Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/01/2024, 15h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Captain America 5:
C est laborieux.
Déjà le mechant qui est un démon qui tue regulierement des humains qui vont "changer" le monde pour le meilleur, c est une idée qui est à double tranchant (un peu comme le outter circle mais je trouve que Lazing et Kelly s en sortait mieux).
On voit pas trop non plus où veut nous amener le flashback qui ne nous dit pas grand chose en plus (a part une aventure particulière)..
Le dessin est pas moche mais c'est fade et sans relief.
Au ang des bonnes choses, JMS tient compte de ce qui arrive dans Doc Strange ou avec Sharon. Je suis moins friand de ses blagues.

Au final c est pas nul mais vraiment plat pour l'instant. Je me rend compte d ailleurs que le TP va regrouper les 4 premiers numeros et je comprend pas bien ce découpage puisqu'il semble que le 6 conclue l arc...
Je pense malheureusment que Panini va suivre ce découpage qui me semble assez mal pensé commercialement puisque on ne finit pas vraiment un arc et le prochain tome aura des bouts d arc...
Bon pour l instant dans les runs récents c est celui qui commence le plus mal.. (si on compte pas Kirkman... je remonterais à Gruenwald qui partait assez mal.)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/01/2024, 17h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je traduis, c'est vraiment merdique...
Punaise, comment tu ne me donnes pas envie de lire ce numéro...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/01/2024, 20h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Non c est pas merdique.. merdique ni mauvais sinon je finis en diago.. c'est juste pas folichon et ..
Je vous pas comment un non fan il a envie de payer et de suivre..
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/01/2024, 15h01
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je suis à jour dans GANG WAR. J'en retiens les excellents travaux de Romita Jr et de Ramon Bachs. Le reste est honorable, exceptés les dessins de SPIDER-WOMAN. Les histoires sont ultra violentes mais le tout est jusque là très lisible. Je m'attends à la mort d'une personne en particulier à la fin du crossover.

Sinon, je tiens à recommander THE MIDNITE SHOW de Cullen Bunn et Brian Hurtt chez Dark Horse qui est un excellent comics d'horreur en 4 tomes. L'histoire (même si pas très originale) fait le taf et les dessins sont sublimes.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/01/2024, 14h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Effectivement, ce Amazing Spider-Man #41 n'est que bourre-pif (avec Peter plus qu'en retrait) mais Jr y met de la patate pour faire passer la pilule.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/01/2024, 20h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
A chaque numéro lu, je me félicite d'être revenu sur mon idée initiale de ne pas faire Fire & Ice: Welcome To Smallville.

Joanne Starer continue sa lettre d'amour à la Ligue Bwahaha sans faute note, le #5 en étant encore la preuve.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/01/2024, 16h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wesley Dodds: The Sandman #4
Sympathique mais lent.
Robert Venditti avance tout doucement, en laissant de belles pages à Riley Rossmo quand Wesley est plongé dans ses terreurs, ses doutes, ses actes manqués et quelques visions du futur, à cause de son gaz. Il s'en remet deux jours après, remonte la piste et pense que l'ami de son père est impliqué. Ce dernier est cependant agressé par le voleur, Wesley le stoppe mais l'autre meurt en tombant, après avoir révélé que... les gaz sont déjà aux mains de l'armée.
C'est lent, oui. Robert Venditti va très, très doucement, ce qui n'est pas pleinement un défaut mais ralentit un récit classique et finalement peu entraînant. C'est sympathique, sans plus.
Graphiquement, Riley Rossmo assure et livre un travail très agréable. Une grosse réussite.

Des qualités mais une vraie lenteur.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/01/2024, 16h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Outsiders #3
Oula.
Collin Kelly & Jackson Lanzing me perdent pleinement ici, dans un numéro peu accessible, peu entraînant, et qui souffre d'une lourde comparaison. Luke & Kate filent en effet dans une porte (du Porteur ?) ouverte par The Drummer, qui a trouvé des données menant à une dimension étrange. Ils arrivent dans... un Manoir Wayne, où ils croisent quantité de Batmen. Kate croise des Batwomen, issues d'autres réalités, et les Batmen se réunissent et "jugent" Luke, qui n'a rien à faire ici. Il est cependant aidé par un Batman-chevalier-rockeur, qui finalement s'en prend aux Batmen et se révèle être... un Duke Thomas, qui veut stopper le cycle des Bats. Les Batmen reviennent, Luke & Kate fuient et décident de fermer derrière eux. Tout cela semble un plan de The Drummer...
C'est étrange, oui. Je ne sais pas ce que veulent raconter les scénaristes avec ce numéro, ils semblent s'orienter sur un "plan" de The Drummer, mais continuent le format un épisode / un événement. C'est désorientant, mais peu entraînant, car l'avalanche de Batmen vient trop près des sagas Metal et Death Metal, où c'était lourd. D'autant que le parallèle est évident avec le crossover Batman/Planetary, et... la comparaison n'est pas en faveur de cet épisode.
Graphiquement, les planches de Robert Carey sont trop sombres et confuses. Plus que ce que demande l'épisode.

Un raté, clairement.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/01/2024, 16h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Titans: Beast World #4
Efficace.
Tom Taylor avance dans sa saga, en bougeant bien ses pièces et en livrant un final dur... mais peu crédible. Ici, on voit Giganta qui veut bien agir mais est transformée et provoque des dégâts dans Ivy Town. Jon Kent aide, mais doute alors que des gens meurent. Les Titans évacuent Giganta, Jon bloque des spores, alors que Peacemaker enlève Chester Runk mais aussi Lex Luthor. Ce dernier hésite à aider Amanda Waller mais accepte, tandis que le Bureau de la Souveraineté critique les Titans et entend anéantir Garro. Nightwing veut le protéger, Swamp Thing aide au sol, mais... Dr Hate stoppe Raven. Waller et Lex envoient Chester dans l'espace - et Chester

C'est bien, oui. Tom Taylor gère bien la tension, multiplie les rebondissements et écrit bien "ses" personnages, comme Jon ici. Il gère aussi bien Peacemaker et Waller, mais... bon, le final est bien, mais peu crédible au fond. Ca se lit bien, c'est prenant, c'est déjà ça.
Graphiquement, Lucas Meyer livre une prestation correcte mais l'ensemble souffre de l'absence d'Ivan Reis. C'est dommage et décevant.

Bon en soi, mais graphiquement décevant vu le départ.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/01/2024, 14h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Action Comics #1061
Je n'aime pas Bizarro. Jamais aimé. Jamais pu blairer. Jamais supporté, même, avec son phrasé imbitable, et son côté neuneu relou. Jason Aaron et John Timms, malgré un grand sérieux et un sens du rythme, n'arrivent pas à changer ce fait. Je n'aime pas Bizarro, pouah.
Bon, ceux qui l'apprécient, ou le tolèrent, seront sûrement charmés par ce numéro dynamique, intense, réussi. Ca fonctionne bien, avec un Bizarro intelligent (mais au phrasé relou) qui s'en prend à Superman en

C'est correct, hein. C'est fluide, bien rythmé, bien mené. John Timms a de jolies planches, son Superman est top, et ça se lit.
Mais je n'aime pas Bizarro.

Je reviendrais après Bizarro.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/01/2024, 14h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Green Lantern #7
Toujours lent mais toujours agréable.
Jeremy Adams révèle les dessous de la surprise de fin du #6, où l'on apprenait que Kilowog... est mort, et que Hal n'est accompagné que d'une création de son étrange anneau. Ce numéro montre le passé, avec les Planètes Unies qui viennent mener le Green Lantern Corps, et décident de mettre le Secteur 2814 en quarantaine après Dark Crisis (ce qui a du sens, en fait). Guy est missionné pour stopper Lobo, Hal et Kilowog accompagnent le responsable en chef sur Korugar pour négocier une adhésion de Sinestro aux Planètes Unies. Sauf que... trois Yellow Lanterns attaquent, surprennent Sinestro. Hal évacue le chef, mais Kilowog meurt avec les trois ennemis quand ils se rapprochent trop de la Batterie Centrale. Hal évoque ceci à Razer, qui révèle lui que

Ca se lit bien. Jeremy Adams prend vraiment son temps, avance tout doucement, mais les épisodes se lisent malgré tout bien. Ce flashback fonctionne, les personnages sont bien écrits, le mystère n'est pas révolutionnaire mais m'intéresse. Hal est bien mené, et... c'est bien, oui. Mais quand même lent.
Graphiquement, Amancay Nahuelpan propose des planches solides et jolies, agréables à l'oeil.

Un bon moment, mais ça prend son temps.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/01/2024, 15h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Avengers #9
Dieu que c'est lent, ça. Pas mauvais, mais bien trop lent et convenu.
Jed McKay avance à pas de puces son intrigue. On finissait sur les Avengers qui s'éveillent face à la Twilight Court, dans le #8 ? Ce #9 est juste la bagarre, et c'est tout. Au secours. Certes, on les voit morfler face à leurs ennemis désignés, puis changer de partenaires et gagner grâce à Vision qui menace Arthur, alors que Myrrdin s'avance dangereusement vers un Kang affaibli. Mais... c'est tout.
C'est trop lent. J'aime bien Jed McKay, mais son intrigue fait du surplace et n'est en plus guère intéressante. Ca se lit vite, mais ça s'oublie encore plus vite. Dommage.
D'autant que Francesco Mortarino fait ce qu'il peut graphiquement, sans démériter mais sans briller. Quelle honte, cette irrégularité graphique.

Un naufrage, et ça me peine.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/01/2024, 15h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Blade #7
Court. Sympathique, mais court... et un peu laid, aussi.
Bryan Hill étend sa saga en liant Blade à Hulk, dont la série actuelle traite aussi des monstres et de leur mythologie. L'idée est bonne, mais on a ici "juste" un épisode où Bruce appelle Blade à l'aide pour exorciser un gamin possédé par un monstre qui en dirige d'autres, car... Banner n'a pas le numéro de Stephen Strange (mais il a celui de Blade ?). Blade râle, se laisse posséder par l'entité pour que Hulk le tape tellement qu'il fasse partir le démon. Voilà, et Blade a "vu" des pistes pour stopper The Adana.
Bof-bof. Bon, c'est sympathique, hein. C'est un p'tit épisode classique, mais une rencontre sympathique entre Hulk et Blade. Mais... c'est limité. Ca passerait bien en one-shot, en numéro régulier, ça donne une occasion manquée et un espace utilisé sans intérêt. Dommage.
D'autant que... le graphisme ne me plaît pas. Du tout. Valentina Pinti ne livre pas un travail honteux, mais c'est très moyen et je trouve ça laid.

Vite lu, vite oublié.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/01/2024, 17h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Blade #7
car... Banner n'a pas le numéro de Stephen Strange (mais il a celui de Blade ?).
En même temps vu que Strange a fait parti des Illuminatis, et donc de ceux qui on décidés de l'exiler, je peux comprendre le fait que Banner l'ai rayé le numéro de son calpin.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/01/2024, 22h33
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je valide ce premier numéro d ultimate spider-man....

J ai aimé ce petit twist sur l entourage de Peter, j aime J Jonah Jameson.... c est un peu lent mais ça pose bien les persos.

Hates de lire la suite
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
52 Cases 2024 (Case n° 17 par FredGri) NRV Le Grand Jeu des Cases 418 Hier 11h20
Sorties Singles et Collections 2024 (semaines du 01/05/2024) scarletneedle Singles 67 22/04/2024 18h53
52 Cases 2024 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 6 janvier 2024) NRV Le Grand Jeu des Cases 25 20/04/2024 14h08
DC février 2024 scarletneedle Sollicitations éditeurs 4 23/03/2024 10h11
DC Power 2024 scarletneedle Singles 7 26/01/2024 19h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !