Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 30/08/2014, 13h10
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 115
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
Il ne faut pas oublier que fidéliser le lecteur n'est pas nécessairement un objectif... Marvel préfèrerait que chaque Américain achète un seul comics tous les dix ans, plutôt que les 100 000 mêmes fanboys suivent vingt séries mensuellement...
  #212  
Vieux 30/08/2014, 13h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Sauf que pour l'instant Marvel n'a jamais eut besoin d'un reboot complet de son univers. COIE était surtout pour mettre de la clareté dans les titres pour le lecteur possiblement le "nouveau" déjà ^^.
Ultimate ou Heros Reborn sont des sortes de reboot certes presque frileux parce que incomplet. Mais au moins ceux aimant l'univers 616 pouvait le garde. Mais ou en sont ses deux tentives ? La première très vite avorter. La seconde est en pleine crise de lectorat elle aussi (Tentant de corriger le "trop de passif" à rattraper pour le "nouveau" lecteur, elle à maintenant 14 ans d'existante et donc un passif).
Donc soit on va avoir une tentative éparse qui tiendra le temps qu'elle tiendra ... Soit un reboot complet ou on crachera surement sur les nouvelles version de et pleurera les anciennes (Si si c'est tout de même beaucoup comme ça dans le new 52 à de rare exception).
Le passif est une richesse et je suis pas sur que perdre le passif soit une si bonne idée.
  #213  
Vieux 30/08/2014, 13h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 445
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Apres c est aussi, nous, les fans qui en parlant de ce qui nou splait pouvont déjà convaincre d autres fans mais aussi les lurkers... Surement qu on (ici et ailleurs surtout aux USA) on passe trop de temps sur ce qui nous plait pas, qu a defendre ce qui nous plait.. a dire ue thor girl ou black captain ca pue avant de la voir lu qu a dire que telle série qui nous enchante a chaque fois... nous enchante
Car les lurkers c est un peu la majorité silencieuse ...
  #214  
Vieux 30/08/2014, 13h34
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ça craint vraiment cette idée de reboot. Sans critiquer d'avance la qualité d'éventuelles séries sortant de ce stratagème éditorial à court terme, j'aurai du mal à me passionner pour la flopée d'origin story que cela impliquerait sûrement. Sans parler effectivement de la perte de plus de 50 ans d'histoires auxquelles je suis très attaché (plus que DC par exemple).
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #215  
Vieux 30/08/2014, 14h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
En tout cas il ne faut pas qu'il tombe dans l'erreur qu'a fait DC :
"Alors ça on reboot tout, Batman à moitier et Green Lantern pas du tout parce que ça marche mieux".

Moi je défends mes titres dans les critiques du mois. Je sais pas si j'arrive à donner envie. Et surtout on a souvent des avis contradictoire qui peuvent perdre les lecteurs.
"Tiens Slobo aime ça, Arrowsmith aussi et pas Dhargo. Alors que les deux dernier aime ça mais pas le premier, du coup comment me positionner ?"
Moi ça m'arrive souvent j'aime certain titre que Scarlet, Arrow ou Dhargo ont aimer (Ou pas) et d'autre je n'aime pas du tout. Alors parfois je suis leur conseil et d'autre fois je m'abstiens et peut être est-ce une erreur.
Tiens je viens de prêter black science à une collègue et bien à ma grande surprise son copain n'a pas aimer. Là je comprends pas.

Dernière modification par Slobo ; 30/08/2014 à 14h39.
  #216  
Vieux 30/08/2014, 14h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 445
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oh mais vous etes nombreux à la faire... Y compris dans ceux a qui je repond alors que perso je fais pas de critiques...
c est pour ca que je me colle dans le NOUS (et le peuple) (et non Nous, le peuple... ca fait un peu Stern/Miller dans le fameux Marvel Fanfare avec Captain America :huhu: )
Tout ca est collectif...
Quand je me plains de Bendis sur Avengers et que j achete... je confirme Bendis sur Avengers puisque j achete.
Je suis donc une partie du problème moi-même
  #217  
Vieux 30/08/2014, 17h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Un reboot permettrait de justifier la résurrection de Wolverine, le retour de Steve Rogers en pleine forme, la remise en scelle de Thor et la réhabilitation de Tony Stark.
Toutes les récentes annonces choquantes ont-elles été permises parce que Marvel prévoit que tout cela ne durera que quelques mois, avant un retour au statu-quo sublimé par les films si populaires ?
  #218  
Vieux 30/08/2014, 18h09
Avatar de Gecko
Gecko Gecko est connecté maintenant
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 60
Gecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Entièrement d'accord avec toi Ben, les morts et les retcons à répétition sont le signe d'un éventuel reboot pour mieux coller à l'actualité cinématographique.
  #219  
Vieux 30/08/2014, 18h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Welcome Gecko
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #220  
Vieux 30/08/2014, 18h42
Avatar de Gecko
Gecko Gecko est connecté maintenant
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 60
Gecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Merci dès que j'aurai un peu plus de temps je posterai dans la section bienvenu :merci:
  #221  
Vieux 30/08/2014, 18h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'accord avec Ben aussi !
  #222  
Vieux 30/08/2014, 18h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Un reboot n'est par essence ni bon ni mauvais. Cela dépend de la qualité globale d'auteurs sur tellement de séries... 8(

Tiens, d'ailleurs, dans quel comics lisait-on (il y a un bout de temps) "[B]Tout changement fait mal[/B]" ? :hum:
Sandman? Me rappelle plus...
  #223  
Vieux 30/08/2014, 18h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sandman est un comics sur le changement effectivement, c'est possible.
  #224  
Vieux 30/08/2014, 18h55
Avatar de Gecko
Gecko Gecko est connecté maintenant
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 60
Gecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGecko a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
l'autre point bizarre à noter c'est la rareté de certains dessinateurs ou l'absence de ces dessinateurs sur certaines séries qu'ils devaient continuer à faire, je pense notamment à Stegman, Deodato, Cheung, Bradshaw, Madureira, Coipel etc...
  #225  
Vieux 30/08/2014, 18h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Ben Wawe;1518162]Un reboot permettrait de justifier la résurrection de Wolverine, le retour de Steve Rogers en pleine forme, la remise en scelle de Thor et la réhabilitation de Tony Stark.
Toutes les récentes annonces choquantes ont-elles été permises parce que Marvel prévoit que tout cela ne durera que quelques mois, avant un retour au statu-quo sublimé par les films si populaires ?[/QUOTE]

[QUOTE=Doop]D'accord avec Ben aussi ![/QUOTE]

Dane Whitman a toujours raison :D

Moi je suis pour le reboot. Au niveau des séries majeures (X-Men, Avengers, FF même si Robinson fait un bon travail...) cela ne pourra pas être pire que ce que les fans purs jus vivent depuis un moment. Il faut oser. C'est plus pour les séries dites mineures que cela m'ennuierait. Par contre le calque sur le grand écran beurk..
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
 

Tags
2014, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel août 2012 scarletneedle Archives Buzz 749 01/09/2012 19h06
Mondo Marvel août 2011 scarletneedle Archives Buzz 481 31/08/2011 22h21
Mondo Marvel Août 2010 scarletneedle Archives Buzz 332 01/09/2010 08h58
Mondo Marvel Août 2009 scarletneedle Archives Buzz 264 30/08/2009 22h05
Mondo Marvel Août 2008 Gassian Archives Buzz 153 31/08/2008 13h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !