Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 05/01/2006, 17h06
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
En plus c'est l'heure ou tu passes de Sidekick de Max a celui de Tyler ... c'est perturbant!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 05/01/2006, 17h29
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Le prenez surtout pas mal mais...
C' est fou comme vous avez, en général, à l' exception de Raoul Duke et Hob dans une moindre mesure, des gouts très "classiques" en ce qui concerne le franco-belge !?!
Pour des gens qui lisent des trucs publiés sur d' autres continents et parfois dans leurs langues originelles, je pensais que vous seriez un petit peu plus curieux pour les BD publiées ici. C-à-d que vous sortiriez plus facilement du format traditionnel "44-48 pgs, cartonné" entres autres...
Et à ma grande surprise, non.
J' imagine que c' est peut-etre du à une équation prix/nbre de pages qui, comparé aux comics, vous incite peut-etre à prendre moins de risques sur le franco-belge ..?
J'avoue, un peu honteux, que je suis moins curieux sur le franco-belge que sur les comics.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 05/01/2006, 17h34
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Moi perso c'est exactement ca .. au vu du prix je suis assez frileux pour prendre des risques
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 05/01/2006, 18h11
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Tient c'est vrai je suis le sidekick de Max là
Enfin j'ai pas compris, peut être il m'a viré ^^
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 05/01/2006, 20h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par christophe
Le prenez surtout pas mal mais...
C' est fou comme vous avez, en général, à l' exception de Raoul Duke et Hob dans une moindre mesure, des gouts très "classiques" en ce qui concerne le franco-belge !?!
Pour des gens qui lisent des trucs publiés sur d' autres continents et parfois dans leurs langues originelles, je pensais que vous seriez un petit peu plus curieux pour les BD publiées ici. C-à-d que vous sortiriez plus facilement du format traditionnel "44-48 pgs, cartonné" entres autres...
Et à ma grande surprise, non.
J' imagine que c' est peut-etre du à une équation prix/nbre de pages qui, comparé aux comics, vous incite peut-etre à prendre moins de risques sur le franco-belge ..?
En ce qui me concerne je lis vraiment de tout en franco-belge, principalement parce que je ne pense pas avoir véritablement de gros a priori, puis ensuite parce que je croise toute sorte de lecteur ! Personnellement j'aurais tendance a aller davantage vers des trucs style l'Asso, Atrabile, ou vers des auteurs bien graphiques mais me lire un Blueberry ou un autre truc tout aussi classique me plait assez aussi, pas de préjugés. Ensuite c'est une questions de pognons, d'occasion, de circonstance aussi, il y a des moments ou je me tape plus de classique et d'autres plus de trucs d'auteurs pur de dur, ça dépend des moments en fait, c'est comme avec les comics.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 05/01/2006, 20h32
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Moi perso c'est exactement ca .. au vu du prix je suis assez frileux pour prendre des risques
collection mimolette, chez l'association, tout à 6 euros.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 05/01/2006, 20h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
la collection poisson pilote doit être à 9 euros ( Dargaud , tres facilement trouvable ) , voir un peu moins ou un peu plus .. Dedans , y a du Larcenet, du David B, du Sfar , du Yoann/Omond, du Blain , du Trondheim, etc, etc...

Et puis sinon, y a la bibilio ... Je fais un stocke de 5 Bd par semaine et ça , ça permet de vrais decouverte ( a partir du moment où on a une bonne biblio , ouais , je sais )

Dernière modification par Hob ; 05/01/2006 à 21h20.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 05/01/2006, 21h03
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Poisson Pilote c'est chez Dargaud.

Oui la biblio est une bonne solution mais il faut en trouver une bonne.

Raoul : la collection Mimolette est en effet un bon moyen pour découvrir de nouveaux auteurs.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 05/01/2006, 21h11
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tuco
Raoul : la collection Mimolette est en effet un bon moyen pour découvrir de nouveaux auteurs.
Et puis pour les maniaques, c'est au format comics, donc ça fait pas dépareillé sur les étagères.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 05/01/2006, 21h19
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tuco
Poisson Pilote c'est chez Dargaud.
Fo vraiment que j'arrete la drogue , en ecrivant , j'avais en plus la voleuse du père fauteuil

Je vais dire que c'est ma fille qui fait que de m'embeter qd j'ecris
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 06/01/2006, 14h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
je ne sais pas si vous en avez parlé ici mais je viens de me récupérer le premier numéro de Preview, édité par Glénat pour 1,5 €, on y voit les prochaines parutions de Glénat sur 6 mois, des planches, des résumé, des petites interviews sympa par ci par là, bref 128 pages tres sympa (en plus ils annoncent pour ce mois ci le prochain Cadelo, et moi qui ne pourrait pas etre sur Angouleme ;-(((((((((((((((((((((((((((( )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 07/01/2006, 04h01
Avatar de awiles
awiles awiles est déconnecté
Par Crom !
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Martigny (CH) / St. Amand les Eaux
Messages: 164
awiles change la caisse du Fauve
2eme fournée :

Terminator t1 et 2 (c'est du comics mais au format F-B) de James Robinson et Paul Gulacy : dessin sympa et scénar moyen mais ca tire de partout donc ca passe

Requiem t2, 3 et 4 : dessin et scénar sympa : même si cette BD m'a semblé too much : dessins un peu trop chargé allant dans tous les sens, et au niveau du scénario, les points positifs et en même temps négatifs c'est le mélange des références diaboliques (chevaliers vampires, goules pirates, loup garous soldats) ; je n'avez pas encore lu une BD porté autant sur le coté maléfique. En tout cas, je continuerai à lire pour savoir ce que devient la fille et thurem dans le tome 5.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 07/01/2006, 05h47
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par awiles
Terminator t1 et 2 (c'est du comics mais au format F-B) de James Robinson et Paul Gulacy
Juste parce que je suis chiant(et bourré): c'est quand même pas trop du franco-belge ça!
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 11/01/2006, 04h26
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Lu:

"l'ascension du haut mal" tome 1 et 2, de David B., 12 euroboules pièce chez l'asso.




David B. raconte son enfance et surtout les conséquences de l'épilepsie de son frère sur celle-ci. Une oeuvre émotionnellement violente, à la lecture âpre. A lire parce que c'est bien, d'abord!

"Donjon monster" tome 10, de Sfar, Trondheim et Bézian, moins de 10 zeuros, chez Delcourt



Sfar et Trondheim continue d'étoffer leur univers par petites touches en nous narrant, avec Bézian au dessin, une histoire d'honneur et de stupidité.
J'adore, mais je suis totalement partial.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 11/01/2006, 11h34
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
l'ascension du haut mal , chuis moins fan .. Cm je le disais je sais plus ou , y a qqchose qui ne me touche pas ds cette Bd ( je sais, c'est inexplicable !!! )

Qt à donjon , j'aime mais pareil pas specialement fan .. En fait, tous les auteurs qui bossent sur Donjon ont fait bien mieux ailleurs ( graphiquement ou scenaristiquement ) et je ne peux m'empecher de me le rappeler lol

Par contre, c'est vrai qu'il y en a qquns ds le lot qui sont vraiment execptionnel
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !