Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/03/2004, 17h38
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 1 107
Galactus change la caisse du Fauve
Encyclopedie DC

J'ai vu les grosses encyclopdie de semic sur la JLA ,Batman et Wonder Woman

Est ce que pour un neophyte ces encyclopedies sont interressantes et valent la peine que j'investisse dedans?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/03/2004, 18h02
Avatar de Flash76
Flash76 Flash76 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Saline, Michigan.
Messages: 284
Flash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan Didio
Moi qui connais pas mal l'histoire des persos, j'ai trouvé ces bouquins assez bien faits et instructifs. J'ai même découvert des trucs que je connaissais pas. Très bien pour un néophyte.

Je les trouves bien et je pense me les procurer mais à 25 euros chacun, pour l'instant, je peux pas au vu de mon budget restreint et de tous ce qui sort chaque mois.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/03/2004, 18h39
Avatar de Xman the Shaman
Xman the Shaman Xman the Shaman est déconnecté
Le Shaman de ses fesses
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Beauchamp (val d'oise)
Messages: 223
Xman the Shaman change la caisse du Fauve
Movies

Citation:
Posté par Galactus
J'ai vu les grosses encyclopdie de semic sur la JLA ,Batman et Wonder Woman

Est ce que pour un neophyte ces encyclopedies sont interressantes et valent la peine que j'investisse dedans?
Oui moi aussi je connaissais mal l'univers DC et grâce aux encyclopdies j'ai appris pas mal de chose.

Sinon en encyclopdie semic j'ai :

- Superman
- Batman
- JLA
- X-men

Et bien sûr le tout on me les as offert pour mon anniversaire l'année derniere.

Franchement ses encyclopedies valent le coup.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/03/2004, 18h40
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Au niveau du contenu c'est intéressant. Ca montre pas mal de choses sur les persos, sans aller trop dans les détails.

Par-contre le prix de 25 euro me refroidi complètement
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/03/2004, 18h42
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
surtout que tu peux trouver les infos sur le net...

franchement garde ton blé pour t'acheter des comics, pas des encyclopédies.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/03/2004, 21h39
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 1 107
Galactus change la caisse du Fauve
Aurais tu des adresses ou je puisse trouver des fiches biographiques de la JLA et de leurs principaux adversaire(en français de preference)?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/03/2004, 22h26
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
j'aurais tendance à être d'accord avec revanche
les encyclo manquent de contenu (textes et infos, détails...) et d'images inédites
la cohérence du style des illustrations est pas géniale, on dirait un gros foure-tout avec des choix pas tjs pertinents
rien que sur hall of heroes tu dois avoir plus d'info que dans certaines encyclopédies
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/03/2004, 22h28
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
http://hallofheroes.free.fr
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/03/2004, 22h40
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
ohlala cet enchainement!
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/03/2004, 01h32
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Moi j'ai acheté :

- Batman
- Superman
- JLA
- Hulk.

Je les ai achetées y'a déjà qq mois car je suis moi-m^me débutant du DC Universe...

J'avoue ne les avoir ke feuilletées pour l'instant, car elles me semblent assez volumineuses ... Je recule un peu par paresse ... 8)


Et puis y'a un 2 ièm point ki m'inkiète un peu : l'équivalent des spoilers ... Oui je crains de me spoiler moi-m^m en lisant ces encyclo...
Car moi j'ai l'intention de trouver et lire une partie des anciens épisodes de certaines séries DC ...
Par exemple je viens juste de commencer les premières aventures de Batman [épisodes des années 1939-1941] dans Detective Comics, parus dans l'Archives Batman VF (T1 chez Semic)...
Donc je voudrais conserver au maximum les surprises ... (m^m si c'est p-être un peu illusoire... lol)


Bon sinon, en tant ke néophyte complet du DCU, et en tant ke lecteur-débutant de VO, je m'aperçois ke je n'ai aucun problème de compréhension dans mes lectures de comics (ke ce soit vf ou vo) ... Jusk'à présent ...
Je n'aurais p-être pas dû acheter ces grosses encyclo...


Je pense ke ces encyclo sont des oeuvres de luxe k'on peut acheter :

- si, d'une part, on est vraiment un gros fan des séries respectives...

- si, d'autre part, on n'a pas l'intention de lire les épisodes des débuts...

- si, d'autre part, on a de l'argent en trop... lol

- et si, pour finir, on a la place pour les caser (oui elles ne sont p-être pas très épaisses, mais elles sont hautes et larges et je vais avoir du mal à les caser... sigh


Now, tu fais ce ke tu veux évidemment ...

Mais je conseillerais plutôt d'acheter le T1 de L'Archives Batman VF à la place !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/03/2004, 01h35
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
BV, es-tu en train de nous dire que tu comptes lire TOUS les comics sortis par DC depuis 1938 ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/03/2004, 18h06
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 1 107
Galactus change la caisse du Fauve
Je vous remercie de vos reponses , le site Hall of Heroes remplit largement mes attentes.
Pour batman les archives , les dessions sont vraiment trop vieillot pour me plaire et me coupe toute envie de lecture.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/03/2004, 20h46
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
cool 8)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 31/03/2004, 21h36
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Sport

Citation:
Posté par Galactus
Pour batman les archives , les dessions sont vraiment trop vieillot pour me plaire et me coupe toute envie de lecture.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/03/2004, 21h47
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
en même temps BV, je suis désolé de t'apprendre que batman est toujours vivant en 2004
que batman EST bruce wayne (thhheeeeeeee spoiler de la mort) et que ça boite a pas encore coulé du fait qu'il consacre plus de temps à ses cabriolles nocturnes qu'à la gestion
que le joker se porte comme un charme, que dick grayson n'est plus robin!
ah oui, et pis aussi que du fait d'un immense relaunch au milieu des années 80, tout ce que tu pourras lire avant n'est pas véritablement canon

revanche, tu aurais des bonnes adresses de sites américains sur batman, j'en cherche un avec un bon topo sur la période no man's land, et les crossover avant et après
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !