Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 01/03/2016, 14h58
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'étais parti pour expliquer en long en large et en travers pourquoi Double Dragon reste le meilleur beat-theam-all de la création, mais j'ai changé d'avis, je vais vous parler de Xenogears.

Xenogears est un jeu sorti sur Playstation en 1998. Graphiquement, il a très bien vieilli... Car son moteur 3D était déjà plutôt moche à l'époque de sa sortie.

Pourquoi parler de Xenogears ?

Tout simplement car il est de loin le meilleur RPG auquel j'ai jamais. Son scénario est une tuerie absolue qui met une baffe à n'importe quel autre jeu.
A titre de comparaison, les trilogies réunies de Mass Effect et The Witcher - que j'ai pourtant plus qu'encensé - sont l'équivalent d'un épisode de Wolverine à côté de Xenogears.

Xenogears, c'est aussi une très belle histoire d'amour entre la belle Elly, et ce satané Fei.
Fei... Purée, qu'est-ce que j'ai l'ai aimé ce perso. Fei, c'est un personnage torturé, profond, qui ferait passer Adam Warlock ou Bruce Wayne pour des gens sain d'esprit.

Xenogears, c'est un système de combat très bien rodé, qui nous fait distribuer des baffes avec Fei et ses potes, mais aussi avec leurs robots, les Gears.

Xenogears, c'est aussi l'une des meilleurs OST du jeu vidéo.

Petit extrait de l'intro :



D'ailleurs... Xenogears, j'ai recommencé à y jouer depuis une semaine (merci ma petite GPD XD), c'est aussi bon, voir meilleur que dans mes souvenirs.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 01/03/2016, 15h59
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Street of rage 1 et 2 et Road Rush ( je sais plus si c'est comme ça ) sur megadrive! Qu'est ce que j'ai pu kiffé les musiques de Street of rage. Et mon Axl vient de là!
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 04/03/2016, 15h09
Hamlet Machine Hamlet Machine est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 2
Hamlet Machine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Street of rage 1 et 2 et Road Rush ( je sais plus si c'est comme ça ) sur megadrive! Qu'est ce que j'ai pu kiffé les musiques de Street of rage. Et mon Axl vient de là!
Road Rash?
Les jeux que tu évoques ne collent pas trop avec : "pape du mauvais gout!"
Des classiques !
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 04/03/2016, 16h28
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je rangais mes consoles hier
J ai relancer le golden eye de ma n64

Ce jeu a vole tellement d heures de ma vie
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 04/03/2016, 16h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Street of rage 1 et 2 et Road Rush ( je sais plus si c'est comme ça ) sur megadrive! Qu'est ce que j'ai pu kiffé les musiques de Street of rage. Et mon Axl vient de là!
Meilleurs beat them all de tous les temps pour moi!

avant, avant, coup : qu'est-ce que j'aime cet uppercut enflammé!
Pouvoir lancer son coéquipier qui allait plonger sur l'ennemi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 04/03/2016, 17h06
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Streets Of Rage 2, rien que la B.O. t'incite à le finir plusieurs fois.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 04/03/2016, 17h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ca me donne envie de le ressortir sur Xbox 360.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 04/03/2016, 17h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Meilleurs beat them all de tous les temps pour moi!

avant, avant, coup : qu'est-ce que j'aime cet uppercut enflammé!
Pouvoir lancer son coéquipier qui allait plonger sur l'ennemi.
Pour moi, c'est le coup de boule sauté du gamin en roller.
Streets 1 et 2 : les seuls jeux où je laissais l'intro se dérouler J'avais joué au remake non officiel chez un autre aficionado de jeu, il était scié que je connaisse les planques secrètes des vies supplémentaires .
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 04/03/2016, 18h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Dans la brume, c'était quelque chose!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 04/03/2016, 22h55
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Je voulais faire une petite pause dans Tomb Raider 6 en démarrant l'add-on The Gathering Storm de Heroes of Might and Magic IV, quand mon PC a décidé que non. Sans raison, alors que j'ai passé des heures à finir le jeu de base, il ne veut plus se lancer .

Bon, bah du coup je vais peut-être me finir TR6 ce week-end...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 09/03/2016, 12h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens d'acheter un magasin de culture vidéo magasine spécial super Nintendo
il coute 6.95 €
Avec les jeux les plus marquants, ceux que tous le monde avait même si en fait ils étaient mauvais, l'histoire de la console, les coulisses de sa création

vraiment un bon mag, par exemple je ne savais pas que depuis cette console, une loi était passé pour que les sorties de consoles au Japon ne se fassent que le week-end pour éviter de paralyser le japon
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 09/03/2016, 12h33
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le hors-série JV Le Mag est à acheter absolument !

D'ailleurs, je vous conseille aussi le hors-série n° 1 consacré la Playstation, c'est TRES bien écrit.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 09/03/2016, 17h29
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je conseille aussi le magazine anglais Retro Gamer. Une vénérable institution qui a récemment fêté son 10e anniversaire et qui connaît depuis peu une déclinaison hexagonale (que je n'ai fait que feuilleter mais qui semble ne contenir que des traductions -tout à fait correctes- de son aîné d'outre-Manche).
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 09/03/2016, 19h41
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le Retro Gamer version française, c'est tout de même super cher (plus de 10 € le mag !), et surtout très fouilli au niveau du sommaire.
On saute du coq à l'âne, sans avoir avoir l'impression que le sujet ait vraiment été traité.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 09/03/2016, 20h29
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Le Retro Gamer version française, c'est tout de même super cher (plus de 10 € le mag !), et surtout très fouilli au niveau du sommaire.
On saute du coq à l'âne, sans avoir avoir l'impression que le sujet ait vraiment été traité.
Plus de 10€, en effet, mais pour un magazine d'environ 200 pages.
Après, c'est vrai que, du coup, ça lui donne un côté "compile" qui peut rebuter.

Perso, je ne lis(ais) que la version anglaise, mieux structurée, mais qui revient à peu près aussi cher avec un taux de conversion de la livre juste scandaleux (mais bon, c'est de l'import).
Autre petit "défaut" : le Spectrum est quelque peu ... surreprésenté dans leurs colonnes, UK oblige.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souvenirs de festival EsseJi Brêves de comptoir 35 22/11/2022 21h41
L'Antre de la Rétro sim theury Retro - Hall of Heroes 6 07/11/2015 17h58
Café Rétro Gassian Retro - Hall of Heroes 332 22/03/2015 12h13
Souvenirs souvenirs ! bqro Comics Culture 6 13/08/2009 10h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !