Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 26/10/2016, 20h29
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Tandis qu'un foisonnement de 78 tomes où l'on peut commencer aux tomes 1, 36, 57, 72 et 75 est vachement plus clair, hein ?

De toute façon, les comics sont compliqués vu que l'on est face à des univers partagés vieux de plusieurs décennies. entre les deux systèmes, celui des saisons est le plus clair. De loin. (après avoir été 3 jours sur un stand à vendre des comics je le pense plus que jamais)
À mon sens, pas avec des saisons à géométrie aussi variable (et on a eu plus tôt un retour d'expérience de stand qui disait l'exact opposé). Le plus "marrant", qu'on a déjà vécu avec les séries Heroes Return ou Thunderbolts par exemple, ce sera le retour inévitable à la numérotation initiale
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 26/10/2016, 23h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Tandis qu'un foisonnement de 78 tomes où l'on peut commencer aux tomes 1, 36, 57, 72 et 75 est vachement plus clair, hein ?
oui !

Beaucoup plus qu'un foisonnement de 78 tomes avec 7 tomes 1 et des titres différents dans le même bac !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 26/10/2016, 23h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Tout à fait, tu sais où te positionner dans la série.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 27/10/2016, 10h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
- Bonjour, je voudrais lire du spider-man et on m'a conseillé le run de Dan Slott ? Vous pouvez m'indiquer les numéros ?

- Aucun problème. Il faut commencer par son Amazing Spider-Man (vol1) de #648 à #700, puis tu liras le Superior Spider-man (vol 1) #1-33 , ensuite tu enchaîneras avec le Amazing Spider Man (vol 3) #1-18 ....

- attendez, il 'y a pas de volume 2 ?
- si mais il est sorti avant le retour du vol 1, donc ca ne rentre pas en ligne de compte .....et puis le amazing Spider-Man vol 4 mais ca ca t'intéresse, tu peux aussi lire le Renew Your Vows (vol 1 ) 1-5 et le Renew your vows vol 2.
Vachement plus simple que de dire Amazing Spider-Man du #650 au 800 !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 27/10/2016, 11h07
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
En fait je ne comprends pas pourquoi Marvel ne concilie pas les deux en gardant la numérotation continue, tout en indiquant avec un gros #1 le début d'un run ou d'un arc (me semble qu'ils le font certains fois, genre pour Avengers #24 et le début de Rogue Planet). Comme ça tout le monde il est content et le nouveau lecteur saura que ce numéro est un bon point d'entrée (même si oui, c'est plus ou moins vrai pour la série d'Hickman )

Réponse avec citation
  #51  
Vieux 27/10/2016, 11h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je crois me souvenir que l effet de ces "faux" #1 avait été negligeable sur les ventes..
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 27/10/2016, 11h59
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
En fait je ne comprends pas pourquoi Marvel ne concilie pas les deux en gardant la numérotation continue, tout en indiquant avec un gros #1 le début d'un run ou d'un arc (me semble qu'ils le font certains fois, genre pour Avengers #24 et le début de Rogue Planet). Comme ça tout le monde il est content et le nouveau lecteur saura que ce numéro est un bon point d'entrée (même si oui, c'est plus ou moins vrai pour la série d'Hickman )

C'est en effet la meilleure des solutions.
Mais les éditeurs avec la "complicité" de certains sites et autres blogs de fans ont réussi à inculquer l'idée qu'il valait absolument commencer une série par son n°1 ABSOLUMENT alors évidemment, ce n'est pas près de changer.

Je comprends mal la remarque de Mr Panini plus haut parce que comme l'a écrit Doop, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de plus simple pour un newbie de se retrouver avec 50 n°1 , même chez Panini
Le newbie ne va pas s'amuser à déchiffrer l'intérieur de la couv pour savoir de quel volume fait partie le n°1 de la revue qu'il tient dans ses mains.
En plus, je suis sûr que comme moi, vous avez déjà vu passer des lots d'occas avec des séries dont les n° se suivent bien...mais qui ne sont pas du même volume Véridique!!

Quand on explique ça, on passe pour le vieux con qui ne veut pas se détacher de l'époque Strange!! Sauf que l'époque Strange , c'est AUSSI les nombreuses renumérotations de l'éditeurs Aredit...mais même chez eux, c'était plus clair car cela impliquait un changement de format aussi le plus souvent.

Enfin bref...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 27/10/2016, 12h05
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Coucou, je rappelle que j'ai un pseudo + un nom et que je ne m'exprime pas ici comme représentant de la boîte pour laquelle je travaille donc si tu peux te garder tes petits surnoms pseudo méprisant, ça me fera plaisir. Merci d'avance.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 27/10/2016, 12h06
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Oh, c'est gentil Mr Panini

(méprisant?)

Et puis moi, je ne connais que ton pseudo, hein...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 27/10/2016, 12h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ne le prend pas mal Adi, mais le fait que tu défendes un sujet qui ne semble pas fédérer, tout du moins dans le sens où tu vas, donne l'impression que tu es très corporate.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 27/10/2016, 12h11
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Oh, je réagis un peu vite mais le sujet m'agace et oui je trouve que tous les surnoms de ce type ont tendance à être méprisant.
Ça donne l'impression d'être un laquet défendant le grand capital sans opinion en propre.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 27/10/2016, 12h15
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Ne le prend pas mal Adi, mais le fait que tu défendes un sujet qui ne semble pas fédérer, tout du moins dans le sens où tu vas, donne l'impression que tu es très corporate.
Voilà, je délire pas.
Et non, vraiment pas. Mon opinion est liée à mon taff car Je pense que c'est une bonne chose parce que je vois les comportements des nouveaux lecteurs via mon boulot. Mais j'aurai un avis différent ? Je fermerai ma gueule dans mon coin.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 27/10/2016, 12h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et nos avis de lecteurs tu ne les prends pas en compte? On ne représente pas le nouveau lecteur, c'est certain, mais nous sommes une force d'acheteurs potentiels sur laquelle il faut compter aussi, non?
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 27/10/2016, 12h23
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Mais...vos avis vis à vis de quoi ? D'un fétichisme pour les gros numéros ? Parce qu'a part ça je vois pas.
Vous dites que c'est plus ou moins compliqué en comprenant parfaitement chaque aléas de publication. Vous êtes capables de donner les auteurs de n'importe quel numero ou presque juste avec la cover, vous dissertez pendant des pages sur l'influence des auteurs etc. Vous n'avez pas besoin d'un système d'accès aux comics : vous les comprenez de À à Z.
La numérotation n'est utile que pour les lecteurs nouveaux ou occasionnels.

D'un côté vous avez envie d'une certaine numérotation. De l'autre, des lecteurs en ont besoin.
Pour moi il n'y a pas de débat.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 27/10/2016, 12h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je comprend qu'un nouveau lecteur puisse apprécier de prendre le train en marche avec le numéro 1 d'un nouveau volume, mais je doute par contre que ça lui donne envie d'aller voir les volumes précédents quand il y en a une chiée.
Sauf quand les volumes sont clairement identifiés, correspodnant à un auteur en particulier et bien dispo: le Punisher d'Ennis à terme sera entièrement dispo et bien visible en librairie (il faudra bien un jour rééditer la première maxi, un Deluxe suffirait).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Variant Covers - Est-ce que ça mérite un débat? EsseJi Comics Culture 28 27/05/2016 23h09
Débat : Les plus puissants personnages de comics. Invincible Comics Culture 53 08/09/2013 12h31
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 09h07
Mc Do ou Quick: Le débat. hell_nico Brêves de comptoir 84 21/01/2009 21h14
Débat sur les sketchs EsseJi Comics Culture 96 17/11/2007 00h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !