Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/03/2016, 23h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bayday Tube, la chaîne Youtube qui parle bd

Vous l'aurez peut-être vu, je me suis lancé, depuis deux mois, dans la vidéo youtube.
Je suis, à mon grand étonnement encore, devenue booktuber. C'est à dire que je parle de livres en vidéo.
Et quand je dis livre, je veux dire en fait bande dessinée, évidemment, mon cheval de bataille.

Ce topic servira donc à présenter les nouvelles vidéos de la chaîne à leur sortie.
J'ai deux type d'émission à vous proposer.

Bayday Tube
Le format long, une grosse dizaine de minutes, traitant de tous les genres de la bd, au travers d'un fait d'actu, un album tout juste sorti, et le retour sur un album ou une série plus ancienne.

Pastille Bayday
Le format moyen. Dix minutes, deux fois par mois. Un sujet d'actu qui permet de parler bd. Le format est plus ouvert.

6 Bonnes raisons de lire: la petite nouvelle, 3/4 minutes, ça claque, y'a un poil de mauvaise foi dedans, et ça revient chaque début de mois.

Les bds de mon enfance: série estivale basée sur des anecdotes qui font le bédéphile que je suis aujourd'hui


J'espère que vous apprécierez mon travail, j'essaye de l'améliorer à chaque fois.



Les bds de mon enfance

Les bds de mon enfance #1: Les Schtroumpfs


6 Bonnes raisons de lire

6 Bonnes raisons de lire #1: Y le dernier homme
6 Bonnes raisons de lire #2: Vinland Saga
6 Bonnes raisons de lire #3: The Ultimates


Baydaytube #1
https://www.youtube.com/watch?v=dLmBhsHJ_pE
Avec Martin Eden et Punk Rock Jesus entre autre au programme.

Baydaytube #2
https://www.youtube.com/watch?v=irI4eXq9KDE
Avec Mitterrand Requiem et De Cape et de Crocs entre autre au programme.

Bayday Tube #3
https://www.youtube.com/watch?v=X2KaK5pux6w
Avec DC et Marvel au cinéma, Underwater tome 1 et Petit Pierrot

Bayday Tube #4
https://www.youtube.com/watch?v=zkoJ1vVj0WY

Avec l'expo Christian Lax, Tokyo Ghost tome 1, Les ombres

Bayday Tube #5
https://www.youtube.com/watch?v=JhG6FYgti3Q
Avec All new all different Marvel, O Senseï et Le journal de mon père





Pastille Bayday #1
https://www.youtube.com/watch?v=uTrQ19Q2nww
Le meilleur de Batman ET Superman en comics vf.

Pastille Bayday #2
https://www.youtube.com/watch?v=69KcihkpH2M
Quand Lucky Luke tuait ses ennemis.

Pastille Bayday #3
https://youtu.be/93tQvQhwNHQ
Ô vous frères humains: Luz, ce grand de la bd

Pastille Bayday #4
https://www.youtube.com/watch?v=d-EOkX3sIb4
Emmanuel Lepage, un étonnant voyageur

Pastille Bayday #5
https://www.youtube.com/watch?v=CwbwwzH8t3U
Trois bd sur la second guerre mondiale

Pastille Bayday #6
https://youtu.be/56V7wNAANzM
1000 vues- La première bande dessinnée

Pastile Bayday#7
https://www.youtube.com/watch?v=MX0fmaclcWc
Bilan des six premiers mois de 2016

Pastille Bayday #8
https://www.youtube.com/watch?v=Dwp8Qi9txf4
Rêve d'Olympe, par Reinhard Kleist, à La Boîte à Bulles

Pastille Bayday #9
Mort aux Vaches (Ducoudray/ Ravard)- de l'idée à l'album

Pastille Bayday #10
Festival Crayonantes

Pastille Bayday #11
Pari sur le futur grand prix d'Angoulême

Pastille Bayday #12
Les autrices de la bd franco-belge et le sexisme

Dernière modification par Yaneck ; 14/07/2017 à 09h42.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/04/2016, 17h26
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Nouvelle émission, une deuxième pastille Bayday, consacrée cette fois à Lucky Luke, ce tueur qu'on ne soupçonne pas.
https://www.youtube.com/watch?v=69KcihkpH2M
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/04/2016, 16h37
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Cette après midi, retouche d'image Yu*Gi*Oh pour la boutique et avec sur l'autre écran d'ordinateur Pastille Bayday... je n'étais pas du tout au courant de la "censure" sur Lucky Lucke et sur le sort des daltons ! Incroyable ! J'ai adoré !
Bon bah j'y retourne parce que bizarrement j'ai pas finis mes retouches d'images ! C'est ta faute Yaneck !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/04/2016, 17h27
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
T'as pas idée comme ce genre d'anecdote peut faire plaisir. ^^
J'étais assez content de cette pastille. Elle est même en train de damner le pion en nombre de vues, à celle parue deux semaines avant.

Je prépare la prochaine, j'essaye de réfléchir à des formats différents.
Mais prochaine échéance, mercredi prochain, Bayday Tube #3.
On y causera entre autre super-slip au cinéma.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/04/2016, 20h06
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Mais prochaine échéance, mercredi prochain, Bayday Tube #3.
On y causera entre autre super-slip au cinéma.
Tu ne devais pas parler manga ? ou j'ai raté un épisode...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/04/2016, 21h19
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
L'un n'empêche pas l'autre, il y a trois rubriques, dans l'émission ^^
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/04/2016, 11h22
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
La voilà, la troisième émission.
Bayday Tube #3 est sortie avec au programme: L'avenir de DC et Marvel au ciné, Underwater tome 1 aux éditions Ki-oon, et la série Petit Pierrot chez Soleil.

Un programme éclectique qui touche aux trois grandes sphères de production, j'espère que ça vous plaira.

https://www.youtube.com/watch?v=X2KaK5pux6w
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/04/2016, 12h23
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
La voilà, la troisième émission.
Bayday Tube #3 est sortie avec au programme: L'avenir de DC et Marvel au ciné, Underwater tome 1 aux éditions Ki-oon, et la série Petit Pierrot chez Soleil.

Un programme éclectique qui touche aux trois grandes sphères de production, j'espère que ça vous plaira.

https://www.youtube.com/watch?v=X2KaK5pux6w
Je ne suis pas très Bd/manga mais j'aime bien.
Je ne suis pas très vidéo non plus et toute attente supplémentaire me frustre un peu et pour ma part, je réduirais encore le temps le générique.
Pour plus de lisibilité, je pencherais pour un sommaire plus explicite et éventuellement un chapitrage de la video mais je ne sais pas si c'est possible.
mais ce n'est qu'un avis perso.

Bonne continuation.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/04/2016, 12h36
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je prends volontiers tous les retours de spectateurs, je n'en suis qu'à mes débuts, je veille à proposer des émissions chaque fois de meilleur qualité. Et donc je prends en compte les remarques pour ça.

Sur le générique, tu n'es pas le premier à le dire. Je l'ai considérablement accéléré depuis le premier opus. Il faudrait que je raccourcisse, mais mon petit coeur a du mal à lâcher... ^^

Pour sommaire et chapitrage, faut que je regarde ce qui est possible, c'est un ajout utile et à priori pas forcément compliqué à mettre en branle.

Sinon, oui, j'essaye de parler de toutes les bds. C'est peut-être casse-gueule dans un secteur qui semble au contraire segmenter à fond. Mais je veux une émission, avec Bayday Tube, qui soit à mon image, dans l'éclectisme des lectures.

C'est aussi pour ça que je développe Pastille Bayday, qui me permets aussi de proposer des vidéos plus ciblées.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/04/2016, 14h39
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Yop! Je viens de regarder ta derniere pastille!

J'ai laissé un peu de temps décanter mon avis pour t'en faire part. Pour etre clair, mes arguments seront directs et sans ambages. Ne le prends donc pas personnellement, c'est j'espere pour te faire avancer.

Alors, les points négatifs sur la forme;
- Manque de bande son, et quand elle est là, elle est trop accessoire
- Le blanc sonore lors des rubriques est fort génant et casse le rythme, de plus, l'emplacement de la rubrique sur le coté gauche en surimpression, c'est pas clair clair, autant le centrer en evitant une surimpression, tu mets ton rubricage sur un fond uni.
- Manque de marque de personnalité visuelle. On a bien sur les bds en fond, mais tu pourrais parler de politique que en coupant le son ça ne changerait pas grand chose.
- En général, je te conseillerais de choisir un angle précis ( en t inspirant de ce qui existe sans doute ) et en y allant a fond, làpour l'instant c'est trop timoré et oubliable.
- Le ton sur ton, bibliotheque noire plus t shirt noir, non! Mets plus de couleurs.

Negatif sur le fond;
- Beaucoup trop ecrit, ou en tout cas, manque de spontanéité.
- La logique des rubriques manque de clarté, l'angle dont tu vas en parler est flou. Comme conseillé plus haut, un sommaire clair genre " critiques", "reviews" ou "dossier" serait un plus.

Positif sur la forme;
- Tu es assis, et on sent bien que tu es plus a l'aise que debout.
- Tes gestes son precis et vivants.
- Ton elocution est claire et articulée.
- Le t shirt et les bds derrieres marquent visuellement le sujet.
- C'est ni trop court ni trop long.
- Les surimpressions d'albums ou de pages interieurs est idealement placé.

Positif sur le fond;
- Tu sais de quoi tu parles.
- Tu es completement impliqué dans ce que tu dis.


Autres remarques, plus personnelles. Pour Varanda on a un exemple, c'est bien de faire passer de l'humain sur l'angle on a un peu bossé ensemble, d'ailleurs il en reste des traces dans son album mais... Ca pourrait etre pris pour de la forfanterie. Ce serait dommage...

Pour moi, il faut eviter de melanger le personnel et le professionnel. En PS, ou en conclusion sortir une image de toi dans l'album et jouer en 30 seconde sur le " Hey mais c'est moi en page 36!" et couper a ce moment là, c'est a mon avis plus interessant. Tu n'en dis rien dans ta video, ça passera par les commentaires qui ont un role souvent plus intime!

Voili voilou mec! Bravo pour tout ça en tous cas !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/04/2016, 14h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Autres remarques, plus personnelles. Pour Varanda on a un exemple, c'est bien de faire passer de l'humain sur l'angle on a un peu bossé ensemble, d'ailleurs il en reste des traces dans son album mais... Ca pourrait etre pris pour de la forfanterie. Ce serait dommage...
Ca c'est clair.
Perso, si je tombe sur un truc comme ça dans une vidéo d'un gars que je ne connais pas, c'est rédhibitoire, ça valse direct, je ne vais pas plus loin et je raye le gars de ma liste de gens intéressants à écouter.

Citation:
Beaucoup trop ecrit, ou en tout cas, manque de spontanéité.
On sent une réelle volonté d'informer de manière claire et complète (très bien) mais c'est vrai que les vidéos me donnent un peu l'impression d'être assis sur un banc face à un professeur qui lit son cours.
C'est un peu l'ORTF du blog vidéo.
On a un peu l'impression que la vidéo pourrait être interrompue par un flash info qui annonce la mort du général De Gaulle.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 20/04/2016 à 15h06.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/04/2016, 19h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Peux tu juste, s'il te plaît, me repréciser ce que tu as regardé précisément, quelles émissions tu as comparé? Ce n'est pas clair dans ce que tu écris...

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Yop! Je viens de regarder ta derniere pastille!

J'ai laissé un peu de temps décanter mon avis pour t'en faire part. Pour etre clair, mes arguments seront directs et sans ambages. Ne le prends donc pas personnellement, c'est j'espere pour te faire avancer.
En même temps j'ai ouvert la porte à ça, je serai gonflé de me plaindre ^^

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Alors, les points négatifs sur la forme;
- Manque de bande son, et quand elle est là, elle est trop accessoire
L'accompagnement sonore tout au long de Bayday Tube, je n'y avais pas encore pensé. Je l'ai fait sur Pastille Bayday, mais pas sur le format long. Tu penses que ça viendrai soutenir le propos?

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- Le blanc sonore lors des rubriques est fort génant et casse le rythme, de plus, l'emplacement de la rubrique sur le coté gauche en surimpression, c'est pas clair clair, autant le centrer en evitant une surimpression, tu mets ton rubricage sur un fond uni.
Le temps de pause entre chaque séquence est une nouveauté sur BDT3. Justement pour venir délimiter chaque temps de manière un peu plus marqué. C'est sans doute pas au point, je prends bonne note de ta remarque pour résoudre ça la prochaine fois.
Pour la rubrique en surimpression, je ne comprends ta proposition par contre, si tu veux bien me réexpliquer...


Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- Manque de marque de personnalité visuelle. On a bien sur les bds en fond, mais tu pourrais parler de politique que en coupant le son ça ne changerait pas grand chose.
En fait, l'idée, c'est d'avoir deux ambiances bien marquées sur les deux émissions différentes. Pour BDT, le fond bibliothèque est assez banale, je veux bien l'accorder. Tout le monde fait ça. Pour l'instant, je n'ai pas tellement d'alternative en vue. Eventuellement, mettre des albums en facing, pour donner plus à voir le sujet... Je réfléchis aussi à un fond uni blanc type contreplaqué, habillé de cases de bd, mais bon, pour l'instant, très sincèrement, c'est pas le point que j'ai le plus envie de travailler pour l'instant, le décor. Comme tu le notes toi-même, y'a déjà de quoi bien s'occuper ailleurs. ^^


Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- En général, je te conseillerais de choisir un angle précis ( en t inspirant de ce qui existe sans doute ) et en y allant a fond, làpour l'instant c'est trop timoré et oubliable.
Mon angle est simple, c'est donner envie de lire. Et surtout, donner envie de s'intéresser à tous les styles de bande dessinée.
C'est qui je suis, c'est ce que je professe depuis près de 8 ans à l'écrit, sur Les Chroniques de l'Invisible.
Ca risque de me mettre à part des communautés youtuber, enfin, à part de la communauté comics, parce qu'il n'y a qu'elle qui soit réellement un peu structurée dans le champs de la bd, mais c'est déjà un biais avec lequel je vis sur le blog.
Pour l'instant, je compte m'y tenir. Si les retours visiteurs font que manifestement, le format émission généraliste ne plaît pas, je passerai à autre chose. Mais je veux faire le pari justement de cet angle. et il est encore trop tôt pour y renoncer.


Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- Le ton sur ton, bibliotheque noire plus t shirt noir, non! Mets plus de couleurs.
Pas ma faute, mes tee-shirts geeks sont en noir... ^^
Bon, ceci dit, sur les deux premières BDT, on ne les voyait pas, les tee-shirt... Mais oui, trêve de mauvaise foi, l'argument est recevable.


Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Negatif sur le fond;
- Beaucoup trop ecrit, ou en tout cas, manque de spontanéité.
Oui, c'est assumé. Pour l'instant, je ne compte pas sortir de ça pour BDT. J'écris le texte, je contrôle ce que je dis de bout en bout, parce que je veux être précis, et que le propos soit nourris et argumenté.
C'est une difficulté personnelle due à ma "jeunesse" dans le format.
Par contre, tu noteras que Pastille Bayday ne souffre pas de ce défaut, normalement, parce que là, justement, j'ose l'improvisation (encore qu'avec la prochaine, c'est moins sûr... ^^). Ce n'est pas facile, mais j'y travaille. Mais sur le format court. Pour l'instant, je mise sur l'écriture du format long.
Et pour répondre à Zen en passant, oui, je suis un type pépère et pas dans le vent. Je ne suis pas un vanneur. Je suis un type sérieux. Peut-être réussirais-je à évoluer grâce à la vidéo, c'est en partie l'objectif. Mais pour l'instant, je donne une image assez fidèle de qui je suis, à priori...

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- La logique des rubriques manque de clarté, l'angle dont tu vas en parler est flou. Comme conseillé plus haut, un sommaire clair genre " critiques", "reviews" ou "dossier" serait un plus.
Pour toi, "le fait du mois", "la bd du mois", et "retour arrière", ce n'est pas assez parlant?
Pour le sommaire, je retiens la proposition, je vois à peu près comment construire ça via Youtube.


Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Positif sur la forme;
- Tu es assis, et on sent bien que tu es plus a l'aise que debout.
Putain de corps que j'aime pas! ^^ Mais je travaille, je travaille...

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- Tes gestes son precis et vivants.
C'est ma spontanéité à moi ^^

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- Le t shirt et les bds derrieres marquent visuellement le sujet.
Le costume à la Lucky Luke t'a plu, dans PBD #2? ^^

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- C'est ni trop court ni trop long.
Je crois en ce format entre dix et quinze minutes, avec des séquences qui rythment régulièrement la vidéo.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
- Les surimpressions d'albums ou de pages interieurs est idealement placé.
Merci, c'est pour ça que quand je filme, je laisse une certaine portion de vide à côté de moi. Pour pas que ça vienne empiéter sur ma gueule ^^
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Positif sur le fond;
- Tu sais de quoi tu parles.
- Tu es completement impliqué dans ce que tu dis.
Merci, ce sont deux remarques importantes à mes yeux.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Autres remarques, plus personnelles. Pour Varanda on a un exemple, c'est bien de faire passer de l'humain sur l'angle on a un peu bossé ensemble, d'ailleurs il en reste des traces dans son album mais... Ca pourrait etre pris pour de la forfanterie. Ce serait dommage...

Pour moi, il faut eviter de melanger le personnel et le professionnel. En PS, ou en conclusion sortir une image de toi dans l'album et jouer en 30 seconde sur le " Hey mais c'est moi en page 36!" et couper a ce moment là, c'est a mon avis plus interessant. Tu n'en dis rien dans ta video, ça passera par les commentaires qui ont un role souvent plus intime!

Voili voilou mec! Bravo pour tout ça en tous cas !
Alors là, pour le coup, c'est un test d'écriture, un parti pris qui, je le conçois, peut déplaire. J'ai pu me planter.
Mais j'ai voulu justement jouer le mec fan jusqu'auboutiste, pas objectif, repris par l'Escargot qui, dans le livre, est la voix de la raison.
C'est pour ça que je donne à voir toutes ces choses.
Et aussi, afin de justement sortir un peu du pur factuel, pour me donner à voir plus intimement.
Je ne le ferai pas systématiquement, je ne sais même pas si je le referai, mais voilà, ce fût un test d'écriture, de mise en scène. Peut-être raté, je verrai bien...


Merci pour ces retours. J'en prends en compte certains, d'autres pas.
Mais dans le fond, c'est surtout l'expérience qui va jouer, et les envies.
Vous verrez que normalement, la prochaine Pastille Bayday sera encore très différente. Ce format court, c'est mon labo de test.
Pour l'instant, je sépare les deux univers visuels.
Mais peut-être devrais-je à un moment, apporter la diversité de Pastille Bayday dans bayday Tube. Qui sait? En tous cas je ne m'interdis rien, et je repars plus riche de vos retours.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/04/2016, 23h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Mais j'ai voulu justement jouer le mec fan jusqu'auboutiste, pas objectif, repris par l'Escargot qui, dans le livre, est la voix de la raison.
C'est pour ça que je donne à voir toutes ces choses.
Et aussi, afin de justement sortir un peu du pur factuel, pour me donner à voir plus intimement.
Euh...je dirais que le gars lambda qui regarde tes vidéos, il s'en tape un peu de te connaître plus intimement.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/04/2016, 23h22
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
c'est possible. Mais pour l'instant, je n'ai pas que des mecs lambdas, alors bon, j'ai tenté...
Après, je reconnais, c'était peut-être pas une bonne idée. Mais je voulais justement apporte un regard différent sur ce modèle de chronique.
Ca ne vous a pas plus, j'entends. J'y repenserai si l'occasion se représente, mais peut-être ferais-je un choix similaire, qui sait...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/04/2016, 15h44
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai regardé tes émissions. Comme axlreznor je vais me permettre une critique directe, mais elle a pour but de te faire avancer, donc j'espère que tu ne le prendras pas mal.

En positif, déjà, tu as une élocution claire, tu maîtrises ton sujet, et on sent bien que tu as envie de partager ce sujet qui te plait !
Donc je dirais que le fondement pour faire des vidéos sur ce sujet est là, et c'est très important !

En négatif, et pour être totalement direct et non diplomatique, tu es très instructif mais peu intéressant…
Le principal problème est que tes vidéos sont beaucoup trop monotones... Tu as toujours le même ton et le même débit de parole, ce qui fait que tes vidéos manquent cruellement de rythme.
Il faudrait que tu sois plus théâtral (sans trop en faire non plus, hein ! ), que tu donnes envie à la personne qui te regarde de s'investir dans ce qu'elle entend et voit plutôt que de mettre juste ça en fond sonore.

Autre problème, tu ne te sers pas assez du visuel. Si on ne met que le son, on ne loupe rien, et en plus tu t'infliges des contraintes supplémentaires en te filmant en continu alors que si tu places intelligemment certaines images en plein écran ça permet de faire des coupures afin de gérer le rythme et reprendre une séquence où tu as un bafouillage involontaire.

Autre chose que tu pourrais faire, mais là c'est un goût purement personnel donc il est possible que ça aille à l'encontre de l'idée que tu te fais de ton émission, c’est d'essayer d'injecter de l'humour dans tes chroniques.
Là encore il faut savoir le doser, et ça ne doit pas être au dépend du contenu.
Mais ça peut être purement visuel, aussi. Par exemple : dans ta dernière vidéo, tu parles à un moment des futurs films Marvel. Et les logos des films s'affichent à chaque titre que tu prononces. Mais ils restent dans le coin gauche de l'écran, alors que vu le nombre mirobolant de films à sortir, tu aurais pu les faire recouvrir petit à petit tout l'écran, de plus en plus rapidement, avec éventuellement un petit "tac" sonore à chaque fois pour faire varier le rythme. Et à la fin, une fois que tu as fini de parler et avant de passer au sujet suivant, rajouter en plus toutes les séries qui sont prévues. Ça ne change pas ton texte, mais ça fait un petit effet visuel qui recentre l’attention.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comics, émission, franco-belge, manga, youtube

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet chaine youtube feykro Forumers 24 26/08/2014 17h40
GARGOYLES - the animated series... gratuit sur You Tube! Hilarion TV 5 07/02/2014 13h35
Du sang dans le tube cathodique zaitchick TV 18 14/09/2011 11h28
Le tube de l'été... Dil Brêves de comptoir 189 13/08/2006 11h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !