Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4291  
Vieux 04/03/2016, 13h15
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Comme toi. Je ne suis pas complètement rentré dans le récit voire même pas du tout. Le derniers tiers du deuxième volume m'avait emporté du bon côté, pas ici. Sur l'aspect historique j'ai trouvé cela raté car c'est cliché et trop forcé. C'est trop fort comparé à la storyline sur le trésor et le pépé aventurier (qui est un peu WTF). Cela manque d'équilibre. Déception.
Ouais mais Mimile quoi !
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4292  
Vieux 06/03/2016, 16h51
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par HiPs! dans le topic livres
Pour l'instant, et là aussi motivé par l'actualité, j'ai voulu lire sur "14-18" et j'ai pris "Au revoir là haut" de Pierre Lemaître (Et il a été adapté en BD d'ailleurs). Et c'est une vraie merveille. Ca te happe dès les premières pages et ne te lâche plus. Le genre de bouquins à t'écarteler la conscience. D'un côté, une vache d'envie de le lire, de savoir ce qui va se passer. De l'autre, une retenue parce qu'aucune envie que le bouquin se termine et encore moins de quitter ces persos. Là, j'en suis à la moitié, je reviendrai pour donner mon sentiment final, mais ça risque par conséquent de prendre un peu de temps...

...Fini. Qu'est-ce que c'était bien. Je vais m'acheter la BD, je crois, pour prolonger la rencontre.
Chose dite, chose faite, chose lue.

Adaptation totalement foirée, sans âme. Manque d'un scénariste à mon avis (ce que l'auteur du livre n'est pas à l'évidence) qui aurait su tirer mieux parti du matériau à sa disposition pour le ramasser et l'adapter au medium bédé.
Ah, et puis je déteste les phylactères tracés et remplis à l'ordi.

Bilan: la bédé, non. Le livre, oui, mille fois oui.
Et je dirais même plus: si vous prévoyez de lire le livre, évitez de lire, ou de parcourir, la bédé avant. Ca gâcherait inutilement plein de trucs.

Dernière modification par HiPs! ; 06/03/2016 à 17h07.
Réponse avec citation
  #4293  
Vieux 07/03/2016, 10h36
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
...et pourtant si j'ai bien entendu Mr Lemaître en interview, c'est lui qui a adapté son roman et à souhaité proposer quelque chose de différent car justement c'est une adaptation
Réponse avec citation
  #4294  
Vieux 13/03/2016, 22h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
The Time Before de Cyril Bonin



Bonne surprise que ce one shot de Cyril Bonin publié chez Grand Angle. Sur un principe vu et revu (un homme se voit offrir via un talisman la possibilité de remonter le temps et revenir au moment de son choix) l'auteur offre un fort beau récit montrant que rien n'est facile dans les décisions à prendre. Sa démonstration (la recherche de l'amour et du bonheur) semble éculée pourtant on s'engouffre dans la vie de Walter Benedict et on tourne facilement les quelques 100 pages que comportent cette oeuvre complète. L'époque doit y faire (les années 60 au USA, JFK est de la partie), les dessins aussi (simple, peu de couleurs, peu de cases par planches pour aller à l'essentiel). Mais c'est surtout l'introduction d'une explication scientifique qui parle aux amateurs de comics qui m'a plu. Et la fin est intelligente (une fois n'est pas coutume). On referme The Time Before sur une très bonne note.

je conseille sur un thème identique : la série Phenomenum (3 tomes) de Jérémie Kaminka et Marc Védrines (surtout le premier tome)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4295  
Vieux 13/03/2016, 23h08
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Amorostasia est dans un style similaire, deux tomes chez Futuropolis.
Si Cyril Bonin t'a plu sur ce one-shot, ces deux autres albums devraient bien te parler aussi.

Et je suis d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé The time Before moi aussi.
Réponse avec citation
  #4296  
Vieux 13/03/2016, 23h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai lu ta critique sur ton site
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4297  
Vieux 15/03/2016, 02h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Au milieu de toutes ces lectures une petite surprise qui va vite passer inaperçue, malgré tout j'ai particulièrement apprécié Le sortilège de l'Atalante par Marin et Phalippou, chez Paquet dans leur collection Calandre.
La recette de cette collec' est simple, une belle nana qui mène une enquête sur fond de belles bagnoles.
Et mine de rien, c'est globalement très bien rythmé, avec certes quelques gimmicks qui reviennent irrémédiablement (comme la sempiternelle scène de déshabillé...), mais on reste dans de la bonne petite bd populaire qui fait très bien son job.
Pas mal de rebondissements, une intrigue assez bien foutue et un dessin réellement à tomber (en tout cas moi j'aime beaucoup !) Du coup, je vais me pencher sur les précédents albums de ce Jérome Phalippou (principalement du régionnalisme d'ailleurs !) car je pense qu'il n'a pas fini de faire parler de lui !!!

J'ai eu aussi le plaisir de découvrir le premier volume des Enfants de Midvalley de Broyart et Reutimann chez Kramiek.
Une histoire très enlevée, avec la aussi pas mal de rebondissements et un dessin lui aussi à tomber (j'aime beaucoup le travail de Reutimann, de toute façon)).
On suit deux enfants de la campagne qui arrive dans la grande ville et tombent tout de suite sur un étrange individu qui va s'avérer être une bel crapule... Pas mal de rebondissements et une lecture captivante !

En attendant je continue ma lecture du deuxieme volume de La véritable histoire de Spirou, c'est bourré d'anecdotes, d'une tonnes de témoignages, passionnant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4298  
Vieux 15/03/2016, 18h53
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
...et pourtant si j'ai bien entendu Mr Lemaître en interview, c'est lui qui a adapté son roman et à souhaité proposer quelque chose de différent car justement c'est une adaptation
Le problème, c’est que c’en est une mauvaise...

Le roman de Lemaitre est extraordinaire. Son scénar ne l’est pas, loin de là. Comme quoi même un excellent romancier ne peut s’improviser scénariste de BD.
Je pense vraiment qu’il aurait du confier le bébé.
Réponse avec citation
  #4299  
Vieux 15/03/2016, 21h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de découvrir l'excellent premier volume de Neska par Louise Joor chez Delcourt



J'avais auparavant beaucoup aimé son premier album: Kanopé, même si je trouvais des maladresse dans le dessin, ici c'est complètement différent, son dessin s'est incroyablement perfectionné, c'est superbe et vraiment bien mis en scène ! De plus elle s'attaque aux "petits" peuples" qui vivent en harmonie avec les insectes, sans pour autant calquer le modèle de nos sociétés modernes. C'est donc très original et inventif. Du très bon boulot !
C'est juste dommage que l'album soit passé inaperçu à sa sortie !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4300  
Vieux 15/03/2016, 22h23
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je suis d'accord avec toi, cet album fonctionne bien. J'aurai plaisir à lire la suite.
J'aime beaucoup le lien fait avec les géants, et la symbiose avec les insectes.
On dirait les minipouces version écolo ^^
J'en avais fait la chronique à sa sortie:
https://chroniquesdelinvisible.wordp...joor-delcourt/
Réponse avec citation
  #4301  
Vieux 15/03/2016, 22h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Merde j'ai pas toujours le réflexe c'est vrai )))
Ma chronique aussi tiens !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4302  
Vieux 15/03/2016, 22h55
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Depuis les nouvelles règles ici, je suis prudent avec ces questions des liens ^^
Réponse avec citation
  #4303  
Vieux 16/03/2016, 21h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message


Alors je viens de lire, entre autre chose, en avant première l'album "Chlorophylle et le monstre des trois sources" de Cornette et Hausman, à paraitre en mars (en .pdf pour les petits curieux malsains qui veulent alimenter ce débat stérile) et honnêtement c'est sublime !
Tout simplement !
On reste dans la tradition de la série originale, avec une aventure assez bon enfant globalement, mais captivante. Le style d'Hausman transcende littéralement chaque page, avec des paysages magnifiques, des pleines pages, parfois, qui sont époustouflantes... C'est un régal d'un bout à l'autre !
On est complètement dans une réappropriation intelligente et subtile. C'est vraiment du très très beau boulot. Avec le Lucky Luke de Bonhomme qui arrive plus ou moins en même temps, avec le Spirou de Féroumont un mois ou deux plus tard, j'avoue qu'on est gâté !
Bref, surveillez cette sortie le mois prochain, ça vaut franchement le coup !

Exact cela vaut le coup. Les conseils de lecture de l'ami FredGri sont toujours bon à prendre. Un bémol quand même quand vers le milieu du récit j'ai eu l'impression, assez désagréable, que le récit commençait à aller sur la pente du gore (le fameux monstre) mais la fin rattrape cela de fort belle façon. Un excellent album qui donne immédiatement l'impression que l'on connait les personnages depuis un moment. Vivement de nouvelles aventures de Chlorophylle.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4304  
Vieux 27/03/2016, 18h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
A la faveur d'un échange-prêt (We save on Guard de Vaughan/Skroce) je me suis récupéré et lu les tomes 5, 6 et 7 de Last Man. Et bien plus cette série avance mieux c'est . On est captivé par cette histoire aux références variées (surtout manga, DBZ en particulier), aux personnages féminins sexy en diable et puis quelle fin pour le tome 6. je ne l'avait pas vu venir. Et le 7 attaque de plus belle. En voilà des auteurs qui ne se reposent pas sur leurs lauriers. Passionnant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4305  
Vieux 28/03/2016, 20h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Après Couleur de peau : miel je continue d'explorer l'univers de Jung avec Le voyage de Phoenix.



Toujours dans les mêmes thématiques Jung nous offre cette fois ci un récit construit, moins autobiographique bien qu'il mette encore une fois beaucoup de sa personne. Le voyage de Phoenix c'est en fait 3 histoires, avec des personnages qui cherchent leurs racines, toujours dans un environnement familiale compliqué. Elles finissent par se rejoindre pour le meilleur et pour le pire. Bien qu'étant présenté sous format roman graphique, j'aurais parfois aimé que Jung creuse un peu plus la vie de ses personnages en délaissant parfois des planches superbes mais un peu vides (on tourne souvent un peu trop vite les pages). Cela manque un peu de densité et c'est dommage car quand cet auteur accomplit va au fond des choses cela donne des moments bouleversant set poignants comme l'histoire du mari de Jennifer qui a fuit la Corée du Nord. Il y a là un fort moment d'histoire, qui nous ouvre encore un peu plus les yeux. C'est moins joyeux que Couleur de peau : miel, les touches d'humours ayant fait place à la mélancolie et au drame.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !