en effet , mais qui reste exceptionnelle dans sa production . Elle date de quand ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quality Strip... snoopy Comics Culture 349 04/01/2019 10h39
Qui pour la Krazy pin up de Décembre ? snoopy A vos crayons !! 21 02/01/2014 00h38
Road Strip Fred le mallrat Interview 12 09/06/2009 19h40
Satan strip Satanisapunkrocker Musée Buzz Comics 3 15/11/2005 14h15
Hardjack le strip ! axlreznor A vos crayons !! 41 22/04/2005 00h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !