Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/03/2013, 13h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Y avait un fort joli film français hier soir sur ARTE avec Jean-Pierre Darroussin et Judith Henry (qui a pris depuis "la discrète" un coup de vieux qui lui va à ravir) Les grandes personnes. Si vous ne l'avez pas vu, vous avez une semaine pour rattraper cet impair sur le site ARTE+7.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/03/2013, 19h16
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ah ben, tin on a regardé la même chose hier soir !

Vendredi dernier, également sur Arte, passait aussi un téléfilm savoureux : Le déclin de l'empire masculin, avec Grégory Dérangère (un acteur méconnu, qui gagnerait à être plus utilisé car il a une espèce de fantaisie assez rare, un peu comme Cary Grant) et Géraldine Pailhas (qui, elle aussi, vieillit très joliment - même si elle a toujours été ravissante). C'était un clin d'oeil bien marrant pour la Journée des Femmes, et une histoire amusante sur un type au chômage moins dépassé par son inactivité que par le fait que sa femme risque de lui échapper à la faveur d'une promotion.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/03/2013, 19h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, j'ai pas osé regarder le Daroussin..
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/03/2013, 21h01
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Non mais t' as bien fait.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 20/03/2013, 18h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Dr House, c'est fini.
Hier soir s'achevait la diffusion de la 8ème et ultime saison de la série. Une belle sortie, je dois dire, qui ne jouait pas sur le tire-larmes facile, mais avec une pirouette finale sympathique.
Comme le disait Wilson : "c'était un guérisseur... Mais aussi un vrai connard !"... N'empêche, il va me manquer, le doc'.

Il paraît que Hugh Laurie veut maintenant se consacrer davantage à la musique (après un premier album bien ficelé) mais il aurait quand même un projet télé (une série sur le pirate Barbe-Noire).
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 26/03/2013, 00h24
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Ce soir, il y avait Guet-apens de Peckinpah à la télé, je me suis fié à sa réputation et j'ai travaillé ma culture ciné.

Une histoire de cavale classique mais très efficace. Porté par Steve McQueen et Ali McGraw, le récit se déroule à un rythme d'enfer avec quelques scènes d'action bien senties.
Tourné en 1972, alors que je n'étais même pas une lueur de désir dans les yeux de mon père, je n'ai pas trouvé que l'ensemble faisait dater et j'ai plongé dedans sans soucis. Et puis rapidement, on s'amuse à noter l'influence qu'a pu avoir Peckinpah sur une sacré tripotée de réalisateurs : ça sent le polar de Mann, l'action de Woo et les persos décalés de Tarantino.

Alors oui, Jeunes et Moins-Jeunes, suivez ce conseil de regardure : Voyez ou Re-Voyez Guet-Apens, ce polar de grande classe. Et puis moi, il faut que je me trouve La horde sauvage.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 26/03/2013, 01h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Une belle soirée avec aussi Il Etait Une Fois la Révolution sur D8 (mais qui ne propose pas la sélection des langues et sous-titres).
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 26/03/2013, 01h19
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Ouais c'est vrai que le choix était difficile, ne serait ce que pour ce passage là :

Réponse avec citation
  #39  
Vieux 26/03/2013, 19h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Et puis Guet-Apens, quelle leçon de montage ! L'ouverture du film en prison est extraordinaire : le genre de séquence qui vous attrape par le col et ne vous lâche plus.
La fusillade finale dans le motel est terrible aussi, un morceau de bravoure.

Le film est aussi troublant dans sa description du couple car Steve McQueen (fabuleux dans le rôle de "Doc" McCoy, avec ce regard dur et mélancolique) et Ali McGraw vivait une relation similaire à celles de leurs personnages - c'est l'époque où McQueen a commencé à se comporter comme un enfoiré, déjà bien enfumé par tous les pétards qu'il fumait mais aussi maladivement jaloux.
En fait, McQueen, qui a vécu une adolescence difficile, voulait devenir le roi. Il l'est devenu, et il s'est complètement perdu. Puis il est revenu, achevant sa carrière avec des rôles semblables à ceux de ses débuts (Tom Horn, Le Chasseur), mais son tour était passé, l'époque avait complètement changé, les cinéastes du "New Hollywood" n'ont pas su l'employé (et il n'a pas voulu de ce qu'ils lui proposaient - comme le rôle de Willard dans Apocalypse Now). Il n'y a pas survécu longtemps.

Par ailleurs, McQueen et Peckinpah ont failli ne jamais tourner ensemble : Peckinpah avait commencé Le Kid de Cincinatti, en noir et blanc, avec Spencer Tracy, avant de se faire virer. Norman Jewison l'avait remplacé, a tourné en couleurs et avec Edward G. Robinson.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 26/03/2013, 20h35
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
C'est vrai que la première scène devient limite dérangeante, entre les bruits répétitifs, les plans rapide, on suffoque assez rapidement.

J'ignorais pour la relation McQueen/McGraw, mais c'est super intéressant parce que ça transpire à l'écran ce "je t'aime, moi non plus".

Et la scène de fusillade dans la rue, la tension qui monte d'un cran, d'un coup, pour une explosion de violence. Nan, plus j'y repense, plus j'ai aimé ce film.
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 26/03/2013, 20h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hum, c'est le film où il la gifle pour de vrai, près de la voiture? ^^
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 26/03/2013, 21h38
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Et pas qu'un peu ! Il y en a au moins 2-3 pour le plaisir !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 27/03/2013, 14h42
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
hier Into the wild sur M6. film contemplatif au possible. alors oui la phrase-moral de fin du héros est justement trouvé mais bon heureusement que je dessinais en même temps sinon je me serais laissé spoilé la fin par ma femme qui avait maté sur wiki l'histoire du gars. Bon par contre Emil Hirsch joue bien dans pas mal de registres même si c'est un peu surjoué dans ses phases d'euphorie et d'enthousiasme un peu extrême.
Au final, j'ai envie de dire tout ce foin sur ce film pour ça. Bon chacun ses gout mais un film uniquement basé sur l'introspection et l'analyse de la société c'est louable mais un peu chiant quand même.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 27/03/2013, 22h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Chronicle et les clichés des super héros revisités ce soir sur C+
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 27/03/2013, 23h09
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Il est quand même sympa ce film nan ?
J'en garde un bon souvenir.
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !