Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/01/2016, 17h14
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Marvel Secret Wars ou la Guerre Secrète des Ego

Allez, un p'tit thread un chouia people pour se détendre un peu.

Je ne me tiens plus trop au courant de l'actualité de la VO mais il m'a semblé que la ... gestation de Secret Wars avait été assez cahotique, au moins éditorialement. Avec comme conséquences potentielles quelques froissages d'ego en règle.

Parmi mes interrogations :
- Quand les autres architectes ont-ils été informés du calendrier (et de l'ampleur) de l'event ? Le run de Bendis sur All New X-men, par exemple, s'achève de manière particulièrement abrupte, sur l'Arc en deux parties "Utopiste" : imagine-t-on sérieusement le Divin Chauve se fendre d'une histoire en 2 épisodes autrement qu'un pistolet braqué sur sa nuque glabre ?
Sa volonté de faire cavalier seul dans ses tie-in est par ailleurs également attestée, semble-t-il, dans Old Man Logan ou Ultimate End.

- Le départ de Remender ne serait-il pas également dû à une certaine frustration de voir "son" event expédié en quatrième vitesse, de toute évidence pour faire place nette pour Secret Wars ?
Et quid de ce vrai-faux relaunch d'Uncanny Avengers, expédié en 5 n° ?

- De la même façon, l'absence remarquée de Mark Waid ne vous semble-t-elle pas suspecte ? Non seulement il n'apparaît pas au générique des multiples tie-in à Secret Wars mais ses séries, pourtant au coeur de l'univers Marvel, n'ont même pas sacrifié au rite des "Last Days". Vous avez dit "bouderie" ?

Enfin, et là c'est évidemment pure supputation de ma part, je me demande si le rapide retour à la normale (et au multivers) post SW n'a pas été le fruit de laborieuses tractations destinées à contenter quelques scénaristes de premier plan désireux de ne pas perdre le fruit (et le fil) de leurs intrigues (Slott, par exemple).

Comme je doute que l'un quelconque des intéressés se soit répandu sur le sujet auprès des sites US, il faudra sans doute se contenter encore longtemps de spéculations ... quoique, sait-on jamais, à la faveur d'un entretien à Comic Box ...

Voilà, je ne sais pas si je suis le seul à m'être fait ces remarques ; en tout cas, n'hésitez pas faire part des vôtres. Surtout si vous avez des infos (après tout, Rich Johnston en a peut-être fait état mais comme je l'ai dit plus haut, je ne fréquente plus les sites US).
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/01/2016, 20h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
très bonne analyse
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/01/2016, 21h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En tout cas, si la gestion interne de Secret Wars a pu être compliquée et a pu froisser les ego, je pense que le gros du souci vient des éditeurs et des exécutifs de Marvel. Hickman prépare quand même depuis des années son événement, Secret Wars ayant été annoncé il y a longtemps et préparé depuis encore plus longtemps ; ce n'est pas un événement sorti du chapeau, "à l'improviste". Ce qui rend d'autant plus inacceptables les couacs...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/01/2016, 21h29
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
A mon avis, c'est surtout l'ampleur de l'event qui est restée un certain temps en question, aussi bien en termes de nombre de titres concernés (tous, au final, ou quasi) que de durée.
D'ailleurs, si vous vous souvenez bien, lors de l'annonce officielle, Brevoort était bien en peine de donner le nombre de n° de la mini principale, pas plus que sa durée totale.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/01/2016, 21h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Qui s'est rallongée au fil de la publication, d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/01/2016, 21h45
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Tout à fait. Au bout du compte, 9 n° en 9 mois, avec un rythme de publication qu'on va qualifier de "légèrement" erratique.
Pour le coup, la VF est plus fidèle à l'esprit de l'oeuvre que la VO.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/01/2016, 08h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis d'accord.
Je pense d'ailleurs que la "meilleure" façon de suivre actuellement un tel événement, chez DC ou Marvel, est d'abord d'attendre la publication VF, le délai entre les deux permettant de combler les retards de publication et le soin actuel des éditeurs permettant d'avoir des offres très attractives ; puis ensuite de relire ça en format librairie, "à la suite", afin de saisir ce qu'une lecture mensuelle n'avait pas permis de voir tout de suite.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/01/2016, 10h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On sent bien à la lecture de l'event et des tie-in qu'il y a eu des axes à suivre pour les scénaristes, une base commune sur laquelle travailler, ces différents points sont :
- Doom est dieu le père
- les Thors sont la police de Doom
- interdiction pour les habitants d'un monde de voyager en dehors de leurs frontières
- si cette interdiction n'est pas respectée, les Thors viennent vous chercher et vous êtes expulsés au Mur
- le mur garde la frontière avec les Deadlands peuplés de Zombies et d'Ultrons
- pas d'utilisation de personnages des FF dans aucun des titres (sauf exception à la fin de l'event, ex : Siege)

Sur ce dernier point PaD a fait fort dans Future Imperfect, on lui dit pas de Ben Grimm, à quoi le scénariste se dit, on ne pas m'a pas dit pas de Thing, petit filou.
Sur la connaissance du monde partagé, il semblerait que le Old Man Logan de Bendis soit le seul qui ne sache pas où il vit, ni qui sont les Thors, en encore moins Doom. Monsieur n'a pas assisté aux réunions ou il fait sa forte tête?

Dernière modification par EsseJi ; 13/01/2016 à 10h53.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/01/2016, 22h15
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
- pas d'utilisation de personnages des FF dans aucun des titres (sauf exception à la fin de l'event, ex : Siege)
Il y a Susan Storm et sa fille Valeria dans le #2 de la série principale.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/01/2016, 23h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Et on voit aussi Valéria dans Runaways
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/01/2016, 23h10
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Esseji voulait dire qu'il n'y avait pas de doubles des FF dans les divers territoires. L'exception, c'est les Ultimate Sue, Johnny et Ben dans Ultimate End.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/01/2016, 23h35
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Sur la connaissance du monde partagé, il semblerait que le Old Man Logan de Bendis soit le seul qui ne sache pas où il vit, ni qui sont les Thors, en encore moins Doom. Monsieur n'a pas assisté aux réunions ou il fait sa forte tête?
Ce n'est pas le seul. Dans renew your vows, la population n'est pas au courant de l'existence de Doom.

Pour moi, l'explication se trouve dans le tie-in inhumans - Attilan rising et plus précisément dans l'épisode 4:

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/01/2016, 14h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Esseji voulait dire qu'il n'y avait pas de doubles des FF dans les divers territoires. L'exception, c'est les Ultimate Sue, Johnny et Ben dans Ultimate End.
Voilà merci, et cette règle non respectée dans Ultimate End prouve une fois de plus que Bendis n'a soit pas compris les consignes ou pas voulu les appliquer.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadpool's Secret Secret Wars #4 scarletneedle Singles 4 21/08/2015 05h28
Secret Wars: Secret Love #1 scarletneedle Singles 11 19/08/2015 21h36
Deadpool's Secret Secret Wars #3 scarletneedle Singles 1 23/07/2015 11h30
Deadpool's Secret Secret Wars #2 Dhargo Singles 3 12/06/2015 10h11
Deadpool's Secret Secret Wars #1 scarletneedle Singles 10 15/05/2015 17h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !