Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1141  
Vieux 18/08/2016, 21h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je tenais à remercier tous les Buzzukis qui ont fait de bonnes critiques du début de la nouvelle ongoing Carnage par Conway et Perkins car c'est vraiment de la très bonne came. Tout d'abord l'ambiance, cette descente dans une mine donne un côté anxiogène au récit. Un bon huis-clos où le danger peut surgir de la pénombre, et le bad guy fait honneur à son nom en tuant tout ce qui est sur sa route. Le cast de persos Marvel envoyé contre lui fait honneur à leurs origines et à la mythologie de Spidey. J'avais un doute quand à la capacité de Conway de pouvoir encore trouver l'inspiration et je dois avouer qu'il m'a bluffé, après sa belle et longue carrière il a encore le feu sacré. Le choix de Perkins au dessin est aussi un élément très fort du sentiment de réussite qui se dégage du récit, sa maîtrise du clair obscur en faisait un candidat idéal. Bref un bon comics, réalisé par des cadors, qui prouve qu'il n'y a pas de petits personnages, juste de bonnes façons de les exploiter.
Réponse avec citation
  #1142  
Vieux 19/08/2016, 22h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
"Star Trek/Green Lantern : The spectrum war"

Scénariste : Mike Johnson
Artist : Angel Hernandez

Pitch :
Alors qu'il est poursuivit par une force obscure ganthlet décide de jouer le tout pour le tout est d'exiler les anneaux en sa possession de son poursuivant.
Dans un autre univers les membres de l'entreprise on repéré quelque chose d'intéressant sur une planète morte.
Alors que les membres ramène a bord le squelette du gardien et les anneaux, ils se font appeler par un Klingon. Au même moment Scotty fait une expérience qui réactive les anneaux. Trois d'entre eux quitte le vaisseau en affaiblissant gravement leur champ protecteur.

Avis :
Beaucoup aimé ce crossover un peu différent de tout ceux que j'ai lu jusqu'ici. Classiquement les licences se rencontres sans rien changer dans les deux univers et chacun repart dans son coin. Ici ce n'est pas le cas.
Blackest Night est un peu écorné (Ici c'est Kyle qui a arrêter Nekron). Les pouvoirs des Red et blue lantern semble ne pas être les même exactement que dans l'univers DC mais ça facilite bien des choses.
Mais j'ai tout de même apprécier ma lecture. A part l'absence de Kyle justement j'ai pris grand plaisir à suivre Sinestro, Atrocitus, Larfleeze, Killowog, Guy Gardener ou Carole Ferris et les membres de l'entreprise (Même si ce sont ceux du film).
Kirk et Jordan on bien des choses en commun.

On a donc de grosse conséquence qui rendent l'univers intéressant et je comprend mieux que DC et IDW parle d'une suite. Pour tout les amoureux de lantern et de Star Trek.
Réponse avec citation
  #1143  
Vieux 20/08/2016, 15h26
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je viens de lire le premier numéro de Camelot 3000. A part le fait que c'est génial, j'ai noté plusieurs trucs que l'on ne voit plus.
- Bruce PAtterson est crédité en tant que "Embellisher"... J'avais jamais lu ça, ça m'a fait sourire.
- Quand l'histoire est coupée par des pages de publicité il y a marqué en bas "la suite dans 3 pages"
- Dans la postface Mike Barr présente la série comme la première maxi chez DC. Ca fait bizarre, c'est un format souvent utilisé de nous jour. Voici l'origine.
- Toujours dans la postface, il met en emphase la qualité de ce nouveau papier, le 45 Pound Baxter Stock qui "fait l'amour aux couleurs". Et c'est vrai que c'est magnifique ! On a plus cette effet de pointillisme.

DC voulait vraiment que cette histoire cartonne !

Allez, j'y retourne, j'adore !
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1144  
Vieux 20/08/2016, 15h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh le truc de la suite dans 3 pages, cela faisait je crois un moment.
Embellisher, ca a été souvent utilisé aussi.
Et oui, première maxi chez DC.
Dans les premières, cela a été aussi l'un des tout premiers comics à n'être vendu QUE en comics shop et pas dans les supermarchés !
Réponse avec citation
  #1145  
Vieux 20/08/2016, 15h56
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Comme je n'ai pas l'habitude de lire du si vieux, ça m'a tout de suite sauté aux yeux
Bon, j'aime beaucoup pour le moment, j'ai peur d'avancer car il me manque les 3 derniers numéros :o
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1146  
Vieux 20/08/2016, 16h06
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Comme je n'ai pas l'habitude de lire du si vieux, ça m'a tout de suite sauté aux yeux
Bon, j'aime beaucoup pour le moment, j'ai peur d'avancer car il me manque les 3 derniers numéros :o
"du si vieux"
Je me sens faible du coup.
Réponse avec citation
  #1147  
Vieux 20/08/2016, 16h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
moi aussi !
Archer, les vieux comics, je crois que c'est le truc qui me plaît le plus ! L'odeur, le papier jauni, les vieilles pub, le courrier des lecteurs (le vrai). C'est un plaisir à chaque fois !
Réponse avec citation
  #1148  
Vieux 20/08/2016, 16h12
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
moi aussi !
Archer, les vieux comics, je crois que c'est le truc qui me plaît le plus ! L'odeur, le papier jauni, les vieilles pub, le courrier des lecteurs (le vrai). C'est un plaisir à chaque fois !
D'accord avec toi !!
Les seules fois ou je renonce à rechercher un vieux n°, c'est quand sa rareté le fait devenir bien trop cher et là, je saute sur des compiles comme certains EPIC ou autres TPB !
Réponse avec citation
  #1149  
Vieux 20/08/2016, 16h14
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Yep moi aussi!!!

Et Camelot 3000, c'est en plus de la super bonne came! (Il faudra que je la lise en version couleur un jour..,)
Réponse avec citation
  #1150  
Vieux 20/08/2016, 17h25
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Vous êtes des vieux cons, je peux rien pour vous

Non mais je rigole, j'adore aussi, la première chose que j'ai faite en ouvrant le numéro de Camelot 3000 c'est le sentir. J'adore !
j'en ai peu des trucs comme ça. J'ai moins de 150 comics datant d'avant 1980 et moins d'1 quart de ma collec date d'avant 2000. Je suis un vieux con, mais un "jeune" lecteur.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1151  
Vieux 20/08/2016, 19h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Reçu ce matin le recueil Get Lost écrit par Ross Andru et Mike Esposito, dessiné par le premier et encré par le second ! On y retrouve les trois numéros !

J'avais déjà le premier numéro réédité par New Comics Group au milieu des années 80.
Étant un gros fan d'Andru j'avais découvert cet ovni complètement barré qui se voulait à la base dans le même esprit que Mad en nettement plus con (d'ailleurs ça leur a valu un procés d'EC, procés qu'ils ont gagné en passant, mais trop tard, le proces ayant limé leur maigre ronds... Et c'est con car Get Lost se vendait très bien !).
Ca fonctionne bien je trouve, un humour très potache, souvent basé sur des perso qui gesticulent, des gags très référencés, bien grand-guignolesques, mais why not !
En contre partie, on peine à reconnaître le style d'Andru, c'est clair, mais ça vient principalement du fait qu'il s'essaye (avec succès) à plusieurs styles d'une part et que le côté caricature lime pas mal son style plus réaliste !

C'est une vraie curiosité, c'est bourré de trucs bien tarés et je le conseille aux fans du maître !

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1152  
Vieux 22/08/2016, 13h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt


Reçu ce matin (le coup de bol de la semaine dernière, sur Amazon !!!) et je n'ai pu m'empêcher d'entamer sa lecture... Je connaissais déjà les histoires contenues dans les deux premiers volumes en VF, mais comme ça date je me régale en redécouvrant tout ça !
Plus proche du roman noir que du véritable polar, Stray Bullets est vraiment une série très marquée par la personnalité de Lapham qui œuvre ici en complète liberté, sans aucune concession...
J'ai hâte de lire la suite... 1200 pages, je dois me récupérer le Killers ensuite et attendre que la suite soit aussi réunie en tpb...
J'ai pas fini de me bouffer du Stray Bullets !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1153  
Vieux 23/08/2016, 19h37
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai eu du mal avec la dernière partie des Next Men. On voit que beaucoup de temps s'est écoulé depuis que John Byrne s'est décidé à reprendre la série. Il y a aussi les différentes timelines. C'est ambitieux au niveau de la narration, ce qui réclame une certaine attention de la part du lecteur.
Réponse avec citation
  #1154  
Vieux 23/08/2016, 20h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message


Reçu ce matin (le coup de bol de la semaine dernière, sur Amazon !!!) et je n'ai pu m'empêcher d'entamer sa lecture... Je connaissais déjà les histoires contenues dans les deux premiers volumes en VF, mais comme ça date je me régale en redécouvrant tout ça !
Plus proche du roman noir que du véritable polar, Stray Bullets est vraiment une série très marquée par la personnalité de Lapham qui œuvre ici en complète liberté, sans aucune concession...
J'ai hâte de lire la suite... 1200 pages, je dois me récupérer le Killers ensuite et attendre que la suite soit aussi réunie en tpb...
J'ai pas fini de me bouffer du Stray Bullets !!!
Du coup je l'ai commandé !!!
Réponse avec citation
  #1155  
Vieux 24/08/2016, 08h03
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve


Reçu en cadeau de mariage Judge Dredd : The Cursed Earth Uncensored
Un volume épuisé le premier jour de vente, mais dont la personne qui me l'a offert (accessoirement un des éditeurs de ce bouquin) avait un exemplaire sous la main. De quoi rendre sans doute vert de jalousie Wallyvega...
En tout cas c'est de l'excellente cam, moi qui d'habitude ai un peu de mal à me fondre dans l'univers alambiqué de Dredd, ici c'est très fluide à lire (ou alors mon niveau d'anglais s'est amélioré). On passe de McMahon à Bolland niveau dessin, ça surprend mais ça rafraichit, et je n'ai pas encore atteint les fill-in de Wagner, mais ça promet du lourd avec l'utilisation sans vergogne des icônes de la consommation nord-américaine. Je comprends que cette histoire ait été republié plusieurs fois tant son caractère fondamental dans la cosmogonie de l'univers de Judge Dredd transparait à chaque histoire.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth

Dernière modification par Nopoman ; 24/08/2016 à 22h37.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !