Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/05/2008, 09h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit.Doop n°60:Howard (gerber),Booster gold,MARVEL HEROES,UNCANNY, BUFFY

Critiques Doopiennes semaine 60

SHOWCASE presents : BOOSTER GOLD

(Dan Jurgens / Mike de Carlo / Ty Templeton)

Evidemment, faire un SHOWCASE qui contient toute l’intégralité de la première série de BOOSTER GOLD, avec ses origines, son introduction, etc…. ne peut être qu’une très bonne idée. Elle peut donner l’opportunité de découvrir un personnage que l’on a rarement vu ailleurs que dans 52 (J’ai lu très peu de JLA version Giffen / De Matteis). En plus , c’est le même scénariste et dessinateur qui est aux commandes tout au long des 25 épisodes, à savoir DAN JURGENS.
C’est une des premières apparitions de DAN JURGENS en tant que SCENARISTE, il avait déjà scénarisé la fin de la mini série SUNDEVILS (que je recommande d’ailleurs) mais c’est sa première ongoing. Il en assure aussi les dessins et la première remarque qu’on peut faire, c’est que c’est très joli à voir. Le trait de JURGENS est splendide, rehaussé par l’encrage magistral de MIKE DE CARLO, et d’ailleurs, la qualité graphique va un peu diminuer après son départ, TY TEMPLETON n’arrivant pas assez, à mon sens , à gommer les quelques petites approximations de JURGENS aussi bien. Je trouve que c’est le meilleur JURGENS qu’il m’ait été donné de voir aux dessins, point .
Maintenant, intéressons nous à l’histoire. C’est très inventif là aussi. En effet, JURGENS prend largement le contre pieds des séries de l’époque et nous offre un super héros très léger intrigue très fraîche. Pas de DARK BOOSTER, pas de meurtres sanglants, JURGENS reste plutôt sur le ton de la comédie, et c’est très bien réussi.
Bon, les vilains sont peut être un peu trop génériques à mon goût et pas très originaux, mais c’est de l’ordre du détail, puisque cela regorge de très bonnes idées. Une d’entre elles est de ne pas raconter les origines de BOOSTER GOLD avant le quatrième ou cinquième épisode, ce qui fait qu’on a réellement l’impression d’un super héros tombé de nulle part, et c’est tant mieux puisque c’est exactement ce que JURGENS voulait faire.
On apprend qu’il s’agit en fait d’un gros looser, ancien joueur de football venu du futur et reconverti en gardien de musée, qui, pour retrouver sa gloire perdue, vole du matériel technologique (un anneau de la légion, un champ de force, etc..) dans le musée et effectue un voyage dans le passé pour se faire aduler des foules.
Là aussi c’est intéressant car au départ, BOOSTER GOLD n’est pas un héros par choix, il a juste des pouvoirs et aide la veuve et l’orphelin pour se faire acclamer et pour toucher des dividendes ! C’est bien vu là aussi et on sent tout de suite le thème de la série ; à savoir, transformer un personnage à la base assez détestable, qui n’a pas réellement un mauvais fond, mais qui est plutôt stupide (JURGENS induit très bien la stupidité de son perso dans certaines fausses pubs totalement délirantes) en un vrai super héros.
Il va donc le confronter rapidement au meilleur d’entre nous, à savoir SUPERMAN, qui ne se privera pas pour lui donner une leçon de morale super-héroïque comma à sa grande habitude. Car il faut dire que BOOSTER a décidé de s’installer à METROPOLIS et qu’il considère SUP comme un concurrent dans sa quête de publicité ! Là aussi, c’est une fois de plus bien trouvé, et lorsque les deux héros combattent des extraterrestres, on pense que BOOSTER va enfin se faire accepter : il n’en est rien ; il faut dire qu’il a agi très impulsivement, prenant les à chaque fois les mauvaises décisions, et que SUPERMAn le considère encore plus comme un danger.
Les personnages secondaires sont eux parfaitement dépeints, l’agent de BOOSTER, sa secrétaire qui en pince gravement pour lui alors qu’il ne veut sortir qu’avec des TOP MODELS qui vont lui faire de la pub et contre lesquelles elle ne peut rivaliser, SKEETS, le petit robot qui sert de conscience à BOOSTER, bref, c’est tout bonnement excellent et les quinze premiers épisodes se lisent avec un très grand plaisir.
La fin n’est malheureusement pas au niveau.
BOOSTER réussit à devenir un vrai super héros , etc ‘est à partir de là que cela se gâte, à savoir lorsque plusieurs personnages reviennent d’un voyage dans le futur de BOOSTER (pour aller rechercher des cellules énergétiques). On a clairement l’impression que JURGENS n’a plus grand chose à dire à ce moment là, et qu’il se laisse aller à des intrigues un peu faciles et sans grand intérêt. (On est autour de l’épisode 17-18).
On a alors droit à des crossovers avec SUPERMAN (et un épisode de ACTION COMICS dessiné par JOHN BYRNE) sans grand intérêt aussi puisqu’il s’agit juste d’une histoire de SUPERMAN attaqué par un faux BOOSTER. Le héros de pacotille se fait littéralement bouffer par l’homme d’acier, JOHN BYRNE ne lui accordant même pas beaucoup de présence dans ses planches.
Arrive alors MILLENIUM et deux épisodes tie-ins totalement incompréhensibles si l’on a pas suivi les résumés de SCARLETTNEEDLE en section rétro.
C’est malheureusement une triste fin pour cette série, qui, prise dans le flux des crossovers , ne pourra pas se terminer convenablement. On sent que JURGENS l’a peut être fait à contrecœur car la révélation du traître manhunter est terriblement mal amenée dans les pages de la série.
En clair, BOSSTER GOLD est une série que j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à lire sur ces deux tiers, ce qui est déjà considérables, certains épisodes étant d’une exceptionnelle qualité et d’une inventivité très intéressante.
C’est marrant de voir un scénariste débutant essayer des choses, réussir , se planter (l’introduction de THORN, par exemple, n’ira jamais loin) et finalement, essayer de continuer sur une série où il n’a plus rien à dire.
Personnellement, pour les gens qui ont envie de se faire un petit plaisir, je vous conseille absolument BOOSTER GOLD, qui est d’une très bonne qualité si l’on enlève les six derniers épisodes. Cela vous fera de très bonnes heures de lecture !
et demi

BUFFY THE VAMPIRE SLAYER #12-13 : WOLVES AT THE GATE part I & II

(Goddard / Jeanty / Owens)

Un nouvel arc de BUFFY , qui n’est pas écrit par JOSS WHEDON, mais par DREW GODDARD, le même qui a signé le script de CLOVERFIELD et qui avait aussi œuvré sur la saison 7 de la belle.
Et cela se sent tout de suite dans les dialogues, qui ressemblent parfaitement à ceux de la série. On a vraiment tendance à « entendre » parler les personnages que l’on connaît, peut être encore plus qu’avec WHEDON. (Surtout pour ALEX).
Cet arc commence très fort, dans la mesure où BUFFY
. Personnellement je ne l’avais pas vu venir et je ne sais pas encore si c’est une bonne idée. Cela paraît peut être une évolution logique du personnage, mais je doute encore un peu là dessus, surtout que cela risque de faire un peu double emploi avec WILLOW ! Ma foi, j’espère que WHEDON sait où il va avec cette histoire car on sent déjà BUFFY freiner des quatre fers en fin de premier épisode, ce qui est confirmé par WILLOW l’épisode d’après !
En tout cas c’est surprenant et j’espère que cela sera bien traité, même si ça me semble assez étrange. On dira que BUFFY est juste
.
L’histoire principale : toutes nos petites tueuses sont attaquées par des vampires dotés de pouvoirs de transformation. Elles se demandent bien ce qui a pu leur donner ces pouvoirs et revoilà un ancien personnage qui refait surface, à savoir
car c’est apparemment lui qui le leur a donné. Cela donne lieu à de très jolies scènes assez marrantes avec ALEX. On apprend d’ailleurs que ALEX et lui sont devenus potes à la mort d’ANYA, ce dernier passant quelques mois chez le premier. On nous dit qu’ils ont aussi échangé des lettres depuis leur première rencontre à SUNNYDALE, pourquoi pas ? Mais cela me semble plus un artifice comique qu’autre chose. Bref, cette attaque, qui va déposséder BUFFY de nombre de ses armes va l’amener vraisemblablement au JAPON, repère de ces vampires nouvelle génération.
Le récit avance, mais pas de TWILIGHT à l’horizon. On est plutôt dans une mouvance comique, et c’est relativement frais. Pas exceptionnel néanmoins.
Les dessins, signés GEORGE JEANTY sont classiques de ce qu’on peut voir de lui sur cette série , c’est à dire tout à fait corrects. J’aime bien le parti prix de ce dessinateur, qui n’essaye pas toujours de coller aux visages des héros de la télé et qui privilégie le dessin au réalisme photographique. Là aussi, rien de bien surprenant, mais on est impatient s de connaître la suite.
Je pense que c’est la conclusion de cet arc qui déterminera la qualité des épisodes. En attendant, certains de choix de WHEDON sont surprenants. Tant mieux ; cela évite de se retrouver dans une routine.
Dernier grief : j’aimerais bien que DAWN arrête d’être le running gag de la série et qu’on s’occupe réellement de son cas !

et demi


HOWARD THE DUCK TPB

(Gerber / Winslade- Fabry)

STEVE GERBER revient aux commandes de son personnage fétiche à savoir HOWARD THE DUCK dans cette mini série datée de 2002.
Cela faisait longtemps que ce TPB me faisait de l’œil et la disparition du scénariste entraînant une vague de nostalgie en moi, je n’ai pas pu résister.
A noter que cette mini en six parties est publiée sous le label MAX de MARVEL, qui permettait aux auteurs d’aborder des sujets beaucoup plus « adultes » et de produire des scènes un peu plus trash, ce qui colle terriblement au sujet.
Car sur cette mini série, GERBER est véritablement très énervé. Il tape sur tout ce qui bouge, les BOY’S BAND, la TELE REALITE, les séries VERTIGO , DIEU et la religion.
Cela fait beaucoup. Peut être un peu trop.
Bon, taper sur la TELE REALITE , les BOYS BAND ou DIEU est un peu facile et sans grande inventivité, et c’est souvent une charge assez lourde, sans vraiment beaucoup de conviction ni de contrepoint, ce qui était généralement un des faits d’armes de la première série HOWARD. Sur cette mini série, GERBER ne dénonce pas, il critique ouvertement et se moque allégrement. C’est une nuance qui fait un peu tout e la différence. Mais STEVE GERBER restant STEVE GERBER, on a droit à des moments grandioses.
Par exemple, HOWARD est transformée en souris qui parle quasiment durant toute la mini série, je pense que le but initial était de le mettre délibérément en MICKEY, mais je crois que MARVEL a freiné des quatre fers là dessus, mais c’est très clair. GERBER va même pousser allègrement la ressemblance en parlant des petits neveux de HOWARD et de son oncle radin sur sa planète canard.
GERBER peut aussi se permettre toutes les allusions sexuelles possibles entre HOWARD et BEVERLY, qui sera maintes et maintes fois dénudée dans ces pages pour notre plus grand plaisir.
En fait, je pense que GERBER, qui a dû se restreindre quasiment toute sa vie, s’est totalement lâché dans cette série, et quelque fois il y réussit brillamment quand il ne tombe pas malheureusement dans la facilité.
GERBER après s’être moqué des travers les plus courants de la société va aussi tirer sur une ambulance, en dénonçant les travers des séries IMAGES, en particulier de celles qui utilisent des filles à grosse poitrine, le WITCHBLADE. Nous avons ici une SUZI PAZUZU qui est en possession de la DOUCHEBLADE qui a le pouvoir de faire augmenter exponentiellement sa poitrine tout en lui donnant des pouvoirs. On a aussi une version totalement déformée de IAN NOTTINGHAM et de son patron, qui veut devenir acquéreur de la DOUCHEBLADE et qui fait pour cela une cure d’hormones féminines (la DOUCHEBLADE ne pouvant être portée que par une femme). C’est facile et cela a déjà été fait maintes et maintes fois. En revanche, GERBER va se lancer dans quelque chose de plus audacieux, la critique ouverte des titres VERTIGO et de leurs personnages.
Un grand moment : lorsque HOWARD va rencontrer des personnages qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux de la ligne de COMCIS VERTIGO, avec un SPIDER JERUSALEM rebaptisé SPLATTER GOMMORAH , un JOHNNY CONSTANTINE alcoolique et dépressif, ainsi qu’une famille d’ENDLESS rebaptisées THE INTERMINABLE et dirigée par un NEIL GAIMAN accro à la drogue. Je ne vous parle même pas de la parodie de PREACHER , dont la voix de dieu atterrit en OPRAH !
Tout ce petit monde est régenté par une version déformée d’ALAN MOORE avec peut être un GRANT MORRISON sous la forme de CAIN et ABEL de la mythologie.
GERBER se moquera même de sa propre création VERTIGO, NEVADA, qu’il a réalisé avec PHIL WINSLADE.
C’est osé et il fallait bien évidemment le faire, rentrer dans le lard de ces séries en relevant et en augmentant leurs défauts. La série se termine par une rencontre entre HOWARD et DIEU, comme un point final à toute cette aventure. C’est assez dérangeant, et honnêtement, je préfère peut être la première série de HOWARD, où le côté parodique était un petit peu moins forcé que là. GERBER est vraiment très énervé ici et adapte sa démarche à une époque plus cruelle que celle des années 70, et c’est un peu dommage, car la parodie prend totalement le pas sur son personnage et sur BEVERLY.
Les dessins , quand à eux, sont véritablement réussis, j’aime beaucoup le style de PHIL WINSLADE, dessinateur qu’on ne voit pas assez souvent, et sa version d’HOWARD fonctionne parfaitement, même si j’ai un peu plus de doutes avec sa version »MICKEY » qui se démarque trop de l’original.
A un moment, WINSLADE est remplacé par GLENN FABRY pour une prestation assez médiocre, comme quoi. Ses couvertures sont pourtant très bonnes, mais j’ai véritablement un problème avec la manière dont il gère les mouvements et l’action. C’est dommage, car graphiquement, ça coupe un peu la série en deux.
Ajoutez à cela le retour du DOCTEUR BONG et des pénis géants, et vous aurez compris que cette nouvelle version d’HOWARD est plus agressive que précédemment, et va beaucoup plus loin que la première série (même si je ne peux pas comparer par rapport aux magazines, que je n’ai jamais lu).
Peut être un tout petit peu trop dans la caricature et l’excès.
:et demi


UNCANNY X-MEN #496

(Brubaker / Choi / Oback)

Deuxième numéro après MESSIAH COMPLEX, dans le fameux arc DIVIDED WE STAND. Contrairement à ce que l’on peut croire, les X-MEN ne sont pas du tout dissous, ils sont juste séparés dans de longues vacances qui vont permettre au scénariste de faire le point. Pourquoi pas, lorsqu’on est dans une série comme celle ci, on peut se permettre de prendre du temps avec les personnages. On a donc trois histoires en parallèle : ANGEL perdu dans un SAN FRANCISCO des années 70 (on ne sait pas trop pourquoi ? ) ; EMMA et SCOTT en Terre Sauvage qui vont finalement partir à la recherche de WARREN et débarquer là bas, pour se rendre compte qu’une sorte d’énergie psychique fait régresser les gens de trente ans en les projetant dans les seventies (Il s’agirait d’une mystérieuse sorcière de la nouvelle Orléans et les CELESTES seraient dans le coup…) et LOGAN, PETER et KURT en RUSSIE !
Bon d’accord, il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce numéro, mais on relève quand même quelques informations importantes. PETER parle de la disparition de KITTY (Hein, quoi ? ) . WHEDON et CASSADAY étant en retard pour livrer ASTONISHING X-MEN, il a été décidé que depuis MESSIAH COMPLEX , CAREY et BRUBAKER pouvaient faire comme si c’était déjà fini. Problème, l’absence de KITTY a été trop flagrante lors de ce crossover et BRUBAKER se voit donc obligé d’en parler, nous spoilant certainement la fin du run d’ASTONISHING !
KITTY disparaît donc à la suite de l’aventure spatiale des X-MEN, mais je ne peux me résoudre à penser cela, je suis persuadé qu’il s’agit d’autre chose, BRUBAKER ne pouvant pas se permettre de plomber ainsi la fin d’un run acclamé par tout le monde. Je crois qu’il y a plutôt anguille sous roche et que c’est une faille dans l’histoire qui va certainement être exploitée….
Ce serait trop facile sinon. On attend donc impatiemment le dernier numéro d’ASTO pour savoir réellement ce qui arrive à KITTY !
Petit détail intéressant, BRUBAKER nous montre enfin ce CELESTE égaré dans un parc de SAN FRANCISCO , faisant ainsi un clin d’œil au run ETERNALS de NEIL GAIMAN. Il va certainement se servir de l’énergie de ce dernier pour expliquer le retour aux pantalons pattes d’éléphant.
Les dessins, eux, sont toujours signés MIKE CHOI, qui livre ici une prestation bien meilleure que celle de son précédent épisode.
On sent tout de suite qu’il va être à l’aise avec le retour aux 70, et le soin qu’il apporte à son détail des visages est toujours le bienvenu. Evidemment, c’est assez classique et on ne tombe jamais de son fauteuil en regardant ses planches, mais c’est très lisible et térs agréable à regarder (quelques petites erreurs, un côté un peu trop lisse et statique parfois mais sinon c’est correct.).
En bref, un numéro asse peu intéressant, où il ne se passe pas grand chose, mais qui fait certainement la transition entre deux moments forts de l’arc.
Les discussions entre les héros sont bien et les références à l’univers MARVEL apportent un plus. Il va quand même falloir accélérer le rythme des évènements dans les épisodes futurs.
et demi


MARVEL HEROES VF 7
Contient
MIGHTY THOR #1
(Straczynski/ Coipel / Morales)

Premier épisode de la refonte de THOR, avec à la plume J.M. STRACZYNSKI, plutôt connu pour ses récits au ton intérieur et intimiste. Pourquoi pas sur THOR ? Cela vaut évidemment le coup d’œil car aux dessins , c’est le Français OLIVIER COIPEL , une des étoiles montantes de MARVEL.
Personnellement, le personnage de THOR ne m’a jamais vraiment attiré, ce n’est pas le personnage que j’apprécie le plus, et à part quelques morceaux de bravoure, je dois avouer qu’il m’ennuie un peu. Les deux artistes allaient-il réussir de rendre ce personnage plus intéressant à mes yeux ?
Je ne peux pas encore y répondre, pour la simple raison qu’il ne se passe strictement rien dans ce premier numéro. THOR revient après des pages de monologues et de discussions avec DON BLAKE, et puis c’est tout. C’est pas que c’est mauvais ni mal écrit, c’est juste que c’est très frustrant. Il y a quelques minutes, je venais de lire le numéro 1 de SHE-HULK volume 1. en 16 pages, on avait l’introduction d’une nouvelle héroïne, sa définition et le principe de la série. Ici , je dois vous avouer que l’on a strictement rien. On ne sait pas quel est le but, et on est carrément dans l’expectative. Après tout pourquoi pas, mais cela me gène quand c’est le premier numéro d’une série, je m’attendais à quelques chose de plus fort. Il faut avouer que cette idée d’épisodes qu’il faut empiler pour lire d’une seule traite au bout de cinq ou six ne rentre pas dans la catégorie des choses que je préfère, mais bon, il faut attendre. C’est en tout cas très joliment dessiné même si je trouve que le trait de COIPEL s’est complètement modifié par rapport à ses LEGION voire à ses AVENGERS, c’est un peu plus lisse et j’aime moins. Peut être est-ce dû à cette nouvelle mouvance d’encreurs et de coloristes qui uniformisent véritablement les traits des dessinateurs de la maison aux idées, je ne sais pas. Pas mal, mais vraiment très long et surtout sans aucune réponse. Mais on est typiquement dans le genre de récit qui m’agace au plus haut point, avec du recul néanmoins, c’est plutôt pas mal.


INCREDIBLE HULK #108

(Pak / Kirk/ Hanna)

En voilà un que ça fait plaisir de revoir dessiner, à savoir LEONARD KIRK. Son trait est très bon est surtout très efficace. Après, PAK a le même problème sur HULK que GAGE sur IRON MAN, à savoir, comment faire une série mensuelle alors que son personnage principal est occupé ailleurs. Ici, GREG PAK nous livre donc une sorte de parallèle entre MIEK, l’allié insectoïde de HULK et RICK JONES. Je ne suis pas vraiment très certain de la pertinence de cette comparaison. D’un côté, vous avez un camarade de combat qui traîne depuis quinze épisodes, et de l’autre , vous avez RICK JONES qui a tout vécu depuis quarante ans….
Ensuite, c’est plutôt bien ficelé, mais ce postulat de départ et le fait de placer les deux persos sur un même pied d’égalité me semble un peu tiré par les cheveux. On sent parfois un peu trop que PAK va trifouiller l’histoire de MIEK (qui est très simple) pour faire un parallèle avec celle de RICK, et ça m’a un peu sorti de ma lecture, transformant l ‘épisode en un exercice de style un peu trop technique.
En attendant, c’est LEONARD KIRK aux dessins et c’est un pur régal.


AVENGERS : THE INITIATIVE # 4
(Slott / Caselli )

Le scénariste DAN SLOTT continue à mettre en place son équipe comme il le désire, c’est à dire en prenant du temps cette fois ci. J’ai trouvé l’épisode un peu longuet, il ne se passe pas vraiment grand chose dans le développement des sub-plots, qui progressent très très peu. C’est évidemment à cause de WORLD WAR HULK, qui débarque en force, et on se retrouve donc avec une moitié d’épisode où nos héros vont transgresser les ordres pour intervenir. Ils se retrouvent donc à la fin face au géant de jade, pour un combat qui risque de leur être fatal. Les dialogues sont bons, et il est tout à fait normal d’avoir quelques fluctuations de rythme dans une série mensuelle.
En toute honnêteté, je dois avouer que les dessins de CASELLI progressent (il n’a pas de scènes de bataille cette fois ci, ce qui doit arranger les choses) et cela devient à peu prés lisible.


GAMMA CORPS #2

(Tieri / Ferreira / Florea)

En dépit d’un gros problème de rythme là aussi (tout l’épisode est une fois de plus consacré au recrutement des membres de l’équipe, ce qui fait que la moitié de la série est centrée sur le recrutement ), cette mini série est tout à fait agréable à lire. Quelques approximations néanmoins, mais c’est très lisible et très divertissant (comment le chef fait-il pour contacter aussi facilement HULK dans son vaisseau à la fin ? ). Le caractérisation des personnages et leurs motivations sont bien dépeintes et on, attend avec impatience la scène de bataille finale !
J’attends quand même un petit peu plus sur les prochains épisodes qu’une simple baston.



Au global, un bon, magazine qui après un départ un peu calamiteux retrouve des couleurs
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/05/2008, 10h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Précisons que Thor devient bien moins soporifique dès le # 2.

Et lisez Howard (every series!)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/05/2008, 10h34
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Marvel

en parlant d howard il me manque le 5 et le 6 gilles C ou gourvy vous l avez pas en reserve sinon le TPB

ca y est vais me le relire merci doop pour ces critiques

je m en sers comme references
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/05/2008, 10h56
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Doop, t'es tu déjà fait traité de boulimique ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/05/2008, 10h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Doop, t'es tu déjà fait traité de boulimique ?
Attends jeudi ou vendredi
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/05/2008, 11h00
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Doop, t'es tu déjà fait traité de boulimique ?
C'est sexuel ça comme remarque, nan?!?

En tout cas bravo Doop, ...comme d'hab
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/05/2008, 11h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Non, Doop n'est pas un traité!
Traitons-le donc bien!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/05/2008, 13h10
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
A noter pour marvel heroes que la couv est hideusement gâchée par le retour des macarons, ici pour promouvoir le dieu asgard...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/05/2008, 13h14
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
C'est vrai que le premier arc de Thor est très lent mais je pense que c'est volontaire et assumé par Straz. Cette décompression permet en effet à Coipel de produire de superbes pages tout en accentuant une impression de solennité, on a parfois l'impression d'être devant des tableaux de maître, et j'ai trouvé que ça fonctionnait vraiment très bien ! Après les #7-8 sont beaucoup plus rythmés et Straz commence à rajouter à la légende du perso
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/05/2008, 13h40
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
yep...et le 9 est déjà annoncé dans les retards Vo
Mais je partage l'avis de Michel, ça fonctionne très bien, du en partie au talent du dessinateur!!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/05/2008, 13h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par michel
Voir le message
C'est vrai que le premier arc de Thor est très lent mais je pense que c'est volontaire et assumé par Straz. Cette décompression permet en effet à Coipel de produire de superbes pages tout en accentuant une impression de solennité, on a parfois l'impression d'être devant des tableaux de maître, et j'ai trouvé que ça fonctionnait vraiment très bien ! Après les #7-8 sont beaucoup plus rythmés et Straz commence à rajouter à la légende du perso
Ah, c'est une bonne nouvelle ça !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/05/2008, 14h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Notons que pour les fans absolus de l'Enchanteresse , le special one-shot tout ça est un... absolu, oui.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/05/2008, 15h12
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
C'est vrai que le premier arc de Thor est très lent mais je pense que c'est volontaire et assumé par Straz. Cette décompression permet en effet à Coipel de produire de superbes pages tout en accentuant une impression de solennité, on a parfois l'impression d'être devant des tableaux de maître, et j'ai trouvé que ça fonctionnait vraiment très bien ! Après les #7-8 sont beaucoup plus rythmés et Straz commence à rajouter à la légende du perso
C'est exactement ça
Le décompressé sur thor made in JMS avec coipel au dessin ça marche et j'en redemande même

Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
A noter pour marvel heroes que la couv est hideusement gâchée par le retour des macarons, ici pour promouvoir le dieu asgard...
La couverture de la variante est épargnée et elle est vraiment superbe, thor dans toute sa splendeur.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/05/2008, 16h07
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'aime pas ces épisodes de Thor, c'est trop lent, trop mou, du bla-bla inutile, bref ça pue.

Les aventures de notre asgardien lanceur de marteau, je lis celles dessinées par Simonson ou les dieux Kirby & Buscema.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/05/2008, 18h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je crois qu'à l'occasion je me laisserais tenter par le Howard.
J'ai récemment fini l'essential consacré à ce perso (sur les excellent conseil de Doop encore une fois) et c'était génial (d'ailleurs les glandes que l'essential ne finissent pas la série!!!)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !